Echarpes femme

écharpe française

écharpe française
Teneur
  1. Qu'est-ce que c'est et à quoi ça ressemble?
  2. Matériel
  3. Comment coudre soi-même ?
  4. Dimensions (modifier)
  5. Comment nouer de différentes manières?
  6. Comment et avec quoi porter ?
  7. Belles images

L'importance des accessoires dans la garde-robe d'une femme moderne ne peut guère être surestimée - ils deviennent souvent la dominante lumineuse de l'image et soulignent particulièrement le charme et la beauté féminins. L'une de ces pièces originales est le foulard français.

Qu'est-ce que c'est et à quoi ça ressemble?

Cette chose est un châle triangulaire avec une boucle à l'une de ses extrémités. Pour cette raison, l'accessoire peut être conçu de différentes manières - cela est déjà dû à votre imagination. De plus, la texture, ainsi que la palette de couleurs des foulards français, est très diversifiée.

Cet accessoire porte aussi le nom d'un franton ou d'une écharpe transformatrice.

Ce produit est très pratique et s'intègre parfaitement dans le style de tous les jours, en y ajoutant une légère touche de romantisme. De plus, un franton est capable de compléter une image d'entreprise, en diluant sa vie quotidienne : avec un code vestimentaire strict, lorsque les accessoires provocants sont inacceptables, il donnera un look élégant et sobre.

Parfois, une femme veut diversifier sa garde-robe avec une nouvelle tenue, mais elle est limitée par les fonds. Ensuite, une élégante écharpe transformante peut venir à la rescousse, qui ravivera un chemisier ou une robe ennuyeuse.

Il faut garder à l'esprit que l'écharpe française est une chose à double face. Deux pièces identiques peuvent être découpées dans le même tissu, ou des motifs différents peuvent être combinés. Par exemple, un côté du produit peut avoir un ornement brillant, tandis que l'autre est monochrome - cela donnera au franton un charme particulier.

Matériel

La matière dont est faite l'écharpe transformatrice doit certainement être naturelle et douce. Pour la saison estivale, privilégiez les foulards en mousseline fluide, soie brillante ou viscose agréable au corps.En hiver, les choses pratiques en coton, en cachemire délicat ou en laine douillette sont de mise.

Le foulard français peut bien être tricoté. En règle générale, la technique du crochet est utilisée à de telles fins - les tissages ajourés sont élégants et romantiques.

Comment coudre soi-même ?

Si vous avez au moins des compétences minimales en matière de coupe et de couture, vous pouvez facilement vous faire plaisir avec une nouvelle chose sous la forme d'un accessoire à la mode et mignon, et en même temps, vous n'engagerez presque aucun coût matériel. En effet, de nombreuses artisanes utilisent de vieux vêtements (par exemple, une écharpe ennuyeuse) pour coudre une écharpe transformatrice, donnant ainsi une nouvelle vie à de vieilles choses.

Pour coudre un foulard français à la mode, vous aurez besoin d'un patron, d'un tissu et d'un fil.

N'oubliez pas que la coupe de cet accessoire est double face, donc bien mesurer la matière pour que cela suffise. Vous devez découper deux moitiés de taille égale, puis les coudre du mauvais côté, et vous pouvez également le faire à la main.

N'oubliez pas que vous devrez retourner l'écharpe à l'envers, alors laissez un petit morceau non cousu. Après cela, pliez la "queue", puis cousez-la sous la forme d'une boucle, qui est le détail distinctif de cet accessoire.

Dimensions (modifier)

Afin de coudre cet accessoire vous-même, et c'est très facile à faire même pour des artisanes inexpérimentées, vous aurez besoin de deux morceaux de tissu de 65x28 centimètres. Ce sont les tailles standard pour un foulard français, bien qu'elles puissent être modifiées vers le haut ou vers le bas si vous le souhaitez.

Comment nouer de différentes manières?

La texture et les caractéristiques de la forme du franton permettent de le transformer en cravate stricte, en nœud romantique délicat ou en nœud, qui peut être de différentes tailles.

La façon la plus simple de nouer un franton est de passer l'extrémité libre dans la boucle, puis de la redresser. Donc, vous obtenez une sorte de cravate. Si en même temps vous enroulez légèrement la pointe en arrière, transformez visuellement le produit en un produit plus volumineux et mettez un accent particulier sur votre cou.

L'extrémité libre peut être enfilée dans la boucle et deux fois - dans ce cas, un nœud original est formé, semblable à une rose, qui peut être décalée d'un côté ou laissée au milieu. Vous pouvez sécuriser le nœud avec une broche spectaculaire.

Les personnes romantiques peuvent organiser un élégant foulard français sous la forme d'un nœud volumineux. Pour ce faire, le côté libre ne doit pas être serré jusqu'au bout, mais seulement au milieu. Un petit arc est obtenu en reliant les coins opposés du franton, en les enfilant dans une boucle et en les redressant dans des directions opposées.

Une autre façon est appelée "fan". Dans ce cas, le foulard est plié en deux, le coin le plus éloigné de la boucle y est enfilé. L'extrémité allongée doit être soigneusement redressée et fixée esthétiquement.

Regardez une vidéo sur le sujet.

Comment et avec quoi porter ?

Une écharpe française aux couleurs riches (turquoise, émeraude, cerise) s'intègre parfaitement dans la garde-robe à la mode d'une fille romantique.

Pour un ensemble de bureau strict (avec une jupe ou un pantalon), choisissez une commode beige ou grise, chocolat ou noire. En principe, les accessoires colorés conviennent également, mais uniquement si votre tenue contient au moins une teinte de cette gamme.

Des couleurs accrocheuses et fantaisistes flatteront votre créativité et votre personnalité, ce qui en fait la solution parfaite pour les vacances et les soirées branchées.

Belles images

Un accessoire élégant qui complète une simple blouse tricotée transforme l'image, la rend lumineuse et efficace. L'ornement élégant du foulard dans les tons noir-gris-rouge correspond à la couleur des vêtements, et également en harmonie avec la couleur des cheveux de la fille. Le foulard transformateur, noué en forme de nœud volumineux (l'extrémité libre n'est pas complètement resserrée), donne à l'ensemble une touche romantique.

Un look très délicat dans un style rétro. Le foulard français blanc a la forme d'un éventail.Confectionné dans une dentelle exquise, il donne à la fille une allure sophistiquée et se combine harmonieusement en couleur et en texture avec une robe bleue qui dévoile un col ciselé. Notez que la coiffure romantique de la fille est cohérente avec le style vestimentaire choisi.

Le coloris original de Franton (imprimé géométrique multicolore) permet de l'associer à de nombreuses tenues. Dans ce cas, l'accessoire s'agence harmonieusement avec un cardigan asymétrique blanc. Le foulard en soie brillante rafraîchit le look et le rend plus intéressant.

L'écharpe française est un article polyvalent qui s'adapte à tous les vêtements d'extérieur. Dans ce cas, elle a fière allure avec une veste en jean pour jeunes, ce qui rend la tenue plus féminine. L'ornement abstrait bleu-bleu sur fond blanc se marie bien avec le denim clair. L'accessoire en soie miniature est en harmonie avec la couleur des cheveux et des yeux de la fille.

Regardez la vidéo suivante pour découvrir 5 façons populaires de nouer des dandys.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger