Huiles cosmétiques

Huile de bronzage: caractéristiques, conseils pour choisir et utiliser

Huile de bronzage: caractéristiques, conseils pour choisir et utiliser
Teneur
  1. Description de la composition
  2. Avantages et inconvénients
  3. Vues
  4. Classement des meilleurs
  5. Comment le faire à la maison ?
  6. Comment l'utiliser correctement ?
  7. Commentaires

La peau bronzée est le rêve de toutes les filles. On pense qu'il est beau et, associé à un corps sportif, attire l'attention des hommes.

Quand l'été arrive, les dames enfilent leur maillot de bain et vont profiter du soleil sur la plage. Cependant, beaucoup d'entre eux oublient un point aussi important que l'huile de protection solaire. Même si vous souhaitez bronzer, l'utilisation d'une crème solaire est indispensable.

Description de la composition

Malgré le nom du produit, les huiles de base ne sont pas l'ingrédient principal de ce produit. Ils ne suffisent pas à protéger qualitativement la peau des effets nocifs des rayons ultraviolets. Mais, bien sûr, les huiles ou les mélanges d'huiles feront partie du produit - grâce à eux, une consistance d'huile est obtenue, mais ils seront situés au milieu ou même à la fin de la liste de composition.

L'effet de protection solaire est obtenu grâce au facteur SPF (Facteur de protection solaire). Plus il est présent dans la composition, meilleure est la protection, c'est pourquoi le chiffre de 10 à 50 est inscrit sur l'étiquette à côté de ces trois lettres.De plus, de l'eau thermale, des extraits de diverses plantes et fruits peuvent être présents dans les huiles .

Avantages et inconvénients

L'huile de bronzage doit servir à plusieurs fins à la fois.

  • Nourrissant et adoucissant. Grâce à l'action des acides gras, des vitamines A et E, l'huile rend la peau plus douce, la nourrit des éléments nécessaires.
  • Hydratant et lissant. L'huile de bronzage est utilisée en grande quantité pour les séances photo en bikini, car la peau après elle brille littéralement et paraît plus lisse.
  • Protecteur. Grâce à l'huile, les coups de soleil, la pigmentation n'apparaissent pas sur la peau, la peau ne rougit pas suite à une exposition prolongée au soleil.L'huile laisse sur la peau un film invisible, parfois brillant, qui empêche les rayons du soleil de pénétrer trop profondément.
  • Effet anti-âge. La fonction anti-âge est due au fait que l'huile à SPF élevé absorbe la lumière ultraviolette, ce qui provoque l'apparition de taches de vieillesse, de rougeurs, d'irritations et de rides.
  • Utilisé pour un bronzage intense. Les huiles absorbent non seulement la lumière ultraviolette, l'empêchant de pénétrer trop profondément dans les cellules de la peau, mais l'attirent également, offrant un bronzage doré uniforme.

Il y avait aussi quelques inconvénients. Les produits pétroliers sont nocifs à appliquer sur le visage des propriétaires de peaux à problèmes, grasses et mixtes. Ils sont comédogènes, peuvent provoquer de l'acné et obstruer les pores. Dans ce cas, il vaut mieux privilégier le lait et la crème solaire. De plus, la poussière et le sable peuvent adhérer à la peau pendant un certain temps après l'application du produit.

Vues

Les huiles par fonctionnalité sont divisées en fonction du degré de protection solaire et le critère déterminant est la force du facteur SPF. Le SPF le plus bas est de 2 (certaines huiles de base naturelles), le plus élevé est de 50 (convient aux personnes à la peau très claire).

Vous devez également tenir compte de votre phototype, qui peut être déterminé par la teinte de la peau, des cheveux et des yeux.

  • Celtique. Les propriétaires de ce type ont la peau pâle, souvent des taches de rousseur, des cheveux et des yeux blonds. Il est préférable pour le phototype celtique des filles de ne pas bronzer du tout, car elles ont presque toujours des coups de soleil et, par temps chaud et ensoleillé, utilisez des fonds avec SPF50.
  • Nordique européen. Teintes de cheveux blond clair, yeux noisette et peau claire. Il est également déconseillé au type nordique de prendre le soleil - ces filles ont des coups de soleil, bien que moins souvent que les filles celtiques, mais toujours souvent. Les huiles de bronzage doivent avoir un FPS d'au moins 40.
  • Europe centrale, ou mixte. Peau de pêche, comme avec un bronzage naturel, cheveux bruns, châtain clair. Les représentants des huiles du phototype utilisent le plus courant - SPF30, car ils bronzent bien et brûlent rarement.
  • Méditerranéen ou sud-européen. Caractéristiques distinctives - peau d'olive, nuances sombres des boucles et des yeux. Les représentants de ce type ne peuvent pratiquement pas se brûler, le bronzage est uniforme. Tout comme le type d'Europe centrale, le SPF30 ou même 15-20 est suffisant pour le type méditerranéen, il n'y a pas beaucoup de différence.
  • Indonésien ou moyen-oriental. Peau foncée sans taches de rousseur, cheveux et yeux foncés. Le plus souvent trouvé dans l'Est. Les représentants du type bronzent bien, ce qui n'est pas toujours nécessaire avec une couleur de peau déjà bronzée. SPF20 voire 10 suffiront.
  • Africain. Peau très foncée, car il s'agit d'un type de race négroïde. Malgré le fait que les femmes avec une telle peau ne brûlent jamais et ne peuvent pas bronzer en raison de leur couleur de peau, elles doivent également se protéger des effets du soleil - une huile avec SPF10 ou une huile de base ordinaire suffit.

Classement des meilleurs

Dans chaque catégorie de prix, vous pouvez trouver une bonne huile de bronzage, l'essentiel est de choisir une consistance et une composition qui vous conviennent, et aussi de ne pas vous tromper avec la marque.

  • Huile sèche "Sublime Sun" de L'Oréal Paris avec SPF 30 promet un bronzage uniforme et une peau éclatante et lisse. Disponible en packs de 150 ml, il s'agit d'un spray sec contenant du Mexoryl XL, un filtre SPF soluble dans l'huile de L'Oréal.
  • Huile "Anthelios XL" avec SPF50 de La Roche-Posay - huile idéale pour les filles à la peau pâle. Les fabricants soulignent que la composition comprend également de l'eau thermale naturelle, brevetée par la marque, à haute teneur en sélénium. Le sélénium est un antioxydant et un hydratant naturel, de sorte que la peau est bien hydratée après l'utilisation du produit. Peut être utilisé pour les peaux grasses ou à tendance acnéique sans risque d'altération, et pour la photoprotection des cheveux. Sent bon avec les fleurs.
  • Garnier Ambre Solaire SPF15 est un outil assez budgétaire. Le beurre de karité (beurre de karité) est présent en tant qu'ingrédient supplémentaire, qui adoucit, restaure et prévient l'apparition des irritations.La vitamine E améliore la régénération et l'élimination des flocons, même ceux qui ne sont pas causés par une brûlure. L'huile est équipée d'un pulvérisateur. L'arôme est oriental.
  • Garnier a une autre huile de bronzage intense. Il contient de la vitamine E et de l'huile de noix de coco. Il protège non seulement la peau, mais l'hydrate également. Les produits de la marque Garnier sont parmi les plus populaires et les plus abordables de Russie.
  • Huile Solaire de la marque française Biotherm possède un SPF 30. Le fabricant affirme que le produit protège contre les rayons ultraviolets, unifie le bronzage et nourrit la peau, ne lui permettant pas de se dessécher au soleil.

Comment le faire à la maison ?

Avant d'utiliser une huile végétale ordinaire comme agent de bronzage, vous devez tenir compte du fait que son SPF ne dépasse pas 10. Cela ne suffira pas pour les cheveux blonds et les filles à la peau de pêche, mais pour les peaux foncées, ce sera parfait. .

Vous pouvez utiliser l'huile de noix de coco comme huile de bronzage naturelle faite maison. Il était populaire dans les années 60 du siècle dernier, et sa popularité continue à ce jour.

Le SPF de l'huile de noix de coco est d'environ 8-10. Il peut être utilisé aussi bien avant qu'après un bain de soleil pour les filles avec un phototype africain. En plus de ses propriétés protectrices, l'huile favorise un bronzage uniforme, rend la peau élastique, ferme et douce, elle convient donc parfaitement aux soins quotidiens, pas seulement pendant la saison ensoleillée.

Vous pouvez acheter de l'huile de noix de coco dans une pharmacie, un magasin d'aliments naturels ou en ligne. Il est également utilisé pour les cheveux, les lèvres, les ongles, mais il ne doit pas être utilisé pour la peau du visage - il est trop lourd. Oubliez-le également si vous avez une intolérance individuelle à la noix de coco.

En plus de l'huile de noix de coco, vous pouvez faire attention à l'huile d'olive extra vierge, au karité, un autre nom - karité, argan, macadamia.

La recette pour faire de l'huile de bronzage de vos propres mains est extrêmement simple. Vous devez appliquer un peu d'huile nutritive sur vos paumes, la frotter et la masser sur la peau du corps. De même, vous pouvez utiliser de l'huile de base pour soigner les brûlures. Il guérit non seulement les coups de soleil, mais aussi les coups de soleil, car il accélère la régénération et adoucit la peau.

En aucun cas, vous ne devez utiliser d'huiles essentielles, notamment d'agrumes : elles sont photosensibles, lorsqu'elles sont exposées au soleil, elles peuvent pigmenter votre peau, aggraver l'acné, provoquer des desquamations et des démangeaisons.

Comment l'utiliser correctement ?

La principale chose à savoir avant d'acheter de l'huile est de savoir comment l'utiliser et comment la choisir. Vous devez choisir en fonction de votre teint et de votre phototype - plus la peau est claire, plus le FPS que vous devez prendre est élevé. Et comme les filtres qui protègent la peau des rayons ultraviolets (UV) s'épuisent avec l'âge, après 35 ans, le SPF devrait également être augmenté.

Vous devez appliquer l'huile 20-30 minutes avant l'exposition au soleil. Le résultat de l'application du produit directement sur la plage sera presque nul, car les filtres n'agissent pas immédiatement. Après le bain, vous n'avez pas besoin de réappliquer l'huile - elle est créée selon une formule hydrophile, elle n'est pas lavée à l'eau, mais elle doit être renouvelée toutes les deux heures sous le soleil brûlant.

Ne laissez pas le tube d'huile au soleil et ne laissez pas tomber la lumière directe du soleil - cachez-le dans un sac ou placez-le sur une étagère fermée pour éviter toute détérioration.

Même en utilisant une huile à indice de protection solaire élevé, il ne faut pas s'exposer longtemps au soleil, surtout s'il est midi lorsque les rayons UV sont particulièrement actifs.

Commentaires

Comme à première vue toutes les huiles de bronzage semblent être les mêmes, il peut être très difficile de choisir entre une bouteille pour 1200 roubles et 400 roubles. Par conséquent, vous devriez d'abord lire les avis de vrais clients qui ont eu le temps d'essayer des produits sous le soleil brûlant.

Sublime Soleil de L'Oréal Paris, malgré la teinte brune et la texture assez douteuse à première vue pour de l'huile (sous forme de spray sec), il remplit ses fonctions « en trombe ».En outre, les filles notent qu'il ne se lave pas après le bain, comme le lait ou la crème, et qu'il ne fait pas non plus briller le corps, "comme un poulet grillé", et qu'il est presque non collant. C'est grâce à sa consistance qu'il brille légèrement, ce qui peut être un salut pour les amateurs de peau mate.

Cela coûte environ 700-800 roubles, c'est très économique compte tenu de la faible consommation. Il ne se lave pas après 3 heures de bain et lorsqu'il est appliqué, il est uniformément réparti. Le bronzage une fois qu'il est uniforme, il est pratiquement impossible d'avoir un coup de soleil - une femme à la peau claire l'a utilisé en Égypte, mais est rentrée à la maison sans une seule brûlure et avec un magnifique bronzage doré et uniforme.

Anthelios XL avec SPF50 de La Roche-Posay - l'une des huiles les plus appréciées des beautés blondes. Il est inclus dans le TOP des huiles à haut degré de protection. Bien sûr, une partie de sa popularité est due à sa marque populaire - La Roche-Posay est célèbre pour ses produits cosmétiques de haute qualité qui ne nuisent pas à la santé, mais les 70 % restants du succès sont dus à la qualité. Comme il est très difficile pour les filles à la peau blanche de ne pas s'épuiser sous le soleil brûlant, les propriétés protectrices de l'huile les ont émerveillées - avec elle, vous pouvez garder leur peau intacte même sous le soleil de la Thaïlande. Après le bain, le produit ne reste pas plus de 40 minutes sur la peau, il doit donc être renouvelé, mais en général, il doit être appliqué toutes les 5 à 6 heures. Le prix correspond à la qualité - 1200 roubles pour 200 ml.

Ambre Solaire par Garnier ne diffère pas par la haute protection, il ne convient donc qu'aux filles à la peau olive qui ne brûlent pas. Cependant, ses deux principaux avantages sont le coût et la vitesse d'impact. Il est très facile d'obtenir un bronzage uniforme avec lui - le beurre de karité et la vitamine E attirent activement les rayons du soleil. C'est un véritable activateur de bronzage. L'huile doit être appliquée rapidement, car elle est absorbée rapidement. Le coût est de 400 à 500 roubles pour 150 ml.

Les autres huiles sont des marques, - "Pour un bronzage intense", rien de particulièrement différent de "Ambre Solaire" - peut-être un peu plus avec une composition, un volume de 50 ml de plus et l'absence de vaporisateur. En raison du distributeur peu pratique, le flacon devient vite collant et huileux au toucher, les inscriptions s'effacent, et très vite le logo de la marque disparaît. Cependant, les revendications de conception sont les seules, l'huile remplit remarquablement son objectif direct.

L'huile de bronzage ne doit pas être négligée lors des journées chaudes ordinaires, pas sur la plage, et encore plus dans un solarium - non seulement elle fixera le bronzage, mais empêchera également le soleil de brûler la peau ou de l'endommager de quelque manière que ce soit, car ainsi qu'hydrater et nourrir l'épiderme.

Pour un beau produit de bronzage, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger