Costumes intelligents

Costume de mariage

Costume de mariage
Teneur
  1. Modèles pour la mariée
  2. Couleur et impression
  3. Tendances de la mode
  4. Comment choisir?
  5. Belles images

Choisir une robe de mariée est l'événement le plus agréable, le plus gênant et le plus excitant pour chaque mariée. Comment choisir une tenue qui épousera parfaitement votre silhouette et dont on se souviendra toute une vie ? La variété actuelle de styles de robes de mariée étonne même les connaisseurs de mode les plus sophistiqués.

Et si vous voulez vous démarquer, optez pour une tenue plus élégante ou extravagante ou pratique ? Costume de mariage? Pourquoi pas?

Modèles pour la mariée

La variété des styles et des modèles de costumes de mariage n'est pas moins impressionnante que la gamme de robes. Et ce n'est pas un hasard. La robe ne permet pas toujours de battre magnifiquement la silhouette féminine, c'est moins pratique, au final, c'est une question de goût.

Parmi les principales raisons pour lesquelles les mariées préfèrent les costumes de mariage :

  1. Praticité et possibilité d'utiliser la combinaison dans la vie de tous les jours.
  2. La diversité. Il est possible que la mariée ait déjà enfilé une robe de mariée et veuille essayer une tenue complètement différente.
  3. La question du coût.
  4. Une cérémonie de mariage modeste qui n'implique pas un grand nombre d'invités et une célébration bruyante.
  5. Une question de goût.

Parmi les modèles de costumes de mariage les plus populaires, on trouve le plus souvent les options suivantes.

Tailleur-pantalon

Les pantalons peuvent avoir un style très différent : droit, évasé à partir de la hanche ou du genou, fuselé. Il peut s'agir d'une jupe pantalon ou même d'une combinaison.

Les pantalons peuvent avoir un design classique ou original, par exemple, complété par des trains de différentes longueurs et densités. La veste peut également avoir une silhouette stricte ou être complétée par des volants, des plis, des volants, une basque, une traîne, etc.

Veste et jupe

Un tel kit ouvre un champ immense à l'imagination du design. Toute coupe, longueur, style, décor. L'essentiel est que les deux parties du kit s'emboîtent parfaitement.Si le choix du style est difficile, un classique éprouvé viendra toujours à la rescousse : une jupe crayon mi-longue souligne efficacement la ligne arrondie des hanches et des jambes élancées.

Les mariées romantiques peuvent opter pour des jupes évasées, y compris le soleil et le demi-soleil. La jupe peut être décorée de volants, de plis ou de plis.

Une option intéressante : une jupe cloche jusqu'à mi-mollet. Ce modèle convient parfaitement aux filles grandes et minces. Une jupe d'un an n'est pas moins luxueuse et élégante. La jupe peut également être complétée par des détails supplémentaires, par exemple une traîne.

Une veste ajustée a fière allure sur une silhouette féminine élancée. Sa longueur peut être différente. Le style de la veste doit souligner la dignité de la silhouette et masquer les défauts possibles. Par exemple, une encolure dégagée accentuera un long cou. Et, au contraire, avec un col court, il est préférable de choisir un modèle avec un col en V, qui soulignera efficacement la ligne séduisante du décolleté.

Une manche longue cachera des bras pas trop fins, une manche courte ou ¾ soulignera leur élancement.

Les amateurs de looks extravagants et audacieux peuvent envisager une veste longue au sol. Une interprétation très inhabituelle et élégante d'une robe de mariée.

L'une des options les plus féminines et les plus belles est une jupe-pantalon. Ce modèle a l'air très léger et aéré, en grande partie grâce aux tissus fluides utilisés pour la couture. Un tel modèle peut avoir une taille haute ou moyenne, être décoré d'une traîne en soie ou en mousseline cousue.

Si une jupe ou un pantalon évasé sont choisis pour la tenue, il est préférable de choisir une veste dans une silhouette droite ou ajustée. Ainsi, la silhouette semblera plus mince et l'image plus harmonieuse. Des chaussures élégantes à talons hauts complètent le beau look.

La combinaison est une autre option intéressante. Une telle tenue a toujours l'air très inhabituelle et extravagante. Et en tant qu'élément d'une robe de mariée, encore plus. La combinaison peut avoir une coupe stricte à l'avant et une coupe profonde à l'arrière. Des gants longs ou une large ceinture qui souligne la taille fine peuvent être utilisés comme accessoires. Une veste courte complétera votre tenue de mariage.

Un costume de mariage peut être composé de deux ou trois éléments. Dans ce cas, un gilet est ajouté à la veste et au pantalon ou à la jupe. Si la mariée préfère des options de jeunesse plus originales aux classiques, des modèles asymétriques de vestes, vestes - smokings, très pertinents cette saison, des pantalons de forme inhabituelle peuvent lui être recommandés.

Les tenues rustiques ne se démodent pas non plus. Style rustique et folklorique, extraordinairement confortable et chaleureux. Un costume de ce style doit avoir la coupe la plus simple et la plus laconique, sans fioritures et détails complexes. Le style suppose la présence d'un grand nombre de fleurs, les plus simples, champ. Ils peuvent être utilisés pour décorer la partie supérieure du costume, en épinglant une élégante boutonnière, assurez-vous de la tisser dans la coiffure. Et le mobilier et les vêtements mêmes des invités de la célébration doivent être entièrement entretenus dans ce style.

Pour les mariées dans une position intéressante, des collections entières de costumes élégants et beaux pour une célébration de mariage ont été développées. Un costume très élégant et surtout pratique pour la future maman, composé d'un pantalon et d'une tunique duveteuse. La tunique ne doit pas être moulante, une coupe légère et ample a l'air bien. La tunique peut avoir différentes longueurs (jusqu'à mi-cuisse et en dessous, coupe droite ou asymétrique).

Si un modèle classique est choisi comme costume de mariage, il pourra alors être utilisé à l'avenir comme robe de soirée pour une cérémonie de sortie ou une occasion spéciale. Différents bijoux, chaussures et accessoires vous permettront de jouer un costume élégant d'une manière complètement différente à chaque fois.

Le haut fait partie intégrante de nombreux costumes de mariage. Pour vous sentir à l'aise à tout moment de la célébration, vous devez réfléchir à sa conception non moins soigneusement que le style du reste du costume.Une veste ou une veste peut être retirée à tout moment, le haut doit donc correspondre parfaitement à la direction stylistique du costume. Le haut peut être décoré de dentelle, garni de guipure, brodé de strass, de clairons ou de pierres.

Un costume de mariage est une tenue solennelle et festive, le matériau pour sa couture doit donc être sélectionné de manière appropriée. Satin lourd brillant, guipure légère, dentelle délicate, mousseline aérienne, soie brillante, etc.

Lors du choix du bon matériau, vous devez absolument prendre en compte la complexité du style de la combinaison. Plus le design est complexe et original, plus la texture doit être simple pour le matériau.

Couleur et impression

Bien sûr, le blanc a été et reste inégalé. Une robe de mariée blanche comme neige a toujours été associée à la pureté et à l'innocence. Cependant, le temps ne s'arrête pas et les tendances de la mode remplacent les fondations traditionnelles.

Aujourd'hui, la tenue de la mariée peut être non seulement bleue, lilas ou crème. Vous pouvez souvent trouver des robes et des costumes en rouge vif, vert et même noir.

La couleur du costume de mariage est choisie en fonction non seulement des tendances de la mode, de vos propres goûts, mais également de votre type de couleur. Par exemple, les propriétaires du type de couleur printemps-été conviennent mieux aux tons pastel et délicats. Et les filles "automne-hiver" ont fière allure dans des vêtements de couleurs plus vives et plus saturées.

Le bleu est l'une des couleurs les plus populaires. Différentes nuances sont pertinentes : du bleu froid au saphir riche ou à l'outremer.

Le costume peut être fait dans une couleur ou dans une combinaison de deux couleurs. Pas plus. L'image doit être élégante et lumineuse ou, au contraire, très douce et touchante. Il ne devrait pas y avoir de panachure.

La couleur bordeaux, rouge et écarlate attire toujours l'attention, c'est pourquoi ces couleurs peuvent souvent être trouvées dans les robes de mariée.

Mais toutes les mariées ne sont pas si extravagantes. La plupart préfèrent encore, sinon le blanc, toutes sortes de nuances de lumière, les couleurs pastel (ivoire, rose thé, crème, sable, beige clair, etc.).

En ce qui concerne les estampes, les ornements végétaux sont bien sûr en premier lieu. Les fleurs peuvent être assorties à la robe, légèrement différer par la teinte ou contrastées. Des boutons floraux soignés ornent le plus souvent certains détails d'un costume sous forme de broderie ou d'appliqué.

Tendances de la mode

L'une des tendances de cette saison à la mode est un costume classique.

Une image féminine et élégante était, est et reste au sommet de la popularité. Les vestes courtes avec une ligne d'épaule nette et des revers étroits et soignés sont particulièrement populaires.

En ce qui concerne le pantalon, une variété d'options sont pertinentes. Par exemple, les modèles à taille haute et s'écoulent librement de la hanche. La longueur du pantalon peut également être différente, l'option avec un pantalon qui recouvre complètement les chaussures est très populaire.

Avec des vestes courtes, des pantalons évasés et des "pipes" jusqu'aux chevilles auront fière allure. La coupe élégante et moderne est complétée par des couleurs vives. Les nuances de couleurs turquoise, violet, rouge et vert sont très pertinentes.

Comment choisir?

Choisir une robe de mariée n'est pas facile. Chaque mariée, sans exception, rêve de se ressembler le jour de son mariage. Pour rendre l'image mémorable et vivante, le choix d'un costume de mariage doit être pensé littéralement dans les moindres détails !

Spectre de couleurs. Le blanc est une valeur sûre pour un costume fait dans n'importe quel style. Si vous voulez vous éloigner de la tradition, alors vous pouvez faire attention aux costumes de tons clairs et délicats (champagne, beige, crème, ivoire, rose pâle ou bleu ciel). Les costumes aux couleurs riches (violet foncé, bordeaux, bleu, noir) ne seront pas moins élégants et élégants.

Matériel. Pour un costume de mariage, il est préférable de choisir un beau tissu élégant (satin, soie épaisse, mousseline, taffetas, velours).

Décor et décoration. La tenue de la mariée doit être élégante et féminine. Par conséquent, il ne devrait pas y avoir une abondance d'ornements décoratifs.De plus, tout dépend aussi du style du costume lui-même. Si la veste est décorée de volants luxuriants, de volants, d'une traîne et d'autres éléments décoratifs, il devrait y avoir un minimum d'accessoires et de bijoux supplémentaires (une broche exquise, un pendentif, un diadème, une broderie gracieuse avec des strass ou des perles, etc.).

Le style du costume est choisi en fonction du physique de la mariée. La tenue doit souligner au maximum la dignité de la silhouette féminine et cacher ses défauts.

Coiffure. Bien sûr, un voile est plus beau avec des robes. Néanmoins, un voile gracieux, un chapeau élégant, un beau diadème ou simplement une épingle à cheveux ou un accessoire pour cheveux deviendront une alternative digne du voile traditionnel, et l'image de la mariée ne sera pas moins solennelle et élégante.

Les chaussures classiques pour une robe formelle, y compris une robe de mariée, sont des chaussures. Et le meilleur de tous avec des talons.

Belles images

Une combinaison incroyablement luxueuse et féminine : une jupe d'un an et une veste élégante. La tenue peut être décorée de beaux motifs floraux ou rester blanche comme neige. N'importe quel look sera incroyable!

Variations sur un tailleur-pantalon classique. Une veste à col montant d'une coupe originale, un modèle avec une traîne, un pantalon évasé associé à un haut transparent de la même couleur - toutes ces tenues ont l'air élégantes et nobles, grâce à des lignes claires, une silhouette stricte, un manque de bijoux et de décoration excessive.

1 commentaire

Quelle élégance ! Mais pour la mariée il n'y a pas besoin d'un tailleur pantalon, elle aura encore le temps de porter un pantalon) Je pense que les robes blanches fermées au sol sont un classique pour les jeunes mariées, et un tailleur avec une jupe conviendrait très bien pour un mariée plus âgée ou pour un deuxième mariage, et il sera également très approprié sur les témoins et les demoiselles d'honneur.

Mode

la beauté

loger