Costumes nationaux

déguisement indien

déguisement indien
Teneur
  1. Variétés de vêtements traditionnels pour femmes

L'Inde est un pays avec une histoire ancienne. L'Inde a été mentionnée déjà plusieurs milliers d'années avant notre ère. Et pendant tout ce temps, le peuple indien a préservé et protégé sa culture et ses traditions.

La culture indienne se distingue par sa grande originalité et son originalité. Au cours du processus de développement, les anciens Indiens maîtrisaient divers métiers qui se transmettaient de génération en génération, ce qui contribuait à l'acquisition de la plus haute compétence dans chacun d'eux.

L'Inde est un très grand état, et en passant d'une région à l'autre, on ne cesse de se demander comment le mode de vie et les traditions de la population indigène de ce pays mystérieux évoluent. Cette diversité se reflète dans la création de costumes traditionnels indiens.

La couleur unique, la variété de motifs, l'unicité et la beauté des vêtements indiens en ont fait le plus reconnaissable au monde. Une femme indienne, vêtue de l'habit national, frappe le regard par son irrésistibilité et sa beauté, cependant, elle n'est pas dénuée de pudeur et de chasteté.

Tout comme les traditions sont variées dans les différentes régions du pays, le costume diffère par sa couleur, sa coupe, son motif et son style de port. Cependant, malgré toute la polyvalence, la robe nationale a conservé des caractéristiques reconnaissables communes.

L'histoire des vêtements traditionnels pour femmes remonte à l'Inde ancienne. Il n'y a pas d'opinion sans équivoque des historiens sur les étapes de création d'une tenue traditionnelle. Mais ils sont tous d'accord pour dire que cela a commencé avec de longues coupes de tissu, drapées de diverses manières autour de la silhouette.

Une telle superposition ne semble gênante qu'à première vue.En effet, les nombreux plis formés lors de l'enroulement de la toile ne gênent pas les mouvements et protègent bien de la forte humidité et de la chaleur estivale de cette zone.

Cette superposition a survécu à ce jour, mais a acquis de nouvelles formes et options, créant un costume indien traditionnel moderne.

Les vêtements en Inde étaient fabriqués exclusivement à partir de tissus naturels : lin, coton, laine. De retour dans l'Inde ancienne, les artisans locaux maîtrisaient l'art de produire de la soie naturelle, tout comme la Chine ancienne. Et au nord du pays, dans la province du Cachemire, filaient les célèbres châles du Cachemire en laine de chèvre de haute montagne.

Le châle du Cachemire est une œuvre d'art réalisée par des artisanes locales. La laine utilisée pour sa fabrication était plus fine que des cheveux humains, ce qui donnait au produit une légèreté et une légèreté sans précédent. Ce châle était de la plus haute valeur et était souvent présenté comme un cadeau aux reines de différents pays.

La fierté particulière des Indiens est l'art de teindre les tissus. Seuls des colorants naturels étaient utilisés et l'habileté des Indiens était légendaire. On croyait que les coloristes locaux pouvaient distinguer jusqu'à six nuances de blanc et jusqu'à douze nuances de noir. C'est en partie grâce à cet art que les vêtements pour femmes en Inde sont si frappants dans la variété de couleurs.

En plus des couleurs vives, les vêtements pour femmes indiennes utilisent une riche peinture de tissus, une utilisation généralisée de la broderie, des rubans et des perles. La broderie avec des fils d'or et d'argent est particulièrement populaire. Ces tissus brodés et richement décorés créent immédiatement une saveur unique de costume indien.

Variétés de vêtements traditionnels pour femmes

Sari

C'est le vêtement féminin indien le plus connu, reconnu dans le monde entier. Le sari, grâce à sa matière fine et à son drapé habile, rend la silhouette très féminine et gracieuse, et la silhouette gracieuse.

Le sari est fait d'un tissu très long et fin (4 à 9 mètres), qui est savamment enroulé autour de la taille de la femme, et une extrémité est en bandoulière jusqu'à la poitrine. Dans différentes régions du pays, la technique d'enroulement et les noms des saris diffèrent légèrement. Mais partout, ce sont des vêtements très populaires, dont l'histoire remonte à plus de mille ans.

Les options décontractées sont fabriquées à partir de tissus de coton ou de lin et manquent d'embellissements riches. Un sari festif est toujours fait de soie, de batiste ou de mousseline, décoré de peinture et de broderie.

Le sari étant toujours décoré à la main, il est impossible de trouver deux variantes identiques.

Le sari de mariage est commandé auprès des maîtres qui proposent leur propre motif unique pour chaque mariée, c'est pourquoi chaque mariée a sa propre tenue individuelle.

Dans l'Inde ancienne, les tissus de ces vêtements étaient tissés exclusivement par les hommes. En raison de la conception et de la décoration complexes, sa production peut prendre jusqu'à six mois.

Un jupon et un choli peuvent être portés sous un sari.

Choli

Il s'agit d'un chemisier traditionnel à manches courtes qui couvre la poitrine et dévoile légèrement le ventre de la fille. Choli est très populaire non seulement dans un ensemble avec un sari, mais également avec d'autres types de costumes nationaux.

Dans les temps modernes, le choli peut avoir différentes options de coupe. Vous pouvez trouver un chemisier à manches longues ou sans manches, avec des bretelles fines ou épaisses.

Lehenga-choli

Ceci est un autre type de costume indien très populaire. Il se compose de trois parties et comprend lehenda (lengu), choli et dupattu.

Lenga est une jupe de différentes longueurs, qui est coupée comme un parapluie. Par la longueur du lengi, il était possible de déterminer le statut de la femme. Les femmes indiennes de haute caste n'ont toujours porté que des jupes longues qui couvrent leurs chevilles.

Dupatta est une cape légère et aérée qui couvre à la fois la tête et les épaules. Si auparavant seules les femmes indiennes des castes les plus élevées pouvaient s'offrir le dupattu, c'est aujourd'hui un attribut indispensable du costume de toute femme indienne.

Les lehenga-choli festifs et quotidiens diffèrent par leur matériel et leur abondance de décorations et de peintures murales. Pour un usage quotidien des tissus en coton ou en lin, pour des brocarts festifs, du velours, de la soie, du satin ou de la mousseline.

Le lehenga-choli a gagné en popularité après qu'Ashwarya Rai soit apparue dans un concours de beauté dans une telle robe nationale.

Shalwar Kameez

La tenue est la plus populaire dans la région du Pendjab. Les shalvars (salvars) sont des pantalons larges, rétrécis jusqu'en bas. Kamiz est une tunique ajustée avec des fentes des deux côtés. Shalwar kamikh est souvent complété par une cape dupatta.

Cette tenue est particulièrement préférée par la jeunesse moderne. Et aussi, ce modèle est souvent utilisé par les créateurs de mode européens pour créer des vêtements occidentaux dans le style des Indes orientales.

Churidar-kurta

Un autre type de tenue, composé d'un pantalon et d'une tunique... Mais contrairement au salwar, le churidar est un pantalon moulant deux fois plus long que les jambes. De ce fait, ils se rassemblent sur les tibias en de nombreux plis. Ce pantalon se porte avec une longue chemise qui atteint le genou, appelée kurta.

Churidar peut également être combiné avec kamiz.

Patiala

Ce sont des pantalons très larges qui se drapent à la taille dans de nombreux plis. Ils sont également portés avec kameez.

Anarkali

Cette tenue se compose d'une robe anarkali, d'un pantalon churidar et est complétée par une dupatta. Anarkali n'est plus une tunique, mais une robe longue dont la longueur peut varier du genou au sol. La robe épouse la silhouette jusqu'à la taille, puis s'évase. Un tel costume est largement utilisé dans la vie quotidienne et lors d'occasions spéciales.

Mundum-neryathum

C'est la version la plus ancienne du costume traditionnel de la femme indienne. C'est le premier type de sari. Il diffère du sari moderne en ce qu'il recouvre entièrement le corps de la femme, y compris le ventre et la poitrine. Dans le même temps, les épaules restent ouvertes.

Choli n'est pas porté avec mundum-neryatkhum.

Mekkhela-tchador

Tenue traditionnelle des habitants de la province d'Assam. C'est le type de robe le plus complexe, composé de trois éléments : mekhela, sadora (chadora) et rihi. Toutes les pièces sont posées les unes sur les autres, habilement drapées en plis sur le côté droit. Riha, qui est une robe très moulante, complète la tenue et se porte par dessus.

Mekkhela Chador est le plus souvent utilisé dans les cérémonies festives ou rituelles.

Le costume national des enfants n'est pas aussi diversifié qu'un adulte. Les petites filles portent du pattu padawai. C'est une robe longue jusqu'au bout avec une bande de fil d'or en bas.

Les adolescentes sont plus susceptibles de porter des semi-sari. Il se compose de lengi (jupe), de choli (chemisier court) et d'une étole, qui est enveloppée comme un sari.

Les enfants portent de telles tenues traditionnelles principalement lors d'événements festifs.

Les bijoux d'une femme indienne sont une question de fierté nationale. Les œuvres d'art créées par les bijoutiers indiens sont célèbres depuis 4 000 ans. Chaque élément d'un bijou a une signification profonde, pas seulement une fonction décorative.

L'ensemble indien traditionnel se composait de 16 types de bijoux. Pour chaque partie du corps, leurs propres options uniques ont été inventées. Bracelets, bagues, bagues, colliers, colliers ne sont qu'une petite partie de l'abondance que les artisans indiens ont créées et continuent de créer.

Dans l'Inde moderne, le costume traditionnel est mélangé avec des vêtements occidentaux modernes. De plus en plus souvent, vous pouvez trouver une femme en jeans et kameez. Les saris sont associés à des t-shirts ordinaires. Mais à ce jour, il n'est pas d'usage de montrer les jambes ou la poitrine ouvertes ici. Après tout, l'Inde est un pays oriental où les traditions et la religion ont un très grand impact.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger