Physiologie, soins et entretien des chats

Couleur, entretien et alimentation des chats et chats bâtards

Couleur, entretien et alimentation des chats et chats bâtards
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Durée de vie
  3. Couleur
  4. Conditions de détention
  5. Alimentation

Le chat remplit la maison de confort et d'une atmosphère de bonheur, donne à ses propriétaires une bonne humeur. Peu importe qu'elle soit une championne du monde avec un excellent pedigree ou un animal commun qui a été à l'abri de la rue. Tout chat domestique est un ami dévoué qui, dans les moments difficiles, se blottit contre son nez mouillé, ronronne doucement quelque chose de tendre et le réchauffe de sa chaleur. Pouvez-vous acheter des amis? Un simple chat bâtard est capable de devenir un membre égal de la famille.

Ce que c'est?

Depuis les temps anciens, les gens ont apprivoisé les chats, et cela s'est produit en Egypte. Depuis lors, l'apparence de ces animaux a beaucoup changé, maintenant ils vivent dans des appartements humains et le concept d'un chat qui marche tout seul est depuis longtemps une relique. Aujourd'hui, un chat est un animal de compagnie qui nécessite des soins sérieux, mais tous les soucis à son sujet sont plus que compensés par l'affection et la tendresse d'un chat domestique.

Un chat bâtard est un animal au génotype inhabituel. Il contient le sang de plusieurs races à la fois. Pour cette raison, vous pouvez trouver des chats de différentes couleurs, caractères, corpulence. Le plus souvent, les animaux non consanguins sont gardés dans des appartements. La plupart d'entre eux ont été trouvés par les propriétaires dans la rue. Malheureusement, c'est cette espèce qui finit le plus souvent sans abri. Le fait est qu'un chat bâtard ne représente aucune valeur d'élevage, et pour beaucoup de gens, c'est le prestige qui est important. Ils achètent des chatons de pedigree chers pour la solidité de leur maison, cela peut être comparé à l'achat de meubles de maison. Un simple chat tigré n'ajoutera jamais de richesse à un appartement.

Heureusement, il y a des gens qui sont prêts à accueillir le malheureux chat.Ces personnes n'ont pas besoin de prestige et de position dans la société, elles n'ont besoin que d'une créature affectueuse et reconnaissante qui se réveille doucement le matin. Les chats non consanguins, contrairement aux sœurs de race pure, ne peuvent pas donner naissance à une progéniture précieuse qui peut être vendue à un prix élevé. C'est-à-dire, en fait, ces animaux sont inutiles dans la maison, sauf pour l'énergie formidable qu'ils donnent à leurs propriétaires. C'est pourquoi les chats qui ont obtenu gratuitement sont plus susceptibles de se retrouver dans la rue. Les propriétaires chassent dans le froid un animal inutile, à leur avis, coupable de quelque chose, sans penser que le chat est déjà tombé amoureux de cette maison et de ces gens.

Vous pouvez devenir propriétaire d'un chat bâtard en vous adressant à un organisme de protection des animaux. Ce sont ces animaux simples qu'il y a toujours bien plus que des animaux de race. Certains propriétaires élèvent des chats ordinaires, vous pouvez donc prendre un chaton chez des amis qui ont un chat en agnelage.

On pense que l'animal de compagnie bâtard a une meilleure santé. Il n'en est pas toujours ainsi. Vivre dans la rue peut soit renforcer votre système immunitaire, soit le saper. Par exemple, un chaton amené de la rue dans une maison n'est presque jamais en bonne santé. Par conséquent, avant de le prendre, il est important de visiter une clinique vétérinaire avec le chat trouvé. Le spécialiste examinera le bébé, passera des tests, en fonction des résultats desquels il évaluera l'état du chaton. S'il y a déjà un animal dans la maison, en particulier un non vacciné, il est préférable de laisser le chaton à la clinique pendant la période de quarantaine ou de l'abandonner pour une surexposition temporaire.

Dans le même temps, un chat qui a longtemps vécu dans la rue est assez endurci et il n'a pas peur des nombreux maux qui guettent les animaux de compagnie. Par exemple, il est peu probable qu'il attrape un rhume en se reposant près d'une fenêtre ouverte. Même beaucoup des infections que les chats ont rencontrées au cours de leur vie errante et qui, par miracle, leur ont survécu n'en ont plus peur. Les chats de race n'ont pas une telle immunité. D'ailleurs, comme vous le savez, presque tous les chats de race pure sont en fait des frères et sœurs, c'est à cause de l'accouplement relatif que la plupart d'entre eux ont un tas de problèmes de santé, et à cet égard, les animaux de race pure gagnent à nouveau.

La même chose s'applique à l'esprit des animaux non consanguins. La vie de rue leur a appris à sortir de différentes situations "à sec", par la ruse pour se nourrir, la dextérité pour se défendre des dangers, donc un chat pur-sang gâté, qui a été soigné et choyé dès la petite enfance, est nettement inférieur à l'ancienne rue prédateur dans l'intelligence.

Soit dit en passant, même les fans d'expositions félines peuvent amener leur animal de compagnie habituel au public pour évaluation. Bien sûr, le propriétaire ne peut pas compter sur un prix, mais il est tout à fait acceptable de montrer à quel point les chats ramassés dans la rue peuvent être beaux.

Durée de vie

Les chats non consanguins s'avèrent rarement être les descendants de parents proches et, par conséquent, leur santé est un peu plus solide que les frères de race pure. Par conséquent, leur espérance de vie est plus longue. Relativement parlant, la nature elle-même est engagée dans la sélection, et la diversité du matériel génétique conduit à la santé et à la longévité. Si la durée de vie d'un chat de race pure est en moyenne de 10 à 12 ans, alors son voisin non consanguin vivra de 15 à 18 ans. Certes, cela ne s'applique qu'aux animaux de compagnie, les animaux de la rue attendent beaucoup de dangers. Les chiens, les voitures, les maladies, les écorcheurs ne permettent pas à un chat errant de vivre plus de 8 ans.

Naturellement, la durée de vie est déterminée par de nombreux facteurs. Il dépend non seulement du pedigree de l'animal, mais aussi des conditions de détention, de nutrition, de mode de vie. Ainsi, les propriétaires responsables, qui comprennent qu'il est très difficile de mettre des chatons sans racines entre de bonnes mains, stérilisent leurs animaux de compagnie non consanguins, ce qui augmente considérablement l'espérance de vie. Constamment obligée de mettre bas, une chatte pur-sang, conçue pour apporter du profit aux propriétaires, perd sa santé à chaque naissance, et sa durée de vie est considérablement réduite.

Si le chat n'est pas stérilisé et n'est pas autorisé à mettre bas, cette condition entraînera diverses pathologies de l'état de santé, la vie d'un animal de compagnie peut se terminer en raison d'un cancer de l'utérus ou des glandes mammaires. Par conséquent, la stérilisation est le moyen le plus efficace de prolonger la vie d'un chat bâtard.

Les vaccinations sont d'une grande importance dans l'entretien d'un animal. Même si la chatte vit exclusivement à la maison, et que l'accès à la rue lui est fermé, elle peut aussi devenir victime de diverses infections. Par exemple, un porteur peut être porteur d'une maladie sur une chaussure. Même un chat des rues caressé automatiquement par son propriétaire peut présenter un risque pour un animal de compagnie. Influence sur la santé, et donc sur la longévité, des traitements opportuns contre les puces et les vers. Ce problème est particulièrement pertinent pour les animaux amenés de la rue.

Selon un certain nombre de scientifiques, l'ensemble des chromosomes affecte la durée de vie d'un chat. Normalement, ces animaux, comme les humains, ont deux chromosomes - XX ou XY. Parmi les chats bâtards, il y a souvent des individus tricolores qui ont un chromosome supplémentaire, et la santé et la vigueur de l'animal en dépendent, donc les chats écaille de tortue vivent moins. Cependant, il n'existe pas de statistiques officielles montrant l'effet de la coloration sur l'espérance de vie.

Couleur

L'apparition d'un chat bâtard est l'un des indicateurs de l'unicité de cette espèce. S'il est presque impossible de distinguer deux Britanniques de la même couleur, la couleur d'un chat de race pure est presque toujours unique. Lorsque vous démarrez un animal de compagnie sans racines, sachez que personne d'autre n'aura un si beau chat. Grâce au mélange de plusieurs races, un animal de race mixte peut avoir absolument n'importe quelle couleur. Certes, l'apparence dépend aussi du climat dans lequel l'animal est cultivé. Par exemple, les chats du nord ont généralement de longs poils duveteux, tandis que leurs homologues du sud ont un pelage fin et gracieux.

Le plus souvent, les individus rayés se trouvent parmi les chats non consanguins. Habituellement, cette couleur est appelée "rustique". Un chat tigré classique peut être décoré de taches individuelles, avoir des pattes, un ventre et une poitrine blancs, et la lettre "M" peut s'afficher sur son front. Cette couleur, qui est apparue à la suite d'une reproduction naturelle, permet aux prédateurs de traquer leurs proies de manière imperceptible et de se cacher des ennemis. Parmi les spécimens rares, il convient de noter les chats blancs. Les chats roux sont populaires.

À propos, il est impossible de trouver un chat monochromatique orange pur parmi les "nobles" bonnets de lait au safran, sa fourrure scintille toujours dans différentes nuances, présente des rayures vives ou ternes, comprend des zones de laine de couleur différente.

Parmi les frères consanguins de nos plus petits, vous pouvez souvent trouver des animaux de compagnie bicolores. Ce sont principalement des chats et des chats noir et blanc, blanc-gris et blanc-rouge. Les chats noirs et les chats sont une autre espèce populaire. Quelqu'un a peur de se retourner contre un si bel homme à cause de la superstition, tandis que d'autres, au contraire, recherchent un animal de compagnie aussi inhabituel pour donner à la maison une atmosphère mystique mystérieuse. En fait, il n'y a rien de mal avec les chats noirs, le seul inconvénient de la plupart de ces individus est leur caractère obstiné. Un chat noir sauvage, élevé dans la rue depuis l'enfance, est assez difficile à apprivoiser. S'il peut s'habituer à la maison avec le temps, il est peu probable qu'il devienne un chat de canapé affectueux.

Conditions de détention

Si un chaton non consanguin apparaît dans la maison, le premier endroit où il devrait se rendre est une clinique vétérinaire. Et peu importe qu'il soit retiré de l'appartement ou du sous-sol, tout animal de compagnie a besoin d'un examen professionnel préalable. Entraînez votre chaton à la litière dès son enfance. Il est plus pratique d'utiliser un pot avec un treillis, cependant, sous cette forme, un nouveau membre de la famille peut refuser d'aller aux toilettes. Par conséquent, dans un premier temps, il est recommandé d'habituer le chaton au bac à litière, et de le sevrer déjà progressivement d'enterrer ses déchets et d'aller aux toilettes sur la grille.

Le vétérinaire, que vous devez absolument visiter, effectuera tous les traitements nécessaires contre les puces et les vers, établira un calendrier de vaccination et vous indiquera comment bien prendre soin du petit pendant la période de vaccination. Deux fois par semaine, le chaton doit être peigné avec une brosse spéciale, ce qui le soulagera des poils morts. Essuyez périodiquement vos oreilles avec du peroxyde d'hydrogène pour éviter les acariens.

Si vous apprenez immédiatement au bébé à utiliser un griffoir, le propriétaire n'aura peut-être pas peur pour son papier peint et ses meubles.

Le chaton n'a pratiquement pas besoin de se baigner. Il sait déjà se lécher la peau tout seul et suit parfaitement l'hygiène de son corps. Certes, la baignade est souvent réservée aux enfants trouvés des rues. Les préparations spéciales pour les parasites sont dangereuses pour leur estomac encore pas fort, et dans ce cas, le lavage avec un shampooing spécial peut être la seule solution au problème. Mais avant cela, le nouveau propriétaire doit obligatoirement consulter un vétérinaire.

Lorsque l'animal est vacciné, vous pouvez le promener. Pour cela, il est recommandé d'acheter un harnais spécial. Si l'animal a trop peur de tels événements, les promenades sur le balcon lui conviennent également. Dans ce cas, le chat doit être surveillé, et des filets doivent être placés sur les fenêtres. Sans lumière ultraviolette, qui contribue à la production de vitamine B, la santé de l'animal peut se détériorer.

En général, le contenu des animaux de race et non consanguins ne diffère pratiquement pas, chacun d'eux a besoin d'une alimentation appropriée, de visites régulières chez le vétérinaire et d'affection humaine.

Alimentation

Les préférences gustatives des chats bâtards sont assez étendues, mais cela ne signifie pas du tout qu'ils peuvent être nourris avec de la nourriture "de table". L'alimentation doit être équilibrée, inclure des protéines, des graisses, des glucides dans certaines proportions, complétées par des vitamines. Ne nourrissez pas vos chats avec de la viande ou du poisson cru et du lait. Afin de ne pas faire bouillir une certaine portion à chaque fois et de ne pas calculer la quantité de BZHU, il est recommandé de s'approvisionner en aliments prêts à l'emploi. Essayez d'acheter des produits premium et super premium.

Si le chat mange de la nourriture sèche, il doit toujours avoir accès à de l'eau fraîche. Gardez à l'esprit que la quantité quotidienne de nourriture par kilogramme de poids d'animal diminue avec l'âge. À un jeune âge, il est recommandé de nourrir le bébé avec de la nourriture humide. Ceux-ci incluent les aliments en conserve, les pâtés, les sachets. Vous pouvez calculer l'indemnité journalière en examinant les informations sur l'emballage. Les fabricants de produits de qualité indiquent ces données dans le tableau et les inscrivent dans la boîte avec alimentation.

Une alimentation correcte aidera à éviter les problèmes de foie, de reins, de poumons, les maladies de la peau et des dents, assurera la santé des chats sujets à la prise de poids et empêchera le développement du diabète et d'autres maladies dangereuses.

Voir la vidéo sur les chats bâtards ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger