Huiles cosmétiques

Huile de cils : propriétés et applications

Huile de cils : propriétés et applications
Teneur
  1. Types et leurs propriétés utiles
  2. Indications et contre-indications
  3. Comment choisir un produit ?
  4. Comment utiliser?

Les huiles sont réputées pour leurs propriétés curatives depuis l'Antiquité, lorsque seuls des produits 100% naturels étaient utilisés principalement pour les soins du visage et du corps. La riche composition des huiles est parfaitement perçue par le corps et leurs composants actifs ont un effet positif sur les processus de restauration et de soin des cils.

Types et leurs propriétés utiles

L'effet positif des huiles sur les cils réside dans leur alimentation active. Par conséquent, ces fonds sont choisis pour un renforcement de haute qualité et pour la restauration des cheveux. Les ingrédients naturels qui entrent dans la composition de nombreuses huiles vous permettent de rendre vos cils longs et beaux. Dans le même temps, le bulbe est renforcé et les substances actives soulagent diverses inflammations.

En leur appliquant de l'huile médicamenteuse, vous pouvez allonger visuellement vos cils. Mais même les huiles naturelles ne pourront pas changer leur densité.

Bardane

Il a été le plus populaire pendant de nombreuses années. puisqu'il a la capacité :

  • nourrir les follicules pileux et la peau fatiguée;
  • nettoyer idéalement la peau;
  • empêcher la stratification des pointes des cheveux;
  • fortifier les cheveux.

Il contient un grand nombre de composants utiles: vitamines, cuivre, fer, chrome, inuline, capables d'activer les processus de renouvellement cellulaire, ainsi que des flavonoïdes, des esters et divers acides.

Si vous utilisez constamment ce produit, vous pouvez renforcer les racines des cils, restaurer les zones endommagées. L'amélioration des glandes sébacées est l'une des principales caractéristiques de ce produit. Après quelques semaines d'application, les poils s'allongeront visuellement et deviendront beaucoup plus luxuriants.Avant d'appliquer le produit sur la peau préparée, vous devez vérifier la possibilité d'allergies.

Argousier

L'huile contient des acides aminés et des phospholipides, des vitamines et d'autres composants utiles. L'utilisation de l'huile d'argousier pour les cils a un effet étonnant :

  • rend le follicule pileux plus fort;
  • les poils deviennent plus doux;
  • les cils sont nourris et hydratés ;
  • les cheveux cessent de tomber;
  • leur croissance est stimulée.

L'argousier est considéré comme une plante médicinale, il a donc un effet étonnant. Un cours d'une douzaine de procédures améliorera l'état de tous les cils, restaurera les zones de peau endommagées et renforcera les cils blessés.

Castor

Un remède très demandé pour le renforcement des cheveux. L'huile de ricin soulage parfaitement l'inflammation. Lorsque vous utilisez ce produit pour le soin des cils, vous pouvez l'utiliser seul ou en combinaison avec d'autres huiles populaires. Une fois le traitement terminé, les cils semblent visuellement plus épais en raison du processus de récupération accéléré.

Des éléments utiles nourriront et hydrateront les cils en les pénétrant le plus profondément possible. L'outil a longtemps été l'un des premiers parmi les solutions au problème de la perte de cils, ce qui signifie qu'il est idéal pour leur traitement.

Pêche

Ce produit peut être appliqué sur tous les types de peau sans aucun problème. Il accélère remarquablement la croissance de tous les poils. L'huile contient des complexes entiers de vitamines et d'éléments précieux tels que le potassium et le calcium, ainsi que du fer, en outre, elle contient des acides saturés utiles.

Le produit peut être acheté en toute sécurité non seulement pour le soin des cils, mais également pour le soin nourrissant de la peau des paupières. Il élimine rapidement la fatigue du visage, lisse visuellement les rides existantes et donne un teint sain à la peau.

Amande

C'est un soin indispensable pour une pousse intensive des cils. Cela leur permet de devenir plus souples et brillants. Le produit contient des vitamines, des protéines, des acides saturés et des glycérides.

olive

Mieux vaut acheter un produit pressé à froid. Il contient des vitamines qui vont saturer les cils, augmenter le flux sanguin dans les paupières, ce qui contribuera considérablement à la croissance de poils sains.

Camphre et arganier

L'huile de camphre est parfaite pour les cils fins et très fragilisés. Il dispose d'une offre importante de divers éléments utiles. L'huile d'argan convient à une hydratation de haute qualité des cils, car elle a une composition étonnante d'acides gras, qui stimuleront la cicatrisation des follicules pileux. La densité visuelle des cheveux est atteinte après plusieurs semaines d'utilisation active du mélange de ces huiles.

graines de lin et jojoba

L'huile de lin a la quantité maximale de composants utiles dans sa composition. Il existe un complexe vitaminique, des acides gras oméga-3 et oméga-6. Ce produit est souvent appelé « cire liquide ». Il aidera à renforcer les racines des cils. L'huile de jojoba aidera à sauver les cheveux qui tombent beaucoup.

Indications et contre-indications

Bienfaits des traitements à l'huile :

  • elles peuvent être réalisées quel que soit l'état des cheveux ;
  • duveteux, la longueur est obtenue en un minimum de temps;
  • après 1-2 mois, la structure des cils après extension est complètement restaurée, ce qui est visible à l'œil nu;
  • l'huile exerce un certain nombre d'effets à la fois, grâce auxquels les cils paraissent plus épais et cessent de tomber.

L'insatisfaction quant à l'utilisation du produit survient le plus souvent en raison d'une mauvaise utilisation de la composition. L'agent peut irriter la membrane muqueuse en la frappant accidentellement. Parfois, une rougeur ou une décoloration subtile de la cornée de l'œil se produit. Les sensations inconfortables peuvent être facilement évitées si les règles de la procédure sont pleinement respectées.

De plus, il ne faut pas oublier l'intolérance individuelle de certaines huiles par le corps humain. Si vous ressentez une sensation de brûlure après l'application, le produit doit être retiré immédiatement. Et si vous sentez que votre vue s'est détériorée, assurez-vous de consulter un médecin.

Un remède à l'huile agit sur le problème comme toute autre préparation médicinale, ce qui signifie qu'il doit être utilisé en dosage et selon un certain schéma.

Les traitements à l'huile ne pourront en aucun cas plier les cils, modifier leur forme ou leur épaisseur. Tous ces paramètres sont d'origine génétique. Mais pour restaurer rapidement les zones à problèmes sur la paupière, il est tout à fait possible d'allonger sérieusement les poils.

L'utilisation de produits pétroliers ne fera pas non plus apparaître l'orge sur vos paupières. Son apparition fréquente peut être associée à un trouble intestinal ou à d'autres perturbations de l'organisme. L'application constante d'huiles sur la zone de croissance des cils n'affectera en aucun cas vos pores ou vos glandes sébacées.

Après une cure de restauration aux huiles, beaucoup se plaignent que leurs cils commencent sérieusement à tomber. Cela peut être attribué à une mauvaise utilisation du produit. Vous devez quitter le cours de récupération progressivement, en prenant des pauses entre les séances jusqu'à 2 fois par mois.

Comment choisir un produit ?

Choisissez le produit cosmétique essentiel le plus adapté à vos cils en fonction des problèmes que vous rencontrez.

  • Castor le produit apportera d'énormes avantages à vos cils. Épuisés par la sévérité du mascara, facteurs d'influence externes, les cheveux après une utilisation fréquente de ce remède commenceront à restaurer rapidement leur structure.
  • Huile de bardane idéal si vous avez les cils cassants. Grâce à divers composants utiles, le produit collera de petits flocons, ce qui arrêtera leur délaminage et éliminera la fragilité accrue. L'outil pourra nourrir la peau à l'intérieur, en renforçant les bulbes.
  • Huile d'amande - un excellent choix si vous avez besoin de brillance et d'une élasticité accrue de vos cils. Le complexe de nutriments apportera le meilleur soin aux cheveux, leur donnera de la brillance et les rendra plus élastiques. Les acides aideront à les ramollir, pour assurer la restauration des bulbes qui ont été considérablement endommagés. Le produit stimulera parfaitement la croissance de nouveaux cils.
  • Huile de pêche vous permettra de résoudre rapidement le problème de perte. Les professionnels appellent ce remède "l'élixir de jeunesse". Des compositions d'une telle huile peuvent être appliquées à la fois sur les cils et sur les paupières, soulageant ainsi la fatigue, améliorant la couleur de la peau, lissant les ridules.
  • Huile d'argousier permettra aux cils de devenir épais et étonnamment moelleux. Il va renforcer les bulbes, assouplir les poils, rendre la peau plus élastique, après application, la pousse des cils sera visible, ils s'endormiront moins. L'huile d'olive est également excellente pour stimuler la croissance des cils. La composition est riche en divers acides, que l'on peut qualifier d'excellent matériau de construction pour les cellules du corps. Après avoir utilisé l'huile, les cils paraissent plus doux et plus volumineux.
  • L'huile de lin empêchera la chute des cheveux des paupières. L'outil a une propriété antioxydante, il saturera les poils d'éléments importants, pour cette raison, les cils deviendront beaucoup plus forts avec le temps et leur durée de vie augmentera.
  • Huile de camphre - le meilleur médicament pour les cheveux cassants et faibles. Il est souvent utilisé comme remède contre la chute des cheveux sur la tête, et donc ce remède fait face à la chute des cils. La chose la plus importante est de combiner ce médicament avec d'autres ingrédients naturels.
  • huile d'argan nourrit et hydrate qualitativement les cils. L'outil prend également activement soin de la peau des paupières, stimule le travail des follicules pileux. Après une longue utilisation de ce produit, vous remarquerez la densité chic de vos cils.
  • Huile de jojoba aidera à produire des soins de haute qualité pour les paupières. Des substances spéciales fourniront l'humidité nécessaire en combinaison avec d'autres composants.

Presque toutes les huiles ci-dessus ont des critiques élogieuses pour les femmes.Certains d'entre eux prétendent qu'il est préférable d'utiliser des mélanges de différentes huiles.

Si vous faites confiance aux spécialistes et que vous aimez les produits de marque, alors vous devriez vous familiariser avec les huiles prêtes à l'emploi les plus populaires. N'importe lequel d'entre eux donnera de l'éclat aux cils, stimulera leur activité et augmentera leur duvet.

Vous pouvez trouver des produits de marque pour un soin efficace des cils en pharmacie ou dans les magasins de cosmétiques. Elles diffèrent des huiles naturelles par leur composition combinée - c'est lui qui garantit des soins capillaires de haute qualité. Le médicament est produit exactement comme une huile pour les cils et les sourcils, il a donc un type de brosse spécial, sa forme est similaire à celle du mascara habituel. Laquelle des huiles disponibles dans le commerce est la meilleure à acheter dépend de vous.

  • Ou l'huile il peut être vendu en 3 versions - à effet normal, à effet nourrissant et à effet tonifiant. Le premier renforcera la structure des cils, arrêtera leur perte et garantira une croissance rapide. La seconde va nourrir les cils cassants et abîmés, les rendre souples. Tinting Lor aide à développer un pigment naturel pour une coloration de haute qualité des cheveux de la racine à la pointe.
  • "Vereya" Est une combinaison d'huiles de pépins de raisin, de ricin, d'amande, de germe de blé et de bardane. Cette préparation est un excellent remède pour un démaquillant de haute qualité. Il faut le garder sur les cils seulement pendant 10 minutes, il se lave très facilement.
  • Dnc Est une composition de 2 types d'huiles - ricin et argousier. Cette composition est capable de renforcer la structure des cheveux existants, en augmentant leur brillance.
  • Huile pour cils Elma active également leur croissance et leur volume. Il améliore également l'élasticité des cheveux. Le produit est assez bon marché en termes de coût.

Pour celles qui souffrent d'allergies ou d'hypersensibilité de la peau, il vaut mieux acheter l'huile sans additif, et avant de l'appliquer sur les paupières, il vaut mieux d'abord vérifier son allergénicité sur le pli intérieur du coude.

Vérifiez la date d'expiration du produit et lisez attentivement les instructions qui y sont jointes - à partir de là, vous apprendrez comment stocker correctement le produit, ainsi qu'une liste complète des restrictions d'utilisation.

Si vous rêvez de renforcer vos cils et d'accélérer leur croissance, vous devez être patient et effectuer les procédures par cours de 10 à 15 masques. Ensuite, il vaut la peine d'interrompre les soins pendant un mois et après le repos, tout recommencer. Si vous avez juste besoin de nourrir un peu les cils, vous n'avez besoin d'utiliser l'huile qu'une fois par semaine.

Comment utiliser?

Pour obtenir le meilleur effet à la maison, vous devez appliquer de l'huile sur les cils en respectant certaines règles:

  • Il est préférable d'effectuer l'ensemble du processus le soir. Pendant que vous nettoyez votre peau du maquillage, dorlotez-la avec un toner rafraîchissant.
  • Une brosse à mascara propre ou une brosse à dents ordinaire peut être un dispositif pratique pour distribuer l'huile choisie (il sera difficile de contrôler la dose avec un coton-tige).
  • Vous devez appliquer la composition uniquement sur les cils, sans toucher la peau elle-même.
  • Au bout de 30 à 50 minutes après avoir distribué l'huile, il vaut la peine de bien éponger la peau des paupières avec une serviette en papier pour enlever le mélange.
  • Ne laissez pas la substance entrer en contact avec la membrane muqueuse, sinon vous pourriez avoir une irritation des yeux.
  • Le cours de récupération devrait durer au moins 2 à 4 semaines, dans certains cas, il vaut la peine d'augmenter l'utilisation d'huile jusqu'à 2 mois. La fréquence de son utilisation doit aller jusqu'à 2 fois tous les 7 jours.
  • Si l'huile ou un mélange à base de celle-ci est conservé au frais, alors avant de l'utiliser, vous devez la réchauffer un peu dans vos mains.
  • Le soin des cils comprend également un processus aussi important que le démaquillage. Pour cela, il est préférable d'utiliser des moyens spéciaux. Si vous vous démaquillez le visage avec de l'eau et du savon, la peau et les cils délicats peuvent être blessés. Cela peut sérieusement affaiblir leur structure et provoquer une chute sévère des cheveux.Pour cette raison, des soins appropriés peuvent être considérés comme une partie essentielle d'un cours de récupération.

Pour les propriétés de l'huile de ricin et les bienfaits pour les cils, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger