Chats domestiques

Comment transporter un chat en avion ?

Comment transporter un chat en avion ?
Teneur
  1. Exigences de base des transporteurs
  2. Documents requis
  3. Règles de transport
  4. Préparation de l'animal

Déménager dans un autre pays signifie souvent transporter des animaux domestiques, le plus souvent des chats. Cependant, vous ne pouvez pas simplement vous présenter à l'aéroport et charger l'animal dans le compartiment à bagages - vous devez d'abord récupérer un paquet de documents, vous faire vacciner, préparer correctement l'animal et connaître les règles de transport d'une compagnie aérienne particulière.

Exigences de base des transporteurs

Les transporteurs aériens vous permettent de transporter un chat dans un avion en Russie et à l'étranger. Bien sûr, cela ne peut être fait que moyennant des frais supplémentaires. Selon la loi, les exigences spécifiques des transporteurs sont déterminées en fonction des raisons du transport d'un chat, mais en fait, pour transporter un animal d'une ville de Russie à une autre, un passeport vétérinaire avec une vaccination antirabique valide suffit. Toutes les exigences peuvent être facilement clarifiées dans l'arrêté pertinent du ministère de l'Agriculture, ainsi que sur le site Web de la compagnie aérienne sélectionnée.

Le chat devra certainement être vacciné contre la rage, ce qui se fait sans problème dans n'importe quelle clinique spécialisée.

D'habitude, une semaine ou 10 jours avant la vaccination, vous devrez donner à l'animal des médicaments anthelminthiques. Un vétérinaire qualifié vous conseillera facilement le médicament et la posologie requise. Dans les animaleries, vous pouvez emporter non seulement un emballage complet, mais également un comprimé, accompagné d'un autocollant, qui est ensuite collé dans le passeport vétérinaire. La vaccination elle-même s'accompagne également de l'apparition d'une marque dans le document.

En plus de placer un autocollant du médicament, le vétérinaire indique le dosage et la date, signe et certifie le tout avec un tampon personnalisé.

Le vaccin antirabique doit être renouvelé chaque année. Après la vaccination, vous devrez attendre trois semaines, puis l'animal est autorisé à être transporté de quelque manière que ce soit. Il est important de mentionner qu'il est possible de transporter un chat en cabine si plusieurs conditions sont réunies. Le poids total de l'animal et du transporteur ne doit pas dépasser 8 à 10 kilogrammes, et la limite exacte est déterminée par le transporteur lui-même.

Les dimensions du conteneur peuvent également être consultées sur le site Web de l'entreprise. Le chat ne doit pas être dangereux ni pour le personnel ni pour les passagers, sinon il ne sera tout simplement pas autorisé à entrer dans la cabine. De plus, l'animal ne doit pas sentir mauvais ni être infesté de parasites.

L'animal doit être accompagné d'une personne âgée de plus de 18 ans et sa capacité juridique ne fait aucun doute. Pour envoyer un chat non accompagné, vous devrez contacter certaines entreprises qui proposent ce service. Dans ce cas, l'animal est généralement transporté dans le compartiment à bagages et sur le lieu d'arrivée, il doit être accueilli par une personne spéciale qui a reçu la procuration du propriétaire. Soit dit en passant, un animal malade ne peut pas non plus être transporté par avion.

De plus, certains transporteurs fixent une limite au nombre d'animaux dans l'avion - généralement 5 pièces... À un certain prix, voyager avec un chat en Russie coûtera 3,5 mille roubles et dans le monde, 5 mille roubles.

Documents requis

Le principal document requis pour le transport aérien d'un chat en Russie et dans les pays de la CEI est un passeport vétérinaire. Il contient toutes les informations sur le propriétaire et sur l'animal, ainsi que des repères sur les vaccins délivrés.

Si le chat doit être emmené à l'exposition ou donné à un nouveau propriétaire, alors de plus, vous aurez besoin d'un certificat vétérinaire No1... Il est délivré après avoir contacté un établissement vétérinaire spécialisé, où l'examen est effectué, les données du passeport vétérinaire sont étudiées et un certificat est délivré.

Certaines entreprises exigent en outre un certificat spécial attestant que l'animal a une puce insérée.

Dans le cas où un chat est envoyé à l'étranger, le paquet de documents est légèrement élargi. Dans ce cas, le passeport devra être rendu international, et vous ne pourrez pas non plus vous passer d'un certificat vétérinaire et d'une attestation de puce. De plus, vous devez préparer deux certificats : que le chat n'a aucune valeur d'élevage, et que les anticorps contre le virus de la rage ont déjà été déterminés. Le deuxième certificat est délivré dans les trois semaines, vous ne devez donc pas le reporter au dernier moment. Finalement, le propriétaire du chat reçoit un certificat international à l'aéroport.

Règles de transport

Le chat est autorisé à être transporté dans l'avion uniquement avec un transporteur. Les exigences pour le conteneur sont plus ou moins similaires pour différentes compagnies aériennes : son poids avec l'animal ne doit pas dépasser 8 kilogrammes, et la somme des trois dimensions doit être égale à 125 centimètres. Certains transporteurs fixent également certaines exigences concernant la hauteur de la cage - par exemple, elle ne doit pas dépasser 20 centimètres afin de s'adapter confortablement sous le siège.

Par conséquent, avant de voyager, vous devez vous rendre indépendamment sur le site Web de la compagnie aérienne et savoir si elle a des exigences spécifiques.

Les transporteurs ne sont pas autorisés à être installés dans les allées, à proximité des issues de secours, à proximité d'enfants ou d'autres animaux. L'hôtesse de l'air peut vous renseigner sur d'autres interdictions. Dans le conteneur choisi, le chat doit pouvoir s'allonger, s'asseoir, se lever et étendre ses pattes. Cependant, cela est considéré comme une violation importante lorsque l'animal est capable de passer ses pattes, son museau ou sa queue à travers le gril.

Le chat peut être transporté dans une construction rigide ou souple. Le soft coûte moins cher, il ne prend pas beaucoup de place, mais il n'est autorisé à le prendre que dans la cabine de l'avion.Il est très important que la cage de transport soit soigneusement fermée et que le chat n'ait aucune possibilité de s'échapper, mais l'animal a accès à l'air frais à tout moment.

La partie inférieure doit être imperméable et recouverte d'un matériau spécial qui peut rendre le processus d'aller aux toilettes de l'animal sans difficulté. Les couches absorbantes vendues dans une pharmacie ordinaire feront très bien l'affaire.

Il est raisonnable de les fixer en plus à l'intérieur du support.

Les structures rigides sont faites de plastique de haute qualité. En règle générale, les loquets sont situés sur la porte et sur les côtés. Le fond de la cage nécessite également un revêtement supplémentaire dont la fonction principale est d'absorber les fluides. L'autorisation de transporter un tel conteneur dans la cabine est déterminée en fonction des règles du transporteur aérien.

Certains d'entre eux ne transportent que des animaux en soute.

Les experts recommandent aux propriétaires d'animaux transportés en cabine, de plus, emportez avec vous une couche propre, déjà coupée à la taille requise, ainsi que du ruban adhésif double face avec lequel vous pouvez la fixer. Les lingettes humides seront également utiles pour un nettoyage rapide de l'animal.

Si, après que le chat soit allé aux toilettes, il est nécessaire de remplacer le revêtement, les propriétaires pourront accomplir la tâche sans aucune complication.

Pendant le vol, les propriétaires ne sont pas autorisés à récupérer les chats ou à les prendre dans leurs bras. Avec l'accord des représentants de la compagnie aérienne, un abreuvoir peut être installé à l'intérieur du transporteur, surtout si le vol est long.

Avant de payer vos billets de voyage, vous devez savoir si un chat sera pris à bord. Pour ce faire, la première chose que vous devez faire est simplement de les réserver, en tenant compte de la classe d'achat. La préférence devrait être donnée aux entreprises qui permettent d'apporter des modifications sans frais supplémentaires. Le chat lui-même est généralement enregistré en tant que bagage surdimensionné. Ensuite, il est important d'appeler lui-même le transporteur et d'émettre une demande de transport du chat.

Encore une fois, combien de temps il faudra pour contacter la compagnie aérienne se trouve sur le site Web.

L'opérateur spécifie les paramètres de l'animal et l'endroit où il doit être transporté - dans le compartiment à bagages ou dans la cabine. Après s'être mis d'accord sur toutes les informations, les représentants de la compagnie aérienne appelleront le propriétaire de l'animal, après quoi vous pourrez payer les billets.

Il est recommandé d'arriver à l'aéroport à l'avance, environ deux heures avant le vol. Lors de l'inspection, les cages de transport sont contrôlées par le scanner et l'animal traverse le cadre entre les mains du propriétaire. Ensuite, vous devrez immédiatement vous rendre au contrôle vétérinaire, qui appose les marques nécessaires sur les passeports et délivre un certificat. Au comptoir d'enregistrement, le chat est enregistré avec les bagages, mais contrairement à ces derniers, il reste avec les propriétaires. Le paiement du transport d'un chat s'effectue à ce stade, directement à l'aéroport.

Enfin, les animaux sont soit envoyés au salon, soit au service des bagages surdimensionnés.

Préparation de l'animal

Le vol est une situation assez stressante pour n'importe quel animal, surtout s'il s'agit d'un petit chaton, il faut donc tout de même préparer le voyage. En principe, il est recommandé de transporter votre animal l'estomac à moitié vide pour éviter les vomissements ou la diarrhée.

Idéalement, cela devrait prendre 4 heures entre le dernier repas et le départ immédiat. Si le vol comporte une escale, alors pendant une pause, il serait bon de lui donner à boire, même de force. Il n'est pas nécessaire d'offrir du liquide supplémentaire lors d'un court voyage.

Soit dit en passant, la nourriture humide dans des sacs peut facilement être transportée dans un bagage à main, mais vous ne pouvez pas nourrir un chat pendant le vol.

Il est strictement interdit d'utiliser un sédatif avant le vol. Il vaut mieux ne pas mettre de stress supplémentaire sur le système cardiovasculaire de l'animal, qui doit déjà subir des changements importants de pression atmosphérique.Si l'animal est faible, alors il est important de s'assurer qu'il voyage en cabine, et non dans le coffre à bagages. Dans le second cas, la température autour est beaucoup plus basse, malgré le chauffage inclus.

Mais si le vol a toujours lieu dans la soute, il serait bon d'isoler en plus la cage ou le conteneur.

En principe, une cure sédative peut être bue quelques jours avant le vol prévu, surtout si l'animal est nerveux. De plus, il vaut la peine de constituer une trousse de premiers soins vétérinaires, ce qui n'est pas interdit dans les bagages à main. Quelques semaines avant le voyage prévu, le chat devrait commencer à s'habituer au contenant, au sac ou à la cage.

Il est important d'atteindre un tel état lorsque l'animal y reste absolument calme, qu'il ne devient pas nerveux, ne crie pas et ne s'inquiète pas. Malheureusement, si le chat se comporte de manière agitée, les propriétaires devront refuser de transporter l'animal en cabine et l'envoyer dans le compartiment à bagages.

Pour les règles de transport d'un chat dans un avion, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger