Sacs à cosmétiques

Trousse de maquillage

Trousse de maquillage

Une trousse à cosmétiques fait partie intégrante d'un sac de femme, gardien de nos petits secrets. De la variété des modèles, les yeux s'envolent, mais nous essaierons de vous aider dans le choix.

Histoire

Nous pouvons affirmer sans crainte que les sacs à cosmétiques existent depuis aussi longtemps que les cosmétiques eux-mêmes. Étant donné que les produits cosmétiques étaient utilisés dans l'Égypte ancienne, on peut supposer que les Égyptiens disposaient déjà d'accessoires spéciaux pour les stocker.

Cependant, les premières mentions de la trousse à cosmétiques remontent au Moyen Âge, comme en témoignent les dessins conservés de cette époque. Les dames portaient ce petit accessoire à la taille, sur une longue chaîne ou un cordon de serrage. Pour les nobles, il était décoré de pierres précieuses, il servait donc de complément précieux à une tenue chic.

Dans un tel sac à cosmétiques, un petit miroir, un mouchoir, un prototype de poudre et de rouge à lèvres modernes, ainsi que diverses petites choses pour dames ont été conservés.

Les références suivantes à cet accessoire remontent au XVIIIe siècle. Il n'est pas surprenant qu'ils aient été populaires en France, l'une des capitales mondiales de la mode moderne. Ils ont été mis à la mode par la marquise de Pompadour, la favorite de Louis XV.

Elle aimait faire des travaux d'aiguille, alors sa tenue était décorée d'un beau petit sac à main avec une ficelle. Elle y portait non seulement des produits cosmétiques, mais également les accessoires nécessaires à la broderie et au tricot.

Le prototype des sacs à cosmétiques modernes sont des réticules pour femmes. Apparus à la fin du XVIIIe siècle, ils étaient d'origine des sacs à main brodés sur de longues bretelles en soie. Ils servaient à ranger un mouchoir, un portefeuille et une bouteille d'ammoniaque. En raison du port d'un corset serré, les femmes s'évanouissaient souvent, tandis que l'ammoniac les aidait à retrouver rapidement la raison.

Des modèles

Organisateur

L'organisateur de sac cosmétique dépliable est un accessoire volumineux qui est le plus souvent utilisé pour les voyages.C'est un sac cosmétique pliable avec de nombreuses poches et peut accueillir tout ce dont vous avez besoin. Ils sont généralement constitués d'un matériau transparent. Il peut avoir un crochet, donc une fois déplié, un tel appareil peut être accroché dans la salle de bain, ce qui est très pratique si vous séjournez dans une chambre d'hôtel - tout votre arsenal de beauté sera devant vos yeux.

Coffre

Il s'agit d'une trousse à cosmétiques ovale ou carrée, dans laquelle il est pratique de ranger les cosmétiques à la maison ou de l'utiliser comme trousse à cosmétiques de vacances et de l'emporter avec vous en voyage. Il est pratique à utiliser - un couvercle à charnière permet d'accéder rapidement à toutes les petites choses nécessaires.

Il existe des modèles spacieux faits de textiles denses et durables, et il existe des coffres à cadre rigide. Ce dernier peut jouer le rôle d'un écrin - grâce à la présence de nombreuses sections, il est pratique de trier vos bijoux.

Valise

C'est ce qu'on appelle généralement une trousse de maquillage, qui convient également à un usage domestique si vous avez beaucoup de produits cosmétiques et que vous souhaitez le garder organisé. Le plus souvent il s'agit d'un boîtier en métal, mais il en existe aussi en cuir ou en textile.

Ils existent en différentes tailles - des petits coffres portables avec poignées aux valises à roulettes de taille impressionnante. Certains d'entre eux peuvent même se transformer en table de maquillage portable avec un miroir. Certes, vous ne pouvez guère en avoir besoin si vous n'êtes pas professionnellement connecté à la sphère de la beauté.

Pour la piscine

Il peut être de n'importe quelle taille, selon la quantité de produits cosmétiques dont vous avez besoin. Mais il est toujours fabriqué dans un matériau imperméable - polyéthylène ou PVC, vous pouvez donc l'emporter en toute sécurité avec vous sous la douche après la baignade. Étant donné que la piscine a une teneur élevée en chlore, qui assèche la peau, il est impératif d'effectuer des procédures de bain.

Pour les pinceaux

Les trousses de maquillage pour ranger les pinceaux peuvent être différentes. Parfois, ils ressemblent à une petite trousse avec une fermeture éclair, mais le plus souvent, les filles achètent une trousse spéciale. Une fois déplié, c'est un organisateur plat avec de nombreux compartiments pour les pinceaux. Un tel appareil contribue à prolonger la durée de vie de vos assistants à fourrure, en les empêchant de prendre de la poussière et de se déformer.

Avec une fermeture éclair

Les étuis à fermeture éclair sont le plus souvent achetés pour un usage quotidien. Par conséquent, il doit être petit et pratique pour pouvoir être mis dans un sac. La forme peut être n'importe laquelle, les modèles ovales, ronds et carrés sont populaires.

Style patchwork

Le patchwork est une couture patchwork, des morceaux de tissu sont cousus ensemble selon le principe d'une mosaïque, formant une toile solide. Souvent, les couturières cousent des sacs à cosmétiques en utilisant cette technique de leurs propres mains.

Différents types de tissus sont utilisés pour la couture - le chintz, le lin, le coton, le denim sont populaires, la toile de jute semble inhabituelle en combinaison avec un matériau brillant et coloré. L'avantage d'un tel accessoire est que vous serez propriétaire d'un objet exclusif.

À la mode

Chaque année, les créateurs sortent de nouveaux modèles de trousses à cosmétiques qui ravissent les filles avec leur design élégant et inhabituel. De nombreuses marques fabriquent des accessoires si beaux qu'ils peuvent être utilisés comme pochette ou sac de soirée.

Par exemple, une trousse à maquillage brillante avec une bandoulière en satin ou un modèle rectangulaire en cuir décoré de perforations sera spectaculaire.

Vues

Pour la maison

Il s'agit généralement d'un sac spacieux avec un couvercle à charnière, dans lequel il est pratique de ranger tous les produits cosmétiques nécessaires. C'est très pratique car tout votre matériel de maquillage peut être facilement déplacé d'un endroit à l'autre. Par exemple, si votre trousse de maquillage se trouve généralement dans la salle de bain et que vous vous maquillez dans la cuisine, près de la fenêtre.

Pour un sac femme

Cela peut être n'importe quel accessoire que vous aimez, qui devrait contenir tous les produits cosmétiques dont vous avez besoin que vous utilisez pendant la journée. La forme idéale est une enveloppe plate ou une petite trousse.

Certaines filles gardent également des clés, des serviettes, des fournitures de manucure, des pilules dans une trousse à cosmétiques. Dans ce cas, il est souhaitable qu'il contienne des poches supplémentaires.

Pour voyager

Il existe plusieurs types de sacs cosmétiques de voyage, certains sont très similaires au modèle pour la maison. La principale exigence est un nombre suffisant de poches qui vous permettront de ranger tout ce dont vous avez besoin et de fixer solidement les bouteilles à leur place.

Pour les maquilleurs

Les trousses de maquillage de qualité pour maquilleurs sont généralement produites par des marques professionnelles. Ils représentent un étui rigide et spacieux, avec plusieurs sections, dans lequel vous pouvez mettre tout ce dont vous avez besoin pour travailler - cosmétiques, pinceaux et autres outils.

Pour un nouveau-né

Si vous attendez un bébé, les mères expérimentées conseillent d'acheter à l'avance non seulement une poussette et des vêtements pour le bébé à naître, mais également une trousse à cosmétiques. Elle est nécessaire pour le remplir avec les produits cosmétiques et accessoires nécessaires.

Le sac à cosmétiques lui-même doit être assez spacieux, il est préférable de privilégier un organisateur spécial à plusieurs compartiments. Contenu de la trousse à cosmétiques :

  • Ciseaux à bouts arrondis;
  • cotons-tiges pour bébés;
  • Peigne doux;
  • Crème pour les couches;
  • Lait ou huile après le bain;
  • Lingettes pour bébés;
  • Couches.

Pour un adolescent

Les filles commencent à se maquiller vers 12-13 ans, et certaines même plus tôt. Cela ne veut pas dire qu'une base, un fond de teint longue tenue et un rouge à lèvres rouge figurent dans leur arsenal. Mais, par exemple, la crème pour le visage pour adolescents, le rouge à lèvres hygiénique, le brillant à lèvres, le vernis à ongles apparaissent dans l'arsenal de beaucoup.

À cet âge, il est agréable de ranger les cosmétiques dans une jolie trousse à cosmétiques qui correspond aux préférences d'une jeune femme. Les filles plus âgées préféreront les fleurs, les pois, les cœurs, les étoiles. Les plus jeunes filles adoreront les accessoires mettant en vedette les personnages de Monster High, Hello Kitty ou Barbie.

Étanche

Un tel sac cosmétique convient pour une douche et pour visiter un bain public. L'accessoire de salle de bain peut être en plastique transparent, en feuille de PVC ou en maille fine. Certes, ce dernier n'appartient pas à la catégorie des imperméables, mais il sèche très vite.

Matériaux (modifier)

  • Cuir. Un sac à cosmétiques en cuir naturel ou artificiel est une option universelle. Il est pratique, durable, adapté à un usage quotidien et aux voyages. Selon le modèle, un tel accessoire peut être utilisé comme sac à main ou pochette - il a l'air très présentable.
  • Les sacs à cosmétiques en laque sont très impressionnants, ils ont été créés pour une vraie femme. Les modèles en cuir verni, conçus pour ressembler à un serpent ou à un crocodile, ne sont pas moins intéressants. En sortant un tel accessoire du sac, vous rendrez votre look encore plus féminin et chic. Bien sûr, il est important qu'il s'agisse d'un produit de haute qualité fabriqué dans un matériau durable.
  • Une trousse à cosmétiques transparente peut être en plastique ou en silicone. En règle générale, il s'agit d'un modèle étanche que vous pouvez emporter avec vous sous la douche, à la piscine ou au sauna.
  • Tricoté. Si vous aimez faire des travaux d'aiguille, vous pouvez devenir l'heureux propriétaire d'un sac à cosmétiques tricoté exclusif. Comme il s'agit d'un petit accessoire, il prendra très peu de temps à travailler. Il peut être en laine ou en coton, ou vous pouvez utiliser des rubans tricotés à partir de vieux T-shirts - tout dépend de votre imagination.
  • Les sacs à cosmétiques en tissu sont également très populaires. Ils sont présentés dans un large assortiment de nombreux fabricants. C'est un accessoire pratique et discret qui bénéficie d'un faible coût.
  • Les couturières peuvent également coudre un tel sac cosmétique de leurs propres mains. Si vous aimez coudre, il vous reste probablement beaucoup de tissu à la fin du travail. Ils peuvent être utilisés pour créer un sac à main en patchwork.
  • Récemment, la technique du patchwork japonais a été particulièrement populaire.C'est beaucoup plus compliqué que le classique en termes de processus de fabrication, mais les produits finis s'avèrent incroyablement beaux, donc ça vaut le coup. Sur le sac à cosmétiques, une image entière de chiffons peut être représentée - une véritable œuvre d'art.
  • Les modèles en denim ont fière allure, qui sont très faciles à coudre à partir d'un morceau de jambe de vieux jeans.
  • Si vous voulez surprendre tout le monde avec votre accessoire, une trousse à maquillage en velours chic est faite pour vous. Il peut être décoré de divers décors - perles, perles, paillettes, strass. Dans ce cas, elle peut jouer le rôle d'une petite pochette et est parfaite pour sortir.
  • Feutre de laine. Aujourd'hui, le feutrage à partir de laine naturelle par voie sèche ou humide est très populaire. Ce n'est pas un problème d'acheter le matériel nécessaire et d'apprendre ce type de travaux d'aiguille à l'aide de master classes. En feutrer un sac à cosmétiques de vos propres mains, vous recevrez un produit inhabituel et exclusif. Cependant, vous pouvez acheter un accessoire prêt à l'emploi, heureusement, les artisanes modernes proposent des modèles prêts à l'emploi pour tous les goûts. Ils ont l'air très originaux et conviennent particulièrement aux fans de bohème et d'éco-style.

Couleurs populaires

Chaque année, la mode change non seulement pour les sacs, mais aussi pour tous les autres accessoires, y compris les sacs à cosmétiques.

Par exemple, les modèles de couleurs vives - rose, orange, bleu, salade - sont à la mode cette saison. Toutes les fashionistas ne les aiment pas, le plus souvent elles sont choisies par de jeunes femmes qui n'ont pas peur d'expérimenter.

Les filles plus âgées préfèrent les nuances élégantes - rouge, beige, blanc, or. Les noirs sont hors compétition - les trousses à cosmétiques de cette couleur sont non marquantes et pratiques.

Fabricants

américain et canadien

  • MAC. Marque professionnelle de cosmétiques, les trousses cosmétiques présentées dans l'assortiment sont donc destinées en priorité aux maquilleurs. Ils se distinguent par leur design et leur fonctionnalité discrets et laconiques. Avec l'accessoire Mac, vous aurez toujours tout à portée de main.
  • Michael Kors mise toujours sur des matériaux luxueux, une forme laconique et un design élégant. En règle générale, ils sont fabriqués en cuir de différentes couleurs et sont décorés du logo de la marque Michael Kors. Sobres et raffinés, ils complèteront la garde-robe d'une jeune fille et d'une dame d'âge élégant.

Italie

  • Furla. Une marque de luxe dont tous les produits ont un design laconique et stylé. Ses caractéristiques sont un grand choix de nuances, l'utilisation de cuir de veau de haute qualité et d'accessoires, plaqués d'or électrolytique. La trousse à cosmétiques Furla sera un accent chic de n'importe quel look.
  • Dolce & Gabbana est une saveur italienne lumineuse, une débauche de couleurs, le luxe à la limite. La gamme de cette marque de luxe comprend de magnifiques trousses à cosmétiques qui raviront toutes les filles. Classique, pour la marque, imprimé léopard, images de fruits juteux, couleurs vives ou ornements colorés qui évoquent les pensées de Naples et de Rome. Ce sont tous de ravissants sacs cosmétiques Dolce Gabbana, créés spécialement pour le sac à main d'une femme.

français

  • Louis Vuitton. Marque de luxe, chaque accessoire Louis Vuitton est luxe, style et statut élevé. L'assortiment comprend des trousses à cosmétiques originales pour toutes les occasions : petites, pour un sac à main, des trousses spacieuses pour les articles de toilette et des trousses pour ranger et transporter les cosmétiques.
  • Dior. Les sacs à cosmétiques Dior sont un classique sophistiqué qui sera toujours à la mode. Les accessoires pratiques sont discrets mais suffisamment spacieux pour transporter toutes les petites choses dont vous avez besoin avec vous.

Budget

  • Les femmes secrètes. Si vous cherchez une trousse à cosmétiques pratique avec un joli design, jetez un œil à la marque espagnole Vumen Secret. L'assortiment comprend des modèles pour un sac à main et des organisateurs ergonomiques, dans lesquels vous pouvez plier tout ce dont vous avez besoin pour un voyage.
  • Les cosmétiques des marques coréennes et biélorusses sont très populaires aujourd'hui. Le premier - en raison de ses propriétés étonnantes, dont la qualité n'est pas inférieure à celle de nombreuses marques de luxe, le second - pour le rapport optimal entre prix et qualité.Dans l'assortiment de ces marques, vous pouvez également trouver des sacs à cosmétiques pour tous les goûts. Par exemple, Missha propose un modèle en or spacieux pour les voyages.
  • Adidas. Les sacs à cosmétiques Adidas sont généralement grands et spacieux, fabriqués dans un style unisexe. Ils font souvent partie d'un kit cosmétique, qui peut inclure une eau de toilette, un déodorant et un gel douche. Ils sont conçus pour les personnes qui mènent une vie active et font du sport. Par conséquent, il est pratique d'emporter un tel accessoire avec vous à la salle de sport, à la douche ou en voyage si vous avez l'habitude de vous débrouiller avec un minimum de produits cosmétiques.
  • IKEA est l'une des plus grandes entreprises de meubles et d'articles pour la maison. Dans le magasin Ikea, vous pouvez trouver presque tout, y compris des sacs à cosmétiques pour tous les goûts. Il peut s'agir d'une petite trousse à cosmétiques en textile pour un sac ou d'un ensemble de plusieurs trousses à cosmétiques de tailles différentes. En règle générale, ils sont conçus dans le style de la marque - élégant, laconique, pratique. Les sacs à cosmétiques conviennent à ceux qui ne recherchent pas les marques de mode et les designs uniques, mais qui souhaitent acheter un accessoire peu coûteux et pratique.
  • Ile de Beauté fait partie de la société SEPHORA et occupe une position de leader sur le marché cosmétique de notre pays. L'assortiment du magasin comprend une variété de sacs à cosmétiques de différentes marques. Par exemple, il y a quelques années, Sephora a lancé une collection exclusive de cosmeches colorés appelée Colorful, qui ne pouvait être achetée que dans la chaîne de ces magasins.

Prix

Le prix de tout sac à cosmétiques dépend du matériau dans lequel il est fabriqué, de sa taille, de sa fonctionnalité, mais avant tout de la popularité et du statut de la marque.

Ainsi, un accessoire économique d'IKEA ne vous coûtera que 200 à 400 roubles. Ceci s'applique également aux marques biélorusses ou aux sacs à cosmétiques de la boutique Ile de Beauté. Le coût d'un produit ne dépassera pas 1000 roubles.

Les produits Adidas peuvent également être appelés budgétaires, et pour l'accessoire Adidas by Stella McCartney, vous devrez payer environ 3000 roubles.

Les sacs à cosmétiques de créateurs, bien sûr, coûteront beaucoup plus cher. Par exemple, le coût des modèles de D&G varie de 15 000 à 20 000 roubles.

Le prix de départ des sacs à cosmétiques Louis Vuitton originaux est de 20 000 roubles. Le coût maximum d'un coffret de beauté sur le site officiel est de 152 000 roubles.

Conseils de sélection

  • Le critère principal selon lequel vous devez choisir un sac à cosmétiques est qu'il doit être confortable pour vous et suffisamment spacieux. Ce critère est également déterminé par vous-même, car une fille ne porte avec elle qu'un poudrier et un rouge à lèvres, et l'autre - 20 assistantes de beauté.
  • Faites attention à la qualité du matériau - les modèles durables sont plus chers, mais dureront beaucoup plus longtemps. Une couture solide des coutures est importante si vous ne voulez pas que le contenu de la trousse à cosmétiques déborde sur la trousse, ou même sur le sol un jour.
  • Un sac à cosmétiques de gym doit être fabriqué dans un matériau imperméable et durable, de préférence avec des poignées, il sera donc pratique de l'emmener sous la douche. Il doit contenir le déodorant, le gel douche, le shampoing et les autres fournitures que vous emportez habituellement pour votre entraînement.
  • La trousse de beauté est parfaite pour ranger les cosmétiques à la maison. Il est souhaitable qu'il ait plusieurs sections - pour les crèmes, les ombres à paupières, les rouges à lèvres, les produits cosmétiques à texture sèche (poudre, blush, poudres bronzantes), le mascara, les pinceaux.
  • Pour un petit sac à main, vous devez choisir une petite trousse à cosmétiques plate ou une trousse. Seul l'essentiel y rentrera, mais il ne sera pas éparpillé autour du sac.
  • Cette jolie pochette conviendra aux filles qui aiment aller aux soirées et aux boîtes de nuit après le travail. Vous pouvez y mettre tous les produits cosmétiques dont vous avez besoin et les mettre dans votre sac de courses lorsque vous allez au travail. Le soir, il se transformera en petit sac à main qui viendra compléter votre look.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger