Huiles cosmétiques

Huile de ricin pour sourcils : application et effet

Huile de ricin pour sourcils : application et effet
Teneur
  1. La description
  2. Composition
  3. Bénéficier à
  4. Préjudice
  5. Comment l'utiliser correctement ?
  6. Commentaires

De beaux sourcils soignés et aussi naturels que possible sont une véritable décoration pour le visage. Il n'est pas surprenant que ce soient les sourcils les plus en vogue depuis plusieurs saisons. Beaucoup s'intéressent à la question de savoir quoi faire pour ceux qui ne peuvent pas se vanter d'avoir des sourcils parfaits. Peut être cultivé, par exemple, avec de l'huile de ricin.

La description

L'huile de ricin, communément appelée huile de ricin, est obtenue à partir d'une plante appelée huile de ricin. L'Afrique est considérée comme la patrie de la plante, mais aujourd'hui elle est répandue presque partout dans le monde. Sous nos latitudes, le ricin est souvent cultivé dans des parcelles personnelles comme plante ornementale. Les grains riches en huile sont pressés à froid en huile de ricin. Cependant, sous cette forme, ils sont trop concentrés, donc l'utilisation du produit est dangereuse. À cet égard, l'huile est d'abord soumise à un certain traitement thermique et ce n'est qu'alors qu'elle se retrouve dans les rayons des pharmacies.

En pharmacie, il est vendu sans ordonnance et se présente sous 2 formes - sous forme de gélules et sous forme liquide dans des flacons en verre foncé.

Pour la croissance des sourcils, il est plus pratique d'utiliser le produit en bulles, qui peuvent avoir un volume différent - de 30 à 100 ml. L'étiquette doit indiquer la possibilité d'une utilisation externe de l'huile de ricin. Il existe une option pour les applications techniques. Cette huile contient des solvants, des pigments, il est donc interdit de l'appliquer sur la peau.

Composition

La base de la composition (environ 50%) de l'huile de ricin est l'acide ricinoléique. De plus, les acides palmitique, stéarique, oléique, linoléique sont présents ici. Ils sont combinés avec succès avec les vitamines A et E.

Bénéficier à

Avec l'aide de l'huile de ricin, vous pouvez faire pousser des sourcils épais et longs, ce qui est dû à son effet bénéfique sur les follicules pileux - le produit les nourrit et les hydrate. En conséquence, les bulbes dormants commencent à fonctionner et les bulbes affaiblis deviennent plus forts. Les cheveux commencent à pousser plus activement, deviennent forts. L'huile de ricin hydrate également la peau, ce qui est très important pour le contour des yeux, car la peau y est fine et facilement endommagée. L'huile de ricin favorise la régénération de la peau, l'hydrate, ce qui est en grande partie dû à la présence d'acide oléique.

La base de l'huile de ricin, comme déjà mentionné, est l'acide ricinoléique. Il enveloppe littéralement chaque cheveu, le rendant doux et brillant. Grâce à cela, il est possible de "raccourcir" des sourcils durs et coquins, pour leur donner la forme souhaitée. Avec une application régulière du produit et le modelage simultané des poils, il est possible de donner aux sourcils la forme souhaitée, de lisser les plis sur les poils, qui surviennent souvent lors de l'épilation à la pince à épiler.

La vitamine A, qui est présente dans l'huile de ricin, aide également à se débarrasser des sourcils grossiers. Pour renforcer cet effet, vous pouvez combiner le produit avec de l'huile d'olive.

Pour en revenir au pouvoir enveloppant de l'acide ricinoléique, il est à noter qu'il permet également de protéger les cheveux des effets négatifs de l'environnement, notamment des coups de soleil. L'acide stéarique offre également une protection contre les températures élevées et basses. Il est également responsable du niveau optimal d'hydratation de la peau, aide à lutter contre la sécheresse et la desquamation de la peau au niveau des sourcils. L'efficacité de l'huile est également due à la présence d'acide palmitique dans la composition. Il permet aux cellules de la peau et aux follicules pileux d'absorber plus activement les nutriments, c'est-à-dire qu'il s'agit d'une sorte de conducteur. Soit dit en passant, cela vous permet d'utiliser l'huile de ricin dans d'autres masques et mélanges cicatrisants pour les sourcils. L'acide palmitique dans sa composition assurera une meilleure absorption des nutriments des autres ingrédients.

L'acide oléique aide à améliorer les processus métaboliques dans les cellules et les follicules. Avec le ricinoléique, il accélère la pousse des cheveux, permet d'obtenir des sourcils épais. En parlant d'acide ricinoléique, il convient également de noter son effet antibactérien. La présence de vitamines A et E permet de parler de l'effet antioxydant de l'huile. De plus, il aide à ralentir le processus de vieillissement des cellules de la peau, stimule la production de collagène. En conséquence, la peau de la zone des sourcils devient tendue et élastique.

L'outil peut être utilisé pour obtenir l'épaisseur souhaitée des sourcils en réduisant l'espace entre les poils. Ceci est réalisé en réveillant le follicule, c'est-à-dire qu'un cheveu commence à pousser dans un endroit «vide». De plus, les poils deviennent plus volumineux, les sourcils paraissent donc plus épais. Il est important de comprendre que ces propriétés de l'huile de ricin ne se manifestent que s'il y a des sourcils, si les follicules pileux ne sont pas endommagés. Si les sourcils ne poussent pas pour des raisons génétiques, en raison de l'absence ou de dommages importants aux follicules pileux, l'utilisation d'huile de ricin est alors inutile.

Préjudice

Seul un produit frais peut aider au soin des sourcils. La durée de conservation de l'huile ne doit pas dépasser 2 ans à compter de la date de production, sinon elle ne sera pas bénéfique, mais ne fera qu'obstruer les pores. De plus, un produit périmé peut provoquer des œdèmes et des allergies. Il n'est pas recommandé d'utiliser le produit pour les femmes enceintes et allaitantes. N'appliquez pas le produit immédiatement après l'épilation des sourcils, car à ce moment-là les pores de la peau se dilatent et l'huile emprisonnée deviendra une sorte de "bouchon". En conséquence, une inflammation peut se développer.

Pour la même raison, vous ne devez pas appliquer le produit si vous avez des plaies ouvertes, des égratignures ou d'autres dommages à la peau. L'huile forme un film sous lequel il y aura un environnement favorable au développement des bactéries. L'huile de ricin doit être appliquée avec précaution, en évitant le contact avec les yeux.Sinon, des sensations désagréables, une détérioration temporaire de la capacité de voir, des larmoiements ne peuvent être évités. Si de l'huile pénètre dans vos yeux, rincez à l'eau claire. La sensation désagréable ne disparaîtra pas immédiatement, mais elle ne présente pas un grand danger pour la santé des yeux.

Comment l'utiliser correctement ?

Tout d'abord, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de réactions allergiques à l'huile de ricin. Leur apparition n'est pas rare, malgré le caractère naturel de la composition du produit. Cela est dû au fait que la peau de cette zone est très fine et délicate.

Pour tester une réaction allergique, appliquez une fine couche d'huile de ricin sur le poignet ou le pli du coude et laissez reposer 10-15 minutes, puis rincez à l'eau. Si une réaction négative (démangeaisons, rougeurs, éruptions cutanées) n'a pas suivi pendant plusieurs heures, vous pouvez alors appliquer le produit sur les sourcils.

Pour obtenir des résultats positifs, l'outil doit être appliqué de façon continue, systématiquement. Ensuite, les premiers changements positifs seront perceptibles dans 2 à 2,5 mois. Un effet durable sera évident après environ 5-6 mois d'application régulière de l'huile. Avant d'appliquer le produit, les sourcils et la peau qui les entoure doivent être soigneusement nettoyés en rinçant le maquillage, les impuretés et en éliminant l'excès de sébum. Ensuite, utilisez une brosse à sourcils propre ou du mascara pour étaler l'huile de ricin sur les sourcils. N'ayez pas peur si le produit entre en contact avec la peau derrière la zone des sourcils, ici il sera également utile.

Il est pratique d'appliquer l'huile de ricin la nuit pour lui laisser un maximum de temps d'absorption. Cependant, vous ne devez pas laisser le produit appliqué sur vos sourcils pendant la nuit. Ceci est lourd d'œdème le matin, de plus, le produit peut entrer dans les yeux, tacher la literie. Il est préférable d'appliquer l'huile avec un pinceau et au bout d'une heure, épongez doucement les sourcils avec un coton en recueillant l'excès d'huile. Il n'est pas nécessaire de se frotter les sourcils ou d'essayer d'enlever complètement le produit. Le lendemain matin, passez à nouveau sur les sourcils avec un coton sec, puis prenez un disque propre et, en l'humidifiant dans de l'eau ou une décoction d'herbes, retirez enfin l'huile des sourcils. N'appliquez pas l'huile en couche épaisse, sinon il sera assez difficile de s'en débarrasser.

L'huile doit être légèrement réchauffée avant application. Cela peut être fait en plaçant la bouteille sur la batterie, en la tenant dans de l'eau tiède ou en la chauffant dans un bain-marie. Attention, l'huile chauffe très vite. Avant utilisation, gouttez le produit sur votre poignet, si la température est agréable, la composition peut être appliquée sur les sourcils. Si l'huile de ricin est trop chaude, laissez-la refroidir un moment.

Après avoir humidifié la brosse avec une petite quantité d'huile, vous devez d'abord la brosser contre la racine des cheveux, puis le long de celle-ci. Il est préférable d'effectuer la procédure en se démaquillant et en prenant une douche. Après la douche, la peau sera légèrement vaporisée, elle absorbera donc mieux les nutriments de l'huile de ricin. Vous pouvez préalablement masser légèrement la zone des sourcils avec vos index, en passant de l'arête du nez aux tempes. Cela améliorera la circulation sanguine et favorisera une meilleure pénétration des composants bénéfiques de la composition.

N'oubliez pas de laver le pinceau d'application d'huile après chaque utilisation. Sinon, l'environnement huileux deviendra un "foyer" pour les bactéries, il est peu probable que lors de l'utilisation d'un tel "outil", nous puissions parler des avantages de la procédure.

Une fois par semaine, il est recommandé de nettoyer la peau de la zone des sourcils (même là où poussent les poils) avec des gommages légers. Cela exfoliera les cellules mortes de l'épiderme, ce qui assurera une meilleure pénétration de l'huile de ricin dans la peau.

L'outil est capable d'éliminer les pigments des tatouages ​​infructueux. Cela doit être pris en compte lors de l'application d'huiles pour le tatouage et la teinture des sourcils. Pour la période de traitement, il est préférable de refuser de telles procédures, car l'effet sera de courte durée. Cependant, en raison de cette capacité, l'huile peut également être utilisée pour éliminer les tatouages ​​infructueux, les résultats de coloration trop sombres ou trop brillants.Il guérira la peau, éliminera les pigments et stimulera les follicules pileux.

Commentaires

L'huile de ricin en tant que produit de soin des sourcils a un grand nombre de critiques positives. Les femmes qui ont essayé ce remède notent que les cheveux, en effet, ont commencé à pousser plus activement et à tomber moins souvent. Dans le même temps, la facilité d'utilisation de l'huile, sa disponibilité et son économie d'utilisation sont notées. Avec une utilisation régulière, les poils deviennent plus doux et plus faciles à coiffer, le modelage des sourcils est plus facile et ne prend pas beaucoup de temps. L'essentiel est de ne pas oublier d'appliquer le masque quotidiennement.

La plupart des femmes notent qu'il n'est pas nécessaire de se brancher pour obtenir des résultats rapides. L'effet visible ne sera qu'après 3-4 mois, mais il persistera longtemps. Même après avoir abandonné la procédure, les cheveux conservent leur force et leur apparence soignée. Après avoir poussé les sourcils dans la forme souhaitée, de nombreuses femmes ont recours à l'huile 2 à 3 fois par semaine pour maintenir l'effet. On peut en dire long sur les effets positifs de l'huile pour les cheveux, mais la photo des sourcils avant et après une cure de masques à l'huile en témoigne de manière beaucoup plus convaincante.

Dans ce cas, une augmentation de l'épaisseur des sourcils est évidente.

Plus loin sur la photo, vous pouvez voir non seulement l'amélioration de l'état des cheveux, comblant les "lacunes", mais aussi l'apparition de brillance et d'expressivité des sourcils.

Faites attention à la photo suivante. Avant l'utilisation de l'huile de ricin, les sourcils étaient "liquides", inexpressifs, il était impossible de leur donner une belle forme. Après une série de procédures utilisant de l'huile de ricin, ces problèmes ont été résolus avec succès, donnant de la brillance aux sourcils, rendant leur teinte plus saturée.

Selon les avis, il est pratique de conserver l'huile dans un vieux tube de mascara. Naturellement, il doit être absolument propre. Si vous n'avez pas de pinceau spécial pour appliquer l'huile à portée de main, vous pouvez l'étaler à l'aide de cotons-tiges. Pour augmenter l'efficacité de l'huile de ricin pour résoudre certains problèmes de sourcils, sa combinaison avec d'autres huiles et ingrédients naturels aidera. Ainsi, pour adoucir les poils durs et saillants, un masque à base d'huile de ricin et d'huile d'olive vous aidera. Ce dernier doit obligatoirement être pressé à froid et non raffiné. Mélanger les composants du masque, réchauffer et appliquer sur les sourcils pendant une heure.

Un masque nourrissant et stimulant peut être préparé en mélangeant 2 parts d'huile de ricin et 1 part de vitamine E pour accélérer la pousse des cheveux.

En pharmacie, on le trouve sous le nom "Tocophérol"... De plus, vous pouvez prendre à l'intérieur "Aevit" ou des vitamines pour les ongles, la peau et les cheveux. La combinaison d'huile de ricin avec de la bardane et de l'huile d'amande donne également un bon effet de croissance. Chaque produit est pris en 1 partie, le masque est appliqué pendant 15-20 minutes deux fois par jour.

L'association de l'huile de ricin et de la vitamine A donnera de la brillance et un aspect soigné aux cheveux.Cette dernière doit être prise 2 fois moins que l'huile. Le masque est appliqué avec un pinceau comme décrit ci-dessus. Le temps d'exposition est de 20-25 minutes. Un masque à base d'huiles de camphre et de ricin aidera à saturer la couleur des sourcils, ainsi qu'à « raviver » et restaurer leur saturation après l'été et surtout après des vacances à la mer. Ils sont pris à parts égales, combinés et chauffés jusqu'à + 37– + 40 ° C. Vous devez appliquer le produit pendant 10 minutes à intervalles d'une fois tous les deux jours. La durée du traitement est d'un mois.

Vous pouvez en apprendre davantage sur l'utilisation de l'huile de ricin pour les sourcils dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger