Produits de beauté

Cosmétiques dans les bagages à main : que peut-on ou ne peut-on pas transporter ?

Cosmétiques dans les bagages à main : que peut-on ou ne peut-on pas transporter ?
Teneur
  1. Règles de base du transport
  2. Que puis-je prendre ?
  3. Quels produits cosmétiques ne peuvent pas être transportés ?
  4. Qu'arrivera-t-il au délinquant?

Les produits d'hygiène personnelle et les cosmétiques familiers sont une partie essentielle de tout voyageur. De retour, nous essayons de ramener nos parfums préférés, les cosmétiques de marques célèbres, les crèmes exotiques. Chaque compagnie aérienne peut dicter séparément ses propres règles concernant la présence de produits cosmétiques dans les bagages à main, mais il existe des exigences générales pour le transport des accessoires cosmétiques, elles sont presque les mêmes pour tout le monde. La condition principale est le respect de la sécurité à bord.

Règles de base du transport

Vous pouvez emporter des cosmétiques dans vos bagages à main, mais pas tous. La principale chose à vérifier avant le vol (surtout si c'est vers un autre pays) : ce qui peut être amené dans l'état où vous avez l'intention d'arriver, et ce qui peut être emporté de là.

Si les cosmétiques sont interdits, il ne sera pas possible de les transporter même dans vos bagages, encore moins de les transporter à bord. Le contrevenant ne sera pas autorisé à entrer dans la cabine de l'avion de ligne, il devra remettre les marchandises non autorisées à un point spécial, ou elles lui seront confisquées de force.

La deuxième étape consiste à vous familiariser avec la liste des produits cosmétiques que la compagnie aérienne autorise pour le vol. Il arrive qu'un transporteur aérien donne son feu vert pour certains moyens, et qu'un autre interdit le transport des mêmes marchandises dans la cabine de l'avion. Mais il y a des exigences générales pour tout le monde.

  • Les cosmétiques solides peuvent être pliés dans un sac à cosmétiques ordinaire, mais tous les flacons, pots et autres récipients contenant du liquide sont emballés dans des sacs hermétiquement refermables (avec une fermeture éclair). Cela rendra le contenu plus facile à vérifier et vous ne serez pas retardé.
  • Le volume de contenu liquide qui peut être transporté dans un avion est de 1 litre. Et ce chiffre ne peut pas être plus.Cela comprend non seulement les parfums et les médicaments liquides, mais aussi les crèmes, les shampooings, les gels et autres produits d'hygiène et cosmétiques.
  • Le nouvel article acheté dans les boutiques Duty Free le jour du vol n'est pas attribué à la quantité de liquide que vous prenez de chez vous. Il vous suffit de sauvegarder le reçu des marchandises achetées pour confirmer.
  • Il ne vous sera pas interdit d'emporter un certain nombre de sondes à bord. Shampoing, parfums, crèmes, conditionnés en petites doses, peuvent être emportés en bagage à main en quantité illimitée. Dans ce cas, personne ne dira rien lors du contrôle.
  • S'il reste un tiers du parfum dans le flacon de 200 ml, vous ne devez pas l'emporter avec vous dans l'avion, il n'y aura personne pour prouver que vous ne transportez que 60-65 ml. Les règles stipulent que le volume des conteneurs de liquide ne doit pas dépasser 100 millilitres. En fait, seulement 10 bouteilles peuvent être transportées.
  • Il est strictement interdit d'embarquer des objets particulièrement tranchants et aérosols. Ils sont transportés dans le coffre à bagages, y compris les pinces à épiler, sans oublier les ciseaux à ongles, les pinces à épiler, les limes à ongles. Il existe des restrictions sur les aérosols - jusqu'à 2 litres.

Certaines compagnies aériennes autorisent les aérosols à emporter, mais uniquement dans un flacon jusqu'à 100 ml et des ciseaux avec une pointe ne dépassant pas 6 centimètres. Il est interdit d'utiliser des produits cosmétiques à l'odeur piquante dans le salon. Par exemple, si le vernis à ongles est autorisé dans les bagages à main, cela ne signifie pas que vous pouvez l'utiliser dans l'avion.

Que puis-je prendre ?

Tous les bagages à main tiennent dans un sac aux dimensions suivantes : 55 cm sur 40 cm et une largeur de 20 cm. En poids - jusqu'à 15 kg, le chiffre exact peut être obtenu auprès de la compagnie aérienne, cela dépend de la classe de la cabine et les exigences du transporteur. Dans un tel sac, vous êtes autorisé à emporter avec vous :

  • crèmes, toniques, lotions, laits, baumes, gels;
  • parfum, nettoyant pour lentilles, sérum pour le visage, déodorant à bille, rouge à lèvres;
  • shampooings et produits de soins capillaires, dentifrices;
  • cosmétiques sous forme solide (pressée) : blush, fards à paupières, anti-transpirants, composants en poudre pour le visage, le corps et les cheveux ;
  • eye-liner, mascara.

    Pour vous sentir à l'aise en vol, munissez-vous de serviettes (vous pouvez aussi mouiller), elles permettront un flacon jusqu'à 100 ml d'eau thermale ou de gel antibactérien, un flacon de crème hydratante, de composés adoucissants pour les lèvres, de mascara, de poudre. Il est recommandé d'emporter avec vous des échantillons de ces produits dont vous ne pouvez pas vous passer. Comme vous le savez, ils ne font pas partie de la liste des marchandises interdites aux bagages à main et ne feront l'objet d'aucune réclamation lors du contrôle.

    Vous pouvez vous procurer un kit de voyage composé de 10 contenants hermétiques de 100 ml. Après avoir emballé tous les produits cosmétiques dans ces pots et boîtes, vous pouvez être sûr qu'il n'y aura aucune plainte du service de sécurité de l'aéroport contre vous. Vous rentrerez dans le 1 litre autorisé dans les bagages à main.

    Vous pouvez emporter avec vous dans l'avion tous les produits cosmétiques et de soin pour votre visage, vos ongles, vos cheveux et votre cavité buccale.

    Les exceptions sont les explosifs, inflammables et ceux qui peuvent nuire aux autres passagers. Pour s'assurer que les éléments de cosmétiques n'éveillent pas les soupçons de la sécurité aéroportuaire, il est préférable de les emballer dans des bouteilles et des sacs disponibles pour inspection.

    Quels produits cosmétiques ne peuvent pas être transportés ?

    Les bagages à main sont soigneusement contrôlés avant le vol. Voici ce qui est interdit :

    • tout ce qui est sous haute pression (laque, déodorants, aérosols);
    • produits inflammables (acétone, dissolvant pour vernis à ongles et autres liquides similaires);
    • ensemble de manicure;
    • rasoirs, jeux de lames, cutters;
    • crèmes, eaux de parfum, parfums, shampooings et autres composants cosmétiques, produits d'hygiène personnelle dans un volume supérieur à 100 ml, dans la masse totale - supérieure à 1 litre.

      Lorsque vous partez sur la route, il est préférable de bien réfléchir à ce qui vous sera vraiment utile, de savoir quels produits cosmétiques la compagnie aérienne autorise dans les bagages à main et ce que vous pouvez laisser à la maison et passer la sécurité sans disputes. Toutes les informations sur les exigences et les conditions sont disponibles sur les sites Web des transporteurs aériens.

      Veuillez noter que ni la marque ni la marque n'ont d'importance lorsqu'il s'agit de transporter des produits cosmétiques dans un bagage à main.

      Les règles d'embarquement sont les mêmes pour tous les cosmétiques. Le produit le plus cher et de haute qualité, s'il y en a plus qu'il ne devrait l'être, ne sera pas autorisé à bord de l'avion.

      Qu'arrivera-t-il au délinquant?

      Si les règles pour le transport de bagages à main sont violées précisément à cause de produits cosmétiques, les employés des compagnies aériennes donneront l'opportunité d'améliorer la situation :

      • sera proposé d'enregistrer la quantité excédentaire de marchandises, si cela est autorisé par les règles générales de transport ;
      • jeter seuls les produits cosmétiques inutiles qui ne sont pas inclus dans les bagages à main ;
      • remettre les cosmétiques saisis à la salle de stockage et les récupérer au retour à la maison ;
      • restituer la cargaison excédentaire aux parents qui l'accompagnent.

      Vous devez être conscient que les passagers qui enfreignent la règle du transport de produits cosmétiques dans les bagages à main seront punis administrativement, et si ces violations sont importantes, alors la responsabilité pénale peut être engagée.

      Il est préférable de profiter de l'offre de recyclage, de la remettre au service aéroport ou à des proches venus vous saluer.

      Les employés des compagnies aériennes sont initialement prêts à régler pacifiquement les problèmes controversés, essaient d'être loyaux et feront tout pour résoudre les problèmes controversés sereinement. Si de la part du passager il y a agression et désobéissance aux règles générales, le service de sécurité des vols est autorisé à empêcher un tel touriste de monter à bord de l'avion de ligne.

      Si le voyou refuse de remettre la trousse à cosmétiques, il sera traduit en responsabilité administrative, le contrevenant sera détenu pendant plusieurs heures. Il y a des moments où un scandale se transforme en procès. Des conséquences graves peuvent s'ensuivre en cas de corruption de l'auditeur. Même pour une seule offre de pot-de-vin, un désir de partager des produits cosmétiques avec un représentant du service d'inspection, vous vous exposez à une arrestation et à une lourde amende.

      Il se peut qu'il n'ait été possible de se familiariser avec le règlement qu'avant l'inscription, il existe alors plusieurs solutions pour corriger rapidement la situation.

      • Se séparer d'un objet interdit en le jetant. Cette décision n'est pas toujours facile, mais c'est mieux que de ne pas assumer et de ruiner les plans.
      • Si le temps le permet et c'est possible, produits interdits ou excès de cosmétiques transférer dans le sac du coffre à bagages.
      • Utiliser le service postal et envoyez vos ensembles de cosmétiques chers préférés à vous-même ou à vos proches. Les grands aéroports ont des bureaux qui offrent un service indispensable aux passagers.

      En règle générale, personne ne veut éclipser le voyage à venir et essaie de se conformer à toutes les règles du vol, mais il se trouve que, par ignorance, les exigences peuvent être violées. Vous aurez toujours un moyen de corriger cette situation.

      Ici, l'efficacité dans la prise de décision et le désir de ne pas entrer en conflit avec le service aéroportuaire sont importants, mais plutôt d'éliminer le problème et de se rendre à l'endroit chéri dans l'avion pour partir en voyage.

      Pour plus d'informations sur le type de produits cosmétiques que vous pouvez emporter dans votre bagage à main, voir ci-dessous.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger