Costumes nationaux

costume national bulgare

costume national bulgare
Teneur
  1. Du passé au présent
  2. Caractéristiques de la tenue
  3. Des modèles

Du passé au présent

Le costume national bulgare se distingue des autres États européens. Les habitants de la Bulgarie ont commencé à montrer leur saveur au début du 12ème siècle. Ce vêtement est une combinaison harmonieuse de tenues slaves, européennes et turques. La variété de robes et de chapeaux pour femmes est tout simplement fascinante.

Auparavant, le costume national de la Bulgarie était fabriqué exclusivement à partir de tissu cousu soi-même. Ainsi, les artisanes ont montré leur attitude révérencieuse et leur respect pour la création d'un costume national. Un fait intéressant est que les femmes ne cousaient que certains jours du mois. Ils ont pris ce processus au sérieux.

La première robe nationale était une robe d'été en fil de laine, appelée sukman. Sa particularité était une forme trapézoïdale et une coupe profonde dans le décolleté. Au début, c'était la même chose dans toutes les régions du pays, mais petit à petit les habitants de chaque localité ont apporté quelque chose de nouveau et d'inhabituel à la création de l'habit national.

La robe nationale bulgare est une décoration riche, belle et originale. Il est décoré avec une variété de décors. La broderie symbolique est impressionnante.

Caractéristiques de la tenue

Une partie importante du costume national des femmes en Bulgarie est la coiffe. Un attribut lumineux, efficace et original d'une belle image vous permet d'ajouter de nouvelles couleurs, d'ajouter un arc d'originalité et d'originalité. Les pièces de monnaie, les perles et les peintures colorées sont souvent utilisées comme décor. Le casque vous permet de créer un arc solennel.

Le point culminant de la tenue nationale bulgare réside également dans la présence du son qu'elle émet en marchant.Cela ressemble à une mélodie grâce au carillon d'une énorme quantité de bijoux. Les filles préfèrent porter des boucles d'oreilles, des colliers, des colliers, ainsi que de fabuleuses coiffes ornées de belles plaques de métal et de pierres semi-précieuses. C'est la combinaison de toutes les décorations et décors qui crée un son agréable.

Des modèles

L'élément principal du costume national de la Bulgarie est une robe d'été, qui peut être présentée en différentes versions.

Le plus courant est le sukman. Ce vêtement a beaucoup en commun avec une robe d'été. Il peut être avec ou sans manches. Le sukman est décoré de belles broderies et d'une tresse exquise. L'attention est également toujours attirée par un tablier peint, ajoutant de la solennité et de l'élégance à l'image.

Un autre type de costume national est le saia, qui comprend une jupe et une chemise avec différents types de manches. L'attention est attirée sur les poignets et le col magnifiquement brodés de la chemise.

La tenue pour hommes comprend une chemise, un gilet, un pantalon décoré de ruban et une ceinture brodée. Les poignets et le col de la chemise sont également toujours ornés d'un joli décor. Tous les costumes nationaux des hommes bulgares peuvent être divisés en deux groupes. Les vêtements aux couleurs claires et vives sont appelés à peau blanche. Un costume sombre s'appelle chernodreshna.

Des vêtements nationaux sont également produits pour les enfants. Il se caractérise par la saturation des couleurs. Pour une fille, une couronne luxuriante aux couleurs variées sera un complément idéal. Il peut être décoré de pierres et de pièces de monnaie, car elles donnent une image d'effet et de luminosité.

Tsarvuli est une chaussure nationale bulgare, qui se distingue par sa commodité et son confort. Elle se présente sous la forme d'une sandale et est réalisée en cuir véritable.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger