Chats domestiques

Types et sélection de chatières

Types et sélection de chatières
Teneur
  1. Rendez-vous
  2. Avantages et inconvénients
  3. Vues
  4. Comment choisir?
  5. Règles d'installation

Pour beaucoup, l'apparition d'un chat ou d'un chat à la maison est un événement agréable, car les animaux de compagnie apportent beaucoup d'émotions joyeuses. Mais parallèlement à cela, de nombreux petits problèmes quotidiens surviennent et nécessitent une solution rapide. Le confort non seulement des personnes, mais aussi du chat lui-même en dépend. Tout d'abord, il est nécessaire de résoudre la question de la délocalisation. Et dans ce domaine, les portes spéciales deviennent de grandes aides. Pour rendre la porte confortable, vous devez étudier toutes sortes d'options et choisir la plus appropriée.

Rendez-vous

Les portes pour chats jouent le même rôle qu'un article similaire pour les humains. Avec l'aide de celui-ci, les animaux peuvent entrer ou sortir quelque part, ainsi que passer d'une pièce à l'autre. La porte elle-même peut ressembler à un trou traversant ou à une ouverture fermée par des volets. Il est généralement utilisé dans des cas tels que:

  • si le chat doit aller de la rue à la maison et revenir ;
  • se déplacer entre les pièces.

En fait, de nos jours, les portes de rue sont de moins en moins installées, car la marche autonome des chats n'est plus si populaire. Les portes intérieures pour chats peuvent être un outil efficace pour déplacer un animal à l'intérieur d'une maison ou d'un appartement sans l'aide des propriétaires. Selon le but, la porte doit répondre aux exigences suivantes :

  • être confortable pour le chat en premier lieu ;
  • éloignez la poussière, les courants d'air et les odeurs ;
  • s'intègre bien à l'intérieur d'une porte ou d'un mur;
  • facile à installer et à démonter;
  • ont des fonctions supplémentaires - une serrure, une brosse pour collecter la laine, des capteurs de suivi, etc.

Il est préférable que la porte apparaisse dans la maison en même temps que le chaton. Si l'animal est un adulte, certaines difficultés peuvent survenir.Si le chat ne peut pas s'adapter ou a peur d'utiliser une telle ouverture, le temps, la patience et la formation seront utiles.

Il peut être attiré avec de la nourriture délicieuse ou des objets intéressants. Pour commencer, il vaut mieux retirer complètement la porte effrayante. Lorsque le chat apprend à marcher à travers l'ouverture traversante, vous pouvez l'accrocher avec un chiffon doux ou un emballage transparent. Dès que cet obstacle est surmonté, vous pouvez accrocher une porte solide.

Avantages et inconvénients

Pour décider si une chatière est nécessaire, il est nécessaire de considérer à la fois ses avantages et ses inconvénients. Parmi les aspects positifs, il y en a plusieurs.

  • Libérer les propriétaires d'avoir à ouvrir les portes ou à les garder ouvertes tout le temps. Il n'est pas nécessaire de sauter et de tout laisser tomber si l'animal veut entrer ou sortir de la pièce. On pense que cet appareil a été inventé par Newton, qui n'a pas eu le temps d'ouvrir l'entrée pour ses animaux de compagnie.
  • Les chats et les chats se sentent plus libres, surtout s'ils ont accès à tous les bons endroits. Si le bac à litière est dans le placard, les bols de nourriture dans la cuisine et les jouets dans le salon, les portes fermées peuvent causer un stress constant. Il n'est pas surprenant que les animaux se mettent à gratter les murs avec impatience ou n'aient pas le temps d'aller au plateau. Dans le cas d'un passage libre, il n'y a pas de tels problèmes.
  • Contrairement aux portes intérieures ouvertes en permanence, les portes avec passages intégrés protègent contre la poussière, les odeurs et autres influences environnementales.
  • La liberté de l'animal peut être contrôlée à la demande du propriétaire. Si la pièce doit être isolée, une serrure ordinaire ou magnétique peut être installée sur la chatière existante.
  • L'auto-marche dans la rue, si elle est approuvée par le propriétaire, a ses avantages. Aucune odeur de bac à litière à la maison et aucun problème de remplissage. Dans la rue, les conditions de vie sont proches du naturel, les chats peuvent grimper aux arbres, courir librement, sauter, chasser. Le plein air a un effet positif sur la santé grâce à l'air frais et aux vitamines.

Les facteurs négatifs sont principalement associés aux portes sur rue, car la majorité des accidents surviennent à l'extérieur de la maison.

C'est pourquoi la plupart des militants des droits des animaux appellent à donner des animaux de compagnie uniquement aux foyers sans se promener... Cela est particulièrement vrai en milieu urbain, où, outre les chiens et les parasites, les machines et même les personnes peuvent nuire gravement à la santé. Les inconvénients des passerelles intérieures pour chats sont principalement liés à une conception et à des matériaux imparfaits.

Dans ce cas, il vous suffit de choisir un modèle plus pratique qui répond pleinement aux exigences.

Vues

Toutes les chatières peuvent être divisées en deux groupes en fonction de leurs caractéristiques de conception. Le premier groupe comprend toutes sortes de regards, qui sont un passage traversant. C'est le modèle le plus simple avec les caractéristiques positives suivantes :

  • la taille d'un tel trou peut être quelconque;
  • leur position basse est particulièrement pratique pour les chats ;
  • le passage des animaux entre les pièces n'est limité par rien;
  • les bords du trou d'homme peuvent être taillés à votre guise, ainsi qu'équipés de brosses ou d'un chiffon en laine pour nettoyer l'animal ;
  • pas besoin de dépenser de l'argent pour l'installation, toutes les étapes de fabrication peuvent être effectuées indépendamment;
  • dans une conception aussi simple, il n'y a pas de pièces qui peuvent se casser au mauvais moment, il n'y a pas d'obstacles pour le chat - ils n'ont pas peur de passer par un tel passage et s'y habituent facilement.

Laz est plus adapté pour se déplacer entre les pièces, mais même dans celles-ci, il ne protégera pas complètement contre les sons froids ou forts. De plus, d'autres animaux peuvent entrer par l'ouverture de la porte d'entrée. Malgré la commodité, la fiabilité d'une telle entrée laisse beaucoup à désirer. Et le trou ne peut être bloqué qu'à l'aide d'objets étrangers.

Le deuxième groupe comprend des passages à guillotine. Ici, le modèle le plus simple ressemble au même regard, mais déjà équipé d'une porte.Le principe de fonctionnement est assez simple - le chat monte, le pousse et se rend là où il doit être. Les portes s'ouvrent dans les deux sens. Les avantages sont les suivants :

  • il y a une protection contre les insectes, les animaux, les débris, le froid, etc.
  • le chat peut se déplacer assez facilement si la porte s'ouvre facilement ;
  • vous pouvez installer un loquet et fermer le passage pendant un certain temps;
  • il est possible de le faire vous-même - attachez une ceinture à un trou ordinaire sur toutes les attaches;
  • l'installation est possible à la fois sur la porte d'entrée et à l'intérieur de la maison.

Malgré la protection contre les facteurs externes, une telle trappe ne sera pas complètement scellée, il y a donc une possibilité d'entrée d'objets étrangers, d'air froid et d'odeurs désagréables. Ce problème peut être résolu avec un joint. L'installation à la hauteur requise n'est pas toujours possible en raison de la nature des portes. De plus, il vaut la peine de s'inquiéter lors de l'ouverture et de la fermeture du vantail, aucun bruit de claquement n'a été émis.

    Les plus fiables sont les chatières, qui sont un système complexe de cadres, de joints, de fixations et de châssis. Ils sont fabriqués selon le principe des vraies portes, mais uniquement sous une forme réduite. Leurs atouts sont les suivants :

    • lorsqu'elles sont fermées, elles isolent complètement les locaux ;
    • ouverture et fermeture sans bruit;
    • peut être installé à la fois dans la porte et dans le mur (pour les doubles portes ou les murs épais, il existe des transitions sous la forme d'un petit tunnel);
    • il existe des modèles équipés de capteurs qui permettent de contrôler l'arrivée d'un chat ou de restreindre l'accès d'autres animaux (toutes les données sont lues depuis le collier d'un chat) ;
    • un grand choix de matériaux, couleurs, tailles avec des coûts différents ;
    • ils ne peuvent pas être fabriqués seuls, mais la production en usine est un gage de bonnes performances, de fiabilité et de durabilité.

    L'insertion d'une telle porte pour chat nécessite certaines qualifications. Les pannes, bien que rares, nécessiteront une réparation professionnelle. Cependant, ces coûts sont récompensés par une apparence agréable et une bonne fonctionnalité.

    Comment choisir?

    Choisir une chatière semble simple à première vue. Après avoir pris une décision hâtive, lors de l'utilisation de la porte d'accès, des défauts peuvent apparaître. Et il n'est pas si facile de démonter un passage existant et de le remplacer par un autre - cela nécessite à la fois des fonds et des forces. Et l'animal devra être limité lors de la réparation. Par conséquent, il y a plusieurs nuances à considérer.

    • Vous devez d'abord déterminer les zones dont vous avez besoin pour rendre visite à votre animal de compagnie. Au quotidien, cela peut être : une rue ou un balcon pour se promener, une salle de bain où est installé un plateau, une cuisine avec un coin repas et une pièce où tous les membres de la famille communiquent, et il y a aussi un coin couchage. Si toutes ces pièces sont séparées, 3 à 5 chatières doivent être installées.
    • De plus, il est nécessaire de déterminer le degré de complexité de ces intrants. Par exemple, des regards ordinaires peuvent être placés dans un salon. Les passages vers la cuisine et les toilettes doivent être fermés par des portes. Et dans le balcon ou la porte d'entrée, vous avez besoin de systèmes de mortaise spéciaux avec une bonne étanchéité et une bonne isolation thermique.
    • La taille de la bouche d'égout soulève de nombreuses questions. Les passages étroits rendront difficile l'accès d'autres animaux plus gros et ils auront l'air plus esthétiques. Mais il est nécessaire de prendre en compte la croissance de l'animal et de rechercher des informations sur les tailles à différents âges. Pour les propriétaires de chats, une éventuelle grossesse doit également être envisagée. Les produits d'usine ont une grille dimensionnelle fixe, mais vous pouvez créer absolument toutes les dimensions de vos propres mains.
    • Les chatières sont en plastique, en bois ou en métal. Ils sont généralement sélectionnés pour une porte déjà existante ou guidés par l'apparence de l'intérieur. En plus de la beauté, la force doit également être appréciée. Le métal le plus fiable à cet égard, mais le coût d'un tel produit sera assez décent. De plus, un tel ouvrant peut être trop lourd à l'ouverture. L'arbre ne convient pas pour un placement à l'extérieur.En revanche, le plastique est plus résistant à l'humidité et se lave bien, mais il est moins durable.
    • Si votre animal n'a pas peur des endroits bondés, vous pouvez l'emmener avec vous au magasin et tester le passage sur place. Avant d'acheter sur Internet, vous pouvez également étudier les avis existants.
    • Toute porte doit être bien inspectée pour déceler les défauts, les arêtes vives et les détails. Assurez-vous de vérifier le fonctionnement des charnières - le châssis doit s'ouvrir facilement. Le poids des pièces mobiles ne doit pas être lourd, afin de ne pas pincer la queue ou les membres.

    Règles d'installation

    La complexité de l'installation dépend du matériau à partir duquel la grande porte est fabriquée, ainsi que de la présence de raidisseurs, de panneaux, d'inserts en verre, etc. Si la porte est en bois, il n'est pas difficile d'installer un regard de chat en suivant ces étapes :

    1. il est nécessaire de le retirer des charnières et de faire des marquages ​​le long du cadre depuis le trou d'homme;
    2. à la fenêtre découpée à la scie sauteuse, il est impératif de traiter tous les bords;
    3. puis un cadre est fixé dans le trou ou il est recouvert d'un chiffon doux, n'oubliez pas l'autre côté; pour qu'à l'état ouvert, les sections internes du vantail de la porte ne soient pas visibles, il est préférable de faire attention aux portes du tunnel ou de faire le plein de matériaux supplémentaires, par exemple du ruban adhésif de couleur;
    4. puis la porte est mise en place et le châssis est attaché.

    Travailler avec une porte d'entrée ou de balcon nécessite des outils complètement différents et un calcul correct. Si possible, un tel trou doit être discuté lors de la commande de nouveaux vantaux de porte. Dans le cas d'une sortie dans la rue, il doit y avoir une serrure dans la porte du chat afin que les voleurs ne puissent pas l'utiliser lorsque les propriétaires partent.

    Parfois, les caractéristiques de conception ne permettent pas de faire le trou bas - dans ce cas, la hauteur doit être assez confortable pour l'animal.

        Les passages muraux ne sont pas rares. C'est juste que les poinçonner, surtout en ce qui concerne la structure de support, est assez difficile. De plus, ici, il est nécessaire de prendre en compte la présence de tuyaux, de fils et d'autres nuances. Dans les cloisons à l'intérieur des murs, il est préférable de penser à de telles ouvertures à l'avance - pendant la phase de construction ou, au moins, avant la rénovation. Un trou dans le mur est une bonne alternative lorsqu'il ne peut pas être fait dans une porte.

        Comment installer la porte de vos propres mains, voir ci-dessous.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger