Marques de cosmétiques

Cosmétiques arabes : avantages, inconvénients et notes des marques

Cosmétiques arabes : avantages, inconvénients et notes des marques
Teneur
  1. Caractéristiques, avantages et inconvénients
  2. Marques populaires et leurs produits
  3. Conseils de sélection

Les femmes orientales ont toujours été réputées pour leur beauté, qui est soutenue par des moyens naturels. Désormais, ces recettes à base d'ingrédients naturels sont utilisées par les entreprises de cosmétiques. Les marques arabes occupent une place particulière parmi elles - leurs experts savent quoi faire pour préserver la peau et les cheveux dans les conditions les plus difficiles.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Les cosmétiques arabes sont avant tout de nombreuses huiles et extraits de plantes... Contrairement aux produits européens habituels, vous pouvez trouver ici non seulement des huiles d'olive, de fleurs et tout ce dont les champs d'Europe regorgent, mais aussi des huiles d'origine animale. On s'attend à ce que les huiles de fourmis et de serpents provoquent la vigilance - après tout, ces animaux sont dangereux, leurs glandes produisent des poisons et des acides.

Je dois dire que non seulement les animaux, mais aussi les huiles elles-mêmes contiennent ces substances. Par exemple, l'huile de serpent est fabriquée à partir de graisse sous-cutanée, mais contient une petite quantité de venin de cobra modifié. Et formique - est obtenu à partir des œufs de fourmi tugai, qui contiennent une grande quantité d'acide formique. De tels fonds ne provoquent pas de brûlures, mais une intolérance individuelle est possible, ce qui provoque une réaction allergique. Par conséquent, vous ne devez pas appliquer immédiatement un nouveau remède sur l'ensemble du visage ou du cuir chevelu, vous devez d'abord tester une petite quantité sur le pli du coude.

Les composants issus de dérivés de mammifères sont rares car ils sont encore plus allergisants et religieusement indésirables. Une exception est le musc, qui est très populaire dans les pays de l'Est, qui est produit à partir des glandes musquées des animaux.

Cependant, il est de plus en plus remplacé par un analogue végétal.

Une autre caractéristique des cosmétiques arabes est il contient souvent des ingrédients blanchissantscomme les femmes du Moyen-Orient essaient d'éviter le bronzage intense. De nombreuses femmes russes, au contraire, préfèrent la peau bronzée, cette caractéristique peut donc être qualifiée à la fois de plus et de moins. Cela dépend des préférences personnelles.

Marques populaires et leurs produits

Chaque pays du Moyen-Orient a ses propres marques de cosmétiques, et peu à peu il y en a de plus en plus. Certains d'entre eux ont gagné en popularité en dehors de leur pays natal, principalement pour leur recette unique basée sur les traditions locales.

Le Sura et East Nights sont des marques de cosmétiques bio de haute qualité originaires de Syrie. Malgré toutes les complexités de la situation politique dans ce pays, les marques parviennent à maintenir la production dans les villes de Damas et Homs à un niveau élevé. Les principaux produits de Le Sura sont diverses huiles et crèmes pour le corps.

L'assortiment East Nights est beaucoup plus large, car cette société est l'un des principaux fabricants de cosmétiques parmi tous les pays arabes. Ici, vous devez faire attention non seulement aux huiles, mais aussi au savon artisanal. Son coût est supérieur à la moyenne du marché, mais cela se justifie exclusivement par des ingrédients naturels et des propriétés impressionnantes.

Par exemple, Le savon à la rose comprend du sésame, de l'amande, plusieurs variétés de roses (y compris la damas), de la pulpe de pétale de rose, de la racine de savon rouge et de l'encens de Somalie. Tout cela fait du savon plus qu'un simple nettoyant. Il hydrate parfaitement et peut être utilisé pour lutter contre les dommages causés à la peau de bébé, ainsi qu'un masque hydratant. Ce savon s'applique même comme produit de soin complémentaire pour l'hygiène intime féminine en cas d'infections.

Parmi les marques des Emirats Arabes Unis pour les soins capillaires, Dabur occupe une position de leader. Sa gamme comprend non seulement diverses huiles pour le cuir chevelu, mais également des produits non standard pour les cosmétiques naturels tels que les shampooings secs et les revitalisants. Initialement, la société était indienne, principalement engagée dans les médicaments et les produits pharmaceutiques ayurvédiques. Cependant, au fil du temps, la production a été déplacée vers les Émirats arabes unis et l'Égypte, ce qui a considérablement réduit les coûts et les prix des produits.

Conseils de sélection

Si vous n'avez jamais utilisé de cosmétiques arabes auparavant, vous devriez commencer par des produits de soins capillaires et corporels. Par exemple, il pourrait être Shampooing Dabur Vatika, qui a déjà remporté de nombreuses critiques positives de la part des femmes russes. Le plus souvent, ils notent à quel point il mousse et hydrate parfaitement le cuir chevelu.

Dans le climat froid de la Russie, cela est particulièrement important, car le gel dessèche considérablement la peau et les cheveux.

De nombreuses marques arabes font des produits de cumin noir parmi les principaux ingrédients. Il pourrait être Masque Dabur ou crème pour le corps Hemani. Les dérivés des graines de cumin noir se sont imposés comme anti-inflammatoires, bactéricides et bien nettoyés. East Nights, entre autres, produit de l'huile de nigelle pure qui peut être ajoutée à tout autre produit de beauté.

Les femmes musulmanes ne sont pas les seules à faire attention pour le respect des normes HALAL. Un tel étiquetage signifie que les produits sont conformes aux normes islamiques en termes de composition et de méthode de production. Étant donné que ces normes sont assez exigeantes, vous pouvez être sûr que les produits sont sûrs et ne contiennent pas de substances artificielles nocives.

Pour les cosmétiques arabes, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger