Huiles cosmétiques

Choisir l'huile la plus efficace pour la croissance des cheveux

Choisir l'huile la plus efficace pour la croissance des cheveux
Teneur
  1. Principe de fonctionnement
  2. Revue des meilleurs
  3. Comment choisir?
  4. Règles et méthodes d'utilisation à la maison
  5. Commentaires

Possédant une composition riche en vitamines, les huiles naturelles nourrissent nos boucles. Il est difficile de penser à un remède plus efficace et plus sûr pour la croissance des cheveux que ce que la nature elle-même a créé. Selon le type d'huile, son effet cicatrisant change également. Dans ce cas, une combinaison de plusieurs composants peut être utilisée. Cela ne fera que renforcer leurs effets bénéfiques.

Principe de fonctionnement

Le principe d'action de base de toutes les huiles est le même - elles enveloppent les cheveux d'un film mince, créant ainsi une protection et les lissant sur toute leur longueur. Le même effet est obtenu à l'aide d'un lissage à la kératine. En même temps, il nourrit les cheveux et les follicules avec des oligo-éléments essentiels. Une telle approche intégrée, avec une utilisation régulière, conduit non seulement à une croissance rapide, mais également à une apparence saine des boucles.

L'huile essentielle pour la croissance rapide des cheveux est utilisée en combinaison avec des huiles conventionnelles, car l'application du concentré sur le cuir chevelu et les cheveux est contre-indiquée. De plus, c'est en association avec des huiles naturelles utiles que les esters révèlent toutes leurs propriétés. Cela n'a aucun sens de les mélanger avec de l'eau, car ils ne s'y dissolvent pas.

Revue des meilleurs

Une large gamme d'huiles différentes peut être trouvée dans les magasins spécialisés et les pharmacies. Vous pouvez utiliser non pas une mono-composition, mais combiner différentes copies. Ainsi, l'effet maximal de l'utilisation de masques est atteint.

De base

  • Castor. Cette huile était également utilisée par nos grands-mères pour améliorer l'apparence des cheveux et leur croissance. L'outil a un effet fortifiant. De plus, il adoucit les cheveux eux-mêmes, les rendant maniables et soyeux.L'effet bénéfique est obtenu grâce à la capacité de réveiller les follicules pileux dormants. Un autre énorme avantage est le faible coût de l'huile.
  • Arganovoye. C'est lui qui entre dans la composition de cosmétiques coûteux pour les cheveux. Le coût élevé est compensé avec succès par la composition chimique riche et les effets complexes. A un effet anti-inflammatoire, élimine les pellicules et la sécheresse. Pour la croissance des cheveux, sa capacité de régénération est importante.
  • Argousier. C'est un véritable réservoir de nutriments. Parmi eux, la teneur en vitamine A est élevée, connue pour sa capacité à accélérer la croissance des cheveux et à avoir un effet bénéfique sur la santé des follicules. En raison de ce dernier facteur, la santé et la beauté des cheveux sont assurées. Tout d'abord, il est recommandé aux propriétaires de cheveux secs et abîmés.
  • Moutarde. Non seulement la poudre de moutarde est capable de réchauffer la peau et d'améliorer la circulation sanguine dans les lieux d'application. L'huile de moutarde a un effet plus doux, alors qu'elle possède toutes les propriétés utiles et les qualités d'une poudre. En plus de favoriser la croissance, l'huile a des propriétés antimicrobiennes et antibactériennes.
  • Graine de lin. Vous pouvez faire pousser des boucles chics avec une utilisation régulière de cet outil. Sa composition riche en minéraux et vitamines est appréciée depuis longtemps par les nutritionnistes. Mais même lorsqu'il est appliqué à l'extérieur, il a un effet positif. La vitamine F dans sa composition a la capacité d'améliorer les processus métaboliques, et cela se produit au niveau cellulaire.
  • Jojoba. Les acides gras dans la composition offrent toute une gamme de "services" pour restaurer et améliorer la qualité des cheveux. Grâce à l'un d'eux (l'eicosine), les cheveux sont protégés du photovieillissement. L'huile est excellente pour une utilisation comme base pour les masques faits maison.
  • Olive. Il est aimé non seulement des chefs, mais aussi des cosmétologues. Elle surpasse de nombreuses autres huiles dans ses propriétés et sa composition chimique. Il a un effet calmant, il peut être utilisé en toute sécurité même avec des micro-blessures ou des égratignures sur la tête. En plus d'accélérer la croissance, l'huile leur procure une hydratation et une protection naturelles.
  • Bardane. L'un des produits de croissance des cheveux les plus populaires. On le trouve dans n'importe quelle pharmacie. Les fabricants prévoient également une forme de bouteille pratique, qui vous permet d'appliquer immédiatement le produit sur les cheveux et le cuir chevelu. Fournit un flux sanguin vers les follicules, ce qui, à son tour, a un effet bénéfique sur leur croissance. L'huile est riche en tanins et oligo-éléments. En combinaison avec du poivre, il peut entraîner une croissance rapide des boucles.
  • Amande. Le produit a une odeur agréable et un effet non moins agréable. Un énorme avantage de son utilisation est une pénétration profonde dans le cuir chevelu et les cheveux. Dans ce cas, il n'y aura pas de problèmes particuliers lors du lavage. Il contient des vitamines A, F et de l'acide oléique. Un tel complexe améliore l'apparence, la croissance et la santé des cheveux et des follicules.
  • Noix de coco. Malgré le caractère exotique du produit, on le trouve facilement dans l'assortiment des magasins spécialisés. L'avantage d'un tel achat sera la polyvalence. Après tout, il est utile de l'appliquer non seulement sur le cuir chevelu, mais également sur tout le corps. L'huile nourrit et restaure les boucles affaiblies, offrant en outre une protection fiable contre les influences négatives de l'environnement.
  • Camphre. Si, en plus d'accélérer la pousse, vous souhaitez redonner de l'éclat naturel à vos cheveux, pensez à inclure de l'huile de camphre dans votre masque maison.

Un cours de procédures avec cet outil fournira une prévention fiable de la section, hydratera et nourrira les bulbes avec des substances utiles.

Indispensable

Les huiles de base ci-dessus peuvent et doivent être diluées avec des huiles essentielles. Ils renforceront l'action des premiers. Lors de leur ajout à une huile de base (ou à un mélange d'huiles), des précautions doivent être prises, car la concentration en substances actives qu'elles contiennent est plusieurs fois plus élevée.2-3 gouttes suffiront pour ressentir l'effet bénéfique. Les huiles essentielles les plus efficaces pour la croissance des cheveux sont les suivantes.

  • Bey. On sait depuis longtemps qu'avec le vieillissement, tous les processus du corps ralentissent. Donc bey oil est capable d'inverser ces processus. Il aide à accélérer le métabolisme et la régénération des cheveux. En raison de ce renouvellement actif, le taux de repousse des boucles augmente également.
  • Bergamote. Parfois, les problèmes de croissance des cheveux sont causés par des pores excessivement gras et obstrués. Un shampooing ordinaire n'est pas toujours en mesure de faire face à ces problèmes. Ensuite, cette huile doit être appelée à l'aide.

Quelques gouttes de ce produit, ajoutées à la composition du produit, amélioreront considérablement ses propriétés et fourniront le résultat souhaité dans un délai plus court.

  • Romarin. Il est souvent utilisé pour prévenir la chute des cheveux. L'huile a de nombreuses propriétés bénéfiques à la fois pour le cuir chevelu et les follicules et pour les cheveux eux-mêmes. Il guérit les microdommages, élimine les pellicules et rend les cheveux épais, brillants et élastiques. Il faut être plus prudent avec l'utilisation de personnes sujettes aux convulsions et à l'épilepsie.
  • Cannelle. Si c'est la première fois que vous utilisez ce remède, assurez-vous de faire un test de réaction allergique. Le fait est que cette huile appartient à la catégorie des produits hautement allergènes. L'action du remède vise à réveiller les follicules pileux dormants et à activer la croissance de nouveaux cheveux.
  • Genévrier. Une huile très délicate qui est recommandée même pour les peaux sensibles. Si vous souffrez d'irritations cutanées, de démangeaisons et de pellicules (ces symptômes sont souvent associés à la chute des cheveux et à une mauvaise pousse des cheveux), alors cette huile est ce dont vous avez besoin. De plus, il donne brillance et force aux boucles.
  • Orange. Ici, vous pouvez parler non seulement d'une orange, mais de tous les agrumes. En plus de favoriser la croissance, de nourrir les follicules et de lutter contre la séborrhée, ils ont un autre effet cosmétique supplémentaire - avec une utilisation régulière, ils peuvent éclaircir les cheveux eux-mêmes. Un rinçage à l'infusion de camomille contribuera à renforcer l'effet.
  • Ylang Ylang. Un remède unique pour lutter contre les problèmes de cuir chevelu et de cheveux sur tous les fronts. Il normalise le travail des glandes sébacées, soulage la fragilité, accélère la croissance de nouveaux cheveux et réveille les follicules dormants. De plus, il peut être utilisé avec un peignage aromatique. Mettez simplement quelques gouttes sur le peigne et peignez soigneusement vos cheveux. En plus de l'effet bénéfique, il donnera également un arôme agréable.
  • Arbre rose. En plus d'un arôme agréable, cet outil vous aidera également à faire pousser très rapidement les cheveux de la longueur souhaitée. C'est un antiseptique puissant et améliore l'immunité. Par conséquent, il est absolument sans importance quelle raison est causée par le ralentissement de la croissance. Il se marie bien avec d'autres huiles, par conséquent, pour améliorer l'effet, vous pouvez et devez l'utiliser dans diverses formulations.
  • Lavande. Il met en harmonie tous les sentiments et pensées, vous permet de vous détendre. Quant aux cheveux, ce remède appartient à la catégorie des universels et est utilisé pour renforcer, stimuler la croissance et aider à se débarrasser des pellicules.
  • Géranium. Bien qu'elle ne soit pas aussi commune que l'huile d'ylang-ylang ou de genévrier, elle n'est pas inférieure dans ses propriétés. Particulièrement adapté aux cheveux gras, car il peut normaliser cet indicateur. En même temps, il n'y aura pas à craindre que les cheveux deviennent trop secs. C'est un excellent stimulant de la pousse des cheveux, qui est encore capable d'arrêter la chute des cheveux.
  • Eucalyptus. Il est recommandé d'appliquer non seulement sur les cheveux, mais aussi sur le cuir chevelu. L'huile est capable d'améliorer les processus métaboliques dans les couches supérieures du derme, ce qui a un effet bénéfique sur leur croissance et leur apparence. Une bonne composition complexe est obtenue lorsque ce produit est combiné avec de l'huile de thym et de romarin.
  • Théier. La diminution des taux de croissance et la chute des cheveux sont souvent associées à des bactéries nocives sur le cuir chevelu. C'est là qu'interviennent les pellicules. Ce remède est l'antiseptique du cuir chevelu le plus connu.

En éliminant la cause même des pellicules, il améliore ainsi la croissance et donne de la santé aux cheveux.

Comment choisir?

Si vous achetez de l'huile pure ou de l'éther, il ne devrait contenir qu'un seul composant - l'huile elle-même. Faites attention à la date de péremption. Bien qu'il soit assez important dans les huiles, il est possible qu'il touche déjà à sa fin. Dans ce cas, annulez l'achat.

Lorsque vous achetez un produit de croissance des cheveux prêt à l'emploi, étudiez attentivement l'étiquette et la composition. Ce n'est pas pour rien que les fabricants construisent un certain ordre de leur référencement. En premier lieu seront les ingrédients, dont le pourcentage est plus élevé. Ainsi, les dernières places de la liste seront réservées aux composants, qui sont négligeables dans cette composition.

Diverses huiles naturelles devraient figurer en haut de la liste (jusqu'au milieu). Après tout, c'est grâce à leur action que la croissance des cheveux est assurée. Les produits indiens pour la croissance des cheveux sont riches en diverses huiles. Par conséquent, si vos amis vont dans ce pays, demandez-leur de leur apporter non pas un aimant, mais un produit capillaire unique.

Règles et méthodes d'utilisation à la maison

Il existe plusieurs règles universelles pour l'utilisation des masques à l'huile naturelle. En les observant, vous garantirez des résultats optimaux et n'endommagerez pas vos propres boucles.

  • Tenez compte de votre type de cheveux. La combinaison d'huiles ou le choix de l'une d'entre elles doit être basée sur les caractéristiques individuelles de vos boucles. Ainsi, par exemple, pour les cheveux gras, les huiles légères comme la noix de coco, l'amande ou le jojoba sont plus adaptées. Il n'y a pas de restrictions particulières pour les cheveux secs et normaux, alors choisissez la recette en laquelle vous avez le plus confiance.
  • Ne pas s'écarter des proportions spécifiées. Les recettes et les formulations pour la croissance des cheveux ne sont pas inventées à partir du plafond. Dans certains cas, c'est précisément le respect exact des proportions prescrites qui est la clé pour obtenir le résultat souhaité. Cela est particulièrement vrai pour les huiles essentielles, car leur concentration est très élevée et peut provoquer des réactions indésirables.
  • Vérifiez le produit pour une réaction allergique. Tout d'abord, appliquez la composition sur le pli du coude, attendez, évaluez le résultat. Si tout est en ordre, vous pouvez l'appliquer en toute sécurité sur vos cheveux. Malgré le fait que la composition de tels mélanges soit entièrement naturelle et respectueuse de l'environnement, personne n'a annulé l'intolérance individuelle de l'un ou l'autre des ingrédients.
  • Avant d'utiliser le mélange, réchauffez-le au bain-marie. Si vous avez préparé la composition pour plusieurs applications à la fois, ne chauffez alors que la partie que vous allez utiliser pour le moment. L'huile tiède est beaucoup plus efficace, elle pénètre plus rapidement dans la structure du cheveu, procurant l'effet désiré.
  • Appliquez des huiles sur des cheveux hydratés. En même temps, ils doivent être propres. Bien sûr, le moyen le plus simple est d'utiliser des masques avant de se laver à nouveau les cheveux. Mais si les cheveux sont fortement contaminés, l'efficacité de la procédure diminue considérablement. Par conséquent, ne soyez pas paresseux pour vous laver les cheveux en premier, mais n'appliquez pas de baume ou d'autres produits cosmétiques pour les cheveux. Séchez vos cheveux et appliquez ensuite un masque à partir d'une combinaison d'huiles.
  • Maintenir des conditions de température optimales pendant l'exposition à l'huile. Une serviette ordinaire ou un sac en plastique contribuera à améliorer l'effet. Ce dernier peut également être remplacé par du film alimentaire. Il est facile d'envelopper toute la tête avec, tandis que la composition ne se dépose pas sur les vêtements.
  • La durée minimale d'exposition aux huiles naturelles est de 30 minutes. Pour chaque composition, il existe des recommandations personnelles pour le temps d'exposition. Si vous décidez de n'utiliser qu'une des huiles ci-dessus, concentrez-vous sur cette période. Certains peuvent être laissés en toute sécurité pendant la nuit (olive, noix de coco, jojoba).
  • Appliquer le shampooing sur le cuir chevelu et masser avant de rincer. Cela aidera à éliminer plus facilement l'huile grasse de la surface des cheveux. Rincez vos cheveux à l'eau tiède. Vous devrez peut-être réappliquer le shampooing. N'ayez pas peur d'éliminer tous les nutriments de vos cheveux. Tous les oligo-éléments nécessaires à leur beauté et à leur croissance ont déjà été absorbés.
  • Terminez la procédure en rinçant les boucles dans une décoction d'herbes ou une solution de vinaigre faible. Les plantes médicinales renforceront l'effet des huiles et laisseront les cheveux doux et soyeux. La solution de vinaigre donnera instantanément un éclat brillant. Si vous l'appliquez sans utiliser de masques à base d'huiles, il y a une possibilité de sursécher les boucles.
  • Appliquer le remède dans les cours. La meilleure option est d'effectuer 10 procédures à intervalles réguliers. Laissez ensuite les boucles reposer pendant un moment, après quoi vous pouvez répéter le cours.

Commentaires

Il est difficile de dire quelle version du masque sera parfaite pour vous. Les internautes partagent activement leurs impressions et leurs sentiments sur les procédures effectuées. Avec un fond de critiques généralement positif, il y en a aussi des neutres. Tout le monde ne peut pas voir les changements visibles dans l'état des cheveux et évaluer objectivement le taux de leur repousse. Mais dans la plupart des cas, lorsque les procédures étaient effectuées régulièrement, et pas une seule fois, les utilisateurs ont remarqué des changements positifs liés à l'utilisation de masques à base d'huiles naturelles.

Qu'il s'agisse d'utiliser des masques faits maison ou d'acheter une composition capillaire toute faite dans un magasin, chacun décide pour lui-même. Avec une utilisation appropriée et en suivant les instructions, les huiles naturelles nourrissent et cicatrisent les boucles. De plus, ils sont un activateur naturel de leur croissance. Il n'y a pratiquement pas de contre-indications et d'effets secondaires.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez le top 5 des meilleures huiles pour la croissance des cheveux.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger