Produits de beauté

Cosmétiques pour le maquillage du visage: outils de base, conseils pour choisir

Cosmétiques pour le maquillage du visage: outils de base, conseils pour choisir
Teneur
  1. Principaux types et applications
  2. Caractéristiques d'un grand ensemble de maquillage
  3. Liste des cosmétiques pour tous les jours
  4. Conseils pour le choix des cosmétiques

Les cosmétiques décoratifs sont devenus une partie intégrante de la vie quotidienne de nombreuses filles à travers le monde. Le maquillage est capable non seulement de masquer les défauts, mais aussi de souligner considérablement les avantages. Quels produits sont inclus dans l'ensemble cosmétique, comment les choisir correctement, nous verrons plus loin dans l'article.

Principaux types et applications

Le choix des produits cosmétiques pour chaque jour est très individuel. Certaines filles préfèrent un maquillage léger et naturel, se teintent légèrement les yeux avec du mascara et se poudrent le nez. L'autre moitié du beau sexe utilise toutes sortes de produits de maquillage.

Base

Tout maquillage commence par préparer le visage : à l'aide d'un toner et d'une crème hydratante. Après les procédures effectuées, il est nécessaire d'appliquer une base de maquillage. Il sert en quelque sorte de couche protectrice entre la peau et le fond de teint. Et également sur l'apprêt, la base tonale est appliquée de manière plus uniforme, il y a moins de risque de roulement, sa durabilité est considérablement augmentée.

Les bases de maquillage se présentent sous différentes structures. Chacun est sélectionné pour les caractéristiques individuelles de la peau :

  • les bases de crèmes sont considérées comme universelles et conviennent à chacun des types de peau ;
  • les apprêts liquides à base d'eau (vendus en flacons compte-gouttes) sont les plus adaptés aux peaux grasses ;
  • les bases à la texture gel résolvent le problème des peaux légèrement sèches et unifient parfaitement le teint.

    Pour un fini mat, appliquez une base de maquillage mat. Cette base convient aux filles à la peau grasse.

    Pour les femmes ayant la peau sèche, il est recommandé d'utiliser une base hydratante.Il contient des composants qui prennent soin du derme, le nourrissent et le saturent de minéraux.

    Si vous avez des problèmes de teint pâle et de peau terne, alors une base à effet d'éclat fait un excellent travail de cette tâche. Des particules de paillettes réfléchissantes dans la base de maquillage donneront l'effet d'un "éclat de l'intérieur" du visage et lui donner un aspect sain et reposé.

    Il est conseillé d'appliquer la base non pas sur l'ensemble du visage, mais uniquement sur les endroits à pores dilatés et sur les zones les plus grasses. Le plus souvent, cet endroit est la zone T (front, menton, nez et la zone autour des ailes du nez).

    Fond de teint, correcteur et poudre

    Le fond de teint est un produit de maquillage qui corrige le teint, unifie le teint et masque les rougeurs. Il protège également la peau du vent, de la poussière et du froid. Le choix des moyens tonaux doit être abordé avec beaucoup de prudence. Il existe plusieurs types de fondations.

    • Crème de camouflage - un fond de teint à la couvrance très dense. Plus adapté au maquillage professionnel, trop « chevauchant » pour un usage quotidien, car très visible sur la peau. Habituellement utilisé pour le tournage et les séances photo.
    • Fondation liquide - une version universelle de la base. Il est optimal de choisir avec un niveau de couverture moyen. Idéal pour le maquillage de tous les jours.
    • Crèmes BB et CC. Apparus pour la première fois sur le marché cosmétique coréen, ces types de fond de teint ont su prendre leur place dans le cœur de nos compatriotes. Parfaitement appliqué, assorti à la couleur de la peau comme les caméléons et protégé des méfaits du soleil.

    Il est recommandé d'appliquer le fond de teint avec une éponge, un beauty blender ou un pinceau spécial tons.

    • Coussin - un produit relativement nouveau sur le marché cosmétique, se distinguant par son revêtement léger et lâche, parfait pour la période estivale. Apprécié pour sa compacité et sa facilité d'utilisation en voyage.
    • Correcteur - un produit cosmétique qui permet de couvrir les éruptions cutanées prononcées sur le visage, les bleus sous les yeux, les taches de rousseur ou les taches de vieillesse. Distinguer entre stick correcteur, crayon, liquide, sec, crème.
    • Poudre - un agent de conclusion et de fixation dans la préparation du visage. Augmente la durabilité de la fondation et crée une finition mate uniforme. Il doit être appliqué sur les zones où la peau a un éclat gras. Côté texture, les poudres sont libres, compactes, poudres crème, terre cuite, chatoyantes et sous forme de boules multicolores.

    Il est recommandé d'appliquer la poudre avec une éponge ou un pinceau duveteux en poils naturels.

    Rougir

    Le blush donne une couleur naturelle et saine au visage, tout en corrigeant sa forme. En termes de structure, ils sont secs, liquides, cuits, en bâtonnets et en teintes.

    Il est recommandé d'appliquer avec un pinceau duveteux sur les pommettes, en tapotant légèrement.

    Vous pouvez donner à votre visage une certaine forme par d'autres moyens que le fard à joues.

    Le sculpteur est un outil de correction visuelle du visage. Avec lui, vous pouvez mettre en valeur les pommettes, rétrécir le nez, souligner la ligne de la mâchoire et assombrir la racine des cheveux. Les sculpteurs de texture sont secs et crémeux.

    Il est recommandé d'appliquer le sculpteur à l'aide d'un pinceau biseauté duveteux en poils naturels, puis de l'ombrer abondamment.

    Un type de sculpteur est une poudre bronzante (bronzer) - un produit cosmétique conçu pour donner à la peau un éclat doré et un effet bronzant.

    Le surligneur est un autre produit de la cosmétique décorative, conçu pour sculpter le visage en mettant en valeur des zones individuelles. Ce produit s'applique sur les pommettes, le front et le menton, s'ils n'ont pas de brillance naturelle grasse, sur le bout du nez, sous la pointe des sourcils et doucement au-dessus de la lèvre supérieure. Les surligneurs de texture sont disponibles dans des textures sèches, liquides et crémeuses, ainsi que des particules de paillettes grossières ou plus fines pour donner un éclat naturel au visage.

    Il est recommandé d'appliquer avec un pinceau éventail en poils naturels.

    Crayon

    Les crayons de maquillage sont utilisés pour façonner les sourcils, les yeux et les lèvres. Lors du maquillage des yeux, le crayon peint parfaitement l'espace entre les cils. La meilleure façon de le faire est d'utiliser un produit résistant à l'eau. Et aussi avec un crayon, vous pouvez souligner la forme des yeux en dessinant des flèches ou en résumant la zone de la paupière inférieure.

    Usage crayon à sourcils est l'un des outils les plus pratiques pour leur conception. Après avoir choisi une couleur qui correspond à la nuance des cheveux, à l'aide de celle-ci, vous pouvez facilement donner aux sourcils la forme souhaitée, la modeler.

    Crayon à lèvres utiliser avant d'appliquer le rouge à lèvres pour bien définir le contour. Ce dernier peut être corrigé. Si vous dessinez un contour le long des lèvres le long de la peau, la bouche apparaîtra visuellement plus grande. Si les lèvres sont trop charnues, vous devez appliquer un fond de teint dessus, puis dessiner le contour souhaité.

    Dans le même temps, la "ligne" ne peut être transférée que de 1 à 2 mm, ce n'est qu'alors que les lèvres auront l'air naturelles.

    Un eye-liner (liner) est également utilisé pour le maquillage des yeux. Son but est de souligner la profondeur ou la douceur du maquillage des yeux. Distinguez les doublures de gel, de liquide et de crème.

    Les flèches sont plus lumineuses que les traits de crayon et le regard est plus doux. Dessinés avec de l'eye-liner, ils sont plus beaux, avec la force de la pression, vous pouvez ajuster leur épaisseur. Mais l'application nécessite une certaine habileté, contrairement à un crayon dur.

    Le fard à paupières

    Pigment décoratif appliqué sur les paupières. La bonne teinte accentuera la couleur naturelle des yeux. Les ombres vous permettent d'ajuster visuellement la forme des paupières, rendant les yeux plus grands et plus expressifs.

    En texture, les fards à paupières sont secs et en gel. Les secs sont divisés en pigmentés, cuits au four et pressés. Les gels se présentent sous forme de bâtonnets, de crème et de liquide. Et aussi les ombres à paupières peuvent être divisées en:

    • mat - utilisé comme ombres de base pour le maquillage naturel;
    • satin - avec un effet peau humide et un léger éclat ;
    • chatoyant - avec une brillance plus prononcée et des éclats plus importants ;
    • duochromes - les ombres, dont la teinte est modifiée et dépend de l'angle d'incidence de la lumière.

    Le critère principal pour les ombres est la pigmentation. Les ombres à paupières à forte pigmentation ont une couleur vive dès la première couche d'application, sont plus économiques en consommation et permettent de créer un maquillage plus riche et plus durable.

    Mascara

      Le mascara est un outil décoratif pour souligner et donner une couleur plus intense aux cils. Distinguez le mascara waterproof et non waterproof. Et ils sont également divisés par objectif : certains ajoutent du volume aux cils, d'autres les allongent et d'autres encore donnent une belle courbure.

      Un mascara de qualité qui tient toute la journée et ne tombe pas sous les yeux.

      Mascara waterproof adapté aux temps pluvieux, neigeux et venteux, aller à la plage et à la piscine. Et pour enlever les cils, des produits spéciaux sont nécessaires.

      Rouge à lèvres, gloss

      Un produit cosmétique décoratif pour colorer et hydrater les lèvres. Par texture, il existe des rouges à lèvres crémeux en sticks, liquides, ainsi que des gloss. Par la présence de brillance, ils peuvent également être divisés en brillant, mat, satiné, satiné et laqué. Les rouges à lèvres sont également imperméables et non imperméables.

      Les rouges à lèvres liquides sont destinés à la saison chaude, car ils provoquent des gerçures des lèvres par temps froid. Il s'agit d'une option intermédiaire entre les rouges à lèvres en stick et le gloss.

      Les paillettes sont généralement transparentes, mais se déclinent dans une variété de nuances et de garnitures à paillettes. Donne du volume aux lèvres, peut être utilisé sur un rouge à lèvres ou comme produit seul.

      Caractéristiques d'un grand ensemble de maquillage

      Contrairement à l'ensemble de maquillage de base qui est rangé dans la trousse de maquillage de chaque fille, il existe de grands ensembles de maquillage qui sont souvent utilisés par les maquilleurs professionnels.

      Le plus souvent, ces ensembles sont présentés sous la forme d'un boîtier à plusieurs niveaux., à l'intérieur duquel se trouvent de nombreuses nuances et textures de fard à paupières et de sourcils, des cellules séparées avec des options de rouge à lèvres et de brillant à lèvres.Dans de tels ensembles, vous pouvez voir plusieurs nuances de fard à joues pressé, outil de sculpture, poudre pour le visage. En fait, il s'agit d'un ensemble complet de produits cosmétiques de maquillage pour toutes les occasions dans un seul ensemble. Plusieurs pinceaux pour appliquer du fard à paupières ou du rouge à lèvres sont un ajout courant à l'étui, mais les professionnels recommandent fortement de les acheter séparément.

      Les bons pinceaux sont chers, mais l'achat est rentabilisé. La qualité du maquillage appliqué dépend directement de la qualité des pinceaux choisis.

      La polyvalence de tels ensembles est également un inconvénient. Si les nuances ne correspondent pas au type de couleur, elles restent intactes. Il s'avère qu'environ la moitié du maquillage n'est pas utilisé. Par conséquent, il est plus rentable d'acheter de petits ensembles, par exemple une palette de rouges à lèvres ou de fards à paupières, et d'acheter le reste des produits séparément, en tenant compte du type et de la couleur de la peau.

      Mais ces ensembles sont un excellent cadeau pour les adolescents. La jeune fille a la possibilité d'expérimenter différentes techniques de maquillage. Mais les produits cosmétiques doivent être adaptés aux peaux jeunes et cela doit être indiqué dans la description du kit.

      Liste des cosmétiques pour tous les jours

      La liste des produits cosmétiques décoratifs utilisés quotidiennement est individuelle pour chaque fille. L'ensemble de base comprend généralement une base pour le fond de teint, puis le fond de teint et la poudre, qui s'applique à la fin du maquillage. S'il y a des éruptions cutanées rouges ou des boutons sur la peau, ils doivent être masqués avec un anti-cernes. Sinon, ils repasseront à travers le ton appliqué et dégageront du bleu.

      Le blush et le correcteur de visage sont indispensables. Ils donneront à la peau un aspect sain, corrigeront légèrement le contour du visage. Le maquillage des yeux et des sourcils nécessite des crayons, des fards à paupières et du mascara. Ensuite, du rouge à lèvres ou du brillant à lèvres est appliqué. Si la forme des lèvres est bonne, il n'est pas nécessaire de la corriger avec un crayon.

      Dans le même temps, pour le maquillage nude, il faudra plus d'agents tonifiants et correcteurs, dont une base et un enlumineur. Le fard à paupières et le rouge à lèvres doivent être dans des tons naturels.

      Conseils pour le choix des cosmétiques

      Lors du choix de produits cosmétiques pour le visage, la première étape consiste à déterminer votre type de peau (sèche, normale, mixte ou grasse). Le schéma de couleurs est sélectionné en fonction de son type de couleur, qui est déterminé par l'apparence. Par exemple, le rouge à lèvres convient à tout le monde, mais seulement si la bonne teinte est choisie. Il existe de nombreuses classifications différentes, mais il est préférable de choisir les meilleures options, en essayant en pratique différentes images.

      Il vaut la peine de regarder de plus près la qualité du produit, de ne pas acheter de produits cosmétiques dans des magasins, des marchés, des passages souterrains non vérifiés. Lorsque vous achetez des produits dans de tels endroits, vous ne pouvez jamais être sûr de la qualité, de la durée de conservation et de la société des produits qui fabriquent ces produits cosmétiques.

      Et vous devez absolument lire la composition du produit pour détecter la présence de substances pouvant provoquer des allergies. Il est recommandé de tester le nouveau remède en appliquant un peu sur la peau fine au niveau du pli du coude. S'il y a un manque de vitamines, qui se manifeste par une peau ou des lèvres sèches, vous devez faire attention aux cosmétiques, qui comprennent des vitamines et des minéraux, de l'huile d'aloès, de l'avocat, du calendula et d'autres ingrédients naturels.

      Il convient de prêter attention à la texture des produits cosmétiques. Il doit être homogène, sans grumeaux ni "sable", sans forte odeur désagréable.

      Il est important de choisir des cosmétiques de bonne qualité. Non seulement la qualité du maquillage en dépend, mais aussi la santé de la peau.

      Pour plus d'informations sur la façon de se maquiller pour les débutants, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger