Produits de beauté

Démaquillants : propriétés, types et caractéristiques de choix

Démaquillants : propriétés, types et caractéristiques de choix
Teneur
  1. Propriétés
  2. Types et leur composition
  3. Notation des fonds
  4. Conseils de sélection
  5. Conditions d'utilisation
  6. Comment le faire à la maison ?

Pendant la journée, la sueur, le sébum, la poussière de la rue et les germes s'accumulent sur notre visage. Ils sont mélangés à des particules microscopiques de substances nocives qui remplissent l'air de la ville. Un séjour constant dans un environnement à forte teneur en poussière et en gaz ralentit la régénération des cellules de la peau du visage. Lorsque les pores de la peau sont obstrués, il devient difficile pour la peau de respirer. Les produits cosmétiques décoratifs appliqués sur le visage aggravent encore ce problème.

Il n'est certainement pas souhaitable de se laver avec du savon ordinaire, qui est un alcali naturel et détruit la protection naturelle de la peau, affaiblissant son immunité, ce qui la fait s'écailler à cause de la sécheresse.

Examinons plus en détail les propriétés et les types de démaquillants, ainsi que les caractéristiques de choix.

Propriétés

Le démaquillage est une procédure d'hygiène quotidienne obligatoire. L'élimination de la couche d'impuretés de la peau avec les produits cosmétiques est la fonction principale des nettoyants pour le démaquillage du visage. Le démaquillage consiste à effectuer des procédures dans un certain ordre, il doit donc respecter strictement la finalité et les propriétés des produits cosmétiques. Nettoyer correctement la peau du visage déclenche le processus de sa régénération, de sa restauration et de son renouvellement, ce qui lui donnera une apparence saine et la rendra éclatante.

Les produits nettoyants modernes et innovants permettent d'éliminer efficacement et pratiquement sans effort le maquillage même waterproof. La propriété hypoallergénique est un avantage essentiel de la plupart des types de ces produits cosmétiques, car la peau trop délicate du visage souffre souvent d'allergies au maquillage appliqué.En plus du nettoyage, les produits de cette direction fournissent à la peau de bons soins quotidiens, hydratent, tonifient et nourrissent avec les éléments nécessaires, rétablissant l'équilibre naturel. Il offre également une sensation tactile agréable et une sécurité. Et il doit également être agréable au toucher, facile à appliquer et avoir un certain arôme.

À une époque d'une incroyable diversité de beauté, la tendance des nettoyants avec des ingrédients végétaux doux est pertinente.

Types et leur composition

Dans le monde moderne, il est impossible pour une femme d'affaires de se passer de cosmétiques décoratifs, ainsi que de moyens pour son élimination. Il existe des produits de beauté, divers en termes de remplissage de substances basiques et biologiquement actives, de texture, destinés au démaquillage, dans lesquels des ingrédients organiques et inorganiques (synthétiques) sont utilisés. Ils fournissent des soins pour un large éventail de types de peau et une large tranche d'âge. Composés de diverses substances structurantes, ils affectent à des degrés divers les cosmétiques réguliers ou hydrofuges.

Fluides à base d'eau

C'est le groupe de produits de beauté le plus courant qui associe lotions, toniques et eaux micellaires. Ils sont fabriqués à l'aide de solutions acides sans huile. Ils éliminent la sueur et la graisse et n'ont pas besoin d'être rincés. Cependant, les produits liquides ont des inconvénients - ils éliminent mal le mascara et les produits cosmétiques persistants et, par conséquent, il est nécessaire d'acheter des produits de nettoyage supplémentaires. En outre, de nombreuses lotions sont faites avec de l'alcool, ce qui provoque une peau sèche.

Toniques utiliser lorsque la peau est sensible ou vieillissante, ainsi qu'autour du contour des yeux. Ils nettoient et hydratent à la fois, normalisant son équilibre acide pour qu'il devienne naturel. Les ingrédients naturels contenus dans les toners saturent la peau des éléments nécessaires et bénéfiques, augmentant l'efficacité des bioplastiques de collagène et ont en outre un effet anti-âge intense.

Eau micellaire Est un excellent produit avec deux effets. Elle efface le maquillage de complexité variable, préparant la peau à d'autres procédures de soins.

Il est parfaitement compatible avec tous les types de peau. Dans sa recette, il ne contient pas d'alcool, mais même sans, il efface même les cosmétiques waterproof.

Crémeux

Les composants gras enveloppants du lait ou de la crème éliminent délicatement la saleté et le maquillage des peaux sèches et sensibles, tout en les hydratant et en les adoucissant grâce à leur consistance crémeuse. La différence entre eux réside dans le pourcentage de teneur en matières grasses. La crème de noix de coco délicate est particulièrement populaire de nos jours.contenant du lait et de l'huile de coco naturels.

Crème et baume - une nouvelle orientation dans le segment des produits de nettoyage de la peau. Ils doivent être appliqués sur un visage humide avec une légère touche de vos doigts. Lors de l'application, des touches de massage transforment la crème et le baume en un fluide des plus légers. Ils démaquillent totalement sans perturber la barrière protectrice de la peau.

Huiles

Ils enlèvent le plus délicatement possible le maquillage le plus stable, notamment le mascara waterproof des yeux. Les huiles de pharmacie monocomposantes de macadamia, de ricin, de jojoba ou d'avocat éliminent les impuretés de la peau seules et en mélanges d'huiles avec divers additifs ou complétées d'huiles essentielles.

On notera en particulier les huiles hydrophiles pour le lavage - un mélange d'huiles, de vitamines et de minéraux.

Lorsqu'ils sont combinés avec de l'eau, ils se transforment en une émulsion et sont facilement lavés avec le maquillage de toute complexité. Ils revitalisent la peau, neutralisent les effets des radicaux libres et ralentissent les changements liés à l'âge.

Mousses et mousses

Ils nettoient efficacement les peaux grasses et normales, mais ne conviennent absolument pas aux peaux sèches et sensibles en raison de leur effet desséchant.

Gels

C'est le moyen le plus simple de se démaquiller. Il est capable de nettoyer en profondeur les pores.Cependant, il y a de fortes chances qu'il ne soit pas capable d'éliminer complètement le mascara, le maquillage longue tenue et les traces de crayon. Lors de leur utilisation, il est conseillé de se démaquiller au préalable avec une huile hydrophile.

Lingettes humides

Ils sont irremplaçables au quotidien et sur la route. Ces lingettes sont en molleton et imbibées de liquide de nettoyage ou de lait.

Notation des fonds

La gamme de produits sur le marché de l'industrie cosmétique à la mode frappe par sa diversité. Les fabricants de produits de beauté proposent une vaste sélection de produits démaquillants. De nos jours, il est très important de comprendre toutes les variétés de ces produits. Chaque femme doit faire son choix en fonction de ses goûts, de ses préférences de prix et, surtout, de son type de peau. Pour résoudre ce problème, les consommateurs sont aidés par les avis des mêmes clients, mais il est plus sage de s'appuyer sur des avis d'experts, des conseils de cosmétologues ou des recommandations dans le mode d'emploi.

De nos jours, les professionnels recommandent les meilleurs produits aux caractéristiques positives.

Le sommet du presque idéal comprend les fonds suivants :

  • liquide biphasé Maybelline Expert Eyes ;
  • Eau micellaire Garnier Skin Naturals;
  • Lait Lait Démaquillant Velouté;
  • mousse Bourjouis;
  • La Mer Le Gel Nettoyant;
  • crème Payot;
  • lotion Vichy Purete Thermale.

Comme le montre une enquête auprès des acheteurs de ce segment de produits, la société la plus connue pour eux à l'heure actuelle est L'Oréal.

Il convient de noter les meilleures séries nationales suivantes selon les avis des consommateurs :

  • Natura Siberica;
  • Vitex ;
  • Maman verte ;
  • "Perle noire";
  • "Cent Recettes de Beauté" ;
  • « Ligne épurée » ;
  • "Recettes de grand-mère Agafia".

Les principaux leaders incluent les produits cosmétiques des fabricants coréens, qui connaissent un succès bien mérité et soutenu auprès des clients russes. Ce sont vraiment des produits d'excellente qualité et les conceptions les plus avancées à un prix abordable pour la plupart des consommateurs.

Actuellement, les produits nettoyants pour le visage coréens modernes, fabriqués selon d'anciennes recettes asiatiques et basés sur les traditions de beauté orientales, sont les plus innovants. Il est présenté sur le marché de la beauté sous la forme de types universels traditionnels et de nombreux nouveaux produits à usage local.

Selon les cosmétologues coréens, ce sont les procédures de nettoyage qui influencent activement la jeunesse et la santé de la peau.

Plus d'oxygène et d'éléments actifs nécessaires au processus de restauration et de rajeunissement en plus grande quantité pénètrent dans le tissu cutané directement à travers les pores ouverts.

Conseils de sélection

Un mauvais choix de nettoyants peut affecter négativement la qualité de la peau - le produit peut provoquer la destruction des défenses épidermiques, perturber la couche cornée, ce qui augmente l'évaporation de l'humidité de la peau. La peau devient plus sensible, irritée, résiste moins bien à l'infection - des dermatoses peuvent apparaître. Lors du choix des produits, il faut d'abord se laisser guider par l'état de la peau, puis par le type de peau. Et lors du choix d'une texture, vous devez vous baser sur les mêmes critères.

Choisir correctement le bon produit est un processus purement individuel.

Le visage ne sera agréablement surpris par le toilettage que si vous suivez les règles suivantes :

  • les femmes ayant une peau problématique, particulièrement sensible, sujettes aux réactions allergiques, doivent éviter les produits parfumés ;
  • les nettoyants universels sont l'eau micellaire, les huiles hydrophiles et le liquide biphasique; Ils sont compatibles avec tous les types de peau et fonctionnent mieux avec les cosmétiques imperméables, qui sont les plus demandés par les femmes d'affaires modernes ;
  • avec prudence, vous devez recourir à un produit contenant de l'alcool, car avec une peau sèche, cela entraînera une irritation et avec une peau grasse - une production accrue de sébum - sébum.

À première vue, il semble qu'il ne soit pas si difficile de laver les produits cosmétiques, mais c'est une impression trompeuse.Ce processus a également un certain nombre de contre-indications. Elle ne peut pas être réalisée de manière traditionnelle en présence de maladies de la peau, en particulier au stade aigu, s'il y a une réaction individuelle à un produit cosmétique ou s'il y a des plaies, des écorchures, des fissures sur la peau.

Conditions d'utilisation

Il est important de suivre la séquence correcte et des règles aussi simples pour le démaquillage que :

  • il doit être retiré quotidiennement - il est recommandé de nettoyer la peau matin et soir; le matin, il suffit de se laver avec un seul produit, et le soir, surtout si vous portiez des cosmétiques décoratifs, de nettoyer en deux voire trois étapes ;
  • utilisez des produits adaptés à votre type de peau ;
  • les yeux ne sont lavés qu'avec des moyens doux;
  • vous ne devez pas utiliser de coton, vous devez acheter des cotons;
  • vous pouvez nettoyer vos yeux avec des cotons-tiges;
  • nécessitent le rinçage des gels, mousses, mousses;
  • il n'est pas nécessaire de se laver le visage après avoir utilisé d'autres produits.

Les cosmétologues professionnels recommandent une telle séquence de démaquillage, car vous devez d'abord nettoyer vos lèvres, puis vos yeux et votre visage.

Comment le faire à la maison ?

Les produits de haute qualité de marques de confiance bien connues sont sûrs, mais ils coûtent beaucoup d'argent. Et des produits peu connus et non annoncés suscitent parfois des inquiétudes suffisantes quant au caractère naturel des composants constitutifs. S'il n'y a aucune confiance dans la sécurité du produit acheté et qu'il ne contient pas de substances nocives, une excellente solution serait de fabriquer vous-même les produits de nettoyage nécessaires à la maison.

Les recettes folkloriques éprouvées remplaceront complètement les produits cosmétiques de séries bien connues.

Il est possible de réaliser un démaquillage avec de l'huile d'olive, de l'huile de tournesol, de la crème sure allégée, des infusions maison.

Les huiles végétales (de base) peuvent être utilisées pures ou enrichies d'huiles essentielles. Toutes les huiles et mélanges d'arômes préparés seront bénéfiques. Mais avant d'utiliser soi-même des huiles de base et aromatiques, il est important de connaître leurs propriétés. Il suffit de mettre quelques gouttes du mélange d'arômes sur un coton humidifié - et c'est prêt à l'emploi. Les infusions à base de plantes peuvent remplacer les lotions et les toniques.

Par exemple, vous pouvez brasser ou insister sur les pétales de roses séchées ou fraîches, préparer des herbes brassées de sauge, d'achillée millefeuille, de millepertuis, de tussilage, de guimauve, de thym et de prêle avec l'ajout de vodka.

          Il est également possible de faire soi-même une lotion à l'aide d'un mélange bouilli d'herbes d'immortelle, de calendula, de millepertuis, de violette tricolore et de fleurs de bleuet. Ces composés nettoient bien. La combinaison des propriétés bénéfiques des ingrédients à base de plantes contribuera en outre à la régénération des cellules de la peau et montrera également activement leurs propriétés antiseptiques et cicatrisantes.

          L'eau minérale, qui a une faible minéralisation, peut être ajoutée au contenu des blancs de nettoyage à domicile.

          Et tous les nettoyants faits maison seront vraiment entièrement naturels.

          Voir ci-dessous pour un aperçu des démaquillants.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger