Nourriture et suppléments pour chats

Les chats peuvent-ils manger des bonbons et pourquoi ?

Les chats peuvent-ils manger des bonbons et pourquoi ?
Teneur
  1. Quand un chat a-t-il besoin de sucre ?
  2. Comment les bonbons peuvent-ils nuire à un animal ?
  3. Sous quelle forme le sucre est-il autorisé ?
  4. Conseils utiles

Les chats de toutes les races nécessitent des soins compétents. Il est très important pour un animal de compagnie de choisir une alimentation équilibrée et appropriée qui ne profitera qu'à son corps. De nombreux propriétaires souhaitent savoir s'il est possible de donner des bonbons aux chats. Il peut s'agir de chocolat, de crème glacée, de gâteau, de crème à gâteau et d'autres délices similaires. Aujourd'hui, nous allons trouver la réponse à cette question.

Quand un chat a-t-il besoin de sucre ?

En raison de leurs propres caractéristiques, les chats n'ont pas un goût sucré. Dans les bonbons, ils sont plus attirés par une odeur agréable et appétissante ou une consistance qu'ils aiment. Souvent, les personnes moustachues sont attirées par la crème glacée, mais elles ne peuvent pas non plus apprécier son goût. Ils sont simplement attirés par la fraîcheur agréable, surtout quand il fait chaud en été par la fenêtre. Souvent, les chats sont attirés par les huiles spéciales, que l'on trouve dans de nombreuses friandises sucrées. Sur la base de ces informations, nous pouvons conclure que ce n'est pas le sucre qui attire les chats dans les bonbons.

Pour répondre à la question de savoir si les chats peuvent recevoir des bonbons, il faut Découvrez d'abord quand ces animaux ont vraiment besoin de sucre... Dans de très rares cas, les chats ont besoin de ce composant comme médicament. Un phénomène similaire se produit pendant les périodes de récupération d'un animal de compagnie après une maladie grave, lorsqu'il souffre d'épuisement et que le taux de sucre dans son sang a nettement diminué. Cependant, il ne faut pas oublier que les bonbons en tant que médicaments ne peuvent être administrés aux chats qu'après consultation préalable d'un vétérinaire. Le propriétaire ne doit pas prescrire indépendamment ce type de thérapie réparatrice.

Dans de tels cas, les joints doivent être soudés avec une solution de glucose ou de l'eau ordinaire légèrement sucrée.Au cours d'un traitement aussi simple, il est nécessaire de garder l'état immédiat de l'animal sous contrôle à tout moment afin d'arrêter l'approvisionnement en sucre à temps s'il est soudainement nécessaire.

Pour le traitement des animaux, vous pouvez utiliser une solution de glucose ou de l'eau avec du sucre, mais les produits suivants ne doivent en aucun cas être utilisés pour cela :

  • confiserie;
  • produits laitiers sucrés;
  • chocolat sous n'importe quelle forme;
  • soda sucré (certains chats boivent de telles boissons avec grand plaisir et les demandent à leurs propriétaires).

La thérapie douce est utilisée assez souvent. Afin de ne pas blesser accidentellement votre ami à quatre pattes, il est très important de suivre strictement toutes les recommandations du vétérinaire. Si l'animal refuse de boire de l'eau douce, il peut être versé de force. Il n'y a rien de mal à cela - vous essayez de guérir l'animal. De plus, dans de nombreux cas, ils se tournent vers une solution simple: ils donnent au chat un compte-gouttes contenant du glucose. Ils peuvent être intraveineux ou sous-cutanés.

Il est impossible de traiter un animal avec du sucré de manière incontrôlable, même si le chat est déjà âgé et qu'après de telles procédures, il se sent mieux. Pour les chats plus âgés, il est impératif de sélectionner un autre traitement compétent.

Cela ne peut être fait que par un vétérinaire professionnel. Il n'est pas nécessaire de prendre l'initiative en la matière et d'expérimenter sur la santé de l'animal.

Comment les bonbons peuvent-ils nuire à un animal ?

Les chats sont très maltraités par les sucreries. Pour cette raison, un propriétaire attentionné ne « chouchoutera » jamais un ami moustachu avec des friandises contenant du sucre. L'excuse selon laquelle l'animal aime beaucoup de tels produits et en dévore joyeusement les deux joues doit être oubliée à jamais, si vous ne voulez pas nuire gravement à l'animal. Parfois, les propriétaires de chats trouvent une autre excuse pour donner à leurs animaux la dent sucrée. Il existe une croyance répandue parmi de nombreuses personnes selon laquelle les chats ont soif de sucreries parce que leur corps manque de quelque chose dont ils ont besoin, à savoir le sucre. Malheureusement, de telles explications ne sont utiles que pour ne pas vous gronder du fait que l'animal est finalement tombé gravement malade.

Examinons de plus près les dommages que les bonbons peuvent causer au corps félin.

  • Obésité. En consommant des sucreries, l'animal reçoit une très grande quantité de glucides légers. De ce fait, les processus métaboliques dans le corps sont inévitablement perturbés. Après cela, la nourriture ne sera pas correctement absorbée. En conséquence, une accumulation rapide de graisse corporelle commencera. De plus, ils peuvent être non seulement sous-cutanés. L'obésité des organes internes se produit également, ce qui provoque en outre des pathologies très graves.
  • Diabète. Comme mentionné ci-dessus, les chats ne perçoivent pas les goûts sucrés et peuvent manger beaucoup de sucreries sans se rendre compte qu'ils en ont assez depuis longtemps. En conséquence, le pancréas reçoit une terrible surcharge et ne peut plus fonctionner normalement. Si des bonbons sont donnés régulièrement à un animal de compagnie, une inflammation se développera avec le temps, puis la destruction des tissus du pancréas. En conséquence, l'insuline ne sera plus produite comme elle le devrait et l'animal développera un diabète sucré. Les animaux souffrant de telles maladies ont besoin d'une surveillance constante et d'un traitement de soutien. La durée de vie des chats diabétiques est considérablement réduite.
  • Cécité. Les animaux qui consomment régulièrement des bonbons peuvent devenir aveugles. Cette maladie se développe dans le contexte d'une glycémie élevée ou d'un diabète déjà développé. Ce processus ne peut pas être inversé. En conséquence, cela entraînera certainement une détérioration de la qualité de vie du chat.
  • Empoisonnement. La cause la plus fréquente d'empoisonnement est la consommation de chocolat par les chats. Il contient un composant tel que l'alcaloïde théobromine, qui, en petites quantités, peut provoquer une augmentation brutale de la pression artérielle chez un animal, une augmentation du rythme cardiaque et une surexcitation. À fortes doses, le composant spécifié peut entraîner la mort du chat.Même une très légère intoxication peut être un test sérieux pour un chat. En conséquence, cela peut conduire au développement de maladies cardiaques, rénales et hépatiques.
  • La maladie de la lithiase urinaire. Presque tous les animaux moustachus sont sensibles à cette maladie. Le plus souvent, cela se produit lorsque les reins de l'animal prennent de très lourdes charges. Si les animaux de compagnie mangent souvent des aliments sucrés, la surcharge ne peut être évitée. Même si vous nourrissez les chats très souvent avec du poisson, les reins ne seront pas trop chargés.

Si vous donnez souvent des bonbons à vos animaux de compagnie, le risque de développer une lithiase urinaire chez eux sera le même que lors de l'alimentation d'aliments bon marché de classe économique.

Comme vous pouvez le voir, les conséquences de la consommation d'aliments sucrés pour les chats peuvent être vraiment désastreuses. Mais ce n'est pas tout. Les sucreries peuvent également entraîner des problèmes aussi graves:

  • une forte diminution de l'immunité de l'animal;
  • le développement de réactions allergiques graves;
  • vieillissement précoce et rapide du corps de l'animal;
  • une augmentation significative de la fragilité des vaisseaux sanguins;
  • fausses couches;
  • la naissance de chatons morts;
  • le développement de défauts et de malformations chez les chatons.

Ayant appris tous les problèmes qui peuvent commencer avec la santé d'un animal de compagnie après avoir mangé des bonbons, les propriétaires ne devraient plus se demander si les chats peuvent recevoir de telles friandises. Toute personne qui est sur le point d'avoir un chat ou qui garde déjà un chat à la maison doit savoir qu'en aucun cas vous ne pouvez le nourrir avec des friandises sucrées. Une exception ne peut être que les situations où la consommation de sucre a été prescrite par un vétérinaire.

Le désir d'un chat de se régaler de beurre ou de noix (ces produits attirent souvent l'attention des animaux) peut être comblé en lui donnant les produits indiqués, mais sans sucre ajouté, c'est-à-dire sous leur forme pure.

Sous quelle forme le sucre est-il autorisé ?

Vous ne pouvez pas donner de friandises aux chats, mais cela ne signifie pas que le sucre est interdit sous quelque forme que ce soit. Il existe de nombreux cadeaux naturels qui contiennent des sucres naturels - fructose, glucose. De tels composants ne nuisent pas à la santé du chat. Souvent, les animaux de compagnie vivant dans le secteur privé demandent eux-mêmes aux propriétaires une portion fraîche de baies sucrées ou de légumes dans les lits. Les fruits secs et mûrs sont un véritable trésor de sucres utiles. Les friandises qui peuvent être données aux chats comprennent ces aliments.

  • Pommes. Les pommes mûres contiennent non seulement des vitamines et des minéraux utiles, mais également un composant aussi nécessaire que les fibres. Ses fibres ont un effet positif sur le travail du tractus gastro-intestinal et nettoient également les dents de l'animal de la plaque.
  • Poires. Ces fruits sont également riches en fibres, vitamines et minéraux.
  • Prunes et abricots. Tout le monde connaît le goût de ces fruits. Mais ils ne peuvent être donnés aux chats qu'en petites quantités.
  • Melon. Ces aliments doivent être utilisés avec prudence lors de l'alimentation des animaux de compagnie. Ainsi, la pastèque met généralement une lourde charge sur les reins et le melon est difficile à digérer, vous ne pouvez donc pas en faire trop avec de telles friandises, ou vous ne pouvez pas du tout en donner à votre animal de compagnie.
  • Dattes, abricots secs, figues. Ces fruits peuvent être donnés à des amis moustachus en de rares occasions. Les fruits peuvent être séchés ou séchés. Certains chats adorent ces friandises.
  • Mûres, myrtilles, framboises. Ces fruits peuvent également être inclus dans le menu du chat. Certes, cela est permis si l'animal n'est pas allergique. Sinon, l'animal peut souffrir d'une réaction allergique.

Un autre produit naturel bien connu contenant du sucre naturel est le miel. Cependant, vous devez le manipuler aussi soigneusement que possible. Il peut être donné aux chats, mais littéralement ajouté goutte à goutte à la nourriture déjà préparée. De cette façon, vous pouvez immédiatement voir si l'animal est allergique à ce produit apicole.

Conseils utiles

La crème glacée est la friandise préférée des chats, surtout en été. Mais les produits vendus dans le magasin ne peuvent pas être donnés aux animaux de compagnie en raison de leur teneur élevée en sucre.Mais vous pouvez faire vous-même de la crème glacée pour votre animal de compagnie, en utilisant uniquement des ingrédients naturels de haute qualité et sans sucre.

Certains propriétaires sont sûrs que rien de mal n'arrivera à l'animal à cause du lait concentré. En fait, ce n'est pas le cas. Après avoir mangé ce produit, le chat peut commencer à ressentir des nausées, des vomissements, de la diarrhée, une perte d'énergie - autant de conséquences d'une intoxication grave du corps.

Si votre chat est attiré par les bonbons et parvient à les voler, alors il faut les emmener dans un endroit où l'animal ne peut pas passer.

Pour plus d'informations sur la façon dont le sucre est nocif pour un chat, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger