Huiles cosmétiques

Faire de l'huile hydrophile avec vos propres mains

Faire de l'huile hydrophile avec vos propres mains
Teneur
  1. Caractéristiques du produit
  2. Composants principaux
  3. A quoi faut-il faire attention ?
  4. Recettes populaires
  5. Usage
  6. Commentaires

Chaque année, le nombre de filles qui préfèrent les cosmétiques naturels pour le soin du derme et des boucles ne cesse de croître. Cette tendance est due au fait que de nombreuses personnes du beau sexe, dans un effort pour être belle, ne veulent pas nuire à leur corps avec des produits cosmétiques contenant des produits chimiques agressifs.

Caractéristiques du produit

L'huile hydrophile est l'une des dernières innovations en matière de produits de soin de la peau du visage. Ce produit est une combinaison de diverses huiles qui sont utilisées non seulement pour éliminer les impuretés, les sécrétions des glandes sébacées, mais aussi pour saturer la peau de substances bénéfiques.

En plus d'appliquer de l'huile hydrophile sur la peau du visage, elle est également utilisée pour laver les cheveux.

Malgré le fait que de tels produits peuvent être facilement achetés dans un magasin spécialisé dans la vente de produits cosmétiques, de nombreuses filles s'intéressent à la façon dont vous pouvez fabriquer une huile hydrophile de vos propres mains.

Considérez les recettes les plus populaires pour préparer un produit similaire à la maison.

Composants principaux

Avant de procéder à la fabrication directe d'huile hydrophile de vos propres mains, vous devez acheter les principaux composants.

Plusieurs substances appartiennent aux composants principaux.

  1. Huile de base. Agit comme ingrédient principal. Il doit être choisi en fonction du type de peau ou des besoins du derme.
  2. Émulsifiant. C'est une substance spéciale qui est ajoutée à l'huile hydrophile pour qu'elle se rince facilement sans laisser de film gras sur le visage. L'acide oléique obtenu à partir de l'huile d'olive est utilisé comme remède. Il est également appelé polysorbate-80. Mais vous pouvez également acheter du polysorbate-20. Attention : plus le chiffre indiqué sur l'étiquette du produit est élevé, plus celui-ci est émulsionnant. C'est-à-dire qu'un émulsifiant avec un grand nombre favorisera une meilleure dissolution de l'huile hydrophile lorsqu'elle est exposée à l'eau. Oliderm peut également agir comme émulsifiant. En substance, une telle substance appartient aux graisses hydrogénées.
  3. Huiles essentielles. Ils donnent non seulement un arôme agréable au produit de soin du derme fini, mais fournissent également un certain résultat.

En plus de ces ingrédients, vous pouvez également ajouter de la vitamine E ou d'autres composants à structure solide. Ces particules non dissolvantes donneront à l'huile hydrophile l'effet supplémentaire d'un gommage pour le visage.

Tous les composants peuvent être facilement achetés dans des magasins spécialisés pour l'autoproduction de savons et de cosmétiques pour les soins de la peau et des cheveux.

A quoi faut-il faire attention ?

Se rendre dans un magasin ou passer une commande sur un site internet sur Internet, Lors de l'achat d'une base ou d'une huile essentielle, vous devez prendre en compte le type de peau.

  1. Pour les femmes au derme gras, il vaut mieux opter pour l'huile de sésame, de raisin ou de jojoba comme base de base. Si nous parlons de composants essentiels, la meilleure option est l'huile essentielle de pamplemousse, de thé, de citron ou de chanvre.
  2. Pour les filles qui ont la peau sèche, il vaut mieux acheter de l'huile de lin, de karité ou de noix de coco pour créer un fond de teint. En tant que composant supplémentaire, l'huile de bergamote, de jasmin ou de rose sera la meilleure option.
  3. Pour les peaux mixtes, ainsi que pour les épidermes sujets aux éruptions cutanées diverses et à l'acné, il est préférable d'acheter de l'huile de pépins de pêche ou de l'huile d'amande. Arrêtez votre choix sur les ingrédients essentiels à la menthe, au citron et au thé. De tels composants en cours de lavage auront non seulement un effet rafraîchissant, mais également apaisant et désinfectant.
  4. Si l'âge d'une femme a dépassé la barre des 30 ans, il est préférable d'utiliser comme base des huiles d'églantier, de macadamia et de germes de blé. Il est préférable d'acheter des extraits de patchouli, de néroli ou d'huile de rose comme ingrédients essentiels.

Recettes populaires

Considérons donc les options les plus populaires pour la préparation d'huile hydrophile.

Pour le derme gras

Prenez un petit récipient et versez-y 90 ml d'huile de pépins de raisin. Verser 10 millilitres de polysorbate-80. Bien agiter le flacon pour que le liquide se mélange bien.

Ajouter 10 gouttes d'huiles essentielles en proportions égales :

  • Romarin;
  • thé;
  • pêche.

Le récipient est refermé avec un couvercle et soigneusement secoué. En conséquence, vous obtenez une suspension homogène. Si vous y ajoutez de l'eau, cela ressemblera à du lait blanc.

Un tel remède rétrécira les pores et contribuera également à améliorer le fonctionnement des glandes sébacées.

Pour peaux mixtes

L'huile de noisette non raffinée est utilisée comme base. Il devra être pris dans un volume de 40 millilitres. 5 millilitres de polysorbate-20 et 2 millilitres de polysorbate-80 sont coulés. Tous les composants doivent être bien mélangés. Versez 20 gouttes d'huile de citron. Le récipient est à nouveau secoué. Le mélange est laissé 1 jour à infuser.

Pour peau sèche

Vous aurez besoin de 85 millilitres d'huile d'olive (faites attention à sa qualité, car l'effet dépendra de l'utilisation du produit d'origine) et 15 millilitres d'émulsifiant. Utilisez du polysorbate-80 à ces fins.

Après agitation, ajoutez 10 gouttes d'huiles essentielles :

  • jojoba;
  • avocat;
  • Orange;
  • amande.

Le récipient est secoué. Et vous pouvez utiliser le nettoyant obtenu : il adoucit et nourrit parfaitement les peaux sèches.

Pour épiderme normal

La combinaison sert de base plusieurs types d'huiles :

  • huiles d'abricot et de noix - ces types d'huiles sont prises dans des proportions égales à raison de 20 millilitres;
  • raisin - il faudra 30 millilitres;
  • amandes - prenez un volume de 8 millilitres;
  • obtenu à partir de son de riz - il faudra 10 millilitres.

Tous les composants doivent être soigneusement mélangés et du polysorbate-20 ajouté. Pour une touche finale, vous avez besoin de quelques gouttes d'huile de romarin.

Usage

Comme mentionné ci-dessus, l'huile hydrophile est utilisée non seulement pour éliminer les produits cosmétiques décoratifs et nettoyer le derme de la contamination. Il peut être utilisé comme alternative aux shampooings et baumes habituels lors du lavage de vos cheveux.

En mélangeant de l'huile et de l'eau, vous obtenez une émulsion directement sur vos cheveux. Une émulsion similaire peut également être préparée à l'avance. Il doit être soigneusement réparti sur les boucles et frotté sur le cuir chevelu avec des mouvements de massage doux. Pour obtenir un effet renversant, vous devez mettre un bonnet de douche pendant 15 minutes.L'huile hydrophile fera également office de masque nourrissant. Grâce à son effet, il redonnera force et brillance aux mèches fragilisées et ternes.

Commentaires

    Les filles qui préparent de l'huile hydrophile de leurs propres mains ou achètent un produit prêt à l'emploi dans un magasin laissent des critiques élogieuses après l'avoir utilisé.

    Ils notent une formule naturelle qui nettoie en douceur le derme sans l'abîmer. De nombreuses utilisatrices ont remarqué qu'après avoir utilisé un tel nettoyant, il n'y avait aucune sensation de tiraillement de la peau. Le derme prend un aspect sain et reposé.

    Grâce aux ingrédients actifs d'une telle émulsion, il se produit un nettoyage en profondeur des pores, ce qui est très important pour le beau sexe à la peau grasse et mixte.

    Pour les filles qui ont un type de derme très sensible qui réagit aux autres démaquillants, c'est l'huile hydrophile qui n'a pas provoqué de réactions allergiques.

    J'ai aussi aimé le fait que ce produit puisse être utilisé même sur la peau délicate du contour des yeux.

    Le seul inconvénient, qui est noté, est l'augmentation du temps de lavage, car le produit doit être lavé très abondamment, en utilisant une grande quantité d'eau. Mais l'effet obtenu après l'utilisation d'un tel produit élimine cet inconvénient.

    Si vous souhaitez utiliser des produits cosmétiques naturels pour le soin du derme et des cheveux à la maison, vous devez en fabriquer un similaire de vos propres mains ou acheter des produits prêts à l'emploi dans le magasin.

    Une recette vidéo pour faire une huile hydrophile de vos propres mains est donnée ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger