Nourriture et suppléments pour chats

Nourriture en sachets pour chats : de quoi est-elle composée et quelle quantité donner par jour ?

Nourriture en sachets pour chats : de quoi est-elle composée et quelle quantité donner par jour ?
Teneur
  1. Un peu d'histoire
  2. Quelle est l'alimentation naturelle d'un chat ?
  3. De quoi sont-ils faits et comment ?
  4. Évaluation
  5. Combien donner par jour ?
  6. Comment sevrer un chat de manger de la nourriture humide ?

Les animaux font partie intégrante de notre vie. Leur santé et leur bien-être émotionnel dépendent directement de ce qu'ils mangent. De quoi est fait le sac de nourriture pour chats actuellement populaire ? Comment les nourrir à des amis à fourrure ? Nous répondrons à ces questions en détail.

Un peu d'histoire

La production d'aliments pour animaux de compagnie remonte à 1860. Ensuite, un simple électricien américain nommé Spratt a proposé une tourte pour chien, qui comprenait du blé, des légumes et du sang de bœuf.

Probablement, à partir de cette époque, le mythe a commencé selon lequel toute la nourriture pour chats et chiens est fabriquée à partir de déchets : cornes et sabots, ainsi que de la sciure de bois ou du soja (au mieux).

Maintenant, la variété de sacs multicolores vous permet de choisir pour votre animal de compagnie et du pâté, de la gelée et des morceaux en sauce.

Quelle est l'alimentation naturelle d'un chat ?

Les chats domestiques affectueux sont des prédateurs par nature. Le bortsch et les concombres ne leur conviennent pas comme aliments pour animaux. Le système digestif des animaux à queue ne digère pratiquement pas ces aliments.

Pour qu'un chat ravisse ses maîtres par sa santé et son caractère ludique, il doit consommer chaque jour des protéines de haute qualité. La viande, le poisson, les abats devraient être la base de l'alimentation de tout chat et chat normaux. De plus, les sources de vitamines sont également importantes pour eux. Et ce sont les légumes, les céréales et les huiles végétales.

Tout cela est assez difficile à donner à votre animal de compagnie en une journée. Lorsque vous vous nourrissez avec de la nourriture ordinaire, vous devrez cuisiner non seulement pour la famille, mais aussi pour le chat ou le chat.

Pour faciliter le travail des propriétaires aimants, la nourriture humide pour chats a été inventée, qui fournit à l'animal toutes les substances nécessaires.

De quoi sont-ils faits et comment ?

Pour la production d'aliments humides pour chats, on utilise principalement des sous-produits : foie, reins, poumons. Mais la viande est toujours présente dans la composition de l'aliment pas le moins cher. Les options moins chères sont complétées par du soja pour remplacer les ingrédients carnés coûteux.

Afin de connaître la composition avec certitude, vous devez d'abord la lire sur l'emballage. Cependant, de nombreux fabricants cachent les faits réels de la présence de certains ingrédients dans les aliments pour chats.

On pense qu'une substance psychoactive crée une dépendance à de nombreux aliments humides. Que cette information soit vraie ou s'il s'agit simplement d'un "canard" lancé par des concurrents, personne ne le sait avec certitude.

Un énorme avantage de la nourriture humide est que diverses vitamines et minéraux y sont ajoutés. Leur absence dans l'alimentation du chat peut provoquer des maladies. Lorsqu'on mange des aliments naturels, il est presque impossible de trouver une alimentation équilibrée de telle sorte qu'elle réponde à tous les besoins de l'animal.

La nourriture humide est produite à l'échelle industrielle. Pour ce faire, broyez la viande et la masse de soja ensemble dans d'énormes hachoirs à viande. La viande hachée est ensuite passée à travers les trous pour former les saucisses. Ils sont coupés en petits morceaux puis mélangés à la sauce. Après le remplissage, l'aliment est stérilisé et emballé.

Évaluation

Tous les aliments humides en conserve pour chats peuvent être grossièrement divisés en quatre classes : économique, premium, super premium et holistique. Il est clair que la teneur en viande augmente dans l'ordre croissant. Mais tous les amoureux des chats ne peuvent pas se permettre autre chose que la classe économique.

Marques populaires de conserves en classe économique : Kitekat, Whiskas, Chasseur de nuit, Félix.

Si nous parlons de la meilleure nourriture humide parmi les options les plus budgétaires, alors, sans surprise, le "Night Hunter" est en tête de la teneur en protéines. Félix est à la deuxième place.

Dans le segment premium, des marques telles que Sheba, Proplan, Gourmet, Royal Canin, Brit. Dans "Sheba", "Proplan" et "Brit" approximativement la même teneur en protéines - 30-34%.

Classe super premium - ce sont des aliments tels que Pronature Original, Gina, Bozita et autres. Si vous les choisissez pour votre animal de compagnie, vous ne pouvez pas avoir peur de vous tromper - ils ont tous à peu près la même composition et la présence de nutriments.

Les meilleurs flux du segment holistique sont Innova, Acana, Almo Nature, Farmina N&D, Pronature Holistic, Orijen. Ils sont très chers et contiennent un grand pourcentage de viande.

Combien donner par jour ?

Premièrement, il vaut mieux choisir la même marque de nourriture pour votre chat et ne pas expérimenter à l'avenir.

Un animal de compagnie n'a pas besoin d'un changement constant de nourriture, car son estomac et ses intestins peuvent percevoir négativement une telle expérience.

Deuxièmement, afin de ramasser la quantité quotidienne de cette nourriture pour votre chat, vous devez vérifier les instructions sur l'emballage. Par exemple, pour un chat de taille moyenne pesant 3-4 kg, 3-4 sacs de nourriture de 80 grammes chacun sont nécessaires. Et un animal duveteux enceinte a déjà besoin de 5 sachets.

Un animal de compagnie nouveau-né doit recevoir une nourriture spéciale pour chaton. Il est plus calorique et ses morceaux sont plus petits que d'habitude. Chaque paquet a également une dose quotidienne recommandée.

La nourriture humide ne doit pas être mise dans un bol d'un seul coup. Il doit être réchauffé en petites portions à température ambiante et un pot ou un sac ouvert doit être conservé au réfrigérateur pendant une journée maximum. Les aliments non mangés doivent être immédiatement placés au réfrigérateur, car les bactéries pathogènes s'y multiplient très rapidement.

Comment sevrer un chat de manger de la nourriture humide ?

Les propriétaires ne veulent pas toujours nourrir leurs animaux de compagnie avec de la nourriture liquide en conserve pendant longtemps. S'il est nécessaire de transférer le chat dans de la nourriture ordinaire, vous devez agir selon un algorithme spécial.

  1. Donner plus d'eau... Pour éliminer divers additifs du corps d'un ami à fourrure, il doit boire davantage. Ce sera le premier pas dans la bonne direction.
  2. Incorporer progressivement la nourriture ordinaire. Que la bouillie soit d'abord à 30% et les 70% restants - la nourriture habituelle.Ensuite, le pourcentage de nourriture régulière doit être progressivement augmenté.
  3. Ajouter des vitamines à l'alimentation... Ils sont généralement ajoutés à la nourriture humide, donc lors du transfert à la nourriture ordinaire, il est préférable de laisser les vitamines et les minéraux sous la forme d'additifs spéciaux qui peuvent être achetés dans n'importe quel magasin vétérinaire.
  4. Cultiver des légumes verts pour chat... Tous les chats adorent se régaler d'herbe à chat fraîche. Le cultiver dans un pot ou même de la gaze humide n'est pas difficile du tout. Et l'animal sera heureux et ressentira moins de stress en changeant son régime alimentaire habituel.

Voir ci-dessous pour plus de détails sur les aliments humides.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger