Huiles cosmétiques

Quelle est la meilleure huile hydratante pour les cheveux ?

Quelle est la meilleure huile hydratante pour les cheveux ?
Teneur
  1. Exigences pour l'outil
  2. Variétés
  3. Lequel vaut-il mieux choisir ?
  4. Méthodes d'application
  5. Conditions d'utilisation
  6. Commentaires

Les dommages mécaniques, les rayons brûlants du soleil et l'environnement ne sont que quelques-unes des raisons qui nuisent à la structure et à la beauté des cheveux. Divers remèdes sont utilisés pour éliminer les pointes fourchues, la sécheresse et l'apathie, mais les huiles essentielles sont en tête de liste.

Grâce à leurs propriétés uniques, ils restaurent l'équilibre naturel, nourrissent et hydratent les cheveux, et c'est la condition principale pour maintenir la santé et l'attractivité de la coiffure.

Exigences pour l'outil

L'objectif principal de tout produit cosmétique est la saturation en substances utiles. Les huiles hydratantes remplissent avec succès cette fonction en raison de leur capacité unique à créer une barrière naturelle qui empêche l'évaporation de l'humidité et l'influence des radicaux libres sur les cellules du corps.

Les huiles cosmétiques pour cheveux ont les effets suivants :

  • nourrir les cheveux des racines aux pointes;
  • donner de la brillance et de l'élasticité aux cheveux;
  • prévenir la sécheresse;
  • faciliter le processus de peignage et de coiffage;
  • restaurer les cellules endommagées;
  • favoriser la régénération des cellules de la peau;
  • soulager l'irritation et la desquamation.

Lors du choix d'un produit, vous devez faire attention à l'objectif et aux qualités individuelles du produit :

  • il doit être naturel, facile à absorber et à laver avec un shampooing ;
  • avoir une odeur agréable et bien se mélanger avec les principaux composants des produits cosmétiques;
  • ne pas provoquer de réactions allergiques au contact de la peau des mains et de la tête.

Lors de l'utilisation d'huiles essentielles, des précautions doivent être prises pour éviter tout contact avec les muqueuses de la bouche et des yeux. Tout produit médical ou cosmétique doit être testé pour la portabilité. Pour cela, une petite quantité est appliquée sur le pli du coude et laissée pendant 20 minutes.

L'absence d'inconfort, de rougeur ou de desquamation indique que le produit est adapté à l'utilisation.

Variétés

La cosmétologie et la pharmacologie modernes offrent une large gamme d'hydratants, mais le choix doit être guidé par les qualités individuelles du produit et les préférences personnelles.

Légume

Les huiles végétales ont des qualités universelles, ce qui permet de les combiner avec des additifs biologiquement actifs. Plusieurs produits sont utilisés comme huile de base.

  • Olive. Ce produit convient à tous les types de cheveux. En raison de sa teneur élevée en vitamines, oligo-éléments et acides essentiels, il aidera à restaurer les cellules endommagées et à améliorer la structure du cheveu sur toute sa longueur. Lorsqu'il est appliqué, il crée le film le plus fin qui empêche l'évaporation de l'humidité et aide à préserver la beauté naturelle et le charme de la coiffure.
  • Pêche. Les masques et cosmétiques à l'huile de pêche n'alourdissent pas les cheveux, mais leur donnent une brillance et un volume naturels. C'est un antioxydant naturel, prévient les effets des substances nocives de l'environnement extérieur, protège contre les températures extrêmes et les précipitations.
  • Bardane. Cet outil a été hérité de nos ancêtres et au fil des siècles n'a pas perdu de sa pertinence. Même avec l'avènement de nouveaux types d'huiles, il reste un composant populaire dans la composition des produits capillaires cosmétiques. L'huile normalise l'activité des glandes sébacées et favorise l'adhérence des squames exfoliées.
  • Castor. Un agent régénérant et hydratant universel. Aide à traiter le problème des cheveux sans vie et qui tombent. Il est utilisé dans le cadre de masques et d'enveloppements pour la chute des cheveux diffuse et comme agent prophylactique.
  • Arganovoye. L'huile d'argan occupe une place prépondérante dans la cosmétologie des pays de l'Est. Aide à restaurer la beauté naturelle des cheveux après la permanente, la coloration et le brushing. Convient à tous les types de cheveux en tant que produit seul ou en combinaison avec d'autres huiles.
  • Jojoba. Il est apprécié pour sa composition unique et sa capacité à protéger les cheveux des rayons ultraviolets. Lorsqu'il est appliqué, il crée le film le plus fin qui empêche les effets des facteurs environnementaux, du traitement thermique et des agents agressifs appliqués lors du coiffage des cheveux.
  • Noix de coco. Un produit cosmétique hypoallergénique adapté aux cheveux normaux à gras. Pénètre rapidement les membranes cellulaires, aide à rétablir l'équilibre naturel, hydrate, soulage les sensations de démangeaisons et de tiraillements cutanés.
  • Argousier. Restaure les cellules endommagées, augmente les processus métaboliques et nourrit les follicules pileux.
  • Graine de lin. Empêche les pointes fourchues, colle littéralement les écailles endommagées après la teinture et hydrate les cheveux sur toute leur longueur. Aide au soin des cheveux bouclés et colorés.
  • Amande. Il a un effet thérapeutique. Il a des effets antifongiques, cicatrisants et régénérants. Soulage les démangeaisons, la desquamation et l'inconfort après la coloration. Réduit les symptômes de la séborrhée et du psoriasis.
  • Les noyaux d'abricot. C'est ce qu'on appelle l'huile de saison de plage. Idéal pour les cheveux secs et cassants. Augmente l'élasticité, empêche l'évaporation de l'humidité naturelle, nourrit les cellules de la peau, restaure l'équilibre naturel des cellules.
  • Shi. Empêche les pointes fourchues et réduit la casse des cheveux. Aide à maintenir l'élasticité, la douceur et la brillance naturelle après le brushing.
  • Chanvre. Aide à faire face aux cheveux indisciplinés, donne une brillance et une élasticité naturelles.
  • Citrouille. Cela aidera à faire face aux mèches dures les plus coquines. Soulage la sécheresse, prévient les pellicules, la séborrhée et le psoriasis.
  • Moutarde. Combat la chute des cheveux, prévient la formation de calvitie chez l'homme. Renforce la nutrition des bulbes et du cuir chevelu à l'âge adulte.
  • Brocoli. Cet outil a été comparé au silicone naturel. Lorsqu'il est appliqué, il crée un film dense qui retient l'humidité et empêche l'influence des facteurs environnementaux.

Chacune des huiles ci-dessus fonctionne comme un moyen indépendant en tant que masques et enveloppements, et lorsque vous ajoutez des éthers ou des extraits d'extraits de plantes, ses propriétés augmentent considérablement.

Indispensable

Les huiles essentielles, contrairement aux huiles végétales, sont plus concentrées et ont un effet thérapeutique. Ils ont des effets anti-inflammatoires et antifongiques, empêchent la propagation des microbes et des virus. Les huiles améliorent l'apport sanguin aux follicules pileux, hydratent et nourrissent les cheveux cassants sur toute leur longueur. Pour un effet cosmétique et thérapeutique plus durable, les experts recommandent de combiner des huiles végétales avec des huiles essentielles.

  • Bois de santal - améliore la circulation sanguine, améliore la croissance des cheveux, renforce les racines, prévient les effets des facteurs nocifs.
  • Ylang Ylang - nourrit les cheveux sur toute leur longueur, a un effet thérapeutique prononcé.
  • Jasmin - renforce les follicules pileux, normalise les processus métaboliques, favorise la santé des cheveux. Élimine le manque de vie et la matité des mèches colorées.
  • Lavande - est un agent prophylactique contre la séborrhée et les pellicules, soulage les démangeaisons, donne aux cheveux un aspect sain et soigné. Empêche l'écaillage des écailles lors du séchage au sèche-cheveux ou du coiffage avec des outils de coiffure.

Parmi la variété d'huiles essentielles, vous pouvez facilement choisir un produit qui rendra le soin des cheveux non seulement utile, mais aussi une expérience agréable.

Lequel vaut-il mieux choisir ?

En raison de leur composition unique, les huiles ont un effet cosmétique irremplaçable. Lors du choix d'un remède, il est nécessaire de prendre en compte les préférences individuelles et l'effet thérapeutique du remède :

  • les huiles de bois de santal, de neroni, de jasmin, de camomille et de morula conviennent à l'hydratation;
  • l'huile de géranium, de cèdre et d'arbre à thé aidera à se débarrasser des bouts coupés;
  • pour les cheveux abîmés, on utilise de la noix de coco, du patchouli, de la bardane, de l'argon, du cacao et du beurre de pépins de raisin ;
  • contre le dessèchement, utilisez de l'huile d'amande, de la myrrhe, de l'encens, de la cannelle ;
  • pour les cheveux décolorés, utilisez des huiles de lavande et d'agrumes;
  • la croissance des cheveux est favorisée par les huiles de cassia, camomille, néroli, myrrhe.

En cas de maladies allergiques, il est recommandé de privilégier les huiles neutres et, en cas de pellicules et de séborrhée, les produits à effet thérapeutique prononcé.

Méthodes d'application

En fonction de l'effet recherché, des huiles adaptées peuvent être utilisées.

  • Après avoir lavé vos cheveux avec un shampoing ordinaire, étalez une petite quantité de produit sur vos paumes et passez le long des mèches des racines aux pointes.
  • Appliquer une petite quantité d'huile sur vos cheveux avant le brushing aide à former un film protecteur et aide à donner aux boucles indisciplinées la forme désirée.
  • Avant d'aller à la piscine ou à la plage, appliquez une petite quantité d'huile sur toute la longueur, en la préchauffant dans la paume de vos mains. Il protégera contre le rayonnement solaire et l'exposition au chlore et autres désinfectants agressifs.
  • Les huiles végétales et essentielles conviennent aux enveloppements cosmétiques. Après avoir appliqué le produit, vous devez vous envelopper la tête avec un film alimentaire ou mettre un capuchon en plastique, l'envelopper avec une serviette et le laisser toute la nuit. Le matin, rincez avec du shampoing. Parfois, le lavage seul ne suffit pas, il est donc recommandé de répéter la procédure à nouveau.

Conditions d'utilisation

Les huiles végétales peuvent être utilisées seules ou comme base pour des produits plus concentrés. Le rapport optimal d'ingrédients est de 1 à 2 gouttes d'éther pour 10 ml d'huile végétale. Les huiles végétales pour cheveux sont utilisées quotidiennement, en appliquant par de légers mouvements sur toute la longueur, en traitant soigneusement les pointes.

Les produits concentrés doivent être utilisés une fois par semaine, et en cas de cheveux très secs, ils ne doivent pas être utilisés plus de 3 fois par semaine pendant un mois.

Quelques gouttes d'huile essentielle, dissoutes dans un litre d'eau, conviennent pour rincer les cheveux après le lavage.

Avant d'utiliser des huiles, vous devez étudier attentivement les instructions. Certaines espèces ont une structure visqueuse ou dure, elles doivent donc être chauffées au bain-marie.

Il est important de suivre les recommandations et les règles d'application des fonds afin de ne pas provoquer l'activité active des glandes sébacées.

Commentaires

L'utilisation d'huiles naturelles dans les cosmétiques pour la maison a un effet thérapeutique et cosmétologique durable. Les avis après utilisation régulière de ces fonds sont très positifs. On note une restauration rapide des cheveux après une permanente ou une teinture, l'élasticité et la brillance naturelle augmentent. Ces produits sont polyvalents : ils peuvent être utilisés comme masques pour tout type de cheveux. L'essentiel est d'observer la mesure et la prudence, et les cheveux seront remplis de santé et de brillance.

Dans la vidéo suivante, le trichologue vous expliquera comment utiliser correctement les huiles végétales pour la chute des cheveux, ce qu'il faut rechercher lors de l'utilisation, révèle une question importante sur le pH des huiles et partage les secrets de l'application et du lavage des huiles du cuir chevelu et des cheveux .

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger