Produits de beauté

Caractéristiques du stockage des produits cosmétiques

Caractéristiques du stockage des produits cosmétiques
Teneur
  1. Règles fondamentales
  2. Durée de conservation de divers produits
  3. Peut-il être conservé au réfrigérateur et dans la salle de bain ?
  4. Idées d'organisation et de stockage pour les produits cosmétiques

Tout a besoin d'ordre. Quand il est présent, alors la vie devient plus mesurée. Les cosmétiques pour une femme sont l'une des composantes de sa vie. Naturellement, une certaine place est nécessaire pour les accessoires cosmétiques. Ensuite, la gent féminine n'aura pas à perdre son temps à chercher des ombres et du mascara, et après avoir utilisé la crème de dernière génération, aucune irritation n'apparaîtra sur son visage.

Règles fondamentales

Tout comme vous prenez soin de votre apparence, vous devez garder un œil sur vos cosmétiques. Si vous manipulez de telles choses avec négligence, par exemple, diluez du mascara avec de l'eau, utilisez une ombre à paupières de 3 ans, alors vous ne devriez pas faire la grimace lorsque des signes douloureux commencent à apparaître dessus.

Bien ranger les accessoires de beauté, c'est surveiller en permanence leur état : bien fermer les couvercles des pots de crèmes et fards à paupières pour que les microbes pathogènes n'y pénètrent pas, etc.... Pour protéger davantage contre les bactéries de pénétrer dans les conteneurs, utilisez des spatules spéciales pour appliquer la crème.

Après utilisation, elles sont faciles à nettoyer, protégeant ainsi vos crèmes des salissures.

Pour avoir une confiance totale dans la sécurité des produits cosmétiques, vous devez acheter un peu un réfrigérateur spécial qui fournira des conditions standard. Il est conçu pour qu'il maintienne toujours une température de +12 degrés Celsius. Sa surface intérieure contient un revêtement antibactérien. Contrairement aux réfrigérateurs conçus pour la nourriture, ici vos pots de maquillage seront stockés séparément des aliments.

La plupart des femmes pensent rarement à la date de péremption des produits pour le visage. Ils pensent que rien n'arrivera au corps en utilisant des ombres à paupières périmées. Et ils ont très tort. La peau absorbe instantanément tous les produits chimiques, puis ils pénètrent dans la circulation sanguine. Et qu'ils soient utiles ou inutiles, c'est à vous de décider.

De nombreux packages, quels qu'ils soient, disent toujours : stocker dans un endroit sombre... Les cosmétiques ne font pas exception. De nombreux produits chimiques changent et se détériorent lorsqu'ils sont exposés à la lumière. Et avec eux, votre crème devient complètement inutilisable.

Vous devez redoubler de prudence si vous trouvez une odeur désagréable provenant d'une crème ou d'un mascara. Cela peut indiquer que le produit s'est détérioré. Bien sûr, il devra être jeté sans regret.

Porter une crème hydratante dans votre sac à main peut modifier ses propriétés. C'est pourquoi laissez ces choses à la maison et utilisez plutôt des lingettes hydratantes jetables imbibées de substances utiles.

Durée de conservation de divers produits

Tout cosmétique naturel a une durée de vie. Sur un produit de qualité, c'est toujours indiqué sur l'emballage. Souviens-toi que les cosmétiques imprimés sont beaucoup moins stockés.

Habituellement, le fabricant indique la durée de conservation après ouverture de l'emballage avec une icône spéciale : un pot ouvert. A côté est appliqué le nombre de mois pendant lesquels le produit peut être utilisé.

Sur les cosmétiques, la date de péremption est soit en relief, soit au laser directement sur le tube ou la boîte. N'oubliez pas que les cosmétiques n'aiment pas les températures extrêmes. Et si les produits cosmétiques étaient transportés du lieu de leur production au réseau de distribution avec des violations, des changements auraient pu s'y produire, ce qui a certainement influencé la réduction de sa durée de conservation.

Par conséquent, lorsque vous choisissez des produits en magasin, fiez-vous à vos sentiments.

Vous devez particulièrement faire attention aux produits qui sont appliqués directement sur les cils ou sur la peau autour des yeux. Le mascara périmé peut causer de graves problèmes de vision. Des symptômes tels que des rougeurs et une inflammation peuvent survenir lors de l'utilisation de l'ancien appareil.

Les particules d'ombres, lorsqu'elles sont appliquées sur la paupière, tombent nécessairement sur la membrane muqueuse des yeux. Un produit de mauvaise qualité peut provoquer une conjonctivite et entraîner une perte de vision. Par conséquent, vous devez vous rappeler que la durée de conservation des produits de beauté ci-dessus est assez courte. Les produits cosmétiques décoratifs utilisés pour les yeux doivent être changés fréquemment. Les ombres pressées peuvent être une exception.

Viennent ensuite les fonds de teint tels que la crème. Ces produits contiennent de l'eau et les microbes s'y multiplient rapidement. Et cela se produit malgré l'ajout de divers conservateurs. Par conséquent, ces unités ne peut être conservé qu'après ouverture pendant environ un an.

Un anti-cernes épaissi est un problème. Non seulement les germes s'y développent rapidement, mais cela peut également provoquer des irritations et des démangeaisons. C'est pourquoi sa durée de conservation varie de 8 mois à 1 an.

Le fard à joues ou la poudre est principalement sous forme de poudre et n'est pas considéré comme périssable. Cependant, les rayons du soleil, les particules de peau provenant de la brosse et de l'huile contribuent au fait que des microbes peuvent apparaître dans ces produits. C'est pourquoi ces fonds ne peuvent pas non plus être utilisés plus d'un an.

Après les informations ci-dessus, vous devez ajouter quelques ajouts en ce qui concerne le fard à joues. S'ils sont conservés correctement, le blush compact et le blush en boules dureront plus de deux ans.

Et combien de microbes dangereux et d'agents pathogènes de terribles maladies peuvent contenir les rouges à lèvres ! Cette direction des cosmétiques devrait attirer la plus grande attention lorsqu'elle est utilisée. Par la cavité buccale, des substances nocives, des parasites et des virus peuvent pénétrer dans notre corps.

Par conséquent, ce sont les rouges à lèvres et les gloss qui doivent être utilisés de manière strictement individuelle. Sinon, vous risquez d'être vous-même infecté ou d'infecter d'autres personnes.Ces produits de beauté ont souvent une mauvaise odeur, ou ils deviennent trop gras et mous, ou trop épais. Si cela se produit, vous devez immédiatement vous séparer de vos moyens décoratifs préférés. Et si vous ne remarquez rien de suspect, n'utilisez toujours pas de gloss pendant plus de 8 mois.

Le rouge à lèvres se conserve environ un an.

Les vernis à ongles durent environ un an. C'est à ce moment qu'il faudra dire adieu au vernis, non pas parce que des germes s'y sont introduits, mais à cause de son dessèchement. Votre substance préférée peut être diluée avec de l'acétone. Mais est-ce que ça vaut le coup de le faire ? L'acétone est nocive pour la santé.

Il est d'usage de compter les dates de péremption 2 fois - après la sortie du convoyeur, et après avoir ouvert l'emballage de votre produit. Par conséquent, nous listons les dates exactes pendant lesquelles un produit de soin du corps est considéré comme sûr :

  • gel douche, lotion pour le corps, savon solide, shampoing et revitalisant considéré comme sûr pendant 2 à 3 ans;
  • cosmétiques pour entretenir une peau mature peut être utilisé de 3 mois à 1 an;
  • produits coiffants - les vernis, cires et autres - sont de longue durée de vie et peuvent durer plus de trois ans ;
  • déodorants solides et huiles de bain avoir une durée de conservation d'environ 1 an;
  • crème à raser pour hommes peut durer 2 ans;
  • parfum (eau de toilette) durera de 2 ans ou plus en raison de leur teneur en alcool ;
  • crème pour les yeux et tonique pour le visage peut être utilisé de 6 mois à 1 an;
  • produits cosmétiques solaires avec un stockage soigné, il durera 2 ans.

Peut-il être conservé au réfrigérateur et dans la salle de bain ?

Certaines fashionistas gardent leurs produits pour le visage et le corps dans la salle de bain. Ceci est strictement interdit. En raison de l'humidité élevée de la pièce et des fluctuations de température constantes entre les produits chimiques qui composent vos crèmes et votre mascara, une réaction constante se produit, ce qui détériore la composition des produits. En conséquence, vous n'utiliserez pas une substance utile qui aide votre peau à être belle, mais une substance nocive.

Une exception ici peut être les nettoyants. Ils sont moins sensibles aux actions ci-dessus et, en principe, se terminent très rapidement. Et en peu de temps, rien de spécial ne peut leur arriver.

Bien sûr, il est préférable de conserver vos cosmétiques au réfrigérateur.

  • Là, ils sont dans l'obscurité totale et les rayons du soleil ne peuvent pas affecter le contenu des produits de beauté.
  • Au réfrigérateur, au frais, les germes sont incapables de se multiplier rapidement. Par conséquent, un certain microclimat du réfrigérateur permet de conserver toutes les substances pour l'induction de la beauté sous la forme souhaitée.

    Mieux vaut acheter à des fins de stockage cosmétique réfrigérateur spécial. Il ne contiendra aucune nourriture, juste vos pots et vos bulles.

    Les cosmétiques ne pourront pas capter l'odeur du persil stocké sur l'étagère suivante et le beurre ne sentira pas comme votre parfum préféré.

    Voici une autre raison d'acheter un petit réfrigérateur séparé pour vos assistants préférés afin de vous garder sous votre meilleur jour.

    Idées d'organisation et de stockage pour les produits cosmétiques

    Pour de nombreuses femmes, la question du stockage compact des produits cosmétiques est un réel problème. Pour le résoudre, vous devez choisir la méthode la plus appropriée.

    • Vous pouvez acheter une boîte compacte pour votre maison. Il doit être transparent. Cet article sera un organisateur de papier. Pour plus de praticité, séparez vos accessoires selon leurs spécificités : les rouges à lèvres séparément, et les pinceaux, ombres à paupières et blush séparément.
    • Une option cool et, surtout, ultramoderne est planche de beauté, qui prévoit le stockage d'unités cosmétiques sur des dispositifs magnétiques. Si vous le souhaitez, vous pouvez le fabriquer vous-même et si vous n'avez pas assez d'imagination, écrivez-le sur le marché Internet.
    • Si vous avez des cosmétiques rangés dans un tiroir, achetez diviseur spécial et placez-le à l'intérieur. Cela nettoiera le désordre en séparant le mascara et le rouge à lèvres séparément.
    • Vous pouvez aller de l'avant et acheter boîtes spéciales en plastique transparent. Ces articles sont à la mode en ce moment et sont parfaits pour ranger de petits articles comme du brillant à lèvres et de minuscules pots de fard à paupières.
    • Pour ceux qui sont habitués à une approche créative dans tous les domaines, vous pouvez proposer de faire de vos propres mains boîtes de rangement pour vernis à ongles. Pour accomplir ce que vous voulez, vous devez prendre des boîtes à chaussures en carton ordinaires et les coller avec du papier à votre goût. Astuce de vie pour les débutants : vous ne chercherez pas longtemps la couleur de vernis désirée, si vous mettez une goutte du contenu sur le couvercle avant de placer le flacon avec la substance dans la boîte.
    • Il y a toujours un vieux coffre ou une vieille valise dans la maison.... Ne vous précipitez pas pour jeter ces choses. Tous les produits cosmétiques peuvent y être placés et conservés dans un endroit bien en vue.
    • Les pinceaux sont souvent utilisés pour appliquer le fard à joues et les fards à paupières. Lorsque vous avez besoin d'un pinceau d'une certaine taille, il est assez difficile de le trouver parmi d'autres objets similaires, s'ils se trouvent simplement en tas les uns sur les autres. Par conséquent, il sera beaucoup plus facile de décider du choix d'un objet fin si vous placez tous les pinceaux dans un récipient vertical en verre transparent. De plus, décorez le fond de galets multicolores (saupoudrez-les tout en bas d'une couche épaisse). Ainsi, les extrémités des accessoires seront fixées par le bas, les hauts en molleton ne se toucheront pas et vous pourrez toujours voir l'article que vous souhaitez.
    • La housse en matériau transparent est très confortable... Toutes les choses seront toujours en vue, et vous pouvez facilement les obtenir.
    • Les supports acryliques peuvent être placés dans le placard. Et cette option parlera de votre avancement.
    • Le plateau à gâteaux est une solution originale et très pratique à la fois. Sur différents niveaux, vous pouvez conserver divers produits cosmétiques, qui seront divisés en fonction de leur objectif.
    • Les produits de parfumerie doivent être séparés des autres produits. Par conséquent, pour son stockage, vous pouvez acheter des récipients denses qui protègent le parfum des intempéries.

    Le système de stockage doit être tel qu'il soit pratique pour vous et pour vous seul d'accéder aux produits cosmétiques nécessaires.

    Pour plus d'informations sur la fabrication d'un organisateur de cosmétiques de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger