Nourriture et suppléments pour chats

Un chat peut-il être nourri avec de la viande crue et quelles sont les restrictions ?

Un chat peut-il être nourri avec de la viande crue et quelles sont les restrictions ?
Teneur
  1. La valeur de la viande dans l'alimentation
  2. Pourquoi un produit brut est-il dangereux ?
  3. Quelles variétés pouvez-vous ajouter?
  4. Méthodes de traitement
  5. Sous quelle forme donner à l'animal ?
  6. Qu'est-ce qui n'est pas autorisé ?

Lors de la planification de l'alimentation d'un chat, de nombreux propriétaires attentionnés tiennent compte de la viande crue. On pense qu'un chat, étant un prédateur inconditionnel, a un besoin naturel de ce produit. Cependant, certains chats et propriétaires de chats sont convaincus que la viande crue ne doit pas être donnée aux animaux.

La valeur de la viande dans l'alimentation

Dans la nature, la viande crue est un aliment de base pour les carnivores. En le consommant, les animaux se procurent l'énergie dont ils ont besoin pour se développer pleinement et grandir. La viande est une source précieuse d'acides aminés qui jouent un rôle décisif dans la formation du tissu musculaire. L'un des plus importants pour le corps félin est l'acide aminé soufré : la taurine.

Cette substance est impliquée dans le métabolisme des lipides, fournit de l'énergie et des processus métaboliques normaux dans le corps.

La carence en taurine entraîne une mauvaise santé de l'animal, la cécité, la chute des poils, le développement de maladies cardiovasculaires et endocriniennes. Pour les chats, cet acide aminé est indispensable, il doit donc être inclus dans l'alimentation moderne. Les aliments contenant des protéines végétales ne sont pas en mesure de pallier le manque d'une substance d'origine animale. Ils ne sont pas assimilés par l'organisme félin, ils ne peuvent donc pas être remplacés par des sources de protéines animales. De plus, il n'y a pas de taurine dans les aliments riches en protéines végétales.

Pourquoi un produit brut est-il dangereux ?

Selon les vétérinaires, un produit de mauvaise qualité peut être une source potentielle de menace pour la santé de l'animal. Les effets négatifs les plus courants qui peuvent survenir après avoir nourri un chat avec de la viande crue de mauvaise qualité sont :

  • helminthes;
  • maladies infectieuses.

Il arrive souvent que des propriétaires attentionnés nourrissent leurs chats et leurs chats avec de la viande crue à haute teneur en matières grasses. Les viandes grasses (agneau, porc, certains types de volailles) créent des charges exorbitantes sur le corps de l'animal, sont difficiles et mal digérées. Dans certains cas, ces aliments peuvent provoquer des vomissements et des troubles gastro-intestinaux, dans d'autres, la cause du développement de maladies et de troubles endocriniens.

Quelles variétés pouvez-vous ajouter?

Vous pouvez utiliser différents types de viande.

  • Faire chouchouter son animal de temps en temps boeuf maigre... Cet aliment est riche en protéines et en taurine, mais contient un minimum de matières grasses. Avant de traiter votre animal de compagnie, la viande doit être traitée thermiquement.
  • Agneau maigre Est un autre type de viande qui peut être ajouté à l'alimentation du chat. Comme pour le bœuf, l'agneau doit être préalablement traité thermiquement. Les deux types de viande peuvent être utilisés quotidiennement dans l'alimentation de l'animal, mais en petites quantités.
  • Viande de lapin - un produit diététique hypoallergénique, facile à digérer, peu calorique et à structure fibreuse douce. Il est recommandé de donner une telle viande à des animaux en mauvaise santé, en surpoids ou souffrant d'insuffisance rénale. Avant d'ajouter ce produit à l'alimentation d'un animal souffrant de maladies chroniques, vous devriez consulter un vétérinaire.
  • Viande de poulet - un produit diététique facilement digestible contenant une grande quantité de protéines. Les propriétés bénéfiques du poulet lui permettent d'être utilisé dans l'alimentation des animaux jeunes et âgés. Il est important de noter que le menu d'un chat ou d'un chat ne doit inclure que du poulet de haute qualité ayant passé toutes les étapes du contrôle sanitaire et vétérinaire. Il est strictement interdit de nourrir les animaux domestiques avec du poulet de qualité douteuse : par exemple, s'il y a un soupçon que le produit peut contenir des antibiotiques ou des hormones.
  • Sous-produits (cœur, poumons, foie, cicatrice, reins) les vétérinaires recommandent également d'ajouter à l'alimentation des animaux. Cependant, le taux ne doit pas dépasser 200 g par semaine. Avant de traiter un chat ou un chat avec une délicatesse similaire, les abats doivent être nettoyés des pellicules, des graisses résiduelles et des veines, coupés en morceaux et échaudés à l'eau bouillante, puis refroidis.
  • Lorsque vous prévoyez de traiter un animal de compagnie foie de boeuf, il est important de prendre en compte que sous sa forme brute, ce produit active l'activité des intestins, et sous forme bouillie, au contraire, il produit un effet fortifiant. Si les normes recommandées ne sont pas respectées et que le produit n'est pas transformé, l'animal peut souffrir à la fois de diarrhée et de constipation.

    Autres types de viande autorisés qui peuvent être donnés aux animaux après un léger traitement thermique :

    • la viande de cheval;
    • veau;
    • viande de chèvre;
    • Turquie;
    • Caille.

    Avant de donner de la viande de chat, elle doit être coupée en morceaux de taille moyenne. Sous cette forme, le produit est plus facile et plus pratique à traiter thermiquement. De plus, il sera plus facile pour l'animal de manger de la viande coupée que de faire face à un énorme morceau. Dans une plus large mesure, cela s'applique aux chatons et aux animaux plus âgés avec des dents usées ou cassées.

    Méthodes de traitement

    Le traitement thermique est le principal moyen de rendre un produit sans danger pour la consommation. Ce traitement est chaud et froid.

    • Cuisson - le type de traitement thermique des viandes, permettant de détruire les sources potentielles de danger (œufs d'helminthes, agents pathogènes de maladies infectieuses). Pour traiter le produit, il doit être divisé en petits morceaux et bouillir dans de l'eau bouillante pendant 5 minutes.
    • Bouillant contribue également à réduire les risques probables de contamination de l'animal par les helminthes et les infections intestinales.Avec ce type de traitement, la viande doit être coupée en petits morceaux et rincée plusieurs fois avec un abondant jet d'eau bouillante.
    • Gelé - un type de traitement thermique de la viande, qui réduit la probabilité qu'un animal de compagnie soit infecté par des parasites intestinaux. Pour un traitement complet, le produit doit être conservé au congélateur pendant au moins plusieurs heures. Des résultats de traitement plus fiables sont fournis lorsqu'ils sont congelés pendant 2 à 4 jours.

    Sous quelle forme donner à l'animal ?

    Les félins peuvent être nourris à la fois avec de la viande crue et bouillie. Au préalable, le produit doit être divisé en petits morceaux d'environ 1,5 × 1,5 cm.Ne pas donner à l'animal à la fois de la viande bouillie et de la viande crue. Pour assimiler de tels aliments, différents types d'enzymes sont nécessaires, ce qui peut créer un stress inutile sur le corps de l'animal. Divers plats d'accompagnement de légumes sont un excellent ajout à la viande. Selon les vétérinaires, l'association viande-légumes est optimale pour l'assimilation par l'organisme de l'animal.

    La viande apporte au corps félin des protéines (acides aminés), tandis que les légumes apportent des vitamines et des fibres pour une bonne digestion.

    De plus, il est recommandé d'ajouter une petite quantité d'huile d'olive au plat d'accompagnement de légumes. Il est recommandé de donner de la viande hachée fraîche de haute qualité aux chatons, aux animaux âgés et aux animaux affaiblis qui ont subi une intervention chirurgicale ou une maladie. Dans ce cas, le produit congelé n'a pas besoin d'être cuit à la vapeur ou bouilli.

    Qu'est-ce qui n'est pas autorisé ?

      Il est strictement interdit de nourrir les animaux avec de l'agneau gras et du porc. De plus, la viande de canard et d'oie, nocive en raison de l'augmentation de la teneur en matières grasses, est interdite. Il est hautement indésirable de traiter les animaux domestiques avec de la viande grasse, pelée à partir de fragments de bacon. Le produit utilisé pour nourrir les chats doit être exactement maigre. Pour éviter de graves problèmes digestifs, les chats et les chats ne doivent pas être nourris avec de la viande fumée et frite. Ces aliments placent une charge dangereuse sur le pancréas et, dans certains cas, peuvent provoquer des troubles gastro-intestinaux.

      Il est interdit de nourrir les animaux domestiques avec des restes de nourriture provenant de la table de la maison et des déchets de viande contenant des fragments d'os.

      Les produits qui présentent des signes évidents de détérioration (odeur désagréable, décoloration, présence de mucus et de taches brunes en surface) sont également interdits. Vous ne pouvez pas nourrir vos animaux de compagnie avec de la viande en conserve et des saucisses. Leurs composants intégraux sont des conservateurs, des stabilisants, des exhausteurs de goût et de couleur et des épices. Tous ces composants sont nocifs pour le corps des chats. Dans certains cas, ces suppléments peuvent provoquer des réactions allergiques et des problèmes digestifs.

      Comment nourrir votre chat avec des produits naturels, voir ci-dessous.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger