Produits de beauté

Cosmétiques de soins: variétés et conseils pour choisir

Cosmétiques de soins: variétés et conseils pour choisir
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Types de fonds
  4. Aperçu des fabricants
  5. Comment choisir?

Récemment, l'expression « cosmétique de soin » est apparue dans la vie de tous les jours. Cet article vous aidera à comprendre de quoi il s'agit, quelles sont ses variétés et comment choisir les bons produits cosmétiques pour les soins de la peau.

Ce que c'est?

Il est beaucoup plus courant d'entendre « soins cosmétiques », mais l'utilisation du concept « soin » est une sorte d'étape marketing qui vous fait prêter attention, faire connaissance, étudier, puis acheter des cosmétiques.

Les cosmétiques en général comprennent plusieurs sections: moyens et méthodes pour améliorer l'apparence (décoratif); méthodes et moyens pour le soin des cheveux, des ongles, de la cavité buccale, ainsi que de la peau du visage, des mains, du corps et des jambes. Tout ce qui ne s'applique pas à la cosmétique décorative est appelé soin. Il remplit plusieurs fonctions :

  • améliore l'apparence de la peau;
  • égalise la rugosité;
  • blanchit;
  • nettoie du maquillage et des impuretés naturelles;
  • combat des maladies telles que l'acné;
  • soutient et rajeunit la peau;
  • protège contre les rayons ultraviolets.

Chaque produit a sa propre finalité, dont dépend la fréquence d'utilisation : quotidiennement, une fois par semaine, une fois tous les six mois.

La fréquence à laquelle vous pouvez et devez utiliser des produits cosmétiques dépend de la nature du médicament: crèmes à usage domestique, procédures matérielles professionnelles dans un centre médical ou injections pour jeunes dans un salon de beauté.

Avantages et inconvénients

Les avantages et les inconvénients de chaque produit cosmétique peuvent être déterminés par plusieurs paramètres.

  • Attraction - la première chose qui attire notre attention. Le design du packaging, flacon, tube, pot joue parfois un rôle déterminant et influe sur le prix. Par exemple, les cosmétiques 7 Days intéresseront certainement les filles et attireront l'attention.
  • Composition - ce à quoi les acheteurs plus âgés prêtent attention en premier lieu. Pour que le produit remplisse ses fonctions, peu d'ingrédients sont utilisés. Mais pour qu'il soit stocké, a un arôme agréable, une consistance, n'électrise pas (en parlant de shampooings), n'exfolie pas, - la composition comprend des composants qui ne sont pas directement liés aux soins du corps. Beaucoup craignent la présence de conservateurs dans la composition, mais sans eux, le produit ne peut pas être conservé plus de 7 jours au réfrigérateur. Il faut donc faire attention non pas à la présence de conservateurs, mais à leur quantité : les cosmétiques d'une durée de conservation de 6 mois contiennent moins de conservateurs que ceux qui se conservent 3 ans.
  • Action prise - c'est pour cela que nous utilisons des cosmétiques bienveillants. Les avantages évidents incluent l'amélioration de l'état de la peau, son apparence. Les inconvénients évidents sont les investissements matériels et le temps passé.
  • La catégorie à laquelle appartient le produit jouera un rôle important - pour la maison ou le salon... La mésothérapie et la bio-revitalisation affecteront profondément les couches internes de la peau - le derme. L'avantage de telles procédures est un effet à long terme et une nette amélioration de l'état de la peau grâce à l'utilisation de produits contenant des acides (acides hyaluroniques et nucléiques). Les inconvénients peuvent être nombreux : injections douloureuses, contre-indications d'utilisation, impossibilité de se rendre à la piscine et au sauna après les interventions pendant un certain temps, prix élevé. Néanmoins, de nombreuses marques créent des produits sous forme d'injections, y compris pour les peaux jeunes. Par exemple, les Laboratoires français Filorga.
  • Malgré le fait que tous les cosmétologues ne reconnaissent pas le concept "Cosmétique anti-âge"Il existe des remèdes pour les changements anti-âge. Leur objectif est de pouvoir rajeunir la peau. Mais en même temps, n'oubliez pas le moins : pour maintenir l'effet, de tels produits de soin doivent être utilisés régulièrement.

Types de fonds

Il existe plusieurs critères selon lesquels les produits cosmétiques peuvent être classés en différentes variétés. Les informations à ce sujet doivent figurer sur l'emballage.

Par fonctionnalité

Tous les produits de soins de la peau sont subdivisés en plusieurs types selon leur action.

  • Nettoyage débarrassez-vous du maquillage, de la saleté et des cellules mortes.
  • Tonique rétablir l'équilibre du PH et effectuer un nettoyage en profondeur. Il s'agit d'une étape très importante de la prise en charge, à laquelle on ne prête pas toujours attention. En conséquence, une peau qui n'est pas prête à être hydratée et nourrie peut rougir et développer une éruption cutanée.
  • Hydratants non seulement saturera la peau d'humidité, mais la maintiendra également là-bas. Il est important de choisir des fonds non seulement pour l'état de la peau, mais aussi pour la saison.
  • Alimentation aident les hydratants à retenir l'humidité, adoucissent la peau et lui fournissent des oligo-éléments et des vitamines bénéfiques.
  • Protecteur aidera à lutter contre les rayons ultraviolets, qui vieillissent et causent des maladies de peau.
  • Anti-âge va aider à lutter contre les rides, resserrer les contours du visage, rendre la peau élastique.
  • Blanchiment les fonds aideront à lutter contre les taches de vieillesse.

Sur de nombreux sites, vous pouvez trouver des tests qui permettront de déterminer le type de peau : grasse, mixte, sèche, problématique, sensible. Mais de nombreux cosmétologues disent que la division en types n'est pas correcte, car en fonction des conditions externes et internes, la peau peut changer.

Par conséquent, vous devez sélectionner les produits cosmétiques non pas en fonction du type de peau, mais en fonction de son état du moment.

Par composition

En plus de la division fonctionnelle des espèces, les cosmétiques sont divisés en différents types, selon la composition. Il peut être classique, naturel (bio, végétal, minéral). Selon le référentiel français Ecocert, la fabrication de cosmétiques naturels est toute une philosophie.

La législation russe à cet égard n'a pas encore été réglementée, vous devez donc étudier attentivement la composition lors de l'achat d'un produit.

Les cosmétiques naturels ne doivent pas contenir d'huiles minérales, de parfums synthétiques, de colorants, de paraffine et de vaseline, d'OGM, de phénoxyéthanol et de parabens. 95% des fonds devraient être constitués d'ingrédients naturels. De plus, s'il y a une inscription « fabriqué à base de plantes », alors un tel produit ne s'applique pas aux produits biologiques. Avant vous - cosmétiques avec des produits pétroliers. Les cosmétiques minéraux sont un produit naturel avec des minéraux broyés.

Par la forme de fabrication

Plus loin, plus de nouvelles formes de cosmétiques apparaissent. Mais le plus souvent, il y en a.

  • Pour un nettoyage superficiel : savon solide ou liquide, gel, lait, mousse. Tous les produits éliminent le maquillage et les impuretés naturelles, apaisent la peau. Convient pour un usage quotidien.
  • Gommage, gommage, gommage - des moyens pour un nettoyage en profondeur. De plus, le gommage convient aux peaux sensibles, car il contient les plus petites particules de gommage. Ils peuvent être utilisés 2 à 3 fois par semaine ou selon les recommandations indiquées sur l'emballage.
  • Lotion ou tonique appliqué après un nettoyage superficiel ou en profondeur. Les produits soulagent les irritations et les inflammations, préparent la peau à l'application de produits hydratants et nourrissants.
  • Crèmes, masques, baume à lèvres - les produits hydratants et nutritionnels les plus populaires. Ils saturent la peau d'humidité et la retiennent en lui fournissant des vitamines et des nutriments.
  • Sérums et crèmes avec SPF remplir des fonctions de protection.

Selon la forme d'emballage

Le matériau d'emballage est un autre indice sur le produit qui se trouve devant vous.

Il est interdit d'emballer des cosmétiques naturels dans des contenants en plastique.

Pour le reste, il existe de nombreuses formes :

  • tubes métalliques et laminés;
  • pots en plastique et en verre pour la crème;
  • bouteilles en plastique ou en verre;
  • agents moussants fabriqués à partir de plastiques biodégradables ou de matériaux recyclés;
  • doy packs;
  • sachet;
  • distributeurs (distributeurs) en plastique ou en verre.

Par fréquence d'utilisation

De tout ce qui précède, il est facile de conclure que les cosmétiques de soin peuvent être conçus pour des soins quotidiens, thérapeutiques et prophylactiques (si nécessaire), professionnels (sur recommandation d'un cosmétologue).

Aperçu des fabricants

Il est peut-être impossible de déterminer la meilleure marque, marque, entreprise. Après tout, ce qui est bon pour les uns ne convient pas du tout aux autres. Par exemple, parmi les cosmétiques professionnels pour les soins de la peau, la première place du classement a été prise par Marque israélienne Christina... Ce cosmétique est reconnu comme le plus efficace.

Clarins français a pris la deuxième place pour la composition la plus naturelle.

Marque israélienne reconnue comme la meilleure ligne anti-âge Terre Sainte.

Parmi les nouvelles entreprises - Maître bronzage russespécialisée dans les cosmétiques corporels professionnels pour tous les âges.

Marie Galland Sont des cosmétiques de luxe français, qui sont utilisés à la fois dans les salons et pour les soins à domicile. Les produits méritent vraiment l'attention, car ils ont dans leur arsenal une puissante base de recherche et de production, un riche assortiment et des nouveautés annuelles.

Laboratoires Clinique Américain - c'est une garantie d'hypoallergénicité. L'entreprise est spécialisée dans la production d'une gamme dermatologique de cosmétiques de soin sans parfum, offrant un système de soins de la peau en 3 étapes : nettoyage, exfoliation, hydratation.

Parmi les marques qui produisent des cosmétiques naturels, les Australiens sont reconnus comme des leaders mondiaux.

Les Coréens tentent de les rattraper, mais les entreprises se développent dans des directions différentes. Les cosmétiques australiens sont des matières premières de la plus haute qualité, la multifonctionnalité des ingrédients naturels et un niveau élevé de protection antioxydante. Si vous souhaitez rejoindre la cosmétique naturelle, faites attention à UltraCeuticals australiens, A'kin.

Nivéa Est une marque allemande largement connue en Russie. Produits bon marché pour le soin de la peau du visage, du corps et des mains, les cheveux sont très demandés. C'est cette marque qui propose pour la première fois des cosmétiques pour hommes.

Parmi les fabricants russes, il existe des marques spécialisées dans les cosmétiques professionnels, de luxe et accessibles au public.

Parmi les marques les plus populaires - Natura Sibérie - produit du marché de masse ; pharmacie "Écorce", "Noir Perle" pour tous les âges.

Marque Gloria propose des produits professionnels pour le shugaring (pour les salons SPA et à domicile). Et ce ne sont que quelques marques. Et il y a beaucoup de choix.

Comment choisir?

Avant d'acheter des produits de soin, déterminez vous-même l'ensemble des produits cosmétiques nécessaires. Selon l'âge, ce sera très différent. Mais à coup sûr, il doit contenir :

  • crème de jour;
  • crème de nuit;
  • crème pour les mains;
  • démaquillant.

Dans l'ensemble, ces crèmes peuvent également être utilisées pour les soins du corps ou des talons. Dans le même but, des cosmétiques pour bébé ou de l'huile végétale conviennent. Mais s'il y a un désir et une opportunité, alors pourquoi ne pas choisir un bon ensemble en utilisant la liste que nous avons donnée ci-dessus.

Dans le même temps, il ne faut pas oublier que différents produits seront nécessaires pour les peaux jeunes et âgées, alors faites attention à l'âge auquel le fabricant fait référence sur l'emballage.

Ceux qui ont la possibilité d'utiliser les services de cosmétologues commencent à utiliser des produits cosmétiques anti-âge assez tôt. S'il est possible d'effectuer des procédures anti-âge uniquement à la maison, il vaut la peine de prendre en charge l'achat de produits professionnels en temps opportun. Selon les caractéristiques individuelles du corps, quelqu'un devra le faire à 25 ans et quelqu'un à 45 ans.

Vous devez également tenir compte de l'état actuel de votre peau.

Beaucoup de filles demandent conseil à une esthéticienne, puis assemblent elles-mêmes les ensembles. Ceci est particulièrement important si vous partez en vacances où il n'y aura aucune possibilité d'acheter votre moyen préféré : à la montagne, en randonnée, à la mer. N'oubliez pas les crèmes SPF !

Au moment de choisir vos produits de beauté préférés, n'oubliez pas que :

  • sur les marchés de masse, les cosmétiques superficiels sont vendus à bas prix ;
  • les cosmétiques médicinaux sont vendus dans les magasins spécialisés et les pharmacies ;
  • acheter des cosmétiques d'élite uniquement dans les boutiques de marque pour éviter la contrefaçon ;
  • la cosmétique professionnelle ne se bat pas avec des signes, mais avec des raisons, c'est donc la plus efficace.

Dans la vidéo ci-dessous, vous apprendrez à distinguer les cosmétiques naturels des cosmétiques pseudo-naturels.

1 commentaire
Ekaterina 22.06.2020 11:22

J'ai regardé comment teindre les cils correctement, comment appliquer un fond de teint. Merci.

Mode

la beauté

loger