Physiologie, soins et entretien des chats

Coupe-ongles pour chats: types, caractéristiques de choix et fonctionnement

Coupe-ongles pour chats: types, caractéristiques de choix et fonctionnement
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Variétés
  3. Évaluation du modèle
  4. Comment choisir?
  5. Conseils d'utilisation

Une bonne tondeuse pour chat fiable est nécessaire pour une tonte rapide et de haute qualité. L'outil vous permettra de travailler aussi confortablement et en toute sécurité que possible. Les experts conseillent d'acheter l'accessoire en même temps que l'animal apparaît. Un modèle acheté comme ça peut ne pas correspondre aux caractéristiques. Il existe de nombreux types et variétés de coupe-ongles, le choix doit donc être guidé par les recommandations de spécialistes.

Ce que c'est?

Une tondeuse pour chat est un outil simple que tout propriétaire d'animal devrait avoir. L'appareil est facile à choisir et à utiliser. Avec l'aide de l'appareil, vous pouvez assurer une bonne hygiène à votre animal de compagnie. Un traitement régulier des griffes éliminera bon nombre des problèmes qui surviennent lors de l'élevage d'un chat : avec des griffes acérées, ces animaux broient des meubles, du papier peint, ruinent des tapis.

Le broyage est vraiment nécessaire pour un chat ou un chat, mais seulement s'il vit dans son environnement naturel. Les griffoirs ne vous sauvent pas toujours de l'adversité, car tous les animaux de compagnie ne s'habituent pas rapidement à cet appareil.

Les animaux vont quand même gratter quelque chose, car avec l'aide de ce processus naturel, les animaux renouvellent leurs griffes. Au cours du grattage, il y a aussi une marque du territoire que les félins considèrent comme le leur. Le moyen le plus simple et le plus humain de se débarrasser de ce problème consiste à couper les griffes à l'aide d'un appareil spécial - un coupe-ongles. Les griffes du chat ont tendance à pousser, la procédure n'est donc pas ponctuelle, mais nécessite une répétition périodique.

On pense qu'il n'est possible de couper les ongles correctement que dans une clinique vétérinaire, mais aujourd'hui, les propriétaires se voient proposer de nombreuses options sûres pour les coupe-ongles. Malgré le faible coût de la procédure en clinique vétérinaire, de nombreux propriétaires de chats et de chats choisissent des appareils à usage domestique, car déplacer un animal de compagnie à la clinique s'accompagne de désagréments pour le propriétaire et de stress pour le félin.

Les experts ne conseillent pas d'utiliser des ciseaux ordinaires pour couper les ongles. Les griffes animales diffèrent des griffes humaines par leur structure interne.

Les coupe-ongles sont offerts dans une grande variété de magasins aujourd'hui. Tous ces appareils aident finalement à faire une manucure rapide et indolore.

Variétés

L'outil peut être trouvé dans les magasins de fournitures pour animaux de compagnie. Les experts distinguent quatre types principaux.

  • Ciseaux tondeuses... Ce sont des petits ciseaux familiers. Ils diffèrent des outils "humains" ordinaires par la présence d'évidements dans la partie coupante. La pointe de la griffe est posée dans ces rainures, puis elle est coupée. Grâce à l'ajout, la griffe ne glisse pas sur la lame tranchante, et votre animal ne sera pas endommagé lors de la manucure.
  • Coupe-ongles... Plutôt des pinces. Certaines personnes pensent qu'un produit avec des poignées épaisses est un appareil plus pratique. Les poignées sont caoutchoutées, de sorte que l'outil ne glisse pas des mains lors du traitement de l'animal. Les modèles modernes de pinces sont équipés d'un limiteur, de sorte que même un propriétaire d'animal inexpérimenté ne pourra pas couper l'excès. De plus, les pinces de qualité ont également une fonction de verrouillage. Il assure la sécurité là où se trouvent les bébés. L'enfant ne pourra pas faire de mal à lui-même ou à l'animal.
  • Tondeuses à guillotine. Préféré par les éleveurs expérimentés. Malgré la complexité apparente, l'outil est facile à utiliser. L'apparence de la guillotine rappelle celle des pinces. Cependant, les lames de fermeture à la pointe sont remplacées par un anneau. La griffe du chat doit être placée à l'intérieur, et lorsque vous appuyez sur la poignée, des couteaux apparaissent dans cet anneau.

Il est difficile pour les propriétaires inexpérimentés de ne couper immédiatement que la pointe repoussée. Par conséquent, les griffes sont souvent coupées à la racine avec cet outil. Comme vous le savez, cela se produit lorsque la longueur de la section est coupée plus que nécessaire.

  • Tondeuses électriques - un équipement de type professionnel utilisé dans les salons. L'outil est équipé d'une pièce abrasive, qui est une roue rotative. L'appareil est considéré comme le plus efficace, car il possède des limiteurs spéciaux. En fonctionnement, les tondeuses électriques sont rapides et confortables, mais chères.

Évaluation du modèle

Dans les magasins de produits pour animaux, divers coupe-ongles sont présentés, caractérisés par des qualités à la fois positives et négatives. Parmi les propriétaires de chats et de chats, il existe une sorte de classement des modèles considérés comme les meilleurs parmi d'autres options. Par exemple, Griffe guillotine Dezzie se classe systématiquement au premier rang en termes de popularité. Les mécanismes de ce produit sont considérés comme fiables. L'appareil permet de couper rapidement et sans douleur les griffes de l'animal.

Une autre guillotine - Hello pet - populaire car il convient au traitement des griffes de divers animaux et même d'oiseaux. Les lames de cette guillotine sont en acier inoxydable et ont un excellent affûtage des bords.

Guillotine Trixie également en acier, mais diffère des précédentes par un mécanisme à ressort, et les poignées ici sont équipées de patins caoutchoutés. L'outil se caractérise par sa fiabilité et sa grande convivialité.

Ciseaux Zolux sont disponibles en deux versions : grande et petite. Les poignées de l'appareil sont confortables, elles sont bien agrippées par les doigts. Lames de ciseaux en acier inoxydable.

Hagen le salon sont les meilleures tondeuses pour tondeuses pour petits animaux. La tondeuse sera pratique même pour un propriétaire novice d'un animal de compagnie de taille moyenne. Les poignées de l'outil sont traitées avec un matériau antidérapant, de très haute qualité.

Les pinces Papillon sont une option intéressante qui utilise de l'acier à outils. L'appareil est équipé de poignées caoutchoutées et ses lames restent longtemps dans leur qualité d'origine, sans nécessiter d'affûtage supplémentaire. L'outil a un limiteur, il convient donc à un débutant. Papillon ne peut pas être utilisé pour traiter les griffes des chatons.

Le sécateur Dezzie comporte des découpes en plastique sur les poignées... Ils sont idéalement situés pour une prise en main avec vos doigts. Les sécateurs sont équipés d'un limiteur.

Tondeuse électrique Codos CP 3300 populaire car il convient au traitement des griffes des chats et des chiens. L'appareil est équipé d'une batterie rechargeable, mais a la possibilité de se connecter au secteur. L'outil électrique est le plus cher parmi tous les modèles présentés dans le classement.

Comment choisir?

Les outils nécessaires sont sélectionnés en fonction de la densité des griffes. Pour les félins, par exemple, l'âge et la race comptent.

Ce n'est pas pour rien qu'il est conseillé de choisir un coupe-ongles après l'achat d'un animal de compagnie, car ses griffes doivent être évaluées visuellement.

Ils peuvent être fins, translucides. Pour de telles griffes, des pinces ou des ciseaux conviennent. Pour les ongles denses et épais, il est préférable de choisir des ciseaux de type guillotine fiables. Les accessoires électriques ne sont pas recommandés pour un usage domestique.

Si vous êtes nouveau avec les propriétaires d'animaux, optez pour l'option qui vient avec des contraintes. Il est impossible de couper les animaux en excès avec des griffes en ciseaux. Ils ont l'apparence la plus familière pour les humains. Il est préférable de choisir un appareil dans un magasin ordinaire, car lors de son achat, vous pouvez le tenir entre vos mains et apprécier sa commodité. Lors du choix, vous devez tenir compte du fait que le coupe-ongles doit être tranchant, car les griffes doivent être coupées et non cassées.

Un coupe-ongles efficace ne peut être fait que de matériaux de qualité. Les experts déconseillent d'économiser sur l'instrument. Cher et fiable, un coupe-ongles tranchant garantira un fonctionnement à long terme. Choisissez un outil avec des poignées caoutchoutées, des rainures spéciales pour les doigts et la meilleure adhérence possible sur les lames.

Conseils d'utilisation

Pour couper vous-même les griffes de votre chat à la maison, vous n'avez pas besoin de terminer des cours de manucure. Les étapes de base sont simples, mais elles nécessitent une formation théorique.

Avant de commencer une manucure, le coupe-ongles doit être traité. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser de l'alcool ou de la chlorhexidine. Pour que l'animal ne devienne pas nerveux pendant le traitement, il peut être emporté avec votre jouet ou friandise préféré. Si vous êtes inexpérimenté, au cas où, gardez à proximité des moyens de traitement des plaies : peroxyde d'hydrogène, coton, pansements.

Fournissez un nettoyage de qualité à vos propres mains avant la procédure et installez un éclairage lumineux. Il est préférable de tenir un peu votre animal de compagnie bien-aimé dans vos bras, de le caresser et de lui parler. Pendant ce temps, vous devez essayer d'assurer une prise fiable sur la patte d'un chat ou d'un chat. Dans ce cas, vous devez appuyer légèrement sur le tampon, assurant la visibilité de la griffe.

Il doit être examiné à la lumière et un point de coupure est sélectionné. Pour le retrait, une partie transparente est sélectionnée et, là où l'endroit est dense, elle ne peut pas y être coupée: à l'intérieur du sceau, il y a une accumulation de vaisseaux capillaires et leurs dommages peuvent entraîner une perte de sang.

font l'objet d'une suppression à seulement quelques millimètres du bord de la partie rose. S'il n'a pas été possible d'effectuer une procédure précise et que le sang a commencé à couler, il doit être neutralisé avec un coton-tige imbibé de peroxyde. Si les dommages sont insignifiants, le sang s'arrêtera quelques minutes après le traitement.

Si l'animal est calme à propos de la procédure de coupe des griffes, vous pouvez toujours le limer avec une lime. De cette façon, les griffes traitées ne s'accrocheront pas à divers objets.

Il est préférable de fixer solidement les animaux agités lors d'une manucure, afin de ne pas nuire à votre animal de compagnie. Les experts conseillent de prendre en charge le traitement des animaux de compagnie lorsqu'ils sont à moitié endormis et calmes.La procédure de coupe des griffes est bien tolérée par les chats et les chats qui y sont habitués depuis l'enfance.

Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir quels outils et comment couper correctement les griffes d'un chat.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger