Soin des sourcils

Architecture des sourcils : à quoi ça ressemble et comment le faire à la maison ?

Architecture des sourcils : à quoi ça ressemble et comment le faire à la maison ?
Teneur
  1. Particularités
  2. La forme
  3. Couleur
  4. Se réconcilier
  5. Se soucier
  6. Commentaires

Aujourd'hui, le service d'un artiste des sourcils pour la conception architecturale des sourcils devient populaire. Tous les représentants du beau sexe ne peuvent pas dire avec certitude de quoi il s'agit, car un certain nombre de procédures de salon y sont incluses. La mise en forme des sourcils joue un rôle particulier dans la création d'un look féminin moderne. C'est d'eux que dépend en grande partie le look. Lorsqu'ils sont joliment dessinés, ils deviennent non seulement un beau cadrage des yeux, mais ils sont également capables d'adoucir visuellement les traits du visage durs ou irréguliers. Une telle conception peut être réalisée de manière indépendante, en connaissant les secrets de base des maquilleurs et des stylistes.

Particularités

L'architecture des sourcils est appelée "brow art", c'est l'art de donner aux sourcils une meilleure forme et un aspect esthétique agréable. Il ne s'agit pas d'une cueillette si traditionnelle que de la formation du pli correct, en tenant compte de l'ovale du visage, ainsi que de la peinture et du dessin.

Le processus d'architecture des sourcils pour améliorer la profondeur du regard implique un certain nombre d'étapes séquentielles :

  • préparation à la correction;
  • sélection préliminaire de la meilleure forme;
  • élimination des poils en excès et correction;
  • coloration au henné ou à la peinture (ou tatouage);
  • réalisation de procédures spéciales en salon avec un effet durable;
  • soins quotidiens et maquillage.

Le processus semble simple à première vue, mais peu de femmes le font correctement. Par exemple, nous ne retirons pas tous complètement le maquillage avant de choisir une ligne de sourcils et une boucle impeccables. Mais en plus de supprimer les produits cosmétiques les plus décoratifs, l'architecture prévoit leur dégraissage. Autrement dit, dans un premier temps, il faut traiter les sourcils avec de l'eau micellaire ou de la chlorhexidine.

La forme naturelle des sourcils est différente pour tout le monde. Cependant, cela ne signifie pas du tout qu'il a déjà été défini. En effet, au stade de la bonne sélection, ils examinent les traits du visage, sa forme et la forme des yeux.

Le meilleur look n'est jamais à la mode, car seuls le type et les caractéristiques spécifiques du visage peuvent être les facteurs sous-jacents. Et ici, il est important de considérer que pour terminer cette étape, vous devez avoir des compétences artistiques.

La couleur de la peau, des cheveux, ainsi que les caractéristiques de l'apparence d'une personne en particulier sont importantes. Afin de ne pas douter du choix du coude souhaité, vous pouvez contacter les professionnels de leur domaine et, à l'avenir, effectuer simplement des soins en temps opportun. Le but de l'architecture des sourcils est de masquer les défauts et d'accentuer les vertus. Même l'incision et la couleur des yeux sont prises en compte ici, car le choix de la pointe de la longueur, la largeur de la ligne elle-même, la douceur et la raideur de son virage, ainsi que la teinte, en dépendent.

La forme

Rarement, un effort indépendant pour trouver et créer une architecture de sourcils donne le résultat souhaité. Les cordes laides sont inacceptables, ou vice versa, des sourcils trop larges et même hirsutes. Ce n'est pas seulement esthétique, cela défigure n'importe quelle femme, la rend repoussante. Pour choisir vraiment la meilleure solution, il suffit de prendre en compte quelques principes. Cela vous permettra d'effectuer vous-même un travail apparemment difficile, sans avoir recours à l'aide de spécialistes du salon.

Schéma de sélection des points principaux

Le schéma correct pour chaque représentant de la belle moitié de l'humanité est un. La construction est basée sur les caractéristiques d'une personne en particulier.

Il est nécessaire de dessiner mentalement une verticale du coin interne de l'œil vers le haut. C'est elle qui deviendra la limiteuse ou le début du sourcil. Vous ne pouvez dépasser cette frontière que si la distance entre les yeux est grande. Vous pouvez naviguer à partir de l'aile du nez en traçant visuellement une ligne vers le haut.

L'emplacement du sommet du sourcil ou du point le plus élevé de sa flexion est déterminé à l'aide d'une ligne diagonale passant de l'aile du nez à la pupille de l'œil.

Pour déterminer l'extrémité du sourcil, tracez visuellement une ligne entre l'aile du nez et le coin externe de l'œil. Parfois, des objets auxiliaires sont utilisés pour déterminer les points principaux, en les appliquant sur le visage et en créant des contours.

Casser

Connaissant les nuances du choix des points principaux, ils sélectionnent la forme à partir de l'ovale du visage. Et ici aussi, a ses propres caractéristiques.

La meilleure forme pour ceux qui ont un visage rond est celle avec un pli ou un ascendant. Cependant, il ne peut y avoir de formes arrondies, car cela aggraverait la situation.

Pour adoucir les traits d'un visage carré, vous devez choisir une forme avec une courbe uniforme. Les sourcils incurvés seront beaux, mais les longs avec une arche haute sont contre-indiqués pour ces filles.

Avec une forme triangulaire, les sourcils arqués doivent être préférés. Dans ce cas, une queue de cheval haute, ainsi que des lignes droites, ne fonctionneront pas.

Lorsque la forme du visage tend vers la poire, les sourcils arrondis sont contre-indiqués. Dans ce cas, ils seront plus beaux avec une courbure douce ou une arche souple.

Un visage rectangulaire peut être rendu plus arrondi si la forme des sourcils a tendance à être horizontale, car les courbes sont ici inappropriées.

Si la fille a un visage ovale, différentes formes lui conviendront. Dans ce cas, vous pouvez choisir presque n'importe quelle option.

Ayant un visage en forme de losange, il est conseillé de choisir une forme dans laquelle les sourcils sont légèrement relevés.

Les sourcils incurvés sont contre-indiqués pour les sourcils longs, mais les sourcils droits seront la meilleure solution.

Point de flexion

Malgré le fait que tout obéisse au schéma classique, le point de flexion peut différer. Par exemple, l'option lorsqu'elle est au-dessus de l'élève s'appelle « russe » et convient exclusivement aux filles potelées. Sa position est modifiée afin de changer visuellement le look, de rendre le visage plus attrayant. La version "française" de la position du point d'arrêt est située au-dessus du niveau du bord extérieur de l'iris.Cette technique convient aux femmes ayant un visage en forme de carré, de triangle et moins souvent de cercle.

La sélection "Hollywood" ressemble à la version française, mais avec un léger décalage vers la tempe. Pour déterminer ce point, vous devez tracer visuellement une ligne allant du menton en diagonale à travers l'iris jusqu'à la tempe. Mieux encore, cette technique convient aux propriétaires d'un visage ovale.

Largeur et longueur

Malgré les données naturelles, il existe ici des règles et des secrets qui vous permettront de changer la forme des sourcils pour le mieux. Idéalement, la largeur des sourcils est la moitié du diamètre de l'iris. Si les yeux sont petits, les sourcils doivent être encore plus étroits (pas plus d'1/3 du diamètre de l'iris). La longueur devient apparente lorsque le troisième point majeur est trouvé. Vous ne devriez pas l'épouser, car cela pourrait ne pas avoir le meilleur effet sur le look.

Une fois la forme sélectionnée et dessinée, il est nécessaire de se débarrasser des poils supplémentaires qui dépassent des limites des lignes dessinées. Leur élimination peut se faire de différentes manières. Par exemple, certains artisans utilisent des pincettes pour cela, arrachant les poils avec des mouvements vifs et rapides. Dans un autre cas, cela se fait avec une cire spéciale pour le visage à l'aide d'un mince bâton en bois, à l'aide duquel une pâte chaude est appliquée sur les endroits de végétation en excès.

Prenez un peu de cire, elle ne doit pas s'étaler ni couler. Un papier spécial est appliqué sur le dessus. Après durcissement, la cire est retirée d'un mouvement brusque dans le sens contraire à la pousse du poil. Cela vous permet d'éliminer non seulement les poils visibles, mais même les poils les plus petits et les plus fins, rendant ainsi la ligne des sourcils expressive. D'autres maîtres de salon utilisent la méthode du fil à épiler au moyen de la soie pour éliminer les poils en excès. Cependant, cette procédure diffère en durée.

Après avoir enlevé les peluches et les poils en excès, la mise en forme des sourcils est terminée avec une pince à épiler. Ensuite, vous devez apaiser la peau rougie en appliquant une crème apaisante. Ensuite, ils procèdent au dégraissage des zones traitées avec la crème, car la graisse peut gêner le modelage. Des ciseaux et des pincettes sont généralement utilisés pour cela.

La procédure rappelle un peu une coupe de cheveux: les sourcils sont peignés sur toute la longueur dans le sens de la base à la fin. S'il y a des poils supplémentaires, ils sont enlevés, mais si tous les poils sont sur la longueur et ne dépassent pas, il n'est pas nécessaire de les couper. Habituellement, une coupe de cheveux, qui consiste à couper délicatement les sourcils avec des ciseaux pointus, peut obtenir un plus grand effet qu'avec une pince à épiler.

Cependant, si vous coupez maladroitement les poils supplémentaires, ils repousseront longtemps. Parfois, la repousse prend jusqu'à 6 à 8 semaines, ce qui, en cas de coupe de cheveux infructueuse, peut devenir un problème et nécessiter un masquage plus approfondi.

Pour ajuster la longueur du sourcil, il faut peigner ses poils, puis tailler ceux qui dépassent. Ensuite, cette procédure est répétée, en laissant tomber les poils. Une fois le réglage approximatif terminé, ils commencent à se tacher.

Couleur

Choisir la bonne teinte permettra à une femme d'être belle, tandis que les tons noirs ou non naturels lui donneront l'air vieux. Une coloration harmonieuse permettra aux sourcils de ne pas se démarquer sur le fond de la couleur des cheveux et d'avoir un aspect naturel. Par exemple, les sourcils clairs des blondes ont l'air laids, car pour une meilleure apparence, dans ce cas, il est souhaitable de les assombrir quelque peu. Cependant, la nuance sélectionnée ne doit pas différer de plus de 2 tons de la couleur des cheveux.

Le ton peut être choisi en fonction de la couleur des yeux. Par exemple, pour ceux qui ont les yeux verts, il vaut mieux choisir des tons bruns, car ni les nuances grises ni métalliques ne leur conviendront. Pour les personnes aux yeux bleus, en plus de la couleur marron clair, nous pouvons recommander du graphite et un ton gris foncé. Si les yeux sont gris, le choix est un peu plus difficile, car les tons marron foncé seront pires ici.

Mais l'asphalte humide sera plus qu'approprié, ainsi que le brun clair. Les filles aux yeux bruns ne devraient pas choisir le noir, même si leur couleur de cheveux naturelle est presque noire. Ce ne sera pas beau. Dans ce cas, le ton de l'iris est important, car différents colorants pour les sourcils devront être sélectionnés pour la couleur des yeux noisette et chocolat. À ce stade, vous ne pouvez pas avoir peur d'expérimenter en utilisant un crayon à sourcils ordinaire de différentes nuances.

Vous pouvez utiliser différents colorants pour la peinture. Parfois, il s'agit d'une peinture spéciale de résistance variable, dans d'autres cas, du henné est utilisé, qui dure plus longtemps, mais coûte également plus cher. Souvent dans les salons d'aujourd'hui, la teinture des sourcils est réalisée dans trois nuances de peinture professionnelle: graphite, marron clair et marron foncé. Dans le même temps, moins souvent que les autres maîtres choisissent le ton du graphite, tandis que les deux autres sont plus demandés et sont sélectionnés en tenant compte du type de couleur d'une femme en particulier.

La peinture est appliquée, sans épargne, sur la zone des sourcils, en remplissant tout le contour. Après 10-15 minutes, il est retiré à l'aide de serviettes spéciales. Après cela, il reste à corriger la forme avec du maquillage. Cependant, il existe une deuxième méthode de coloration. Dans ce cas, il est effectué en fonction de la correction. Cela vous permet d'élargir la ligne et de mieux voir ce qui doit être modifié à l'avenir.

Malgré le petit choix de tons, si le temps imparti à la peinture n'est pas respecté, la teinte ne coïncidera pas avec celle souhaitée. Par conséquent, la règle "plus le mieux" est inappropriée ici. Si vous maintenez la teinture plus longtemps que le temps prescrit, les sourcils prendront un ton plus foncé que nécessaire pour un résultat impeccable et naturel. Une fois le sourcil coloré de la deuxième manière, un modelage à la cire est effectué.

Retirez ensuite ses restes à l'aide d'une crème spéciale, après quoi ils dégraissent la peau avec de l'eau micellaire et enlèvent les poils qui n'appartiennent pas à la forme souhaitée. Il convient de noter que la coloration harmonieuse professionnelle ne vise pas à créer un contour net. C'est le naturel sans limites claires qui donnera aux sourcils un aspect naturel et naturel, et le look - expressivité.

La teinture des sourcils au henné est une alternative intéressante au tatouage et a un effet actif sur la peau. L'effet de la procédure dure environ 20 jours, cependant, il peut être réduit en raison des caractéristiques individuelles du derme, ainsi que du soin des sourcils. De plus, cette procédure présente de nombreux avantages. Par exemple, il est inoffensif pour les femmes enceintes et les mères allaitantes. En raison de son respect de l'environnement et de l'absence d'ammoniac et de peroxyde dans la composition, il ne nuit pas à la santé.

Grâce aux tanins, le henné aide à renforcer l'état des cheveux, ce qui dans certains cas les rend plus épais. De plus, le henné se distingue par sa capacité à stimuler la croissance des cheveux, il est donc possible que les sourcils deviennent plus épais. Ses capacités de coloration permettent de masquer les vides ou l'absence de poils à l'intérieur du contour des sourcils, ce qui est particulièrement important pour ceux dont les sourcils naturels sont pratiquement invisibles ou très rares.

En plus du henné, lors de la réalisation du biotatouage, les maîtres de salon utilisent du basma ou de l'antimoine. Les pigments colorants issus de colorants naturels peuvent parfois durer plus de 2 mois. Bien sûr, avec le temps, leur saturation peut s'affaiblir, mais cela est facilement réparable avec un maquillage quotidien.

Se réconcilier

L'art étape par étape de dessiner un sourcil sur une base presque toute faite est facile à maîtriser par vous-même, en s'appuyant sur ses principales étapes. Pour que les sourcils soient beaux tous les jours, vous devez d'abord les peigner pendant le processus de maquillage à l'aide d'une brosse spéciale et les coiffer de manière à ce que les poils soient dans une direction. Après cela, ils prennent un crayon cosmétique et, avec une pression à peine perceptible, dessinent d'abord le contour inférieur, puis le contour supérieur. Vous ne pouvez pas appuyer fort, car la ligne résultante sera difficile à ombrer, ce qui conduira à un aspect non naturel, rendra le maquillage lourd et non naturel.

Pour rendre les sourcils plus naturels, il est préférable d'utiliser des crayons cosmétiques de différentes nuances lors du dessin de deux contours. Cependant, cela vaut la peine de prendre comme règle : le noir est un tabou. L'utilisation de deux tons de brun liés rendra la transition de l'ombre en douceur. Les experts recommandent d'utiliser des tons plus naturels lors de la peinture, qui ne dégagent pas de bleu ou de rougeur.

Une fois les contours marqués, ils sont ombrés et s'étendent sur toute la forme des sourcils, éliminant ainsi les limites nettes. Cela se fait avec des mouvements légers sans pression, allant de la face interne du sourcil lui-même dans le sens de la pousse des cheveux. Après cela, vous pouvez ajouter encore plus d'expressivité aux sourcils à l'aide d'ombres claires ou d'un crayon. Cependant, le choix de la teinte doit être soigneusement traité, car la couleur blanche du visage sous les sourcils est belle et ne le sera naturellement pas.

Vous devez sélectionner des tons plus clairs que la couleur naturelle de la peau d'une personne en particulier. Parfois, un surligneur ou des ombres à effet chatoyant sont appliqués sous les sourcils. Cependant, cette technique est moins utilisée aujourd'hui, car il vaut mieux mettre en valeur la forme avec naturel et ne pas interrompre avec brillance.

Il convient de considérer une petite nuance: pour que le crayon cosmétique ne s'effrite pas pendant l'utilisation, vous pouvez d'abord le mettre au réfrigérateur. L'ombre à sourcils est plus facile à appliquer avec un pinceau biseauté.

Se soucier

Ayant parcouru toutes les étapes de l'architecture des sourcils, il est important d'avoir une idée de leur soin, car la durabilité d'une belle forme et son esthétique en dépendront. Vous ne pouvez pas peigner vos sourcils avec quoi que ce soit : il existe des brosses spéciales pour cela. En même temps, vous ne pouvez pas le faire dans le sens opposé à la pousse des poils. Lorsque vous vous maquillez, vous devez utiliser un crayon bien affûté, car l'épaisseur de la mine affectera la qualité de la forme.

Lors de la teinture des sourcils à la maison ou au salon, il convient de noter que si vous effectuez cette procédure en permanence, le colorant tombe pire sur les cheveux déjà teints. Par conséquent, le résultat peut être de courte durée. Et enfin, il convient de considérer une autre nuance: si le modelage est effectué à un niveau professionnel, il ne nécessitera peut-être pas de teinte quotidienne avec un crayon. Habituellement, dans de tels cas, les femmes utilisent exclusivement de la poudre ou des ombres libres pour mettre en valeur leurs sourcils.

Cependant, même avec une architecture de sourcils idéale, vous ne pouvez pas vous passer d'un brossage quotidien dans le sens de la pousse. Et si la forme peut être floue à la base, à la pointe ou à ce qu'on appelle la queue, il vaut mieux la marquer avec un crayon. Au fur et à mesure que le pistolet repousse, il doit être retiré en l'arrachant avec une pince à épiler ou en utilisant de la cire chaude. Cela vous permettra de conserver une apparence impeccable et une forme expressive plus longtemps.

Commentaires

Aujourd'hui, de nombreuses filles et femmes ont déjà apprécié les possibilités de l'architecture des sourcils. C'est vraiment un nouveau niveau de décoration avec lequel vous pouvez être irrésistible. De nombreuses critiques indiquent que la correction classique est fondamentalement différente de l'approche intégrée de la conception architecturale des sourcils. Ils deviennent soignés et beaux. Beaucoup sont particulièrement ravis du fait que cette méthode permette de mettre en valeur les sourcils pour ceux qui les ont presque invisibles et surtout rares. C'est une trouvaille, - des femmes satisfaites écrivent, laissant des commentaires positifs pour celles qui ne connaissent pas encore cette procédure.

Cette vidéo montre la séquence de l'architecture des sourcils.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger