Chats domestiques

Races de chats aux yeux bleus

Races de chats aux yeux bleus
Teneur
  1. Quelles couleurs de chats ont les yeux bleus ?
  2. Liste des races
  3. Comment choisir un chaton ?
  4. Caractéristiques du contenu

Les chats et les chats aux yeux couleur de ciel sont très appréciés. Ce phénomène est rare, principalement les animaux ont les yeux jaunes et verts. C'est l'exclusivité des chats aux yeux bleus qui explique leur popularité. Les représentants de nombreuses races ont cette particularité.

Quelles couleurs de chats ont les yeux bleus ?

La couleur des yeux est directement liée à la couleur du pelage. Cela est dû au niveau génétique. Si le pelage est blanc, les yeux sont presque toujours bleus. La nature est assez mystérieuse et les chats métis peuvent aussi avoir les yeux bleus, mais des couleurs de pelage non standard. Si l'un des parents de l'animal était blanc et aux yeux bleus, le gène peut être transmis.

Il y a une autre option - couleurs acromélaniques, elles sont aussi color-point. Ces animaux ont la couleur principale - le blanc, et les taches peuvent être noires, brunes, fauves, beiges, pêche. Le museau peut avoir des taches autour des yeux avec des flèches noires. Ce phénomène s'explique aussi par la génétique.

Les yeux bleus se trouvent chez les chats albinos.

Liste des races

Les amoureux des animaux et les experts en la matière apprécient les animaux aux yeux bleus. Tous les chats blancs de race ne se distinguent pas par ce trait, c'est plutôt une exception à la règle. Le plus beau chat est considéré comme un animal aux cheveux blancs comme neige et aux yeux bleu vif. Ces animaux de compagnie conquièrent tous les participants des expositions et des concours.

  • angora turc... Les ancêtres de la race étaient connus dès le 17ème siècle. Combinaison d'apparence attrayante et de nature docile. Les yeux bleus ne sont pas requis pour la race, cependant, ils sont assez communs. Les nuances peuvent aller du céleste au saphir.Sur le territoire de la Turquie, l'Angora est considéré comme un trésor national. Il est à noter que les représentants de la race ont de la laine blanche et des yeux de différentes couleurs - un bleu et le second jaune.

Ce sont ces chats qui sont considérés comme les plus attrayants et les plus chers. Le pays a des programmes spéciaux pour l'élevage et la préservation de ces animaux.

  • Kaomani. Pour la première fois, ils ont écrit sur les chats au XIVe siècle. À cette époque, ils ne vivaient qu'avec des familles royales. Beaucoup pensent que les animaux à poils courts ont des capacités mystiques et attirent la chance. Initialement, le chat n'avait que des yeux bleus, mais avec le temps, d'autres couleurs d'iris sont devenues possibles. Si vous décidez de prendre un tel animal de compagnie pour vous-même, préparez-vous à la sociabilité accrue du bel homme.
  • fourgon turc. Une des races les plus anciennes, reconnue comme autochtone. Les ancêtres des animaux de compagnie vivaient en Turquie près du lac de Van, c'est pourquoi ils ont reçu ce nom. Les chats ne sont pas d'un blanc pur, mais sont un excellent exemple de porteurs du gène spotting. Les animaux ont une queue colorée et 2 taches sur la tête, tandis que le corps et les pattes sont blancs comme neige. La couleur des yeux bleus est courante, le cuivre, l'ambre et des combinaisons de plusieurs sont également possibles.
  • Sphinx. Les chats chauves sont principalement de couleur blanche, ils peuvent donc avoir les yeux bleus comme les autres. Les sphinx aiment beaucoup les gens, ils sont donc utilisés même dans les procédures de zoothérapie. Un tel animal fera un merveilleux membre de la famille aux yeux bleus.

Un chat aux yeux bleus n'a pas besoin d'être blanc. Voici les races à points de couleur qui présentent différentes nuances d'yeux bleus.

  • Chats siamois et thaïlandais. Les représentants les plus ardents du groupe des races siamoises-orientales. Extérieurement, les chats sont différents, cependant, la couleur du pelage et des yeux sont similaires. Le point de couleur est connu pour être associé au gène de l'œil bleu. Le corps de l'animal est blanc et les pattes, la queue et le museau sont sombres. Les yeux sont toujours bleus, mais leur teinte peut varier.
  • chat balinais. Le pelage mi-long distingue cet animal du chat siamois. La race a été élevée en Amérique. Selon les normes, il duplique complètement le siamois. Les chats actifs et bruyants avec un museau pointu diffèrent également des siamois avec une queue, dont la forme ressemble plus à une plume d'autruche.
  • Tonkinésie. Le croisement de races siamoises et balinaises a conduit à l'émergence de tels animaux. L'existence du Tonkinésie a commencé dans le lointain 1960 sur le territoire du Canada. La couleur du point de couleur chez les représentants de la race peut avoir n'importe quelle nuance. La couleur des yeux est assez attrayante, plus comme l'aigue-marine, l'aigue-marine.
  • Chat himalayen. Les organisations félinologiques, même aujourd'hui, ne sont pas parvenues à une conclusion exacte sur l'opportunité de considérer cette race comme un persan distinct ou une sorte de persan. La nuance de l'iris peut être absolument quelconque. L'option la plus courante est les yeux bleu pâle.
  • Birmanie sacrée. Une race de la même couleur peut avoir des yeux non seulement bleus, mais même bleus. La teinte de l'iris est toujours saturée. Le pelage est mi-long, la race est donc souvent confondue avec le birman. Ces derniers se distinguent de la Birmanie sacrée par des orteils blancs sur les pattes avant et des bottes à l'arrière.
  • Chu de neige. La race à poil court est le résultat du croisement d'un chat siamois avec un chat américain à poil court bicolore. La race en traduction signifie « raquette à neige », car les pattes, la poitrine et le museau sont blancs. L'iris a une couleur bleu profond intense.
  • Poupée de chiffon. L'apparence des représentants est similaire à celle des chats birmans, mais diffère par un physique plus dense. Le pelage est mi-long avec une couleur point de couleur caractéristique. Les yeux sont larges et expressifs, l'iris est d'un bleu intense, il peut y avoir différentes nuances.
  • Neva Masquerade ou point de couleur sibérien. Toutes les organisations félinologiques ne reconnaissent pas ces animaux comme une race distincte. Il y a même ceux qui ne reconnaissent pas cette couleur chez les représentants de la race sibérienne. La race est particulièrement répandue en Russie.Les chats ont un joli masque sur le visage, typique de ce type de couleur. L'iris peut être n'importe quelle nuance de bleu.

Le pelage blanc et la couleur du point de couleur peuvent être trouvés parmi les représentants d'autres races. Chez les écossais, britanniques, bobtails, sphinx, exotiques, rex et bien d'autres, il peut y avoir des yeux bleus, c'est juste moins fréquent. Voici quelques races rares aux yeux couleur ciel.

  • Blanc étranger. Traduit de l'anglais signifie "étranger blanc". Les représentants ont des racines communes avec la race siamoise. Le blanc étranger est originaire du Royaume-Uni. Les chats ont des cheveux exceptionnellement blancs et des yeux avec des iris bleus riches.
  • Ojos azules. Le nom de la race est traduit de l'espagnol par "aux yeux bleus". C'est cette couleur des yeux qui est la marque de fabrique de la race. Il est à noter que la couleur de la robe peut être n'importe laquelle, à l'exception du blanc et du point de couleur. Seules de petites taches blanches sur le corps sont possibles.

Une couleur blanche comme neige est toujours présente au bout de la queue. Il y a des cas où les yeux diffèrent par la couleur.

Comment choisir un chaton ?

Choisissez la bonne race. Apprenez non seulement sur l'apparence, mais aussi sur les habitudes, les caractéristiques de la prise en charge de l'animal. Vous ne devriez pas avoir un chat persan blanc comme neige si vous êtes rarement à la maison. Un tel animal nécessite beaucoup d'affection et des soins de qualité pour les cheveux et les yeux. Tout d'abord, décidez pourquoi vous avez besoin d'un chat aux yeux bleus. Peut-être que vous voulez gagner des expositions, élever une race ou simplement vous faire un nouvel ami.

Visitez des expositions félines pour apprendre à différencier visuellement les représentants de différentes races. Assurez-vous de lire les normes.

Pour acheter un bébé, visitez la pépinière où la race désirée est élevée. Vous pouvez y voir des chatons et leurs parents dans leur habitat naturel. Peut-être, dès la première visite, un bébé vous choisira-t-il. Dans tous les cas, il est très important de faire vivre un chaton.

Vous ne devriez pas acheter un chaton dans une animalerie ou dans un marché aux volailles. Là, il est peu probable que vous receviez des documents et ne vous diriez pas exactement de problèmes possibles avec un bébé en particulier. Le risque d'acquérir un métis ou un chaton malade est trop grand. Même si vous avez un bébé en tant que membre de la famille, cela ne vaut pas le risque.

Caractéristiques du contenu

Les experts pensent que les chats blancs comme neige sont les meilleurs pour participer à des expositions, mais les exigences pour eux sont assez élevées. Il est important que même le poil court nécessite des soins particuliers. Il est obligatoire pour les animaux aux yeux bleus et de couleur blanche. Voici quelques conseils pour garder de tels chats.

  1. Limiter la marche dans la rue... En dehors de la maison, l'animal peut devenir très sale. La qualité du pelage peut également se détériorer.
  2. Baignez votre animal régulièrement. La régularité habituelle est une fois tous les 2 mois ou dès qu'elle se salit.
  3. L'animal doit être peigné souvent. Les chats aux yeux bleus à poils longs sont griffés deux fois par jour pendant la mue.
  4. Lors du lavage, utilisez uniquement des produits de qualité provenant des animaleries. Sinon, non seulement le pelage peut se détériorer, mais aussi l'état de santé.
  5. Utilisez des produits de soins naturels. Vous aurez peut-être besoin non seulement de simples shampooings, mais également de poudres, de pâtes pour laine blanche.

Il est particulièrement difficile de garder un chat persan aux yeux bleus. Le bain et le brossage fréquents doivent être enseignés dès l'enfance. Les yeux demandent beaucoup d'attention de la part des propriétaires. Ils doivent être lavés et essuyés régulièrement, sinon l'animal commencera à faire mal.

Dans le même temps, vous ne devez pas utiliser de feuilles de thé, cela tacherait la laine blanche, gâcherait l'apparence.

Vous pouvez regarder le chat aux yeux bleus dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger