Nourriture et suppléments pour chats

Comment dresser un chaton à la nourriture sèche ?

Comment dresser un chaton à la nourriture sèche ?
Teneur
  1. A quel âge traduire ?
  2. Choix de l'alimentation
  3. Les chemins
  4. Problèmes possibles

Les chatons sont des créatures incroyablement mignonnes et enjouées. Dès leur naissance, ils commencent immédiatement à se nourrir de lait maternel, mais avec le temps, le corps des petits grandit. Les animaux ont de nouveaux besoins et le propriétaire de l'animal doit introduire d'autres aliments dans son alimentation. Cuisiner des aliments sains pour les chatons est difficile et pour cette raison, de nombreux propriétaires achètent des aliments secs prêts à l'emploi. Mais ici, un nouveau problème se pose - transférer les oursons dans des aliments solides et secs.

A quel âge traduire ?

Les produits finis sont une solution pratique pour les propriétaires d'animaux, car le produit ne se détériorera pas et ne nécessitera aucune préparation. Mais toutes les croquettes ne peuvent pas convenir à l'alimentation des petits animaux, cette nourriture doit être donnée à un certain âge du chaton.

Chez les chatons, l'estomac et les intestins sont trop mous et sensibles, donc la nourriture sèche entraînera des blessures mineures à la membrane muqueuse. Les bébés ont besoin de diversifier leur alimentation et de ne pas leur donner tout de suite un produit purement sec. En plus de la nourriture, vous pouvez offrir du lait, du kéfir, du fromage cottage, du poulet bouilli, des œufs durs.

Les produits secs doivent être de qualité, il vaut mieux choisir des aliments qui seront destinés uniquement aux petits chatons.

Des aliments secs peuvent être donnés aux animaux de compagnie âgés d'un mois et demi, mais ces aliments doivent être préparés à l'avance. Verser du lait contenant peu de lactose sur les granulés secs. Vous pouvez également utiliser du kéfir faible en gras, du bouillon ou de l'eau. Les aliments secs sont souvent mélangés à un ingrédient à base de viande. Ensuite, vous devrez attendre que le liquide soit absorbé dans la nourriture et que les granules ne gonflent pas. Dès que les granulés grossissent, vous devez prendre une fourchette et écraser la nourriture pour qu'elle se transforme en bouillie.

Pour que le petit passe rapidement à la nourriture sèche, sa mère doit être nourrie avec la même nourriture pendant la lactation. Il n'est pas nécessaire de donner au chaton uniquement des granulés secs, alternez-les avec des morceaux de viande, de volaille ou de poisson finement hachés.

Lorsque le chaton a 2 mois, les croquettes devront être diluées dans moins de lait, et non pas mélangées avec des croquettes. Vous devez progressivement passer à la nourriture sèche. A 2,5 mois, le bébé aura formé tout le goût, et un minimum de liquide sera nécessaire. A 3 mois, les granulés peuvent être donnés sans aucun liquide.

Étant donné que les animaux ont un petit estomac, ils ne peuvent pas se sentir rassasiés par la nourriture. Pour cette raison, les chatons eux-mêmes ne comprennent pas la quantité de nourriture qu'ils veulent manger. Les hôtes doivent en tenir compte et mettre de petites portions de nourriture sèche 4 fois par jour. Pour les chatons qui mangent de la nourriture sèche, laissez toujours de l'eau propre.

À 3,5-6,5 mois, les animaux changent de dents, moment auquel les produits secs sont utiles. La nourriture pourra aider les dents temporaires à tomber rapidement et favoriser le développement des tissus à mâcher dans la cavité buccale. À l'intérieur, la nourriture sèche contient tous les minéraux et oligo-éléments nécessaires, mais si la nourriture n'est pas basique, vous devez donner au petit animal des vitamines supplémentaires. Pour les obtenir, en plus de la nourriture sèche, il faut offrir au chaton du poulet bouilli, de la viande, du fromage cottage.

Vers 6,5 à 12,5 mois, les animaux commencent à grandir et doivent être nourris comme des chats adultes. Le lait ne doit pas être donné à cet âge, car cela entraînerait une indigestion.

Conseil! Il n'est pas nécessaire d'acheter un produit sec en vrac, car il n'est pas toujours possible de connaître la date de péremption exacte de l'aliment. Le vendeur peut ajouter les restes d'aliments périmés à des produits frais, ce qui est très difficile à remarquer.

Choix de l'alimentation

Avant d'acheter de la nourriture sèche pour vos animaux de compagnie, vous devez connaître le nom et la composition de toutes les nourritures sèches.

Les aliments de classe économique pourront contenir de la farine d'os (au lieu de viande pure), des produits végétaux qui ne sont pas de haute qualité. Des couleurs et des saveurs sont ajoutées pour rendre la nourriture attrayante. Les produits Premium contiennent des ingrédients sélectionnés et toutes les vitamines et minéraux dont vous avez besoin. Les sources de protéines seront les composants de la viande, la volaille et le poisson. L'élément végétal est le maïs. Une bonne nourriture se caractérise par une digestibilité et une économie élevées.

Les mélanges secs de la classe Super Premium sont élaborés à partir de produits de la plus haute qualité : filet de saumon, œufs, riz. Ces aliments contiennent des protéines, des graisses et des glucides, ces substances peuvent être obtenues à partir des principaux ingrédients. Ces aliments ont une valeur énergétique plus élevée que les aliments bon marché ou même de qualité supérieure. Avec une telle nourriture, le chaton recevra chaque jour les substances les plus nécessaires.

Classe Premium

Choisir un menu pour chatons n'est pas une tâche facile et responsable. Le régime alimentaire des bébés dont le corps commence tout juste à se développer doit avoir des éléments utiles, complets et substances équilibrées.

  • Royal Canin. Il peut être donné aux chatons à partir de six mois. Ces produits contiennent un complexe contenant des protéines et des fibres facilement digestibles, qui améliorent la digestion et normalisent les selles. Ce produit contient également des antioxydants et des éléments vitaminiques et minéraux.
  • Hill's Science Plan Kitten. Il contient des acides oméga-3, des protéines, de la taurine, du phosphore, du calcium et d'autres éléments qui peuvent assurer au chaton une croissance normale. Le chaton peut recevoir du thon ou du poulet, ils contiennent des protéines animales. Cette nourriture permettra au système immunitaire de se renforcer, les dents et les os de l'animal seront en bonne santé.
  • Plan Pro Junior. C'est le menu optimal pour les chatons. L'aliment contient des vitamines C et D, du colostrum, qui est une source importante d'immunoglobulines. Et le lactosérum contribue au meilleur fonctionnement du tractus gastro-intestinal.

Super premium

Pour que l'alimentation de l'animal contienne exclusivement des produits sélectionnés et de haute qualité produits, vous devez choisir un mélange sec de la catégorie Super Premium.

  • ACANA Orijen Chat & Chaton. Il existe une gamme de 9 aliments pour chatons de races différentes. Ces aliments sont d'excellente qualité, ils comprennent de la viande de volaille sans noyau, du foie de dinde, du saumon et bien plus encore.
  • ALLER! Ajustement holistique naturel + gratuit. Cette nourriture est divisée en plusieurs types : contenant des céréales ou des haricots, et la nourriture pour animaux de compagnie souffrant d'allergies alimentaires. Le produit comprend des ingrédients tels que du poulet sélectionné, du canard, de la truite aux pommes de terre, des pois, de la citrouille. Les ingrédients actifs sont les lactobacilles et l'huile de poisson.
  • Granddorf Holistic Indoor. Cette catégorie comprend 6 aliments hypoallergéniques. Deux d'entre eux contiennent des prébiotiques nécessaires à une bonne digestion.
  • Almo Nature Holistic Dinde & Riz. Ce produit contient non seulement des aliments secs pour chatons, mais également des aliments en conserve pour animaux adultes. Le menu contient de la vraie viande, ce qui réduira la charge sur les reins, la luzerne peut améliorer le système cardiovasculaire et normaliser le tube digestif. Il y a un élément de thé vert dans les produits, ce qui aidera l'immunité du chaton à se renforcer.

Une fois que vous avez découvert quels sont les bons produits pour les animaux de compagnie, vous n'avez plus à vous soucier de l'alimentation de vos petits animaux. L'essentiel est d'étudier attentivement toutes les informations indiquées sur le pack.

De plus, les experts recommandent de choisir un type de nourriture pour l'animal et de ne pas le changer par la suite. La seule raison de changer l'alimentation ne peut être que l'animal lui-même ne l'aimera pas.

Les chemins

Pour apprendre à un chaton à manger de la nourriture sèche, vous devez suivre un certain ordre.

Tout d'abord, choisissez une nourriture de qualité qui sent bon et qui n'a pas beaucoup de gras. Offrez-en un peu à votre animal pour que le chaton puisse goûter et sentir les produits. Si le chaton aime la nourriture sèche, ajoutez de la nourriture dans un bol et versez du liquide dessus pour que les granulés ramollissent. Après cela, le chaton peut être nourri avec le mélange obtenu ou vous pouvez y ajouter la nourriture habituelle.

Mais si le chaton ne veut pas manger, il ne faut verser que de la nourriture sèche dans son assiette et rien d'autre ne doit être donné tant que le bébé n'a pas goûté la nourriture. Avec cette méthode, l'animal développe un réflexe. Le chaton comprendra qu'après le mélange sec, il peut recevoir la nourriture habituelle. Pour que l'animal s'habitue au mélange sec, il est nécessaire de réduire la quantité de nourriture naturelle. Commencez à donner plus de granulés. Petit à petit, l'animal s'adapte à de nouveaux goûts.

Il devrait y avoir une assiette d'eau fraîche à côté du chaton, car après avoir mangé de la nourriture sèche, l'animal commence à avoir soif.

Dès que quelques semaines se sont écoulées, le chaton peut être complètement transféré vers un nouveau type de nourriture. Pendant tout ce temps, il est nécessaire d'observer le corps de l'animal. Si l'animal commence à avoir de la constipation ou de la diarrhée, il doit être emmené chez le vétérinaire, qui vous conseillera sur un autre aliment - peut-être que celui acheté plus tôt ne convient pas.

De nombreux vétérinaires recommandent de ne pas donner aux chatons de nourriture naturelle avec de la nourriture sèche, car cela peut entraîner des problèmes au niveau du tractus gastro-intestinal. Vous ne pouvez le vérifier que par votre propre expérience, car certains chatons mangent de la nourriture naturelle et sèche à la fois dans l'enfance et à l'âge adulte, et rien ne leur arrive, tandis que d'autres commencent à avoir la diarrhée après quelques heures.

Problèmes possibles

Parfois, il arrive que le chaton ne veuille pas utiliser le mélange sec et qu'il ne l'aime catégoriquement pas. Vous pouvez simplement changer la marque du produit, peut-être que le chaton préfère un autre fabricant. Les animaux de compagnie ont leurs propres goûts personnels, il n'est donc pas nécessaire d'acheter d'énormes quantités de nourriture sèche.

Si un chaton a mal mangé de la nourriture, puis a complètement cessé de l'utiliser, alors ce comportement suggère que l'animal est fatigué de manger de la nourriture monotone. Pour retrouver son appétit, il faut lui donner du pâté et de la purée de pommes de terre.

Dans la ration alimentaire, il est nécessaire de changer les ingrédients de temps en temps, puis l'animal mangera le produit sec avec appétit.

Un chaton refusera la nourriture si elle n'a pas une saveur particulière. Par conséquent, vous ne pouvez pas remplir le bol à ras bord. L'animal ne mangera pas tout le volume d'un coup et la nourriture sur pied disparaîtra. Pour cette raison, le chat ne le mangera pas, s'attendant à une portion fraîche et aromatique. Pour la même raison, vous n'avez pas besoin d'acheter un énorme paquet de produits secs, car ils peuvent être stockés longtemps et acquérir une odeur désagréable, ce qui dégrade la qualité des ingrédients à l'intérieur des granulés. Pour que le chaton ne refuse pas la nourriture, sa gamelle doit être lavée quotidiennement. Après cela, la plaque est soigneusement séchée avec une serviette propre.

Le chaton ne peut pas manger de nourriture sèche, car elle est trop petite, et il n'est pas encore temps de forcer le bébé laitier à manger des "craquelins". Soyez patient, ici il vous suffit d'attendre un peu. Si le chaton ne mange pas de nourriture, c'est un signe de la maladie. Un tel animal de compagnie doit être emmené chez le vétérinaire.

Ainsi, afin d'habituer votre bébé aux aliments secs, vous devez prendre en compte toutes les règles et recommandations. Assurez-vous de surveiller le corps de votre animal, surtout lorsque vous changez de marque de nourriture ou que vous commencez tout simplement à introduire ce type de nourriture.

Pour plus d'informations sur la façon d'habituer un chaton à la nourriture sèche, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger