Psychologie, caractère et éducation des chats

Comment mettre un harnais sur un chat ?

Comment mettre un harnais sur un chat ?
Teneur
  1. Concevoir
  2. Règles générales
  3. Le schéma de mise sur différents types

Marcher à l'extérieur par beau temps est très bénéfique pour les chats d'intérieur. Il est particulièrement important d'utiliser des harnais pour promener des animaux qui vivent dans un appartement et ne connaissent pas encore le monde par la fenêtre. Si un tel chat est relâché sans contrôle, il peut facilement se perdre, et alors il ne peut tout simplement pas retrouver le chemin du retour. Un harnais avec laisse sera également utile lors d'une visite chez le vétérinaire ou lors d'une exposition.

Portez l'accessoire correctement afin de ne pas effrayer ou gêner l'animal.

Concevoir

De fines lanières s'enroulent autour du corps de l'animal au niveau des omoplates. Le fermoir peut être situé sur le ventre, la poitrine, le cou ou le dos. Un anneau spécial au niveau des omoplates vous permet d'attacher le mousqueton de la laisse. La disposition particulière des sangles permet de guider le chat en toute sécurité sans perturber sa respiration par une pression excessive sur la nuque.

Le harnais aide à garder l'animal sous contrôle, augmentant la sécurité de la promenade.

Règles générales

Pour mettre un harnais sur un chat pour la première fois, il faut le faire progressivement, avec une préparation. Si au début vous effrayez ou blessez l'animal, la communication avec les munitions sera alors très difficile. Agis comme ça.

  1. Présentez à votre ami à quatre pattes un nouvel article. Laissez-moi renifler, inspecter et étudier. Ne commencez pas à enfiler tant que votre chat n'a pas accepté l'article et s'est assuré qu'il est sans danger.
  2. Mettez le harnais selon les instructions, selon son type. Ajustez la taille des bretelles. 2 de vos doigts doivent s'insérer entre la structure et le corps de l'animal. C'est une réserve d'espace pour une respiration normale. Si le chat résiste, retardez la procédure pendant un certain temps. Sinon, l'animal pensera que les munitions sont associées à un inconfort.
  3. Si vous avez réussi à mettre un harnais sur le chat, félicitez-le, donnez-lui une sorte de friandise. Renforcez les expériences positives de toutes les manières. Laissez l'animal se promener un peu dans la maison avec un nouveau harnais.
  4. Pour votre première balade en attelage, choisissez un endroit calme et paisible. Le chat doit étudier le monde avec intérêt et ne pas avoir peur de crier des enfants ou de faire courir des chiens.
  5. Si tout est fait correctement et calmement, il sera alors facile de récupérer le chat pour une promenade la prochaine fois.

Le schéma de mise sur différents types

Les plus simples sont les harnais huit, qui se composent de deux boucles. Une fois mis, ils sont fixés sur le cou et le corps, sous les pattes de devant du chat. Il existe des variétés sans collier, elles sont plus confortables pour les animaux.

Cependant, les propriétaires n'aiment pas vraiment cette dernière option, il est plus difficile de contrôler l'animal. Les harnais de type H sont similaires aux précédents, mais il y a une barre entre les boucles. Les gilets-harnais sont plus chers, mais ils ont aussi plus de fonctionnalités. Les munitions sont similaires aux vêtements et ont des attaches confortables. C'est une excellente option pour la basse saison. Ce harnais protégera votre chat de la saleté et du froid.

Harnais-huit

Le design rappelle les bretelles entrelacées qui s'attachent au corps. Les instructions étape par étape pour mettre un harnais avec un collier sont les suivantes.

  1. Placez la première boucle autour du cou du chat. Assurez-vous que l'anneau de laisse est au-dessus du garrot. Si tout est correct, alors les attaches sont en bas.
  2. Déployez le grand œillet pour que les jambes passent. Les pulls doivent être situés sur la poitrine, clairement au milieu.
  3. Insérez les pattes du chat une par une dans la boucle formée.
  4. Bouclez la sangle sous les jambes ou dans le dos.
  5. Attachez la laisse en haut de l'anneau.

La conception la plus adaptée aux chats n'a pas de collier. Cette option se présente sous la forme de 2 boucles de pattes. Portez-le comme ça.

  1. Posez le harnais sur le sol ou sur une autre surface.
  2. Placez les pattes avant du chat dans les triangles.
  3. Soulevez la sangle, attachez en haut dans le dos. Attachez le mousqueton de la laisse.

Gilet harnais

Les modèles sont différents, la pièce monobloc peut se situer aussi bien sur le ventre que sur le dos. Les premiers sont particulièrement importants à mettre sur un chaton. Étant donné que de telles munitions ressemblent à des vêtements, le schéma d'enfilage est similaire. Habituellement, il n'y a pas de sangles, du velcro et des attaches sont utilisés comme attaches. Portez un harnais avec un tissu sur le dos comme celui-ci.

  1. Attachez toute la partie à l'arrière. L'attache pour le mousqueton de la laisse doit être située clairement sur le garrot de l'animal.
  2. Glissez les pieds dans les différents trous.
  3. Il est nécessaire d'attacher ou de nouer soigneusement, selon le type de fixation, les munitions sur le cou et l'abdomen.
  4. Assurez-vous de ne pas trop serrer le harnais. Pour cela, insérez 2 doigts entre la structure et le corps du chat, ils doivent rentrer librement.
  5. Attachez une laisse ou un ruban à mesurer à la boucle sur votre dos.

Les gilets harnais avec une toile sur la poitrine sont moins courants. Les mettre est beaucoup plus facile que le look précédent. Procédez par étapes.

  1. Placez délicatement la toile sur le ventre du chat.
  2. Insérez les pattes avant de l'animal une à une dans les trous correspondants.
  3. En haut du dos, reliez les parties du harnais. Fixez les munitions avec des fermoirs.
  4. Assurez-vous que les sangles ne sont pas trop serrées. Sinon, l'animal aura des difficultés à respirer et pourra même ressentir de la douleur.
  5. Attachez la laisse à l'anneau supérieur.

La lettre "H"

Ce modèle est considéré comme le plus fiable et le plus sûr pour l'animal. Il est considéré comme quelque chose entre les deux options précédentes. Les instructions de mise en place sont les suivantes.

  1. Choisissez la boutonnière la plus petite. Placez-le autour du cou de l'animal avec l'anneau de laisse sur le dessus.
  2. Redimensionnez le collier pour le rendre confortable pour votre chat. N'oubliez pas que les 2 doigts doivent s'insérer dans l'espace.
  3. Placez les deux pattes du chat dans la deuxième grande boucle.
  4. Attachez les fermoirs. Si nécessaire, ajustez légèrement la taille de la sangle sur le corps.
  5. Assurez-vous que toutes les sangles sont droites. Si vous remarquez un nœud, corrigez la situation. Vérifiez si le harnais est bien attaché.
  6. Attachez la laisse à l'anneau dans votre dos.

Vous pouvez voir comment entraîner un chat à utiliser un harnais dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger