Nourriture et suppléments pour chats

De combien de nourriture un chat a-t-il besoin par jour ?

De combien de nourriture un chat a-t-il besoin par jour ?
Teneur
  1. Comment calculer la bonne quantité de nourriture?
  2. Quelle quantité de nourriture sèche devriez-vous manger?
  3. Combien d'humide donner ?
  4. Comment calculer le taux ?
  5. Comment savoir si votre chat manque de nourriture ?
  6. Que doivent savoir les nouveaux propriétaires ?

La question de la quantité de nourriture dont un chat a besoin chaque jour est tout à fait raisonnable et en tout cas logique. Comme les humains, de nombreux animaux de compagnie sont aujourd'hui en surpoids, ce qui entraîne des maladies telles que les rhumatismes ou le diabète. Les soi-disant maladies de la civilisation, basées sur un excès de nourriture, ont déjà atteint leurs amis à quatre pattes bien-aimés.

Comment calculer la bonne quantité de nourriture?

Les conséquences de l'obésité chez le chat apparaissent assez rapidement : les animaux perdent une partie de leur mobilité, deviennent moins actifs et après un certain temps commencent à souffrir de diverses maladies. Une variété de régimes alimentaires pour chats favorise la santé et procure un beau pelage.

Il convient de noter que même les félins sauvages ne peuvent pas avoir faim rapidement, car ne suivez pas l'exemple de votre animal et nourrissez-le quand il le souhaite. Les chats peuvent vivre sans nourriture pendant plusieurs jours. L'eau douce est beaucoup plus importante que le lait, comme beaucoup le croient encore. Même s'il vous semble que votre animal a encore faim, ne vous y trompez pas.

Il n'est pas nécessaire de donner au chat un accès illimité à la nourriture sur un coup de tête, de s'inquiéter de sa santé et d'essayer de se nourrir strictement dans les délais. Parfois, bien sûr, l'animal peut être choyé, mais pas abusé.

Quelle quantité de nourriture sèche devriez-vous manger?

Pour la plupart des races de chats, il a été prouvé que certains aliments sont nécessaires 24 heures sur 24 dans un bol. Une petite portion de nourriture humide est également servie deux fois par jour.

  • Les petits chatons ont besoin de beaucoup d'énergie pour grandir.Par conséquent, ils mangent généralement 2 à 3 fois plus que les adultes. Leurs besoins alimentaires quotidiens varient de 250 à 350 grammes.
  • Les animaux âgés de poids normal ont besoin d'environ 130 grammes de nourriture par jour. Nourrir les aliments secs qui apparaissent dans le bol le matin et le soir est optimal.
  • Pour les animaux en surpoids, seulement 100 grammes de nourriture par jour suffisent.
  • Les chattes gestantes et allaitantes, ainsi que les races de chats actives telles que les Bengalis, devraient avoir une gamelle pleine car elles ont un grand besoin de nourriture. Ils doivent recevoir jusqu'à 450 grammes de nourriture par jour, répartis sur plusieurs repas.

En règle générale, il y a un tableau sur le paquet de nourriture sèche qui peut être utilisé pour déterminer la quantité de nourriture nécessaire pour un animal particulier.

La nourriture sèche est moins chère que la nourriture humide et contient tous les nutriments dont un chat a besoin. Le bol doit être rempli d'aliments secs de bonne qualité. Les aliments secs de haute qualité s'adaptent sans hésitation comme seul plat. Il fournira à tout chat tous les ingrédients dont il a besoin. Grâce à la nourriture sèche pour chats de haute qualité, l'animal se nourrit sans additifs nocifs.

Si vous nourrissez votre animal de compagnie avec des aliments secs, vous devez vous assurer que la teneur en eau dans la nourriture est comprise entre 8 et 10 %, puisque les animaux satisfont leur besoin de liquide principalement par la prise de nourriture. Vous devez également fournir un bol d'eau et permettre au chat d'y accéder en permanence.

Combien d'humide donner ?

Le type et la quantité de nourriture dépendent de l'âge et de l'activité du chat. Les chatons ont besoin de plus de nourriture liquide que les adultes ou les seniors. L'activité et la race d'un animal sont également déterminantes pour le type et la quantité de nourriture. L'ennui et le stress de l'animal font que le chat va souvent à la gamelle et mange de plus en plus, ce qui, à son tour, conduit inévitablement à l'obésité.

Comparé au chien, qui est omnivore, le chat est un pur carnivore et gourmand. Il existe également des différences dans le nombre de repas que vous mangez.

Alors que le chien est nourri une ou trois fois par jour, le chat consomme très peu de nourriture, mais à la place, il va à la gamelle jusqu'à 20 fois par jour.

Les experts affirment que un chat adulte pesant environ 4 kilogrammes est censé manger 300 à 400 grammes de nourriture humide par jour. Bien entendu, un chat actif a un besoin énergétique plus élevé qu'un chat âgé, c'est pourquoi la ration journalière est indicative et doit être adaptée à l'individu. Cependant, si le chat refuse de manger ou est souvent rassasié, la maladie peut en être la cause.

Il est important que les aliments soient toujours conservés à température ambiante et ne soient jamais conservés à l'extérieur du réfrigérateur. Il est également nécessaire d'habituer l'animal à manger dans un certain endroit et de lui permettre de se reposer pendant la tétée.

Comment calculer le taux ?

Un chat adulte en bonne santé a généralement besoin d'environ 5 grammes de protéines pour chaque kilogramme de poids. Ceci s'applique aux animaux de bonne constitution sans signes d'obésité. Par conséquent, si le chat pèse trop, il devrait recevoir moins de nourriture, et s'il pèse moins, les portions devraient être plus grandes.

Le besoin d'énergie chez un animal augmente s'il passe beaucoup de temps à l'extérieur. Un chat actif a généralement besoin d'environ 60 kilocalories par kg de poids corporel, et un animal qui est principalement à la maison de seulement 40 kilocalories. La quantité de nourriture sèche et humide qu'un chat devrait manger est une question distincte.

Pour maintenir le bon équilibre des nutriments, il est préférable de vivre au bon rythme. Connaissant la teneur en protéines d'un aliment, il est facile de calculer la portion quotidienne qui doit être divisée en plusieurs repas.

Pour les chatons

Au début de la vie, les chatons ne consomment que du lait maternel.... Par conséquent, vous ne devez pas introduire de nouveaux aliments dans leur alimentation avant environ 4 semaines. Le lait maternel est riche en protéines, ce qui soutient suffisamment la croissance de l'animal. Si le chaton a été abandonné et a besoin d'être nourri, la meilleure solution est de lui donner un lait d'allaitement adapté. Vous ne pouvez pas donner de lait de vache à un petit chaton - il contient trop peu de protéines, mais beaucoup de sucre.

Les aliments solides peuvent être introduits à partir de 4 semaines environ. Pendant cette période, il est préférable de donner une petite quantité de nourriture humide, ce qui permettra au chat de s'habituer à la collation.

Peu à peu, le chat devrait essayer des aliments de consistance différente - de la viande ou du poisson secs et précuits. Les portions doivent être plus petites que pour un chat adulte.

Pour les animaux adultes

Votre chat doit recevoir plusieurs petits repas équilibrés tout au long de la journée. Les propriétaires nourrissent souvent leurs animaux 4 à 6 fois par jour, 50 grammes. Le chat n'a pas besoin de manger tant qu'il n'est pas complètement rassasié, afin que son corps puisse fonctionner normalement.

Une autre solution consiste à ne nourrir l'animal que deux fois par jour, mais en grande quantité, laissant un accès illimité à la nourriture sèche. Le chat peut en manger quand il veut. Cependant, si l'animal est gourmand, il pourra immédiatement consommer la totalité de la nourriture. Le manque de contrôle peut rapidement conduire à l'obésité, alors surveillez votre animal, et s'il essaie de tout manger à la fois, il vaut mieux exclure l'accès à la nourriture et continuer à se nourrir à temps.

Le poids corporel moyen dépend principalement de l'âge de l'animal. Jusqu'à l'âge de cinq mois, un chat devrait peser environ 2 kg. Après 7-8 mois, son poids augmente généralement à environ 3 kg. Un animal adulte en bonne santé devrait peser environ 4 à 5 kg.

Déterminer la norme de poids corporel est assez simple, pour cela, vous devez faire attention à la quantité de tissu adipeux de l'animal, en particulier:

  1. avec un poids suffisant, le chat doit avoir un tissu adipeux fin et des côtes légèrement visibles;
  2. avec une forte saillie de la colonne vertébrale et des côtes, on peut juger d'un poids insuffisant;
  3. dans le cas où les côtes sont presque impossibles à sentir, on peut parler de surpoids.

A noter que pour contrôler le poids, il est nécessaire de suivre le régime alimentaire, de contrôler la quantité de nourriture consommée et de ne pas oublier les substances utiles pour les animaux.

Comment savoir si votre chat manque de nourriture ?

Vous pouvez laisser le bol de nourriture de votre animal toute la journée, mais ne le remplissez pas tout de suite jusqu'à ses besoins quotidiens complets. Si vous quittez la maison et qu'il n'y a personne pour nourrir le chat, vous pouvez lui donner la moitié de la ration quotidienne et le reste le soir. Notez également qu'il est nécessaire d'organiser accès illimité à l'eau.

Le corps de ces animaux ne tolère pas le lait de vache, contrairement aux idées reçues. C'est pourquoi cela vaut la peine de limiter la consommation de produits laitiers de votre animal de compagnie.

Le manque de nourriture pour votre animal se reflète dans la perte de poids et l'activité. Mais n'oubliez pas qu'au contraire, il peut y avoir beaucoup de fourrage. Les animaux domestiques sont moins mobiles que les animaux des rues, ils nécessitent donc une nourriture plus modeste, il est assez facile de les suralimenter.

Que doivent savoir les nouveaux propriétaires ?

Les nouveaux propriétaires d'animaux doivent s'assurer que leur animal est en bonne santé et heureux. Les chats, contrairement aux chiens, peuvent être assez capricieux en matière de nourriture, et s'ils n'aiment pas un plat, ils ne le mangeront pas, même s'ils ont faim. C'est pourquoi il est important de trouver un équilibre entre les besoins et les préférences nutritionnels de votre chat.

Lorsqu'une personne ramène un nouveau chat à la maison, il est important de continuer à lui donner la même quantité de la même nourriture et selon le même horaire auquel elle est habituée, puis progressivement, littéralement, littéralement une cuillère à soupe, passer à la nouvelle nourriture et le nouveau calendrier.

La sensibilité d'un chat à la soif est nettement inférieure à celle d'un chien. Ils ne boivent pas volontairement de l'eau comme les chiens.

Mais lorsque les chats ne boivent pas assez d'eau, ils peuvent développer des infections des voies urinaires, tout comme les humains. Nourrir votre animal de compagnie avec des aliments humides de haute qualité garantira qu'il reçoive de l'eau lorsqu'il mange.

Si le propriétaire suit toutes les recommandations, mais s'inquiète toujours que l'animal ne reçoive pas assez de calories, il est recommandé d'examiner le dos du chat.Si les vertèbres et les côtes sont visibles, cela indique une nutrition insuffisante, il est alors nécessaire d'augmenter la quantité de nourriture. Mais il existe également un risque que l'animal soit simplement malade et doive être montré au vétérinaire. Si tout va bien, il vous suffit de changer de régime et de choisir un aliment différent.

Notez que différents animaux peuvent prendre différents aliments - certains ne conviennent qu'à certains aliments, d'autres mangent de tout. C'est pourquoi si vous avez trouvé un certain type d'aliment que votre animal aimait et répond pleinement aux exigences nécessaires en matière de teneur en calories, de présence de nutriments et d'autres paramètres, vous devez essayer de l'utiliser uniquement, en ajoutant seulement occasionnellement de la variété à l'alimentation de votre animal de compagnie.

Pour plus d'informations sur quoi et comment nourrir correctement le chat, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger