Nourriture et suppléments pour chats

Comment bien transférer un chat vers un autre aliment ?

Comment bien transférer un chat vers un autre aliment ?
Teneur
  1. Raisons de changer de régime
  2. Comment changer de flux rapidement et correctement ?
  3. Avertissements vétérinaires

L'alimentation d'un animal de compagnie affecte directement sa santé et son bien-être. Par conséquent, les propriétaires vraiment attentionnés adoptent toujours une approche sérieuse et responsable de la question de la nutrition et élaborent un menu pour leur animal de compagnie. Mais nourrir un chat ou un chat avec la même nourriture toute votre vie échouera toujours. A certains moments, vous devrez faire face à la nécessité de passer à un régime différent. Pour quelles raisons il peut être nécessaire de transférer un chat d'un aliment à un autre, et comment le faire correctement et rapidement, nous vous le dirons dans cet article.

Raisons de changer de régime

Les animaux grandissent et se développent. La tâche d'un propriétaire attentionné est de surveiller avec sensibilité le bien-être, l'état de santé et d'autres caractéristiques de son animal de compagnie. Après tout, c'est le propriétaire qui crée toutes les conditions pour le chat, y compris la formation de l'alimentation de l'animal. À leur tour, les chats au cours de la vie, comme les humains, développent leurs propres habitudes et préférences. Par conséquent, à la surprise du propriétaire, l'animal peut être complètement réticent à accepter d'autres aliments. Néanmoins, tout propriétaire d'animaux de compagnie qui ronronne devra tôt ou tard faire face à la nécessité de changer le menu du chat.

Cela peut se produire pour l'une des raisons suivantes.

  • Le chaton a atteint la puberté. Un animal adulte a besoin de moins de nutriments et de vitamines. Pour plus de commodité, les fabricants d'aliments pour animaux étiquettent leurs produits par âge.

Si vous continuez à donner à un chat adulte de la nourriture destinée aux chatons, avec le temps, un excès d'oligo-éléments dont il n'a plus besoin va s'accumuler dans son organisme. Et cela est tout aussi nocif que leur manque, et peut entraîner divers troubles et nuire à la santé de l'animal.Par conséquent, les vétérinaires recommandent d'ajuster le régime alimentaire de l'animal lorsqu'il atteint l'âge adulte.

  • Pendant la grossesse, la chatte a à nouveau besoin d'une nutrition améliorée. Il est particulièrement important à ce moment de donner à l'animal une nourriture avec une teneur suffisante en protéines et en vitamines. Une chatte gestante a souvent un fort appétit et commence à manger en grandes portions. Mais cela crée un fardeau indésirable supplémentaire sur son système digestif. Par conséquent, pendant la grossesse, il est préférable de transférer votre animal vers des aliments enrichis pour chatons ou pour chattes gestantes. Dans le même temps, la quantité d'aliments par prise peut être évitée.
  • La stérilisation d'un chat ou d'un chat affecte les hormones. Par conséquent, le propriétaire doit surveiller attentivement le régime alimentaire afin d'éviter le développement de l'obésité chez l'animal. Malheureusement, les animaux stérilisés ont tendance à devenir en surpoids dans la plupart des cas.
  • Allergie ou intolérance alimentaire à l'un des ingrédients des aliments pour animaux sont aussi une bonne raison de changer votre alimentation.
  • Âge avancé un animal domestique laisse une grande empreinte sur son état général et sur les performances de son système digestif. Souvent, les chats plus âgés souffrent déjà de certaines maladies dont il faut tenir compte lors de l'élaboration de leur menu. Les animaux plus âgés doivent limiter la quantité de protéines dans leur nourriture, car ce composant met beaucoup de stress sur le foie et les reins. Mais l'apport régulier de vitamines avec de la nourriture pour un animal de compagnie âgé est très important et nécessaire.
    • Malheureusement pour les propriétaires, les ronronnements duveteux ne sont pas à l'abri de diverses maladies. Pendant le traitement, votre médecin recommandera très probablement un changement de régime alimentaire. Il est souvent nécessaire de transférer un chat malade dans un aliment médicamenteux spécial.

    Mais en aucun cas ne choisissez vous-même un aliment médical pour votre animal de compagnie. La consultation d'un vétérinaire dans de tels cas est requise.

      • Parfois, les entreprises, pour une raison ou une autre, cessent de produire de la nourriture à laquelle votre animal est habitué. Puisqu'il est désormais impossible de le trouver en vente, bon gré mal gré il faudra chercher une alternative pour le chat.

      Comment changer de flux rapidement et correctement ?

      Parfois, la transition vers un régime différent se fait très rapidement et sans aucun problème. Mais tous les propriétaires de chats n'ont pas cette chance.

        Les ronronnements deviennent souvent de vrais gourmets et toutes sortes de tours, continuant à exiger leur délicatesse préférée et familière.

        Et quel propriétaire n'est pas ému à la vue d'un regard mendiant plaintif ?

        Dans l'arsenal des chats, il y a également un miaulement expressif, ainsi qu'un rejet démonstratif de la nourriture indésirable. Vous devrez peut-être faire face à certains des problèmes ci-dessus lorsque vous changez de nourriture pour chats. Cependant, vous devez être persistant et patient lorsque vous transférez un animal à un régime différent. Et les conseils suivants vous aideront à faciliter la transition vers un nouveau régime pour votre chat et pour vous.

        • Les vétérinaires ne recommandent catégoriquement pas de changer brusquement la nourriture habituelle... Dans le menu du chat, de nouveaux aliments devraient être inclus progressivement. Au cours des premiers jours, ajoutez 25 à 30% du produit introduit et laissez le reste de la nourriture inchangé. Au cours des jours suivants, augmentez progressivement la proportion de nouveaux aliments de 10 à 15 % par jour. Dans environ 10 à 12 jours, l'animal devrait complètement passer à un autre régime.
        • Ne mélangez pas des aliments familiers et des aliments nouveaux dans le même bol.... Mieux vaut les donner à des moments différents.
        • Pendant la période d'accoutumance à un nouveau régime, surveillez l'état de l'animal... S'il présente des symptômes d'allergies, d'indigestion, de léthargie générale, le nouveau composant doit être exclu de l'alimentation et le chat doit être montré au médecin.
        • Lors du passage à la nourriture sèche dans les premiers jours, celle-ci doit être trempée et donnée à l'animal en douceur. L'introduction du produit sec dans l'alimentation du chat se fait également par portions. N'oubliez pas que les aliments pour animaux de compagnie qui se nourrissent d'aliments secs industriels nécessitent beaucoup de liquide.Assurez-vous que votre chat a un accès constant à de l'eau fraîche.
        • Le transfert inverse d'un animal, de l'alimentation industrielle à l'alimentation naturelle, n'est souvent pas aisé. Les granulés secs ont une odeur attrayante et assez forte, tandis que la viande naturelle irrite moins le toucher de l'animal. Un chat habitué à manger de la nourriture sèche peut tout simplement ne pas être intéressé par les produits à base de viande.

          Souvent, dans de tels cas, vous devez appliquer influence obligatoire... L'animal doit être laissé sans son alimentation habituelle pendant un certain temps, et après une courte période de déchargement, un nouveau produit doit lui être présenté. La méthode n'est pas à cent pour cent, il faut parfois faire plusieurs tentatives.

          De plus, de nombreux animaux de compagnie, connaissant la faiblesse et la gentillesse du propriétaire, commencent à le prendre en réponse par une "faim" morale, affamant manifestement un bol plein.

          rappelez-vous, que le chat ne peut pas manger jusqu'à 3 jours sans nuire à sa santé. Mais habitués à une alimentation régulière, les animaux domestiques abandonnent très souvent au bout d'une journée.

          Avertissements vétérinaires

          Lors du changement de nourriture, le propriétaire doit être prudent, patient et attentif à son animal de compagnie. Méfiez-vous des erreurs suivantes lorsque vous transférez votre chat vers une nouvelle nourriture.

          • Certains aliments ne peuvent pas être mélangés. Le fabricant met en garde à ce sujet sur l'emballage. Par conséquent, étudiez-le attentivement lorsque vous achetez une nouvelle nourriture pour votre animal de compagnie.
          • N'essayez pas de forcer le chat.... Cela le mettra sous stress. Très probablement, après l'expérience, il formera une aversion pour le produit qui lui a été donné contre son gré.
          • Empêchez votre chat de mourir de faim pendant plus de 3 jours. Si votre animal refuse obstinément la nouvelle nourriture, donnez-lui une friandise familière. Essayez à nouveau une autre habitude alimentaire après 2-3 jours.
          • Ne changez jamais l'alimentation d'un chat domestique d'un seul coup. La transition doit être progressive, car le système digestif de l'animal met du temps à s'adapter à la nouvelle nourriture.

          Voir ci-dessous pour plus de détails sur le transfert d'un chat à un autre aliment.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger