Chats domestiques

Comment se débarrasser des poils de chat ?

Comment se débarrasser des poils de chat ?
Teneur
  1. Ménage et mobilier
  2. Vêtements et linge de lit
  3. Conseils & Astuces

Quand un chat mignon et moelleux vit dans la maison, alors, bien sûr, il apporte beaucoup de joie et de positif à ses propriétaires. Mais chaque jour, les propriétaires d'animaux duveteux sont confrontés à un problème tel que la laine. Lors du nettoyage, il n'est pas facile de se débarrasser de la laine des meubles ou des objets. Comment se débarrasser rapidement et facilement des poils de chat, vous pouvez le découvrir dans notre matériel spécial.

Ménage et mobilier

Les propriétaires de ces animaux magnifiques et affectueux doivent nettoyer leurs maisons des poils de chat presque tous les jours. C'est particulièrement difficile pendant la mue saisonnière, lorsque la laine devient encore plus présente dans la maison. S'il y a des chats à poils longs dans l'appartement, alors tous les tapis, meubles, literie et effets personnels se retrouvent en laine, ce qui n'est pas si facile de s'en débarrasser.

Les poils d'animaux adhèrent très fortement aux tapis et aux meubles. Par conséquent, il peut être très difficile de s'en débarrasser pendant le nettoyage. Bien sûr, la méthode la plus courante et la plus efficace est nettoyage avec un aspirateur haute puissance. De nombreux propriétaires d'animaux achètent des modèles qui se distinguent par leur nettoyage efficace, ont divers accessoires dans le kit et font un excellent travail avec les poils d'animaux. Ils nettoient idéalement diverses surfaces de la laine, de la poussière et des petits débris. Les aspirateurs dits de lavage, les modèles d'aspirateurs et les aspirateurs robotiques font le meilleur travail pour cette tâche.

Afin de nettoyer parfaitement le tapis ou le couvre-lit en poils de chat, il est préférable d'utiliser une buse spéciale - une brosse turbo. Cet accessoire est parfait pour les poils longs et même courts sur les tapis et autres surfaces douces.

Dans le cas où votre maison dispose d'une unité de nettoyage de la poussière ordinaire, vous ne devriez pas être contrarié. Il vous suffit de saupoudrer une petite quantité de bicarbonate de soude sur la surface du tapis., et ensuite la laine s'enlève facilement avec un simple aspirateur ou même un balai. En effet, le bicarbonate de soude adoucit les poils de votre animal, de sorte qu'ils se détachent facilement de la surface.

Étant donné que les animaux de compagnie adorent passer du temps sur des chaises et des canapés confortables, tous les meubles rembourrés de la maison doivent être nettoyés régulièrement. Afin de nettoyer les meubles des poils de chat, vous devez d'abord les aspirer à l'aide d'une buse spéciale, dont nous avons parlé ci-dessus.

S'il n'y a pas d'aspirateur dans la maison, alors la surface du canapé et des fauteuils peut être nettoyée avec une brosse dure... Nous vous recommandons de le faire tremper dans de l'eau au préalable. Cela vous aidera à nettoyer la surface de votre canapé ou fauteuil plus rapidement et mieux. De plus, vous pouvez utiliser un rouleau collant spécial, qui est généralement utilisé pour nettoyer les vêtements d'extérieur.

Peut également être utilisé pour nettoyer les meubles éponges dures spéciales... Mais une éponge en mousse ordinaire convient aussi. Il suffit de l'humidifier dans de l'eau et vous pouvez nettoyer non seulement les meubles, mais aussi les vêtements. Inutile un morceau de tissu en nylon ou des collants en nylon inutiles peuvent remplacer l'éponge... Étant donné que ce type de tissu a de l'électricité statique, il sera facile de nettoyer n'importe quelle surface de poils d'animaux.

Assurez-vous de faire attention aux brosses, qui sont en caoutchouc. Les poils adhèrent facilement à leur surface, ce qui rend le nettoyage rapide et facile. C'est la meilleure option pour nettoyer les meubles rembourrés dans une maison avec des chats et des chiens.

S'il n'y a pas de brosses ou d'éponges spéciales dans la maison, la surface des meubles peut être facilement nettoyée d'une autre manière. Par exemple, vous pouvez utiliser du ruban adhésif large, qui est vendu dans n'importe quel magasin de papeterie... Il est tout à fait possible de nettoyer la surface des meubles rembourrés en laine avec les mains. Certes, vous devez d'abord humidifier vos paumes pour faciliter le processus de nettoyage. De plus, à l'aide d'un vaporisateur, vous devez légèrement humidifier la surface du canapé ou du fauteuil, puis nettoyer les meubles de la laine avec vos paumes.

Vêtements et linge de lit

Bien sûr, nettoyer et nettoyer les meubles rembourrés est beaucoup plus facile à gérer que le nettoyage des objets. Lors du lavage, les propriétaires d'animaux remarquent que les poils de l'animal sont partout. Ils ne sont pas seulement sur le linge de lit, mais aussi sur les vêtements. Après le lavage, certains poils restent encore sur les pantalons et les pulls. Voyons ce que nous pouvons y faire.

Avant de commencer le lavage, tous les vêtements doivent être nettoyés des poils d'animaux. Cela peut être fait simplement avec vos mains, après avoir mouillé vos paumes. Et aussi pour faire face au problème aidera brosse pour nettoyer les vêtements. Il doit également être humidifié avec de l'eau tiède, ce qui facilitera le processus de nettoyage. Lorsque vous nettoyez des objets, essayez de ne pas exercer trop de pression sur le tissu, sinon vous pourriez ruiner votre article de garde-robe préféré.

Si un chat mignon avec un long pelage vit dans votre maison, alors assurez-vous d'obtenir un spécial rouleau collant... Il est conseillé de choisir l'option avec buses interchangeables. Vous utiliserez une telle vidéo tous les jours et il est pratique de l'emporter avec vous si nécessaire.

De plus, il nettoie parfaitement les vêtements en laine, le plus courant ruban de papeterie... Cependant, cette méthode ne convient pas aux tissus délicats - il est préférable de les nettoyer à la main. Si vous devez vous débarrasser d'un tissu épais en laine, vous pouvez l'aspirer avant de le laver à l'aide d'une buse spéciale.

Lorsque vous lavez le linge de lit et vos articles préférés, veillez à utiliser un produit tel que climatisation... Veuillez noter qu'il s'agit d'un agent antistatique. Vous pouvez aussi utiliser lingettes spéciales pour le lavage avec le même geste.Grâce à cela, après le lavage, la laine n'adhérera pas aussi rapidement au linge et aux vêtements.

Aussi, il faut utiliser mode rinçage supplémentaire, grâce auquel les vêtements seront parfaitement propres - après le lavage, ils ne laisseront pas de restes de laine dessus. Lorsque vous repassez des articles, veillez à utiliser le gaze... Cela empêchera les cheveux restants de coller aux vêtements ou à la literie.

Conseils & Astuces

Enfin, nous avons quelques trucs et astuces pratiques pour tous ceux qui ont d'adorables chats duveteux et des chats dans leur maison. Nos conseils vous aideront à éviter l'accumulation de poils dans votre maison et le processus de nettoyage sera beaucoup plus facile et plus rapide.

  • Avant de nettoyer la pièce, remplissez un flacon pulvérisateur d'eau et ajoutez un peu d'assouplissant.. Comme mentionné ci-dessus, l'agent doit avoir un effet antistatique. Vaporisez le mélange préparé dans la pièce, puis commencez le nettoyage, au cours duquel la laine ne volera plus dans la pièce.
  • Il est tout à fait possible de fabriquer son propre appareil très pratique pour nettoyer les meubles ou les vêtements. Pour ce faire, vous avez besoin d'un bâton ordinaire et d'un ruban adhésif double face. Vous devez enrouler le ruban sur un bâton et vous pouvez l'utiliser.
  • En règle générale, les animaux de compagnie aiment beaucoup se rouler sur le dos et s'essuyer sur les tapis. En conséquence, beaucoup de laine reste sur le revêtement. Pour éviter cela, vous devez acheter un tapis dur spécial pour votre animal de compagnie, qui est disponible dans toutes les animaleries.
  • Pour garder moins de poils dans la maison, pensez à brosser régulièrement votre animal à fourrure.
  • Il est important de maintenir l'humidité dans l'appartement au niveau souhaité, afin que la laine ne vole pas dans les pièces. Pour maintenir l'humidité, vous devez utiliser des humidificateurs modernes ou suspendre des serviettes humides.

Commencez à nettoyer les armoires et autres surfaces. Ajoutez toujours un nettoyant antistatique dans le seau d'eau... Grâce à cette astuce toute simple, la laine ne s'accumulera pas dans les coins de la pièce.

Dans cette vidéo, vous apprendrez un moyen très simple mais efficace d'éliminer rapidement les poils de chat de votre maison.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger