Chats domestiques

Bols pour chats : description des espèces, meilleurs modèles et caractéristiques de choix

Bols pour chats : description des espèces, meilleurs modèles et caractéristiques de choix
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Matériaux, formes et tailles
  4. Aperçu des fabricants
  5. Comment choisir?
  6. Où le mettre ?

L'achat d'un animal de compagnie s'accompagne toujours de l'achat de divers accessoires nécessaires au séjour confortable de l'animal. En ce qui concerne les chats, alors, bien sûr, vous ne pouvez pas vous passer de bols de qualité.

Particularités

Les gamelles pour chats, tout d'abord, ne devraient pas causer de difficultés aux animaux de compagnie en ce qui concerne l'approvisionnement en eau ou en nourriture. Les experts ne recommandent pas de combiner deux conteneurs en un seul, car de telles conceptions causent des problèmes aux animaux. Habituellement, les bols doubles ont des bords hauts qui empêchent les chats de manger en position allongée, ou ils blessent leurs moustaches. Le deuxième point est particulièrement pertinent pour les Perses à face plate et les exotiques.

Vues

Séparément, il est d'usage d'allouer des bols pour l'eau. Étant donné que leur forme est d'une grande importance, certains ustensiles à boire doivent être pris. Les côtés d'un tel conteneur doivent être bas et le fond a généralement un grand diamètre. La taille des ustensiles à boire peut être comparée à celle d'une assiette creuse.

En règle générale, plusieurs exemplaires sont achetés, qui sont placés dans tout l'appartement, mais toujours à l'écart des équipements de travail.

Alternativement, vous pouvez installer une fontaine intérieure dans laquelle l'eau circulera en permanence, attirant les animaux domestiques.

Les mangeoires automatiques sont populaires et sont vendues dans diverses variantes. Par exemple, il peut s'agir d'une structure d'auto-réapprovisionnement, dans laquelle l'alimentation est rapidement fournie. Il est généralement fait de plastique de haute qualité.

En règle générale, un distributeur automatique est équipé d'une minuterie, de plusieurs conteneurs et d'un distributeur.Il fonctionne aussi bien à partir d'une prise de courant que d'une batterie rechargeable ou même de piles. Des versions plus modernes peuvent être activées par message vocal.

Il existe également une mangeoire intelligente conçue pour une alimentation lente. Cette variété est pertinente si l'animal a des problèmes d'alimentation. Par exemple, il avale trop rapidement les aliments, pratiquement sans les mâcher.

Une gamelle double consiste soit à utiliser un récipient pour deux chatons, soit à en remplir une partie de nourriture et l'autre d'eau. Le triple bol a encore plus de fonctionnalités : l'eau est versée dans un compartiment, les aliments secs sont placés dans la deuxième partie et les aliments humides dans la troisième.

Assez souvent, des bols sur un support sont choisis.qui sont beaucoup plus faciles à utiliser pour les animaux. Un bol interactif vous permet de développer davantage votre animal de compagnie. La mangeoire est dotée d'épines rondes qui ressemblent à des brins d'herbe, et l'animal doit atteindre des morceaux de nourriture entre elles avec ses pattes.

Le bol à bec a un anneau en caoutchouc comme base - c'est ce qui empêche le récipient de se déplacer le long de la surface du sol.

Semble très inhabituel jouet de gobelet, à l'intérieur duquel des aliments secs sont versés. Un puzzle alimentaire peut être de différentes formes et structures. Certains modèles peuvent être fabriqués indépendamment à la maison, par exemple en plaçant divers tubes, récipients sur une base en bois, en fixant des planches et des bâtons. Enfin, il ne faut pas oublier les bols chauffants.

Matériaux, formes et tailles

Les gamelles pour chats sont le plus souvent en plastique, en acier inoxydable ou en céramique. De plus, la porcelaine ou le verre peuvent être utilisés. Les contenants en plastique sont les plus populaires et les plus facilement disponibles. Il existe des modèles bon marché et plutôt chers en vente.

Les mangeoires à bas prix se distinguent par une odeur spécifique, la capacité d'absorber les arômes, et parfois de libérer des substances dangereuses. En règle générale, ils se plient et se fissurent assez rapidement. Les modèles coûteux sont dépourvus de telles lacunes et durent beaucoup plus longtemps.

Cependant, les experts ne recommandent pas l'achat de récipients en plastique, car la structure poreuse du matériau devient un terrain fertile pour les bactéries.

Les bols en métal se caractérisent par leur durabilité et leur durabilité. Pour plus de commodité, la base est souvent recouverte de caoutchouc afin que le récipient ne glisse pas sur la surface du sol. De tels plats sont sans danger pour la santé de l'animal, mais parfois le mouvement des morceaux irrite l'animal.

Ces bols sont de milieu de gamme. Les options en céramique et en porcelaine sont écologiques et sûres. Cependant, ils sont rapides à battre et glissent également sur le sol.

Choisir la bonne forme pour les plats est considéré comme tout aussi important. Le plus souvent, l'auge est une plaque moyennement profonde avec des côtés hauts et un diamètre moyen. Dans certains cas, il a une légère conicité vers le haut.

Aperçu des fabricants

L'un des bols pour chats les plus populaires est le modèle en mélamine. Cibo par Savic. Il est très beau et moderne, réalisé en noir ou blanc. Ce récipient peut être utilisé à la fois pour se nourrir et pour boire. La mélamine, à partir de laquelle les plats sont créés, est un matériau absolument sûr et résistant, qui est très facile à entretenir.

L'avantage du conteneur est la base caoutchoutée, grâce à laquelle le bac ne glisse pas sur le sol.

Si nous parlons de contenants en plastique, vous devriez certainement en mentionner d'autres. bols de la marque Savic. La forme confortable et allongée convient mieux aux chatons et aux adultes au visage plat. Le fond surélevé empêche les animaux de répandre la nourriture.

Bol en métal de marque Trixie fait d'acier inoxydable. Grâce au fond caoutchouté, il est très stable. Le volume du récipient est de 450 ml - c'est suffisant pour l'alimentation et l'eau.

Les bols Dezzie ont une forme inhabituelle. Le conteneur lui-même est en acier inoxydable et est placé sur un support en plastique spécial. Un avantage particulier d'une telle mangeoire est la commodité pour l'animal, qui n'a même pas à se fatiguer le cou.

Bols en forme de poisson Dezzie look très élégant et s'intègre naturellement dans l'intérieur de la cuisine. Ce modèle est en acier inoxydable et est monté sur une base spéciale en nubuck. En plus de la durabilité et de la facilité d'utilisation, les utilisateurs notent également les propriétés antibactériennes du conteneur lui-même.

S'il y a un besoin pour une mangeoire à deux sections, alors vous pouvez faire attention à une entreprise japonaise Hello Kitty. La mangeoire en céramique est stable. Les conteneurs eux-mêmes sont situés à une certaine distance les uns des autres, ce qui empêche le processus d'alimentation de pénétrer dans l'eau.

Bols en métal de marque Ring disponible en rouge et noir. Leur forme ronde est assez stylée et le fond est protégé des glissades grâce au matériau utilisé. Cependant, une telle mangeoire vibre souvent fortement et effraie ainsi les animaux domestiques.

bols ROGZ sont en mélamine et ont un design original. La forme pratique de la vaisselle empêche de toucher les moustaches des chats et les côtés supplémentaires empêchent les éclaboussures de nourriture et de liquide. Le fond du récipient est en silicone antidérapant, et il est lui-même non toxique grâce à l'utilisation de mélamine aux propriétés anti-corrosion.

Comment choisir?

Pour commencer, de nombreux propriétaires préfèrent placer les bols non pas sur le sol, mais sur des supports ou des tapis spéciaux. Ils assurent la stabilité des bols, isolent visuellement la salle à manger et empêchent les miettes et les particules d'aliments de se répandre dans toute la pièce.

Certains modèles peuvent être fixés au mur pour libérer de l'espace au sol.

Cependant, tous les animaux de compagnie ne réagissent pas normalement à un tel accessoire. Par exemple, les côtés du support peuvent rendre difficile l'accès de l'animal au bol depuis différentes directions. Il est préférable d'acheter un tapis ou de se tenir debout uniquement si l'animal préfère manger assis ou debout.

La gamelle pour chat ne doit pas bouger sur le sol pendant le fonctionnement, il faut donc faire le choix soit en faveur de modèles massifs, soit sur pieds, sinon il faudra acheter un tapis. La forme doit tout d'abord convenir au chat, puis le propriétaire doit l'aimer. Par exemple, un bol en forme de tête de chat peut sembler très inhabituel, mais la nourriture sera martelée dans les "oreilles", là où l'animal ne peut normalement pas atteindre.

L'ovale et le cercle sont les formes les plus réussies, et la profondeur du bol doit être moyenne.

Malgré le but du bol, il doit être raisonnablement spacieux et large. Un bol double est plus adapté pour deux animaux, car si vous en adaptez un pour l'eau et l'autre pour la nourriture, un animal pas trop soigné commencera à jeter des miettes dans l'eau. Dans tous les cas, vous devez observer le comportement du chat et, le cas échéant, acheter un chat de remplacement.

La taille du bol sera bien sûr déterminée par votre animal de compagnie. Le récipient doit contenir tellement de nourriture que le chat en a assez pour un repas. Il devrait y avoir assez d'eau pour toute la journée. Si le bol s'avère trop étroit ou profond, il sera inconfortable pour l'animal de manger, car le museau ne s'adaptera pas. Pour les petits chatons, vous devriez prendre une mangeoire qui ressemble à une soucoupe en forme et en taille.

De plus, le choix d'un bol dépend aussi du type d'aliment : le sec s'adaptera parfaitement dans une assiette à bords surélevés, et pour la version en conserve, des structures sans appareils aussi hauts conviennent.

Où le mettre ?

Les experts recommandent de toujours mettre les bols au même endroit. Il doit être éloigné de la cuisinière, de l'évier et de l'allée principale de la cuisine. La vaisselle doit être placée au sol et non en hauteur, par exemple sur une table de chevet ou un rebord de fenêtre.

Il est strictement interdit de placer des bols à côté du plateau. N'oubliez pas que la zone choisie doit être facile à nettoyer.

Il est important que le chat ait toujours libre accès au liquide, mais il est préférable de remplir le récipient de nourriture à un certain moment dans la quantité de la portion requise. Les règles d'hygiène imposent un lavage quotidien de la vaisselle : il suffit de nettoyer les bols pour le liquide une fois par jour, et les mangeoires après chaque utilisation.

Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez en savoir plus sur la façon de choisir des plats pour la table de votre chat.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger