Nourriture et suppléments pour chats

Choisir la nourriture pour les chats de plus de 12 ans

Choisir la nourriture pour les chats de plus de 12 ans
Teneur
  1. Caractéristiques du processus de vieillissement
  2. Comment changer son alimentation ?
  3. Présentation du flux
  4. Les conséquences de la malnutrition

Les chats, comme tous les êtres vivants, sont soumis au processus de vieillissement. La vieillesse chez ces animaux vient plusieurs fois plus vite que chez les humains. Les chats commencent à vieillir après les sept années complètes de leur vie et sont considérés comme vieux après dix ans. De nombreux scientifiques soutiennent qu'une vie féline de dix ans chez l'homme serait de 60 à 65 ans. Cette différence peut être effrayante, mais ces animaux étonnants peuvent vivre vingt ans ou plus. L'espérance de vie dépend de la qualité de l'environnement. Dans des conditions confortables, un chat n'a pas à se nourrir et à se battre pour un territoire, mais, par exemple, dans la rue, l'animal est exposé à toutes sortes de risques, la faim et le froid. Ainsi, dans la nature, les chats vivent en moyenne 8 à 10 ans.

Caractéristiques du processus de vieillissement

Le vieillissement est un processus qui est une combinaison de changements défavorables dans le corps, à la suite desquels le risque de mort cellulaire, de destruction des tissus et, finalement, de mort d'un être vivant augmente. Ce processus est individuel pour chaque animal, bien qu'il ait des caractéristiques communes. Par exemple, la « fugacité » de la vieillesse dépend de nombreux facteurs, tels que la génétique, l'écologie, la qualité de la nourriture et de la vie, et bien d'autres. Au niveau micro, la dégradation se manifeste par une perturbation du fonctionnement des cellules sous l'influence des radicaux libres, ce qui entraîne une suppression de la fonction immunitaire, un vieillissement des gènes et des modifications des chromosomes.

Le processus dégénératif affecte tous les tissus en même temps.

Comment changer son alimentation ?

Sur la base de ce qui précède, on peut conclure que l'alimentation d'un chat doit être choisie de manière à réduire le risque de développer des maladies séniles.

Pour cela, nous avons compilé une liste spécifique de recommandations.

  • Il est nécessaire de réduire l'apport calorique... Cela réduira le risque de cancer, de calculs rénaux et d'insuffisance rénale.
  • Gardez une trace de votre bilan hydrique, surtout chez les chats de plus de 12 ans, car ils souffrent souvent de déshydratation. La nourriture doit être humide. Par exemple, des bouillons spéciaux, des aliments humides, des aliments en conserve. À mesure que vous vieillissez, vous devez faire passer vos animaux de compagnie à des aliments plus « aqueux ».
  • Limitez votre consommation de phosphore, de sodium et de potassiumcar ils mettent beaucoup de pression sur les reins et le pancréas.
  • En outre, vous devez augmenter la quantité de protéines, de protéines et d'acides aminés, qui aidera le corps de votre animal à récupérer plus rapidement, lui ajoutera de l'énergie.
  • Respecter strictement toutes les réglementations de stockage aliments pour animaux et aliments en conserve.
  • Avant de donner de la nourriture à votre animal, amenez-la à température ambiante. Ne servez pas de nourriture chaude ou froide car l'animal ne pourra pas obtenir la bonne quantité de nutriments.
  • Questions d'alimentation régulière... Pour les animaux plus âgés, il est préférable de prévoir des repas en portions et fréquents. Les portions doivent être petites et ne doivent pas dépasser 100 grammes.
  • Il est préférable de consulter votre vétérinaire avant de modifier l'alimentation de votre chat. Il construira une alimentation optimale en fonction des caractéristiques personnelles et des besoins de l'animal. De plus, une visite chez le vétérinaire aidera à identifier les anomalies dans le corps du chat et à déterminer les maladies possibles à un stade précoce.

    Il convient de noter que les règles ci-dessus doivent tout d'abord être respectées par les propriétaires de chats de race, qui ont une immunité plus faible par rapport aux chats de cour ordinaires.

    Si votre chat n'a pas de race, a l'air soigné, élégant, a une excellente santé et une excellente humeur, vous pouvez attendre un peu avec de la nourriture spéciale pour les animaux âgés et des visites régulières chez le vétérinaire.

    Présentation du flux

    De tels aliments se caractérisent par la présence de nombreuses compositions de vitamines et de microéléments, une quantité réduite de protéines végétales. De plus, les aliments pour chats plus âgés contiennent des protéines et des acides aminés facilement digestibles. Vous trouverez ci-dessous une sélection d'aliments qui offrent une alimentation équilibrée aux chats vieillissants.

    • Entraîneur... Nourriture de très haute qualité. Si vous le choisissez, alors votre favori ou votre favori mangera des aliments vraiment sains de qualité italienne. L'assortiment comprend des aliments avec différents produits et différents goûts. Mais cette entreprise ravira également le propriétaire, car les produits sont peu coûteux et peuvent être trouvés dans n'importe quel magasin..
    • Aller! Naturel. Alimentation monoprotéinée complète pour chats adultes de moyennes et grandes races à base de canard, riz et huile d'olive. La Diète Monoprotéine contient des ingrédients fonctionnels qui contribuent au bien-être de l'animal. Le coût est déjà légèrement plus élevé que l'option précédente, mais la santé de votre animal en vaut vraiment la peine.
    • "Bière"... En choisissant Stout, vous pouvez être sûr qu'avec une utilisation continue, le risque de cancer de votre chat diminuera en raison de la présence d'antioxydants spéciaux qui y contribuent. Le seul inconvénient peut être considéré comme la présence de protéines végétales dans la composition, ce qui est déconseillé aux chats de plus de 12 ans. Le prix est assez modéré - 460 roubles pour 2 kg, mais ils suffisent pour environ un mois.
    • Pronature Holistique. Idéal pour les chats à digestion sensible, car les experts ont sélectionné des produits exclusivement naturels sans mélanges d'OGM ou toutes sortes d'exhausteurs de goût et d'odeur. La particularité de cet aliment est qu'il contient non seulement différents types de viande, mais aussi des baies, des fruits et des céréales. Cette composition vous permet de fournir à votre animal de compagnie une nourriture savoureuse et saine. Néanmoins, il convient de mentionner le prix assez élevé de ce produit. Mais nous vous conseillons d'acheter de gros colis, ce sera moins cher. Vous donnerez donc 4 100 roubles pour jusqu'à 6 kg de nourriture.
    • Gourmet... Créé pour les vrais gourmets. La gamme comprend des aliments en conserve avec du poulet, du canard, du lapin et de la dinde. Ces ingrédients donneront à votre animal déjà d'âge moyen les nutriments dont il a besoin et amélioreront le tube digestif. Gourmet se caractérise par une riche palette de saveurs différentes, ainsi qu'une approche de production vraiment française. Le prix d'un pot varie de 30 à 35 roubles pour 85 grammes.
    • Optimal... Fabricant ukrainien, mais cela ne veut pas dire que l'aliment est de qualité inférieure aux marques françaises ou italiennes. Cet aliment est une très bonne source de protéines grâce à la viande naturelle et à une large gamme de complexes minéraux et vitaminiques. Il existe également des conservateurs naturels, qui sont de la vitamine E. Il est plus pratique d'acheter des aliments dans des emballages à partir de 4 kg. Le coût d'un paquet est d'environ 1300 roubles.
    • Petreet... Déjà réussi à s'imposer comme la meilleure nourriture pour chats de tous âges. Tout cela grâce à une viande exclusivement naturelle, l'absence de tout sel et conservateur, l'hypoallergénicité, la présence d'acides gras naturels. Et il contient également une petite quantité de cendres, qui a un effet prophylactique, sauvant le chat des maladies du système urinaire. Les seuls inconvénients de cette alimentation sont son coût élevé et son inaccessibilité.

    Vous ne pourrez pas transférer complètement votre chat à cette nourriture, mais il est tout de même nécessaire de lui en donner de temps en temps.

    Les conséquences de la malnutrition

    Aujourd'hui, les rayons des magasins regorgent de nourriture pour chats nocive voire dangereuse. Ils peuvent contenir des composants artificiels de qualité secondaire, ce qui peut entraîner de graves problèmes de santé chez le chat. De plus, les aliments de mauvaise qualité contiennent une énorme quantité de graisse, que l'animal ne peut tout simplement pas traiter et dépenser. D'où le problème de l'obésité chez le chat. Il convient également de noter que les aliments de qualité inférieure sont principalement produits dans des usines clandestines en violation des normes sanitaires et épidémiologiques. Il y a souvent des cas où les chats sont empoisonnés avec une telle nourriture, et vous devrez payer beaucoup plus cher pour leur traitement que ce que vous avez économisé sur la nourriture.

    Pour assurer la sécurité de votre animal, vérifiez soigneusement les dates de péremption et la composition du produit. Ils ne doivent pas contenir d'éthoxyquine E324, de butyloxyanisole E320, de butylhydroxytoluène E321, de nitrate de sodium E251, de gallate de propyle E310. En voyant ces suppléments, en aucun cas, n'achetez de produits avec eux.

    Pour un aperçu de la nourriture pour chats âgés, voir la vidéo suivante :

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger