Costumes d'affaires

Tailleur-pantalon à basque

Tailleur-pantalon à basque

Grâce à des éléments vestimentaires bien choisis, vous pouvez corriger visuellement divers défauts de la silhouette. À cet égard, les tailleurs-pantalons pour femmes avec un basque, un petit morceau de tissu cousu sur une veste, sont récemment devenus populaires. Il s'agit d'une solution simple pour souligner la taille, masquer les hanches luxuriantes ou, à l'inverse, ajouter le volume manquant.

Des modèles

Un tailleur pantalon est toujours un élément de garde-robe à la mode, il donne aux créateurs une large imagination : ils expérimentent pleinement les matières, les couleurs et les coupes.

Le tailleur-pantalon à basque (style français) rend une femme plus élégante et sophistiquée. En règle générale, le tissu est cousu au niveau des hanches. Cela vous permet de créer visuellement une belle silhouette qui ressemble à un sablier. De tels styles sont pertinents pour une silhouette fragile - un volant crée l'apparence de hanches sinueuses. Mais les filles avec des formes doivent également faire attention à un tel tailleur-pantalon: de plus, plus la basque est située bas, plus il est possible de cacher les volumes en excès. Cela aidera également des petits trucs comme une coupe asymétrique de la veste, des coutures brillantes, des boutons massifs.

Lors du choix d'un costume à basque, les filles en forme de "pomme" doivent faire attention au modèle avec un pantalon évasé. Si vous possédez une silhouette poire, inutile de mettre davantage l'accent sur les hanches: il est préférable de choisir une veste avec un drapé au niveau de la poitrine. Si vous avez une silhouette absolument impeccable, vous ne devez pas la cacher derrière des volants.

Quant au basque lui-même, il en existe différents types : vagues classiques, plis, volants à plusieurs rangs. Il convient de noter que non seulement un pantalon, mais aussi une veste peuvent être décorés avec un tel volant.

Les tailleurs-pantalons business et casual se distinguent par une coupe ajustée stricte ; ils sont généralement cousus à partir de tissu de tailleur ou de tweed. Les options de soirée ne sont pas si restreintes: les pantalons peuvent être évasés et une veste peut avoir une coupe complexe, de telles choses sont faites de soie noble, de guipure, de satin ou de velours.

En général, le choix du matériau pour un tailleur-pantalon est déterminé par la saison. À la fin du printemps et en été, les articles en dentelle, en soie ou en mousseline créeront un look élégant et sophistiqué. Pour l'automne, tissu de costume, laine, cachemire doux et chaud conviendra déjà. Ces derniers temps, les modèles combinés avec un basque sont à la mode : une combinaison de cuir et de daim, de maille et de velours, de satin et de cachemire. Ces combinaisons magnifiques créent des looks vraiment élégants.

Solutions de couleur

Cette saison, au sommet de la popularité, des tailleurs-pantalons de couleurs calmes: beige, laiteux, sable, nuances sobres de bleu, vert, bordeaux. Comme toujours, les options noires sont élégantes et la couleur blanche rafraîchit le visage. De telles choses sont généralement faites d'un matériau uni, mais elles sont parfois décorées avec un imprimé élégant.: Les motifs végétaux, abstraits et géométriques sont les plus populaires. Les motifs animaliers semblent provocants et audacieux.

Quand et avec quoi porter ?

Une chose aussi élégante qu'un tailleur-pantalon à basque, bien sûr, devrait pouvoir être présentée en conséquence. De tels vêtements sont portés avec dignité, mais en même temps, délibérément négligents. Cela aidera, par exemple, un foulard en soie léger drapé autour du cou.

Tout tailleur-pantalon est toujours un vêtement classique, vous devez donc choisir les chaussures appropriées. Pour les options légères d'été, des escarpins ou des sandales gracieuses conviennent. Si le costume est fait d'un matériau dense, décoré de fragments de cuir ou de daim, d'élégantes bottines à talons ou à plateforme seront magnifiques avec. Dans le même temps, un chapeau à larges bords et une écharpe snood populaire ajouteront de l'originalité à l'ensemble.

Choisissez un sac en fonction du style de votre image. Un sac à bandoulière volumineux sera harmonieux avec un look décontracté. Pour un style business, un petit sac à main de forme stricte conviendra. Si vous vous rendez à une soirée en tailleur-pantalon à basque, apportez une élégante pochette miniature.

Les décorations aideront toujours à compléter efficacement l'image créée. Ici, vous pouvez expérimenter avec des bracelets, des boucles d'oreilles, des bagues gracieux, mais l'essentiel est de ne pas en faire trop. Il vaut mieux refuser les gros accessoires - cela alourdirait visuellement l'image. Vous devez également vous concentrer sur l'apparence du costume: pour un décor lumineux et saturé d'éléments de décoration vestimentaire, les décorations seront superflues, mais elles décoreront harmonieusement une image stricte.

Il convient également de se rappeler qu'il est de coutume de porter des tailleurs-pantalons avec un basque uniquement boutonné, de sorte qu'aucun t-shirt, chemisier ou col roulé n'est porté sous les options d'automne.

Look élégant

  • Un charmant tailleur pantalon sans manches à large basque plissé. Des volants à la taille la rendent plus fine et les hanches appétissantes. Une riche couleur lilas est un excellent choix pour les brunes aux cheveux longs et à la peau bronzée. Le zeste du costume est un double col rabattu, sa couleur blanche est reprise par des chaussures élégantes à talons hauts. Le pantalon skinny montre des jambes longues et fines.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger