Huiles cosmétiques

Huile de pêche cosmétique : composition et conseils d'utilisation

Huile de pêche cosmétique : composition et conseils d'utilisation
Teneur
  1. Caractéristiques de la composition
  2. Utiliser pour le cuir
  3. Autres utilisations
  4. Commentaires

L'huile de pêche est utilisée depuis très longtemps à des fins cosmétiques, elle aide l'épiderme à récupérer, l'hydrate et le nourrit d'éléments importants. Après application de l'huile de pêche, la peau devient douce, veloutée, éclatante de santé et de fraîcheur.

Caractéristiques de la composition

L'huile de pêche est fabriquée à partir de noyaux de pêche, l'extrait d'huile est séparé du résidu sec, qui est utilisé pour la créer. Une meilleure huile est une huile qui n'est pas diluée, il est donc très important que seule l'huile de pêche Kemel soit indiquée dans la composition. Le produit a une composition très riche : la pêche est un véritable réservoir de vitamines et son huile ne fait pas exception. réLes éléments suivants sont particulièrement importants pour le cuir.

  • Vitamine A remplit presque la fonction principale qui manque tant à notre peau : elle accélère la régénération. De ce fait, l'acné, la post-acné, la desquamation, l'irritation passent plus rapidement et moins douloureusement.
  • vitamines B. L'huile de pêche contient une énorme quantité de vitamines B : de B1 à B12. Ce sont quelques-uns des ingrédients les plus importants pour la peau.
  • Vitamine E, vitamine de beauté. Il est chargé de saturer notre peau en humidité, de retenir cette humidité et de nourrir le derme dans les couches profondes.
  • Vitamine C ou l'acide ascorbique. A un effet blanchissant prononcé, est utilisé pour rajeunir et renforcer la peau, lui donnant fraîcheur et tonicité.
  • Vitamine P, autrement connu sous le nom de rutine. La rutine en tandem avec l'acide ascorbique rend les vaisseaux sanguins et les capillaires moins perméables et les renforce.

La consistance de l'huile de pêche est légère, elle n'est pas comédogène, ce qui permet de l'utiliser même pour les peaux à problèmes et grasses aux pores profonds.

Utiliser pour le cuir

L'huile de pêche peut aider à :

  • flétrissement prématuré, perte d'élasticité et de fermeté;
  • sécheresse, beaucoup d'irritations et desquamation de la peau;
  • poches, taches de vieillesse et perte de tonus;
  • humidité insuffisante.

Il réduira également les démangeaisons et l'inconfort causés par les brûlures, les allergies aux aliments tiers et les égratignures, et améliorera la régénération. L'effet sera particulièrement visible pour les filles ayant la peau sèche, déshydratée ou allergique.

Nous vous proposons plusieurs recettes pour les soins de la peau du visage.

  • Masque pour peaux sèches. Prendre 2 cuillères à soupe. l. fromage cottage mi-gras, mélanger avec une cuillère à café d'huile de pêche et de jojoba, ajouter un peu de crème sure, de sorte qu'il soit pratique d'appliquer la composition sur le visage. Vous devez tenir le masque pendant 15 à 20 minutes, de préférence en position couchée, répétez deux fois par semaine.
  • Masque à l'argile. L'huile de pêche en tandem avec de l'argile de n'importe quelle couleur nettoie efficacement la peau sans la dessécher, comme c'est généralement le cas après les masques à l'argile. 1 cuillère à soupe. l. mélanger l'argile avec une décoction de camomille, d'eau thermale ou bouillie jusqu'à consistance fine dans un bol non métallique, ajouter 7 gouttes d'huile de pêche, si désiré - 3 gouttes d'huile d'orange ou de pamplemousse. La composition s'applique sur une peau légèrement humide après lavage et dure 15 minutes. Le masque ne doit pas sécher complètement, mais certaines zones peuvent se dessécher, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Il est lavé avec une éponge pour laver à l'eau tiède, après quoi vous devez rincer le visage à l'eau froide et appliquer soit une crème hydratante, soit un peu de la même huile pour hydrater.
  • Huile de pêche peut remplacer l'eau hydrophile et micellaire achetée. De par sa légèreté et sa non-comédogenèse, elle ne bouche pas les pores, mais, comme toutes les autres huiles de base, illumine les points noirs et nettoie les pores des produits des glandes sébacées. Pour l'utiliser, il faut le réchauffer à température corporelle, l'appliquer sur un coton imbibé d'eau et frotter la peau avec des mouvements de massage. Vous aurez besoin de 4 à 5 cotons pour vous démaquiller complètement. Après cela, vous pouvez vous laver le visage de la manière habituelle.

Autres utilisations

L'huile cosmétique de pêche est réputée pour sa polyvalence, elle peut être utilisée non seulement pour le visage. Voici quelques options tout aussi courantes.

Cils

Si vos cils ont perdu leur force d'antan, ont commencé à tomber, à se casser, à cesser de pousser, essayez d'utiliser le mélange suivant tous les jours la nuit pendant un mois : 1 c. l. mélanger l'huile d'amande avec 1 c. l. pêche, verser dans un flacon de mascara ou tout autre flacon petit et compact muni d'un pinceau.

Après avoir démaquillé et lavé votre visage, appliquez la composition d'huile avec un pinceau sur les cils de la racine à la pointe. Des améliorations seront perceptibles dans une semaine : les cils cesseront de tomber, du volume apparaîtra, ils deviendront de plus en plus forts. La même recette peut être appliquée aux sourcils.

Corps

La pêche a le même effet sur la peau du corps que sur la peau du visage - nutrition, hydratation, traitement. Son utilisation sera particulièrement importante après une période de lutte contre l'acné sur les cuisses, les bras ou le dos, lorsque la peau y est complètement sèche et squameuse.

  • Pour se débarrasser de l'écaillage, mélangez 2 cuillères à soupe. l. huile de pêche avec 5 gouttes d'huile de lavande, appliquez sur la zone souhaitée de la peau, enveloppez-la avec de la gaze et marchez ainsi pendant 1-2 heures. Après cela, la composition doit être lavée.
  • Contre la cellulite. Pour cette recette, vous aurez besoin de jus d'aloe vera, de sucre, de grains de café et d'huile de menthe. Le gommage aidera à augmenter la circulation sanguine, ce qui entraîne une diminution de la graisse corporelle. Dans un récipient séparé, mélanger une cuillère à soupe d'huile de pêche et 10 gouttes de menthe. 3 cuillères à soupe. l. mélanger le sucre avec 4 c. l. café - en grains ou moulu, ajouter l'huile en remuant.

Vous pouvez appliquer la composition à mains nues, ou à l'aide d'un gant de toilette rigide ou d'une brosse pour un massage anti-cellulite. La procédure est effectuée pas plus de 3 fois par semaine pendant une durée maximale d'un mois.

Cheveux

Les masques additionnés d'huile de pêche donneront aux cheveux secs douceur et hydratation, et aux cheveux ternes - brillance. Considérez 2 options pour l'utilisation de l'outil.

  • Avec un masque/baume de magasin. Dans ce cas, l'huile est ajoutée à un masque ou à un baume prêt à l'emploi acheté, la pêche ne fera que renforcer leur effet. Dans ce cas, ajoutez la moitié de 1 cuillère à soupe au masque. l. huiles, appliquez sur vos cheveux, enveloppez votre tête dans un sac en plastique, une serviette et marchez pendant une heure. Ou, déjà sous la douche, enrichissez la portion habituelle du baume avec 5 à 7 gouttes d'huile et utilisez-la comme avant.
  • Tandem avec d'autres huiles. Pour combiner avec la pêche, les huiles de base telles que l'amande, l'avocat, la noix de coco, le jojoba et l'argousier conviennent. Parmi les incontournables, vous devez faire attention au jasmin, à l'ylang-ylang, à la lavande. Choisissez quelques huiles de base dans cette liste et ajoutez-les à 1 cuillère à soupe. l. pêche dans un rapport de 1: 1.

Prenez une des huiles essentielles, ajoutez une cuillère à café à celles de base, mélangez soigneusement et appliquez le masque obtenu sur cheveux humides. Vous pouvez avant de vous laver les cheveux, ou après. Rincez après une heure ou deux et appliquez le baume de la manière habituelle.

Lèvres

L'huile de pêche aidera vos lèvres à se remettre du gel, les soulagera des gerçures, les nourrira et les hydratera.

  • Récurer. Pour préparer un gommage, vous devez prendre 1 cuillère à soupe. l. miel liquide, 1 c. sucre, 0,5 c. huile de pêche. Les ingrédients sont soigneusement mélangés et appliqués sur les lèvres, préalablement cuits à la vapeur avec un coton chaud et humide. Ils doivent être massés pendant environ une minute dans un mouvement circulaire, après quoi la composition doit être lavée. Un tel gommage doit être effectué 2 à 3 fois par semaine, en particulier avec l'arrivée du froid. Cette recette ne convient que pour les lèvres, vous ne pouvez pas utiliser de gommage pour le visage.
  • Crème hydratante. Quelques gouttes d'huile de pêche doivent être appliquées sur des lèvres propres, masser un peu et laisser. Assurez-vous d'utiliser après le gommage, avant d'appliquer le rouge à lèvres liquide mat (l'excédent est enlevé avec un coton ou une serviette), si vous le souhaitez et en fonction de l'état des lèvres - quotidiennement.

Cuticules et ongles

Un bain de sel avec de l'huile de citron et de pêche aidera à protéger les ongles de la desquamation, de la fragilité et des cuticules de l'irritation et de la desquamation. Vous aurez besoin de : une cuillère à café de gros sel de mer (à défaut vous pouvez utiliser du sel de table ordinaire), 10 gouttes d'huile de pêche, 5 gouttes de citron, pas mal d'eau. Mélangez le sel et l'eau dans un bol petit mais profond, dans un rapport de 1: 1, ajoutez de l'huile et plongez-y les soucis. Ils doivent être complètement immergés dans la composition pour que vous puissiez masser les ongles d'une main avec les doigts de l'autre et vice versa. La procédure dure 10-15 minutes, après quoi vous devez essuyer les ongles avec une serviette en papier et appliquer de la cire, de l'huile ou de la crème dessus.

Afin de ressentir l'effet, vous devez utiliser le produit tous les jours pendant plusieurs semaines. A chaque fois, il faudra refaire le bain, car les huiles ont la propriété de pétiller. Soit dit en passant, l'huile de pêche cosmétique ne peut pas être prise par voie orale et son équivalent alimentaire peut être utilisé à des fins cosmétiques.

Commentaires

D'après les critiques de vrais acheteurs, il devient clair que les huiles de pêche de différents fabricants ont à peu près la même composition et que, souvent, vous n'avez vraiment pas besoin de payer trop cher. Les fonds de différentes catégories de prix ont le même effet. L'huile a une odeur assez discrète, quelque chose de noisette, rapidement absorbée, ne laisse pas de traces grasses sur la peau. Cependant, des pores très profonds peuvent se boucher. Pour les cheveux, les filles l'utilisent souvent, en l'appliquant simplement sur cheveux humides avant le lavage, ou sans rinçage après cela. Les boucles deviennent droites, brillantes, le volume n'est pas perdu, les pointes fourchues semblent scellées.

Après avoir appliqué les masques, les ongles poussent plus vite et deviennent plus forts. L'allergie à celui-ci apparaît rarement, mais si vous êtes intolérant aux pêches, il vaut mieux éviter l'huile. L'huile de pêche peut être un véritable salut pour les peaux déshydratées et sèches du visage, du corps, ainsi que des cheveux et des lèvres.C'est un produit vraiment polyvalent avec une composition naturelle riche, qui est très souvent utilisé en cosmétologie.

Dans la vidéo suivante, vous découvrirez les bienfaits et les utilisations de l'huile de pêche pour le visage.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger