Chats domestiques

Le chat le plus cher du monde

Le chat le plus cher du monde
Teneur
  1. Quelle est la raison du coût élevé ?
  2. Échelle des prix
  3. Top 10 des chats chers
  4. Races non incluses dans le top dix

Les chats, une fois entrés dans la vie d'une personne, y sont restés pour toujours. Aujourd'hui, ils peuvent être considérés comme l'un des animaux de compagnie les plus courants. Il existe une grande variété de races de chats, mais parmi elles, il y en a des races spéciales - ces races sont très chères et les gens sont prêts à payer de grosses sommes d'argent pour eux. Le coût d'un animal de compagnie duveteux est influencé par la rareté de sa race, son caractère, sa structure corporelle et la couleur de son pelage. Posséder un chat rare est devenu non seulement à la mode, mais aussi prestigieux dans certains cercles de la société. Pour un beau chat de race pure race, les vrais connaisseurs sont prêts à payer des sommes égales au coût d'une voiture de luxe.

Peut-être que pour la plupart d'entre nous, cela semblera un gaspillage insensé, mais regardons quand même ces chats et essayons de comprendre pourquoi ils attirent tant l'attention des gens.

Quelle est la raison du coût élevé ?

La valeur des chats chers est due à un certain nombre d'aspects très réels, qui peut non seulement être évalué d'un point de vue esthétique, mais aussi confirmé par des faits réels.

  • Apparence pas comme les autres, - la valeur réside dans le fait que la race possède de telles caractéristiques que l'on peut rarement trouver. Par exemple, il peut s'agir d'un chat sans queue ou avec une couleur qui ressemble aux rayures d'un tigre, ou l'animal peut avoir des couleurs d'yeux différentes, et il arrive que les fibres capillaires soient bouclées d'une manière particulière. Une telle originalité suscite immédiatement l'intérêt et l'excitation, les prix des chatons augmentent et restent élevés exactement jusqu'à ce que cette caractéristique se reproduise. Dès que des races similaires apparaissent, l'unicité disparaît et la valeur du chat diminue.
  • Faible disponibilité et rareté - il existe de telles petites races qui peuvent rarement être trouvées et achetées. Tout ce qui vient avec difficulté est précieux. Ces races sont non seulement difficiles à trouver, mais s'occuper également de petits chatons nécessitera des coûts et des efforts particuliers.
  • Couleur de pelage inhabituelle Est un autre facteur qui affecte le prix. Par exemple, une certaine race a une coloration traditionnelle. Cependant, d'autres nuances de couleurs se retrouvent au sein de la même race, mais c'est si rare que le coût d'un tel chaton sera de plusieurs ordres de grandeur supérieur à celui de ses homologues. Et tout cela uniquement parce qu'il n'est pas comme tout le monde.
  • Généalogie - le prix des chatons sera plus élevé si leurs parents et ancêtres étaient célèbres et recevaient des places prestigieuses lors d'expositions spécialisées. Chaque éleveur s'est efforcé de garder la lignée pure et les futurs éleveurs devraient continuer cette tradition. Le prix élevé est une appréciation de l'énorme travail de nombreuses personnes et une certaine garantie que les nouveaux propriétaires prendront ce problème assez au sérieux. L'élevage de chatons de race pure promet toujours un bon profit monétaire.
  • Classe de race. La classe de spectacle est considérée comme la plus chère et la plus précieuse. En plus de lui, il existe également une classe de race et une classe d'animaux de compagnie. Les chatons de classe d'exposition sont chers et sont achetés par des personnes qui élèvent la race sur une base commerciale. Les chatons de la race et de la classe des animaux de compagnie ont une sorte de mariage qui les distingue à un degré ou à un autre des normes de qualité établies de la race - ces chats sont bon marché. Si vous cherchez juste un ami pour vous-même, sans penser au commerce, alors les animaux de compagnie bon marché vous conviennent parfaitement.

La sélection des races de chats s'améliore constamment et de plus en plus de nouvelles races voient le jour. Et dès que les éleveurs parviennent à faire une percée unique, l'intérêt pour celle-ci augmente instantanément, ce qui signifie que le prix augmente également.

Échelle des prix

Élever un animal pur-sang est une tâche difficile et coûteuse, car de nombreux facteurs affectent son coût. Par exemple, les chats appartenant à un certain club d'élite, connu des éleveurs non seulement dans le pays, mais aussi dans le monde, coûteront beaucoup plus cher que les représentants de clubs félins peu connus. Le sexe de l'individu compte également - un chat est plus cher qu'un chatcar elle peut amener des chatons et faire du profit à son propriétaire. En outre, la fourchette de prix d'un chat varie également en fonction de son âge - un animal de compagnie plus âgé coûtera plus cher qu'un petit chaton sans défense, car des variétés coûteuses de nourriture pour chats ont été dépensées pour son entretien, des examens vétérinaires ont été effectués et des vaccinations ont été effectuées.

Ci-dessous, à titre d'exemple de comparaison, vous trouverez un tableau des prix approximatifs des chats de race pure chers.

Nom de la race

Coût en dollars américains

savane

18 000 – 20 000

chausie

8 000 – 10 000

kao mani

7 000 – 10 000

caracal

6 000 – 8 500

safari

4 000 – 8 000

jouet

1 000 – 4 000

burmilla

2 000 – 4 000

peterbald

2 000 – 3 500

elfe

2 000 – 3 000

boucle américaine

1 000 – 3 000

Maine coon

1 000 – 3 000

chat des forêts norvégien

600 – 3 000

Chat sans queue Mainx

2 000 – 2 700

Serengeti

600 – 2 000

chat bleu russe

600 – 2 000

laperme coquine

200 – 2 000

fourgon turc

1 000 – 1 500

chat britannique à poil court

500 – 1 500

Mau égyptien

500 – 1 500

chat écossais

200 – 1 500

sphinx canadien

400 – 1 300

chat himalayen

500 – 1 300

devon rex

400 – 1 200

Les races de chats les plus chères ont été créées par la nature elle-même ou par le travail long et minutieux des éleveurs. Certains chats rares ne peuvent être achetés que dans des clubs spécialisés, d'autres, des races moins exotiques et moins chères, sont plus communs et accessibles à un large éventail de personnes.

Top 10 des chats chers

Pour comprendre si ces chats de race pure et rares les plus chers au monde sont si bons, apprenons à mieux les connaître. Pour commencer, considérons les cinq représentants les plus brillants de la famille féline, dont les noms des races sont sur toutes les lèvres, car ils sont reconnus comme des champions du monde en termes de valeur.

  • Savane - à partir de 2015, ce chat a été nommé par les connaisseurs de races rares comme le plus cher au monde et jusqu'à présent, aucune autre race alternative supérieure en termes de coût n'a été trouvée.Ces magnifiques chats ont été élevés en Amérique, au début des années 80 du siècle dernier. Il ne faut pas penser que les éleveurs travaillaient dur jour et nuit sur la race, tout était beaucoup plus simple et il n'y avait pas de coïncidences.

L'éleveur d'un chat siamois l'a croisée avec le chat serval d'un voisin, et en avril 1986, le siamois a donné naissance à des chatons de couleur léopard. Les chatons avaient non seulement la couleur du pelage d'origine, mais aussi de grandes oreilles et de longues pattes. Extérieurement, les enfants ressemblaient beaucoup aux servals. Par tradition, après l'accouplement, les propriétaires du chat ont reçu un chaton en signe de gratitude - c'était un chaton nommé Savannah. C'est ainsi que cette nouvelle race hybride tire son nom.

Quelques années plus tard, Savannah a été croisée avec un chat Angora et de nouveaux hybrides ont été obtenus.intéressé par les éleveurs professionnels. Grâce à leur travail, les prochaines générations hybrides sont nées. La race a reçu son enregistrement officiel par l'International Cat Fanciers Association quelques années plus tard, en 2003. Depuis lors, les prix des chatons ont augmenté aussi haut que la demande pour ces beautés tachetées.

L'élevage de ces chats est associé à des difficultés - les chats des 4 premières générations hybrides étaient stériles et seules des femelles ont été utilisées pour le croisement. Pour améliorer les propriétés de la race de chats hybrides, il est nécessaire de s'accoupler uniquement avec le serval, dans ce cas, des chatons naissent dans lesquels les caractéristiques parentales sont également réparties, c'est-à-dire que 50% du génotype appartient au chat et 50% au serval.

Si les chatons de ce couple sont croisés avec d'autres races, il ne restera que 25 % du génotype du serval. Plus vous vous éloignez des gènes serval dans le sang de la race, plus la progéniture ressemblera à des chats domestiques et moins à des servals. Par conséquent, les spécimens de la race avec un génotype de 50% du serval sont les plus chers, et la progéniture avec une concentration plus faible de ces gènes est beaucoup moins chère.

En Russie, vous pouvez acheter un animal de la race Savannah au chenil St. Petersburg Savannah Premium. Ce sont des chats extrêmement forts et actifs avec des habitudes d'animaux sauvages. Ils ont besoin de beaucoup marcher dans l'espace libre, et ces animaux aiment aussi nager. Vous devez toujours être préparé au fait que le chat peut sauter 3 mètres de hauteur. Lors de l'élaboration d'un menu pour l'alimentation d'un chat, la viande crue doit être utilisée.

  • Chausie - leurs ancêtres sont considérés comme des chats sauvages de la jungle qui vivaient près du Nil en Égypte. Pendant de nombreux siècles, personne n'a prêté une attention particulière aux chats, jusqu'à ce que les éleveurs américains s'y intéressent dans les années 60 du siècle dernier. L'option la plus réussie pour croiser des chats de la jungle était la race de chat abyssin. Le chat de la jungle en latin s'appelle Felis Chaus, d'où le nom moderne de la race - Chausie. La race a reçu une reconnaissance officielle en 1995, mais uniquement par la seule organisation félinologique, appelée TICA, située en Amérique. Pour cette raison, le chat est distribué principalement aux États-Unis.

Les hybrides contenant 50% et 25% du génotype du chat de la jungle ont un caractère capricieux et sauvage, et les individus avec une prédominance du génotype de la race de chat abyssin sont plus paisibles et dociles. Un chausie de race pure pèse environ 15-17 kilogrammes. Extérieurement, les individus de cette race ressemblent à un couguar - un corps musclé, une longue queue très développée, de grands yeux avec une coupe oblique, des oreilles avec des glands aux extrémités. Le pelage est épais et dense, a trois types de nuances - noir, argent et tabby. Les Chausie adorent courir et nager, ils s'entendent bien avec les gens, mais il ne faut pas oublier que les représentants de la race sont d'excellents chasseurs nés.

Vous ne pouvez acheter de la vraie chausie que dans les pépinières spécialisées aux USA et en France. En Russie, on vous proposera très probablement des hybrides de 3ème ou 4ème génération avec la dominance du génotype du chat Abyssin.

  • Kao-mani - La Thaïlande est considérée comme le berceau des chats blancs comme neige, dont les yeux sont comme des diamants précieux.Jusqu'à la période de la Seconde Guerre mondiale, aucun des représentants de cette race n'a quitté le pays et ce n'est qu'après la fin des hostilités que les félinologues des États-Unis ont pris connaissance des chats. En 1999, le chat et le chat ont été livrés en Amérique et des chatons ont été obtenus d'eux. Depuis lors, la race s'est répandue dans le monde entier. La race n'a été officiellement reconnue que par une seule société - TICA en 2015.

À l'heure actuelle, la race est peu connue et étudiée, et elle n'a pas encore reçu une large reconnaissance. En plus des éleveurs américains, des spécialistes du Royaume-Uni et de l'International Cat Association travaillent à l'amélioration des normes de race. Aujourd'hui, dans le monde entier, il n'y a pas plus de 200 chats Kao Mani officiellement enregistrés, et en Thaïlande, il y en a environ 100.

C'est une race très rare et en raison des yeux multicolores, les animaux n'ont pas d'avantages lors des expositions - ils sont amenés pour la démonstration, pas pour la compétition. Ces chats sont classés comme animaux de compagnie, qui ont une disposition très paisible. La couleur du manteau court du kao-mani est toujours uniquement blanche, un œil est bleu et l'autre est émeraude. Le corps est allongé, avec des muscles bien développés, la queue est longue et flexible.

Les chats pèsent jusqu'à 2-3 kg et les chats sont beaucoup plus gros - jusqu'à 4-6 kg. Vous pouvez acheter un tel chat dans des chatteries spéciales en Thaïlande, en Angleterre, aux États-Unis, en Slovénie, en France. Il n'y a pas de telles pépinières en Russie et vous ne pouvez trouver de kao-mani que chez des propriétaires privés.

  • Caracal - la race a été créée par la nature elle-même, et les gens l'ont domestiquée. L'Asie et l'Afrique sont considérées comme la patrie des caracals, où ces chats vivent dans les savanes et les déserts. Les caracals étaient considérés comme une race de chasse, car ils peuvent attraper un petit oiseau en sautant, rattraper un lièvre rapide ou un rongeur. Les Caracals ont de bonnes capacités d'apprentissage et d'entraînement. Dans les pays développés, cette race rare est appréciée pour son aspect exotique.

Le chat ressemble à un lynx, mais typologiquement il est appelé couguar - elle a un corps fort avec des muscles développés, une longue queue, des pattes allongées, la hauteur du chat au garrot est de 30 à 50 cm.La couleur du caracal est uniforme, rouge feu. Sur le museau des deux côtés, il y a deux taches de couleur plus foncée, des deux côtés du nez il y a une bande noire et les contours autour des yeux de la même couleur. Le nez lui-même est de couleur sombre. Les yeux sont grands, couleur thé. Les oreilles sont très longues avec des glands noirs.

Caracal est amical avec les gens, il exprime ses émotions en grognant ou en sifflant fort. Cet animal est très actif et nécessite beaucoup de marche et de jeu. Pendant les jeux, vous devez être prudent, car dans l'excitation, le caracal peut vous blesser avec des dents pointues. Un chat doit avoir de la viande crue dans son alimentation. Vous pouvez acheter du caracal auprès d'éleveurs étrangers qui ont une licence appropriée pour élever ces animaux.

  • Safari Est une race hybride créée par les éleveurs lors du croisement d'un chat sud-américain avec des chats des races Bengale et Siamois. La progéniture a reçu le nom de safari et en 1980, la race a été reconnue par la société TICA. Cependant, d'autres associations félinologiques ne voient aucune différence entre les chats safari et les chats Bengal et ne considèrent pas le safari comme une nouvelle race distincte.

Les chats de safari sont de grands et beaux représentants de la famille féline, très demandés par les amateurs d'exotisme. Un adulte peut peser jusqu'à 12 kilogrammes. Cette race à poil court est attrayante en couleur léopard - les nuances de couleur sont le rouge, le brun ou le gris fumé. La couleur fumée est plus appréciée que toutes les autres, car elle est la plus rare.

De grands yeux avec une incision en forme d'amande sont situés sur une grosse tête avec des pommettes bien définies. Le corps du chat est allongé, les muscles sont bien développés, la queue est longue et flexible partout, les pattes sont longues et fortes. Les poils de chat denses sont capables de repousser l'eau d'eux-mêmes.Lorsqu'ils sont gardés à la maison, les chats se sont montrés amicaux et affectueux envers leurs propriétaires. Safari a un instinct de chasseur très développé, il est donc préférable de ne pas les garder à proximité de petits enfants, d'oiseaux et de petits rongeurs. Ces grands chats courageux sauront s'entendre avec les autres membres de la famille féline et même les chiens. L'animal est en bonne santé et ne souffre pas de maladies génétiquement transmissibles. L'élevage de chats de safari est très difficile, il est donc difficile de les acquérir en Russie, car il n'existe actuellement aucune chatterie spéciale.

En plus des races de chats chères décrites ci-dessus, d'autres représentants tout aussi précieux et rares peuvent être inclus dans le top 10.

  • Toyger - les chats sont une mini-réplique du tigre du Bengale. La race a été élevée par des éleveurs américains en croisant des chats Bengal et tabby domestiques. Depuis 2007, la race est officiellement enregistrée auprès de l'association TICA. Toyger est considéré comme l'une des races les plus inhabituelles et les plus rares au monde. Les animaux sont incroyablement nerveux et peuvent sauter d'un endroit à une hauteur de 2 à 3 mètres. Le poids d'un adulte peut atteindre 7-8 kg, la couleur du pelage est beige doré avec des rayures noires, les yeux sont vert vif ou jaune ambré. Les toygers s'entendent bien en famille, ils adorent nager, marcher et jouer. Ces chats font des cachettes dans la maison, où vous trouverez souvent vos objets manquants.
  • Burmilla - le chat à poil court a été obtenu en Angleterre par croisement accidentel de races persane et birmane. Le résultat est un chat de couleur chinchilla avec de grands yeux turquoise. La taille du Burmilla est moyenne, le poids ne dépasse pas 5-7 kg, les pattes postérieures sont un peu plus longues que les antérieures, il y a un îlot de laine plus allongé à l'arrière du cou. Sur les pattes, le bout de la queue et sur la tête entre les oreilles, on retrouve souvent des teintes de laine plus foncées. Burmilla est affectueux, amical et a besoin de l'attention du propriétaire. S'entend bien avec les enfants et les autres animaux.
  • Peterbald - un chat glabre, élevé à Saint-Pétersbourg lors du croisement du Don Sphynx et un représentant de la race orientale. Le Peterbald est reconnu par les félinologues du monde entier comme une race distincte et unique. Le chat a l'air très digne et élégant, elle a littéralement fait tourner la tête des amoureux exotiques. Le poids d'un individu dépasse rarement 5 kg, son corps est allongé et plié de manière très proportionnelle, la queue est de longueur moyenne et fine, les pattes sont longues et fines, la tête a une structure en forme de coin, les oreilles sont grandes et pointues . La couleur des yeux en amande est bleu, ambre, bleu ou émeraude. Les Peterbalds sont très curieux, mobiles et amicaux. Ils ronronnent constamment et nécessitent l'attention du propriétaire.
  • Maine coon Est l'un des plus grands chats domestiques élevés en Amérique. En longueur, cette race peut atteindre 1 mètre et en poids - 15 kg. La race a reçu une reconnaissance mondiale pour sa grande intelligence et son apparence. Le corps de ce chat est grand, le pelage est long, avec un sous-poil épais, la queue est longue et très duveteuse, la tête est grande, avec de grandes oreilles triangulaires, aux extrémités des oreilles il y a des glands comme un lynx. Les pattes sont de taille moyenne, puissantes. La tête a une structure légèrement aplatie et un nez élargi. La couleur du pelage peut être gris, noir, écaille de tortue. Le personnage du Maine Coon est docile et gentil, les chats s'entendent bien avec les humains et les animaux.
  • Serengeti - Race Shorthair, élevée par des éleveurs américains en 1994 en croisant un chat Bengal et un chat Oriental Shorthair. Il existe environ 20 chatteries dans le monde pour élever ces chats, c'est pourquoi le serengeti est considéré comme une race rare et précieuse. Les chats ont un corps maigre et musclé, une queue épaissie et de longues pattes fortes. Le poids des adultes atteint 10-15 kg. La structure de la tête est en forme de coin, les oreilles sont décollées et rapprochées, les yeux sont bombés et grands. Le nez a toujours une tache sombre. Le pelage a une teinte gris-doré avec des taches ou des rayures sombres.Le serengeti a un instinct de chasse développé et a l'étoffe d'un combattant - un chat est prêt à se battre même avec des chiens.

Il s'entend bien avec les gens, montrant une disposition affectueuse et docile. Aime jouer, marcher et nécessite souvent l'attention du propriétaire.

Les races de chats rares et chères, malgré leur prix, sont toujours recherchées et désirables. Mais ces animaux ont souvent des exigences élevées en matière de conditions d'alimentation et d'entretien, faute de quoi la santé de l'animal sera menacée. Les éleveurs expérimentés conseillent, avant d'investir de l'argent dans l'achat d'une race rare, de s'assurer qu'il y a un vétérinaire compétent dans votre localité qui connaît toutes les subtilités de la race et sera en mesure de donner les bonnes recommandations dans tous les cas imprévus.

Races non incluses dans le top dix

Il existe déjà plus de 250 races de chats dans le monde et leur coût varie selon les gammes. Nous avons déjà considéré les races les plus populaires, mais cette liste peut être complétée par d'autres représentants de la famille féline, qui présentent un grand intérêt pour les éleveurs.

  • Ocicat - un chat miniature qui ressemble à un ocelot sauvage. La race est élevée sur la base du matériel génétique des races American Shorthair, Abyssinian et Siamois. Il a un caractère paisible et s'habitue vite à son propriétaire.
  • Chat des forêts norvégiennes - un gros chat pesant jusqu'à 9-10 kg, avec un poil long et épais, un corps puissant et des pattes développées. Se sent bien dans les climats froids du nord et a plusieurs types de couleur.
  • chat américain à poil court - cette race est réputée pour sa longévité ; avec de bons soins, un adulte peut vivre jusqu'à 15 ans. La couleur du pelage est variée, mais la plus précieuse est une couleur gris fumé avec des taches noires.
  • Poupée de chiffon - Race américaine, développée dans les années 60 du siècle dernier. Elle est considérée comme la race la plus gentille et la moins conflictuelle du monde félin, parfois comparée à une poupée de chiffon. Il existe maintenant 2 types de ragdolls : anglais - avec un nez court et américain - avec un nez allongé, comme une race birmane.
  • chat bleu russe - une beauté magnifique dans un manteau à poil court bleu cendré. Le chat a de grands yeux couleur miel qui attirent l'attention sur lui-même. Cette race se distingue par une élégance innée et une disposition douce. La race a été élevée en Russie et est très populaire dans le monde entier.

Après avoir décidé d'acheter un représentant d'une race chère de la famille des chats, essayez de le faire dans des chatteries spécialisées bien connues, en vérifiant qu'elles disposent d'une licence pour élever la race de votre choix. En achetant des chatons à des éleveurs privés selon les publicités, vous pouvez très facilement tomber sur un faux et perdre une grosse somme d'argent en achetant un chaton repeint.

Pour savoir quel chat est le plus cher au monde, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger