Nourriture et suppléments pour chats

Comment choisir la nourriture pour chatons de moins d'un an ?

Comment choisir la nourriture pour chatons de moins d'un an ?
Teneur
  1. Caractéristiques de choix
  2. Variétés de plats cuisinés
  3. Nourriture naturelle
  4. Les nuances de l'alimentation

Lorsqu'un chaton apparaît dans la maison, la vie change. Après tout, c'est un nouveau membre de la famille dont il faut s'occuper. C'est une grande responsabilité. Chaque propriétaire commence à se soucier de nombreuses questions: comment prendre soin d'un bébé pour qu'il grandisse en bonne santé, comment l'habituer à un plateau et à un griffoir, et l'essentiel est de savoir comment choisir la nourriture pour les chatons jusqu'à un an. vieille.

Caractéristiques de choix

Comme pour un petit enfant, c'est la première année de vie qui est très importante pour un chaton, lorsque les os et les muscles se forment, la santé future est posée. Si vous nourrissez correctement un petit animal de compagnie, il grandira en bonne santé et développera une immunité contre diverses maladies. Il se développera correctement, deviendra fort, son pelage sera beau et brillant. Si c'est un chat chauve, il aura une peau saine.

La nourriture pour chatons jusqu'à un an est divisée en plusieurs groupes : de la naissance à quatre mois, de quatre à huit et de huit à douze mois.

Les vétérinaires recommandent de nourrir le chaton des aliments spécialement sélectionnés et de haute qualité, on pense que c'est ainsi que le bébé recevra tout ce dont il a besoin pour son bon développement. À l'avenir, un tel chaton passera à la nourriture pour chats adultes.

Malgré cela, certains propriétaires pensent qu'il est plus sage d'habituer le bébé à la nourriture humaine. Et puis le chat mangera tout, et il n'y aura aucun problème de nutrition.

Mais si vous nourrissez vraiment le chaton avec de la nourriture régulière, le régime doit être formulé de manière à ce que l'animal reçoive toutes les substances nécessaires qui assureront son bon développement.

Variétés de plats cuisinés

Plusieurs gammes d'aliments ont été développées spécialement pour les chatons. Il y a de la bonne nourriture sèche, humide, des conserves spéciales.

  • La nourriture sèche est donnée aux chatons plus âgés, au moins ils doivent avoir six mois... À ce moment-là, leurs dents deviendront plus fortes, ils rongeront des grumeaux secs, affûteront et nettoieront leurs dents. Il est nécessaire de donner une quantité d'eau suffisante avec une telle alimentation. Pour les chatons, la nourriture sèche a de petits granules, et il n'est pas difficile pour les chatons de la manger. Il est recommandé de choisir des aliments de la plus haute qualité tels que Royal Canin et Pro Plan.

Il existe de nombreux additifs chimiques dans les aliments bon marché, et ils ne seront pas bons pour l'estomac d'un enfant.

  • De la nourriture humide est fournie pour les chatons de 1 à 5 mois. Le sac contient toujours des informations indiquant que ce type de nourriture est destiné aux chatons, en plus, ils peuvent être classés en fonction des races de chats. Certains propriétaires préfèrent acheter de la nourriture adaptée à la race de leur animal. Ici aussi, il vaut la peine de se concentrer sur le prix. Plus la nourriture est chère et de meilleure qualité, plus il y a d'additifs naturels qui sont bénéfiques pour le corps en pleine croissance. La nourriture humide pour chatons contient de petits morceaux mous en gelée ou en bouillon, sous la forme d'une pâte molle, qu'un petit animal de compagnie peut facilement manipuler.

Parmi les aliments liquides, la classe premium comprend Royal Canin, Sheba. Les alimentations en classe économique, mais qui sont populaires, sont Felix, Friskies, Whiskas, Kitekat.

  • Nourriture en conserve - c'est le type de nourriture le plus cher, et tous les propriétaires ne peuvent pas se permettre de les nourrir tous les jours. Très probablement, ce sera un bon aliment complémentaire, un régal pour le bébé, qu'il pourra recevoir certains jours. Pour la plupart, les aliments en conserve se composent de produits naturels - du poisson ou de la viande avec l'ajout de légumes sains.

Nourriture naturelle

Si le propriétaire de l'animal a décidé de nourrir le chaton avec de la nourriture maison, cela ne signifie pas qu'il peut être nourri avec ce que les gens mangent. Il a besoin d'une nourriture spéciale et devra donc consacrer du temps à la cuisine. Son alimentation doit comprendre viande et poisson, légumes, céréales saines, produits laitiers. Les morceaux de nourriture destinés au chaton doivent être petits et mous afin que le bébé puisse les mâcher facilement et n'ait pas de problèmes digestifs. Au début, le poisson et la viande doivent être broyés.

Vous ne pouvez pas donner au chaton du poisson cru, il doit être soumis à un traitement thermique, en retirer tous les os. La même chose peut être dite pour la viande. La préférence devrait être donnée à la viande maigre - poulet, dinde, canard, bœuf.

Séparément, il est peu probable que le chaton mange des légumes, ils peuvent donc être ajoutés à la viande ou au poisson, notamment les carottes, les courgettes et les légumes verts.

De nombreux chatons réagissent au lait pur avec une indigestion. Par conséquent, vous ne devriez pas donner de lait. Vous pouvez faire cuire du porridge avec une petite quantité de lait. Vous pouvez ajouter un petit morceau de beurre à la bouillie. Et les produits laitiers fermentés, le lait cuit au four fermenté, le caillé avec de la crème sure apporteront plus d'avantages.

Les nuances de l'alimentation

Quelle que soit la nourriture choisie pour le bébé, vous devez prendre en compte certaines nuances d'alimentation. Le nombre de repas qu'un tout-petit doit manger est différent de celui d'un chat adulte. Si le chat après un an doit être nourri deux fois par jour - le matin et le soir, alors le bébé est nourri 4 à 5 fois par jour en petites portions. Plus il est âgé, moins ses repas sont fréquents. Après 6 mois, le chaton peut être nourri 3 fois par jour. Et quand il a un an, il passe à la nutrition adulte.

Vous devez toujours nourrir le chaton au même endroit et à un certain moment, garder la vaisselle propre. Après avoir mangé, jetez les restes, lavez le bol. Un chaton doit s'habituer dès l'enfance au fait que l'alimentation a lieu à certaines heures, et non à n'importe quel moment quand il le souhaite. L'eau propre dans le bol doit être constamment, elle doit être changée tous les jours pour de l'eau propre.

Lorsqu'un chaton grandit, vous pouvez lui donner non seulement de la nourriture humide et de la nourriture en conserve, mais également ajouter de la nourriture sèche à son alimentation, de préférence de la classe premium, car c'est la plus utile. Mais les vétérinaires recommandent ne mélangez pas différentes lignées, mais nourrissez l'animal avec un seul type de nourriture.

De plus, il faut toujours faire attention à la santé du chaton. Il se peut qu'un type d'aliment ne lui convienne pas, tandis que l'autre aura un effet bénéfique sur l'organisme. Par conséquent, vous devez vous assurer que le chaton est mobile, joueur, joyeux, qu'il a des yeux en bonne santé, une fourrure duveteuse et brillante, des selles normales. S'il est observé une chute excessive des cheveux, des larmoiements, de la diarrhée ou de la constipation, cela indique que quelque chose ne va pas avec le régime alimentaire.

Afin de ne pas expérimenter avec la santé de l'animal, il est plus sage de contacter votre vétérinaire, qui vous dira certainement ce qu'il faut changer dans l'alimentation, et quel type de nourriture choisir. Il arrive également qu'il soit nécessaire de nourrir le chaton avec un aliment médicamenteux spécial qui aide à faire face à divers problèmes.

Malgré toutes les évaluations existantes, chaque propriétaire décide lui-même de quoi nourrir son animal de compagnie. L'essentiel est que tout se passe à son avantage et qu'il grandisse en bonne santé, joyeux et beau.

Voir ci-dessous pour une alimentation appropriée des chatons de moins d'un an.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger