Huiles cosmétiques

Huile de bronzage à la noix de coco : utilisations et effets

Huile de bronzage à la noix de coco : utilisations et effets
Teneur
  1. Caractéristique
  2. Propriétés
  3. Comment utiliser?
  4. Comment choisir?
  5. Commentaires

Un bronzage magnifique et spectaculaire, qui repose à plat sur la peau, rendra n'importe quel corps plus désirable et rendra visuellement n'importe quelle silhouette plus mince. Mais n'oubliez pas qu'un séjour trop long au soleil - et des visites encore plus fréquentes au solarium - peuvent puiser dans la peau l'hydratation dont elle a tant besoin et accélérer les processus de photovieillissement. Pour obtenir une couleur de peau foncée agréable sans conséquences désagréables pour vous-même sous forme de brûlures douloureuses et de sécheresse tangible de la peau, divers produits contenant le facteur SPF vous aideront, et pour un lit de bronzage, vous devez utiliser des produits spéciaux qui attirent la lumière ultraviolette vers le corps.

Vous pouvez enrichir qualitativement et obtenir d'excellents soins pour votre corps avant et après la procédure de bronzage, simplement en achetant un remède naturel de haute qualité - l'huile de noix de coco qui est aujourd'hui très demandée.

Caractéristique

L'huile de coco est extraite de la pulpe d'une noix bien mûrie en utilisant des méthodes de pression à froid ou à chaud. Le produit résultant a une consistance solide à des températures ordinaires, mais fondra assez facilement avec un chauffage ciblé ou un léger contact avec la peau humaine. Le produit peut fondre dans vos mains, ce qui est très pratique pour l'application. L'odeur persistante de ce produit est extrêmement riche, expressive pour les forêts tropicales, les couleurs peuvent varier du blanc neige au sous-ton jaunâtre.

Pour que l'huile de bronzage de noix de coco soit réellement bénéfique, vous devez savoir quelles sont les variétés de ce produit populaire.

  • Le produit non raffiné est obtenu à partir de pulpe de noix de coco fraîche.Elle n'est pas chauffée ou des produits chimiques y sont ajoutés - ce type d'huile aura un fort arôme de noix de coco et la plus grande quantité d'antioxydants. Les boîtes sont généralement étiquetées "Vierge" ou "Vierge extra" - dans ce cas, il n'y aura pas de différences particulières entre les types donnés.
  • Toutes les impuretés sont éliminées du produit raffiné, c'est pour cette raison que ce produit n'a quasiment pas d'odeur acidulée de noix de coco, il se conservera beaucoup plus longtemps, mais ses qualités précieuses seront beaucoup plus faibles. Vous verrez « Raffiné », RBD ou « Huile de noix de coco » sur les boîtes de produits.
  • L'huile sous forme liquide ("huile fractionnée") est libérée par distillation à la vapeur de l'huile déjà essorée. À la suite de toutes ces manipulations, l'acide laurique est éliminé du produit. Ce genre de produit ne durcira pas même à des températures proches de zéro, c'est pour cette raison qu'il est le plus souvent vendu dans de petits flacons pulvérisateurs. Au niveau de ses qualités bénéfiques, cette huile est bien pire que brute, mais elle présente de nombreux avantages : elle est pratique à utiliser, elle s'applique facilement et rapidement sur la peau, elle pénètre assez rapidement et ne laisse pas de taches. .
  • Un produit hydrogéné est produit en utilisant une modification chimique de l'huile naturelle, en conséquence, le produit reste assez solide même à des températures élevées.

De plus, cette option est l'une des moins chères et les experts estiment qu'il est moins préférable de l'utiliser à la fois pour un usage extérieur et intérieur.

    De toutes ces options, les produits non raffinés peuvent être considérés comme les meilleurs pour le bronzage : ils contiennent une grande quantité de divers antioxydants. Un riche assortiment d'acides gras spéciaux en tant que composants de ce produit aidera à maintenir une apparence saine et belle de la peau avant et après le bronzage. Un produit sous forme liquide est également bien adapté à de telles fins, surtout lorsque vous avez besoin des textures les plus légères.

    L'huile de coco a une stabilité chimique et une résistance à l'oxydation, ce qui explique une durée de conservation si importante : pour un produit non raffiné - 24 mois, pour un produit raffiné dans une substance liquide - 60 mois.

    Fondamentalement, moins d'huile peut être stockée, mieux c'est. Conservez le produit dans des conditions de 0 à 20 degrés dans un endroit sec et bien abrité du soleil.

    L'huile de coco est achetée à :

    • offrez à votre peau une protection à 100 % contre les effets nocifs des rayons du soleil ;
    • prévenir les brûlures, la sécheresse accrue, diverses rougeurs sur la peau;
    • ralentir le photovieillissement de l'épiderme à l'aide de la vitamine E, extrêmement importante pour l'organisme ;
    • en conséquence, devenez propriétaire d'une teinte magnifique et spectaculaire.

    Les rayons du soleil vous aideront à reconstituer certaines réserves de vitamine D dans votre corps. Cette vitamine est essentielle pour que divers processus physiologiques de notre corps se déroulent le plus efficacement possible. Des composants conçus pour protéger le corps des rayons UV bloquent involontairement l'entrée dans notre peau d'une substance aussi importante que la vitamine D. Et seule l'huile de noix de coco peut facilement transmettre cette vitamine à votre peau, garantissant ainsi une excellente santé globale du coup de soleil.

    Propriétés

    La composition du produit est dominée par le type d'acides gras saturés, c'est pourquoi le produit a reçu sa texture d'origine avec une densité et une densité accrues. L'huile de coco est un produit assez précieux qui est activement utilisé en cosmétologie et dans l'industrie alimentaire. De plus, le produit est considéré comme un excellent outil pour tous ceux qui rêvent d'un bronzage uniforme, dont le sexe opposé ne pourra pas quitter les yeux.

    Les avantages de son utilisation sont notés par presque tous les consommateurs qui ont déjà utilisé ce produit au moins une fois sur la plage ou dans un solarium.

      Les principales propriétés positives de ce produit populaire:

      • a un effet antioxydant prononcé et peut ralentir considérablement le processus de vieillissement;
      • peut restaurer rapidement l'équilibre hydrolipidique de la peau après une longue exposition au soleil;
      • stimule la synthèse de collagène, vous permettant ainsi de maintenir l'élasticité de votre peau ;
      • aidera à garantir que la mélanine est produite de manière uniforme et à réduire ainsi l'hyperpigmentation chez ceux qui en souffrent ;
      • peut avoir un effet antibactérien et antifongique, ce qui est très important si vous visitez souvent la plage et d'autres lieux publics ;
      • elle est parfaite pour le corps - réduisant le nombre de vergetures visibles, rendant la peau plus saine et plus belle, en termes de soins, cette huile est parfois meilleure que de nombreux produits de soins bien connus.
      • rend la peau merveilleusement douce et la nourrit.

      Comment utiliser?

        Les produits qui contiennent des filtres SPF dans leurs formulations devraient protéger notre peau des effets nocifs du soleil. Cependant, tous les éléments de ce type de fonds ne peuvent être considérés comme totalement inoffensifs. C'est pourquoi il est préférable d'arrêter votre choix uniquement sur des produits vraiment naturels, parmi lesquels il y a aussi l'huile de coco.

        Cependant, vous devez savoir que le SPF de l'huile de noix de coco elle-même peut être de 4 à 10., ce qui n'est pas tout à fait suffisant pour une protection à 100 % contre l'influence du soleil. Par conséquent, les règles de base lors du choix de ce produit sont un soin maximal lors de l'utilisation et une précision lors de l'application.

        Si vous vous demandez comment enduire correctement cette huile pour qu'elle maximise toutes ses caractéristiques bénéfiques et aide la peau à obtenir une couleur chocolat spectaculaire après une promenade à la plage, sachez que vous devez vous préparer pour un tel voyage à la plage. ou solarium avec ce produit à l'avance.

        Certaines femmes appliquent cette huile peu de temps avant d'aller à la plage ou aux lits de bronzage. Cela permet à l'huile d'être absorbée et complète à 100%. Il est préférable d'appliquer cette huile sur le corps immédiatement après avoir pris une douche. Après 15-20 minutes, cette procédure devra être refaite. Ce n'est qu'ainsi que le produit peut être complètement absorbé et ne durcira pas sur la peau avec un film désagréable.

        Si vous allez nager dans un étang, la couche de produit devra ensuite être renouvelée.

        Et aussi ce produit naturel est utilisé pour hydrater l'épiderme et le restaurer complètement après une visite à la plage. Si après cela des taches rouges apparaissent sur la peau, l'huile pourra rapidement résoudre ce problème. Il apaisera la peau endolorie et soulagera les démangeaisons.

        Le choix de l'huile de coco implique également son utilisation active directement sur la plage. C'est-à-dire que vous pouvez utiliser cette huile de temps en temps directement au soleil. La seule condition dans ce cas est d'éviter le temps de 11 à 16 heures, lorsque l'activité du soleil est la plus intense. Le produit est facile à utiliser - il suffit d'en verser une quantité généreuse sur les zones à problèmes et de le masser sur la surface de la peau. Le massage aidera l'huile à s'absorber plus rapidement dans la peau fragilisée. Après cette manipulation, vous pouvez choisir n'importe quelle protection secondaire sous la forme d'un chapeau à large bord ou d'un parasol.

        Vous pouvez réellement admirer un magnifique bronzage pendant une année entière et pour cela, vous n'aurez pas à voyager dans des pays lointains à travers les trois mers. Se faire bronzer dans un solarium confortable est une procédure moderne qui est très populaire de nos jours, surtout vers la fin avril - début mai, lorsque les femmes se préparent délibérément pour l'été.

        L'huile de coco peut facilement faire face à la fonction protectrice, mais il ne faut pas oublier qu'en fait, elle ne protège pas très bien la peau des rayons nocifs, elle doit donc être associée à des remèdes plus sérieux.

        Les critiques élogieuses sur l'huile suggèrent qu'elle aide vraiment à accélérer le processus d'acquisition d'une couche uniforme de bronzage, tout en hydratant parfaitement la peau chaude. Avant d'étaler le produit, il est préférable d'aller d'abord sous la douche avec un gommage spécial ou un peeling.Ils aideront à éliminer la couche de peau vieillie et contribueront à la formation du bronzage le plus uniforme. Si vous envisagez d'aller au solarium pendant 7 à 8 minutes, il vous suffit d'étaler une seule fois la composition du type combiné sur votre peau. Si la session est plus longue, vous devrez alors appliquer le produit une deuxième fois.

        L'huile de coco peut provoquer des allergies et donc, afin d'éviter cela, appliquez un peu d'huile dans la fosse antécubitale - si dans les 24 heures une réaction apparaît sur la peau sous forme de rougeur, gonflement, brûlure ou démangeaison - ce produit est strictement interdit pour vous d'utiliser.

        Comment choisir?

        Pour bien choisir la bonne huile, vous devrez prendre en compte un certain nombre de points importants :

        • Où est-il produit. Les produits fabriqués en Thaïlande, en Inde ou en Malaisie seront de la meilleure qualité. En achetant de l'huile de ces pays, vous pouvez être sûr qu'il s'agit d'un produit 100% naturel, et non de son équivalent coûteux avec une composition combinée de composants incompréhensibles.
        • Niveau d'essorage et de nettoyage. Il est préférable de choisir un produit non raffiné avec pressage à froid (c'est le processus de pressage de la pulpe), qui conservera complètement toutes les caractéristiques utiles sans recevoir de composants d'autres substances dans sa composition.
        • Arôme. L'huile naturelle non raffinée aura un arôme de noix de coco très agréable et le produit raffiné sera inodore du tout. De nombreux fabricants ajoutent un peu de parfum à leurs produits, mais ici le choix concernera vos préférences personnelles.
        • Couleur. Les produits de haute qualité auront une teinte jaunâtre pâle translucide ou claire. Les couleurs sombres avec du jaune vous diront sur la pas très bonne qualité du produit. C'est pourquoi il est si important de voir par vous-même les couleurs du produit acheté. Si le vendeur refuse d'ouvrir le pot et de vous montrer l'huile, refusez cet achat.
        • Cohérence. Le produit deviendra dur à des températures inférieures à 25 °C, mais en même temps, il peut être facilement ramolli. De toute façon, il ne perdra pas ses caractéristiques protectrices.
        • Durée de vie. Comme déjà indiqué, l'huile 100% naturelle doit être placée dans un endroit sombre, par exemple, trouvez une étagère pour elle dans le réfrigérateur.

          Le marché offrira à chacun un vaste assortiment de produits à base d'huile de noix de coco de diverses entreprises de fabrication.

          1. Des produits nature de Samui - on utilise ici de l'huile pressée à froid, qui est aussi utilisée en soins généraux, elle est aussi souvent utilisée comme produit alimentaire. Le produit est sûr, car il subit un nettoyage de haute qualité et ne perdra donc pas ses propriétés positives.
          2. Société Harnn libère des huiles raffinées de la manière la plus douce - par fermentation. Les produits de cette série sont les mieux adaptés aux peaux sensibles.
          3. Marque ArgiLife fabrique des produits bon marché à bas prix et de qualité acceptable.

          Mais l'essentiel n'est pas le prix de l'huile de coco, c'est ce qui est inclus dans sa composition finale qui est important. C'est pourquoi, arrêtez votre choix définitif sur des produits portant l'inscription « 100% huile de coco ».

          Commentaires

          La plupart des consommateurs parlent positivement de ce produit, l'enduisent activement pour le bronzage et publient en même temps leurs photos sur Internet à des fins de comparaison "avant" et "après" son utilisation. Selon les critiques, l'huile est appliquée sur le corps avant et après une visite au solarium, protégeant parfaitement la peau pendant les vacances en mer tant attendues. Dans le même temps, les consommateurs notent des avantages significatifs lors de l'utilisation de ce produit :

          • le bronzage sera aussi uniforme que possible, il sera d'une très belle couleur, mais en même temps il aidera à prévenir les brûlures - la peau est périodiquement hydratée;
          • l'huile guérira parfaitement les fissures existantes dans la peau, soulagera toute inflammation;
          • il saura faire face aux épidermes secs (surtout si vous avez déjà des desquamations) ;
          • si, sous les rayons du soleil, vos cheveux ressemblent à de la paille au toucher, cela vaut la peine de les enduire d'huile quelques fois par semaine avant de vous laver les cheveux - vous ne pouvez le faire que sur les pointes ou sur toute la longueur, et alors les cheveux deviendront plus vifs et ne friseront pas.

          Pendant le bronzage, notre corps est exposé à l'action extrêmement agressive des rayons UV, ce qui peut entraîner une perte d'hydratation indispensable et, pire encore, un photovieillissement accéléré de la peau. L'utilisation active de l'huile de coco évitera ces désagréments, préservera l'aspect jeune de la peau, et un beau bronzage chocolat vous ravira jusqu'à l'arrivée du froid hivernal.

          Regardez la vidéo suivante pour en savoir plus sur l'utilisation de l'huile de noix de coco pour le bronzage.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger