Huiles cosmétiques

Quelle est la meilleure huile pour pointes de cheveux ?

Quelle est la meilleure huile pour pointes de cheveux ?
Teneur
  1. Propriétés des huiles
  2. Variétés
  3. Notation des meilleurs fonds
  4. Conseils de sélection
  5. Commentaires

La beauté des cheveux est en grande partie due à l'état des extrémités des mèches. En raison d'une nutrition insuffisante, les cheveux peuvent ressembler à un balai sec. Pour éviter cela, vous devez utiliser habilement des huiles spéciales contenant les nutriments nécessaires pour aider à améliorer l'état des cheveux.

Propriétés des huiles

Il existe de nombreuses raisons différentes pour lesquelles les extrémités des brins se séparent et perdent leur belle apparence :

  • lavage incorrect ou trop fréquent ;
  • mauvaise alimentation;
  • exposition à l'air sec et aux rayons ultraviolets;
  • effet chimique sur les cheveux à des fins de teinture et de curling;
  • l'utilisation de bandes élastiques et d'épingles à cheveux avec une texture rigide du matériau;
  • coupe de cheveux avec des outils contondants.

Variétés

L'utilisation de divers produits pétroliers fait partie des mesures visant à restaurer la beauté de la "crinière préférée". Ils contiennent une variété de minéraux et de vitamines qui nourrissent la racine des cheveux. De telles substances hydratent et "scellent" les extrémités, empêchant le délaminage. De plus, le résultat de leur impact est très clair.

Si les cheveux ont subi une thérapie à l'huile, cela est immédiatement visible sur le côté. Et si vous utilisez régulièrement de tels médicaments, le meilleur effet peut être obtenu après huit semaines. Dans le même temps, une grande quantité d'huiles ne sera pas nécessaire pour obtenir le résultat.

Pour les pointes fourchues, des huiles de base et des huiles essentielles sont utilisées.

Sur la base de la base, un produit professionnel pour mèches sèches peut être créé. Et aussi une telle composition peut elle-même être utilisée contre la section.

Les huiles de base comprennent un certain nombre d'huiles.

  • Bardane. Il a un prix bas, appartient aux principaux moyens de traitement des boucles.Favorise non seulement la croissance, mais aussi le bon état des pointes des cheveux.
  • L'huile de lin. Pénètre profondément dans la tige du cheveu et restaure parfaitement les mèches endommagées. Utilisé régulièrement, il scelle parfaitement les cheveux et les rend très lisses. Son inconvénient est qu'il ne se lave pas facilement. De plus, les cheveux acquièrent une odeur spécifique que tout le monde n'aime pas.
  • Huile d'olive. Il est célèbre pour sa teneur élevée en composants utiles. Et comme il est utilisé dans presque toutes les cuisines, il est toujours disponible à des fins cosmétiques.
  • Castor. Il est également efficace pour les problèmes avec les extrémités des brins.
  • Huile d'argan. L'un des plus chers, mais en même temps l'un des plus efficaces pour les cheveux. Il a un excellent effet régénérant sans alourdir les mèches. Le plus rare, contenant une énorme quantité de nutriments. Il fonctionne mieux sur les mèches poreuses et sèches.
  • Beurre de karité. Contient une grande quantité de carotène, grâce à quoi, lors de l'utilisation de cette composition, les cheveux deviennent plus lisses et plus épais.
  • Huile de noix de coco. Aide à retenir l'humidité des cheveux. Du fait que cette composition est épaisse, sa consommation est très économique. Assez d'un tel outil depuis longtemps.
  • Huile d'avocat. Il contient une énorme quantité de substances utiles qui ont un effet cicatrisant sur l'ensemble des mèches, y compris les extrémités.
  • Jojoba. Il a un bon effet sur la croissance et l'état général des cheveux. Utilisé à la place de la cire coiffante. Ne nécessite pas de rinçage.
  • Pêche. Il est efficace non seulement pour les pointes, mais aussi pour l'état général de la racine des cheveux. En hiver, il ne permet pas à l'électricité statique de s'accumuler dans la « crinière ».
  • Huile d'amande. Un bon remède pour les pointes si la propriétaire de la chevelure utilise souvent un sèche-cheveux et se teint les cheveux. Cette huile aide les cellules des cheveux à se régénérer, les protégeant des rayons du soleil.
  • Huile de macadamia. Prévient le dessèchement et la fragilité. Rend les mèches plus douces. Il a une structure légère et ne laisse pas de traces grasses sur les cheveux.
  • L'huile de pépins de raisin. Il est efficace contre la chute des cheveux et la restauration des pointes. Contient des vitamines du groupe B, ainsi que des vitamines A et E utiles pour les mèches. Empêche la teneur en graisse et renforce les racines.
  • L'huile de germe de blé. Lutte contre le dédoublement aux pointes, favorise la pousse rapide des cheveux. L'hydrate de l'intérieur.
  • Huile d'argousier. A un effet nourrissant et adoucissant sur les extrémités des mèches. Comme il a une teinte orangée, il ne doit pas être utilisé sur les cheveux décolorés et les blondes naturelles. Des traces jaunes resteront sur les boucles légères.

L'huile essentielle diffère de l'huile de base en ce qu'elle ne crée pas d'effet alourdissant, bien que ses composants volatils bénéfiques s'évaporent à température ambiante, ce qui doit être pris en compte lors du stockage et de l'utilisation de telles substances. Les plus efficaces pour améliorer l'état des cheveux sont :

  • huile d'ylang-ylang;
  • bergamote;
  • théier;
  • Romarin;
  • patchouli;
  • sauge;
  • genévrier;
  • sapin;
  • œillets;
  • citron;
  • Mélisse;
  • cannelle;
  • pamplemousse.

Il ne faut pas oublier que la concentration de substances actives dans de telles huiles est très élevée. Pour cette raison, ils ne sont pas utilisés seuls, mais dilués avec des bases. Deux à trois gouttes d'éther suffisent pour une cuillerée d'huile de base.

Compte tenu de diverses compositions d'huile dans la lutte pour la beauté des extrémités des brins, il faut garder à l'esprit que la résolution du problème nécessite une approche intégrée. Il ne suffit pas de travailler les extrémités des boucles. Il est nécessaire de mettre de l'ordre dans l'état des follicules pileux. Si cela n'est pas fait, le problème de la dissection se reproduira encore et encore.

Les huiles sont appliquées sur des mèches humides et "étirées" sur toute la surface. De plus, cette composition est frottée sur la peau. Pour plus d'effet, couvrez-vous la tête avec du plastique, par exemple, mettez un sac en plastique et faites un turban à partir d'une serviette sur le dessus.Avec une telle "construction" sur la tête, vous devriez prendre environ quarante minutes, puis rincer avec un shampooing et traiter les cheveux avec un baume.

Parfois, le corps gras nutritif a une structure lourde, et un ou deux rinçages ne suffisent pas pour éliminer la graisse restante des cheveux. Dans cet esprit, il est conseillé pour de telles manipulations cosmétiques de choisir un moment où vous n'avez pas besoin de sortir avec les gens. Dans le même temps, la composition d'huile elle-même, non lavée des cheveux, continuera à avoir un effet bénéfique sur eux.

Notation des meilleurs fonds

Top 5 des huiles de base les plus efficaces pour les pointes des cheveux comprend les éléments suivants :

  • bardane - prend la cinquième place;
  • germe de blé - quatrième;
  • graines de lin - le troisième plus efficace;
  • argan - à la deuxième place;
  • noix de coco - le leader de l'efficacité de l'effet sur les pointes des cheveux.

Une variété de marques d'huile de pulvérisation à base d'huiles de base et d'huiles essentielles peuvent être trouvées en vente. Parmi les meilleurs figurent Pantene Pro-V. Cet outil forme un film sur les brins qui crée une protection contre les influences extérieures négatives. N'alourdit pas les boucles et imprègne bien les pointes en évitant la dissection.

Moyens Garnier à base d'arganier. Efficace pour les cheveux fragilisés, "battus" par les teintures et boucles continues. Il ne peut pas guérir, mais il est tout à fait capable de donner un éclat sain pour la journée.

Le beurre Essence capable de faire briller les mèches et de les empêcher de se fendre. De plus, l'efficacité est plus évidente avec l'utilisation à long terme d'un tel outil. Grâce à cet outil, il devient plus facile de gérer les boucles, en leur donnant la forme souhaitée.

L'oréal elseve Convient à tous les types de cheveux. En utilisation systématique, elle améliore la qualité des cheveux en général et de leurs pointes en particulier. Les mèches deviennent moins sèches. Ils ont l'air soignés et dociles.

La catégorie de prix de tous les fonds ci-dessus est de deux cents à trois cents roubles. Tout ce qui coûte plus cher peut être attribué à des produits professionnels.

Par exemple, une émulsion spéciale sans rinçage Estelle, conçu pour les cheveux longs, soulage les boucles du dessèchement et de la séparation aux pointes. Après avoir utilisé "sur la crinière", une brillance saine apparaît. Il est plus facile à coiffer et à coiffer.

Huile-liquide Orofluido Revlon est une substance aérienne à base d'esters qui peut donner à vos cheveux un soin tout en douceur. Il renforce les boucles, scelle les pointes.

Moyens L'Oréal huile mythique est nutritif pour les extrémités. Grâce à cela, les mèches acquièrent force et douceur, deviennent brillantes et élastiques.

Si les produits professionnels précédents correspondent au prix d'environ mille roubles, alors l'huile appelée Huile marocaine coûtera pas moins de trois. Le coût élevé est justifié par l'efficacité de cet outil. Une trouvaille pour les boucles cassantes. Ils deviendront plus élastiques et plus faciles à coiffer. L'outil est indispensable pour ceux qui lissent ou frisent régulièrement leurs cheveux avec des appareils de coiffage électriques.

Les remèdes d'élite incluent un remède Huile Naturelle de Macadamia, cela coûte également environ trois mille roubles. Il est à base d'huiles d'argan et de macadamia. Cet outil redonne presque instantanément une brillance saine aux cheveux, les saturant d'humidité.

Conseils de sélection

Il peut y avoir deux approches pour acheter certaines formulations d'huiles pour pointes fourchues. Vous pouvez acheter des huiles en tant que telles ou choisir des produits cosmétiques industriels prêts à l'emploi à base d'elles.

En achetant des produits ordinaires, vous économisez beaucoup, sachant pertinemment qu'il n'y a que la substance nutritive la plus grasse dans la bulle tant convoitée. À la maison, en utilisant de tels outils, vous pouvez fabriquer divers masques.

De nombreuses personnes trouvent que les produits cosmétiques prêts à l'emploi sont plus pratiques à utiliser. Si le choix est fait en faveur d'un produit purement acheté en magasin, vous devez étudier attentivement les informations sur l'étiquette. Personne ne garantit qu'il n'y a pas de composants nocifs pour la santé dans la composition de tels cosmétiques.De plus, vous devez garder à l'esprit le type de cheveux de la personne qui utilisera le produit.

Pour les huiles dures, les huiles de viscosité moyenne conviennent. Ils n'alourdissent pas les mèches, mais les saturent bien de nutriments et les rendent mous.

Pour les boucles fines, il est préférable de choisir des huiles liquides - fluides. Les formulations bouclées avec une consistance dense sont plus appropriées.

Mais aussi lors du choix d'une huile spécifique, vous devez garder à l'esprit d'autres caractéristiques des cheveux. Par exemple, pour les cheveux gras à la racine - certains, pour les cheveux secs - d'autres, etc.

Les cheveux gras qui sont fendus aux extrémités sont généralement rebondis avec de l'huile de pépins de raisin ou d'amande. Pour les sèches, la bardane ou la noix de coco conviennent mieux. Pour les gens normaux - l'arganier et la même amande.

Les huiles d'avocat, de noix de coco et d'olive pénètrent mieux dans la tige du cheveu. D'autres agissent plus lentement, bien qu'ils aient un grand effet.

Lors du choix de l'un ou l'autre produit pétrolier, il ne faut pas oublier la sécurité. Il vaut mieux faire un test d'allergie au préalable en laissant tomber un peu de substance sur la peau, par exemple sur le coude. S'il n'y a pas de démangeaisons, si l'endroit recouvert de la substance ne devient pas rouge, vous pouvez acheter en toute sécurité.

Et il faut aussi garder à l'esprit que certaines huiles sont capables de laver la peinture de la "crinière préférée". Avant d'acheter un produit, il est conseillé de consulter un coiffeur expérimenté, qui vous indiquera s'il faut acheter tel ou tel produit, et quelles mesures prendre pour protéger les cheveux colorés si une oléothérapie est encore nécessaire.

Commentaires

Comme en témoignent les critiques de spécialistes et de femmes ordinaires qui ont expérimenté les effets des huiles sur leurs cheveux, le résultat des procédures avec leur utilisation dépend de la façon dont elles ont été correctement organisées.

Vous pouvez appliquer de tels produits sans aucun additif aux extrémités des mèches ou utiliser des combinaisons de substances basiques et essentielles, inclure ces substances dans des masques pour cheveux préparés de vos propres mains et lubrifier les mèches avec des huiles afin qu'elles ne puissent être lavées que après un jour ou deux avec la prochaine utilisation de shampooing.

L'huile de base est frottée sur les pointes avec des mouvements légers. Il doit agir pendant au moins une heure.

Et vous devez également tenir compte du fait que l'huile essentielle est ajoutée à l'huile de base. Au contraire, vous ne pouvez pas le faire. Les experts notent que l'effet de l'utilisation de la composition d'huile est observé si elle est appliquée deux fois par semaine. Dans le même temps, cela n'a aucun sens d'exercer quotidiennement des procédures d'huile sur les cheveux.

De nombreuses femmes notent l'efficacité d'appliquer des formulations huileuses après le lavage. Par exemple, les huiles de jojoba et d'amande, lorsqu'elles sont appliquées uniformément, ne rendront pas les mèches lavées grasses. Au contraire, à partir d'eux, les boucles propres commencent à briller magnifiquement et ne se cassent pas.

Il y a aussi des réponses positives à l'utilisation d'huiles comme additifs au shampooing. Pour obtenir l'effet, il suffit d'inclure quelques gouttes de l'huile sélectionnée dans une partie de la composition détergente.

Parmi les défauts, il est parfois noté qu'il est difficile de rincer les huiles, et certains produits affectent également les cheveux décolorés, ajoutant une teinte jaunâtre.

Apprenez à faire de l'huile pour les pointes de vos cheveux à la maison dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger