Soin des sourcils

Biotatouage des sourcils : caractéristiques et technique

Biotatouage des sourcils : caractéristiques et technique
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Contre-indications
  4. Comment choisir la peinture ?
  5. Description du processus
  6. Soins après la procédure
  7. Combien de temps cela dure-t-il?
  8. Correction d'un résultat infructueux

Récemment, les femmes abandonnent tout ce qui n'est pas naturel, préférant le naturel. Ainsi, le tatouage habituel a été remplacé par le biotattoo, qui est effectué selon une technique complètement différente.

Ce que c'est?

Le biotattoo est une coloration des sourcils au henné iranien. Avec son aide, vous pouvez non seulement augmenter l'intensité de la couleur des cheveux, mais aussi changer complètement leur teinte et corriger la forme des sourcils. En général, la coloration au henné n'est pas très différente de la coloration conventionnelle avec de la peinture, à l'exception de la correction de forme. La teinture, contrairement au henné, n'adhère pas bien à la peau.

Dans l'ensemble, le nom est commun entre le biotattoo et le tatouage classique.

De plus, l'effet obtenu après coloration au henné ressemble à un tatouage. Les technologies utilisées sont complètement différentes. Si dans le tatouage classique, la peinture est injectée sous la peau, alors pendant le biotatouage, la structure de la peau n'est pas du tout affectée, l'épiderme n'est pas blessé.

Le biotattoo diffère de la coloration ordinaire avec un colorant. Si, dans le premier cas, des peintures spécialisées sont utilisées, dans le second cas, un colorant à base de henné. Il n'est pas nécessaire que ce soit du henné pur. Néanmoins, la composition naturelle est préservée.

Le henné est fabriqué à partir des feuilles de l'arbuste laustonia. Ils sont séchés et broyés. La Laustonia pousse dans divers pays de l'Est, ainsi qu'en Afrique, en Inde.Il est important que le maître sache d'où vient son henné, car les échantillons ne sont pas toujours de grande qualité. La plupart utilisent du henné d'origine iranienne, car les colorants d'Iran sont persistants, ils reposent à plat et peignent uniformément sur toute la surface.

Les nuances peuvent être complètement différentes, allant du brun clair au noir. Telle ou telle couleur dépend de la méthode de production du henné, de la façon dont il a été broyé et séché exactement. Il ne faut pas oublier que les tons les plus naturels peuvent être obtenus en mélangeant des colorants de plusieurs nuances. En règle générale, les artisans n'ont que quatre couleurs de base.

Si la procédure a été effectuée correctement, l'effet le plus naturel est obtenu. Le profane ne pourra pas dire si vos sourcils sont teints ou s'il s'agit de leur couleur naturelle. Grâce à l'application non seulement sur les poils, mais aussi sur la peau, le résultat durera longtemps. Dans le même temps, le henné est lavé uniformément sur la peau, tandis que les poils conserveront leur coloration plus longtemps.

Cependant, la coloration au henné est utilisée non seulement à des fins esthétiques, mais également à des fins médicales, car elle a un effet bénéfique sur la croissance des cheveux. Les bulbes deviennent plus forts et les poils plus épais et plus denses. Dans le même temps, les cheveux eux-mêmes commencent à briller et acquièrent une apparence soignée.

Ainsi, si nous parlons des différences entre la coloration au henné et la coloration à la peinture, on peut distinguer les éléments suivants :

    • le colorant au henné est complètement naturel;
    • après le biotatouage, les cheveux brillent et paraissent généralement plus sains ;
    • il n'y a pas de risque d'inflammation, qui est parfois causée par une peinture ordinaire;
    • le coût du biotatouage est inférieur à celui de la peinture avec de la peinture.

    Du côté positif, le biotatouage des sourcils peut être fait indépendamment à la maison et l'effet ne sera pas pire qu'après une procédure en salon.

    Il en va de même pour la correction. Si vous souhaitez prolonger l'effet après avoir visité le salon, vous devez acheter du henné de haute qualité, puis simplement teinter vos sourcils pendant que la teinture est lavée.

    Vous pouvez modifier la forme immédiatement après la fin de la procédure, si nécessaire. Vous pouvez diminuer ou augmenter l'intensité de la couleur. Dans le cas du maquillage permanent classique, un tel luxe n'est pas disponible : la procédure de correction peut être effectuée au moins dans un mois, et il ne sera alors pas possible de réaliser des changements significatifs. De plus, après le biotatouage, il n'y aura pas de "croûtes", qui sont courantes après une procédure permanente. Il sera possible de bronzer immédiatement après la fin de la teinture au henné des sourcils.

    Avantages et inconvénients

    Comme toute procédure cosmétique, le biotattoo a ses avantages et ses inconvénients. Vous devriez commencer par l'agréable. Ainsi, les avantages du biotatouage des sourcils sont les suivants :

    • Il s'agit d'une procédure totalement sûre. Étant donné que les colorants naturels sont utilisés pour la coloration, les dommages qu'ils causent sont bien moindres que ceux causés par les produits chimiques. Tout cela permet aux filles de tout âge de se teindre les sourcils, sauf pendant la grossesse et l'adolescence. Dans les deux cas, l'effet de la procédure ne peut pas être prédit, car en raison de niveaux hormonaux instables, elle peut être soit très efficace, soit complètement mauvaise.
    • Pas d'effets secondaires. Après coloration au henné, il n'y a pas de croûtes ou de rougeurs, et pendant la procédure elle-même, il n'y a pas de sensations douloureuses. À cet égard, il ne faudra pas de temps pour récupérer après le biotatouage. Vous pouvez immédiatement bronzer, humidifier vos sourcils avec de l'eau ou les épiler.
    • Large palette de nuances. Vous pouvez toujours choisir exactement la couleur dont vous avez besoin. Veuillez noter que si vous avez les cheveux teints, la couleur des sourcils doit être d'un ton plus foncée que la couleur principale des cheveux pour les blondes et de deux tons plus claire pour les brunes. Au cas où vous voudriez juste approfondir un peu la couleur, demandez au maître de mélanger le henné pour vous afin que la couleur corresponde à votre couleur naturelle. Sur les poils, il paraîtra plus foncé.
    • Possibilité de correction immédiate. Si la procédure a été effectuée, mais que le résultat ne vous a pas satisfait, vous pouvez immédiatement corriger l'apparence des sourcils. Cela s'applique non seulement à la forme, mais aussi à l'intensité de la couleur et de l'ombre. Si vous n'aimez pas quelque chose, vous pouvez toujours essuyer la peinture de la peau et « peindre » à nouveau les sourcils.

    Si vous devez corriger la couleur, le maître peut simplement essuyer les sourcils, mélanger à nouveau les colorants et repeindre.

    • Avantages de la procédure. Le henné est considéré comme un excellent agent nourrissant non seulement pour les cheveux du cuir chevelu, mais aussi pour les sourcils. Il renforce les bulbes et nourrit les cheveux, les rendant brillants, plus épais et plus fournis. Il est recommandé de faire du biotatouage même pour ceux dont les sourcils sont abîmés (par exemple, si vous vous épiez les sourcils pendant longtemps, puis que vous vouliez changer de forme, mais que les poils à certains endroits ne poussent pas).
    • Attrait esthétique. Les sourcils teints au henné ont un aspect naturel et volumineux, ce qui ne peut pas être obtenu avec un tatouage permanent classique. En raison du fait que le henné est lavé uniformément, vous n'aurez pas de problèmes avec les taches chauves et les taches lumineuses sur les sourcils. Cependant, il convient de garder à l'esprit que le colorant naturel dure plus longtemps sur les cheveux que sur la peau, il est donc recommandé d'effectuer la correction en temps opportun.

    Cette méthode présente également de nombreux inconvénients :

    • Le biotattoo est une procédure qui dure une période de temps considérable, vous devez donc être prêt à y passer 2-3 heures. Outre le fait que le maître doit créer l'architecture des sourcils et les préparer à la coloration, la peinture elle-même devra être conservée de quarante minutes à une heure, selon l'intensité de la couleur que vous souhaitez obtenir.
    • L'effet du biotatouage est temporaire et ne dure pas très longtemps par rapport au tatouage permanent. Pour défendre le biotatouage, il faut dire que le henné ne dure pas moins que la peinture ordinaire et possède des propriétés bien plus utiles.
    • Le biotatouage des sourcils s'élimine plus rapidement de la peau que des poils. Ceci est particulièrement important pour ceux dont les sourcils sont asymétriques et l'artiste a dû beaucoup changer leur forme pour les rendre identiques. Malheureusement, ce moment ne peut être évité et le seul remède est une correction rapide.
    • Pour que le biotatouage dure plus longtemps, il devra être soigneusement entretenu. Cependant, tous les soins se limitent à appliquer l'huile avant le coucher. Cela nourrira davantage les cheveux et les rendra plus forts. Cette procédure peut être négligée si votre objectif n'est pas de maintenir l'intensité de la couleur et, au contraire, souhaitez vous laver les sourcils.
    • De plus, afin d'éviter le lessivage et la décoloration rapide, il ne sera pas possible d'utiliser des gommages, des crèmes grasses, de visiter des bains et des saunas, ou d'exposer votre visage à la lumière du soleil. Ce n'est pas une recommandation obligatoire.

    C'est juste que chacune de ces actions accélère le lessivage et la décoloration du pigment.

    Contre-indications

    Comme pour tout remède naturel, il existe des contre-indications au henné. Heureusement, ils ne sont pas nombreux. Le biotattoo est une procédure douce, et il n'y a pas de restrictions particulières pour cela.

    Allergie

    Si vous êtes naturellement sujet à des réactions allergiques, en particulier des réactions cutanées, il y a une forte probabilité que vous soyez également allergique au henné. Puisqu'il s'applique sur le visage, l'une des zones les plus sensibles, un test doit d'abord être réalisé afin de savoir si vous tolérez bien ou non ce colorant naturel.

    Le test doit être effectué sur le bras, plus près du coude. Il est nécessaire d'appliquer du henné à l'intérieur du pli du coude sur une peau fine avec une abondance de veines. Vous devez appliquer une couche épaisse. Ensuite, vous devez attendre que le henné soit complètement sec, après quoi la composition est soigneusement retirée de la peau. Veuillez noter qu'en aucun cas le henné sec ne doit être gratté. Il est préférable d'utiliser un coton et de l'eau micellaire.

    Après ce test simple, observez votre réaction. Si pendant la journée il n'y a pas d'irritation, de rougeur ou d'éruption cutanée, cela signifie que vous n'avez pas d'allergies.

    Si l'un des symptômes ci-dessus se fait sentir, vous devez immédiatement prendre un agent antiallergique ("Suprastin", "Tsetrin", "Kestin"). Bien sûr, vous devrez oublier la procédure de biotatouage.

    Gardez à l'esprit que de nombreuses allergies n'apparaissent pas immédiatement. Ne négligez pas la fenêtre quotidienne. C'est une mauvaise idée de tester le henné une heure ou juste avant la procédure, qui est lourde d'apparence gâtée et de problèmes de santé.

    Traumatisme

    Toutes les égratignures, coupures, écorchures qui se trouvent sur vos sourcils entrent dans cette catégorie. Assurez-vous d'examiner votre visage pour tout. Il est également déconseillé d'effectuer des procédures de peeling ou de gommage agressifs, car cela peut endommager l'épiderme.

    Cette catégorie n'inclut pas un piercing s'il a été fait il y a longtemps et bien cicatrisé. Si le piercing a été fait récemment ou si la peau à cet endroit n'est pas entièrement saine (par exemple, du pus ou d'autres fluides corporels suintent des trous, il y a une odeur désagréable), alors il est recommandé d'abandonner la procédure de biotatouage des sourcils et de revenir à ces pensées après le piercing seront guéries.

    Avec un étirement, la grossesse et l'allaitement peuvent être appelés contre-indications.

    Si une femme enceinte ou une jeune mère n'a pas d'allergies, elle peut en théorie faire du biotatouage. Le colorant ne pénètre pas dans la circulation sanguine, donc aucun mal ne sera fait au bébé. Cependant, les maîtres expérimentés conseillent d'abandonner le biotatouage pendant cette période, car un fond hormonal instable peut contribuer à l'imprévisibilité du résultat. Un exemple frappant est une réaction étrange à un colorant naturel. Dans le meilleur des cas, les sourcils se révéleront d'une teinte plus claire ou plus claire, et dans le pire des cas, la couleur deviendra verte. Un autre résultat possible est que le henné tache à la fois la peau et les poils.

    En raison du contexte hormonal instable, il est recommandé d'abandonner la procédure pour les adolescents âgés de 13 à 16 ans, car dans leur cas, ils sont également susceptibles d'avoir des sourcils verts. Il est préférable d'envisager une option alternative - une coloration de peinture ordinaire.

    Comment choisir la peinture ?

    Aujourd'hui, il existe une énorme quantité de henné pour le biotatouage sur le marché. Certains fonds appartiennent à la classe économique, d'autres à la classe de luxe. Mais le plus important est de se concentrer non pas sur le prix, mais sur les avis. Seuls ils montrent l'état réel des choses: à quel point il est facile d'appliquer la peinture, combien de temps elle dure, à quel point elle se mélange bien avec d'autres nuances de ce fabricant ou d'autres marques. Vous trouverez ci-dessous une liste de peintures à base de henné qui sont le plus souvent choisies par des maîtres professionnels pour leur travail.

    Sourcils au henné

    Henna Brow est l'une des entreprises leader dans l'industrie du biotatouage. Elle produit du henné de haute qualité, dont les critiques ne sont que positives. Le produit est apprécié aussi bien par les professionnels que par les amateurs pour sa facilité d'application et sa durabilité.

    Seuls des ingrédients naturels sont utilisés dans la production, le henné a donc une courte durée de conservation - seulement 2 ans à compter de la date de production. Mais grâce à la composition, il restaure bien les sourcils, rendant les poils plus épais et plus forts, tout en stimulant la croissance de nouveaux poils.

    Henna Brow Le henné est disponible en douze teintes :

    • "Blond perlé" ;
    • "Blond blond clair" ;
    • "Noyer châtaignier clair" ;
    • « Blond doré » ;
    • "Blond foncé";
    • "Châtaigne givrée" ;
    • "Chocolat chaud";
    • "Ambre";
    • "Noir Classique" ;
    • « Marron neutre » ;
    • "Café froid";
    • "Taupe intense."

      Il existe différentes options pour emballer le henné. Il est vendu sec et dilué. Dans le premier cas, vous devrez payer environ 950 roubles pour un sachet de six grammes. Une bouteille avec une émulsion liquide coûte environ 1 200 roubles.

      Vive le henné

      Viva Henna propose du henné indien réputé pour ses propriétés médicinales.Selon le fabricant, ce henné est utilisé pour restaurer et traiter les cheveux abîmés et affaiblis, et le composant décoratif n'est qu'un joli bonus. Ce qui est remarquable, le henné de Viva Henna est conçu non seulement pour le biotatouage des sourcils, mais aussi pour faire des dessins sur le corps en utilisant la technique mehendi.

      Le henné est vendu en emballages de 15, 30, 60 et 120 g. Chacun des emballages est accompagné d'un joli cadeau - un petit récipient contenant de l'huile de noix de coco de haute qualité, avec lequel vous pouvez prendre soin de vos sourcils colorés.

      Lors de l'utilisation du henné de ce fabricant, plusieurs règles doivent être respectées. Ainsi, il ne sera pas possible d'humidifier les sourcils avec de l'eau pendant deux heures après la procédure. Cela affecte négativement la durabilité du biotatouage. Il n'est pas non plus nécessaire d'attendre que la teinture soit complètement sèche. Si vous prévoyez seulement d'approfondir un peu la couleur, vous devez laver le henné 20 minutes après l'application.

      La teinture est disponible en deux teintes :

      • le noir;
      • brun.

        En mélangeant ces deux couleurs de base, vous pouvez obtenir l'intensité de couleur que vous souhaitez.

        Pour beaucoup, un gros problème est le manque de choix de sous-tons. Ainsi, il est possible d'obtenir uniquement des teintes chaudes. Par conséquent, le henné de cette marque ne convient pas à tout le monde, car l'écrasante majorité des femmes russes sont blondes avec une teinte grisâtre froide.

        Nila sourcil

        Nila Brow est une marque ukrainienne. Le fabricant affirme que son henné est complètement hypoallergénique. Le choix des nuances est restreint : il n'y a que du noir et du marron dans la palette. La composition comprend non seulement du henné, mais aussi du basma, à l'aide duquel la nuance est variée. Grâce à des additifs supplémentaires tels que l'acide citrique, la stéatite et autres, l'entreprise de fabrication a réussi à faire en sorte que la pâte sèche lentement, en teignant bien la peau.

        De plus, il est indiqué qu'il n'est pas recommandé de faire de l'exercice après la procédure. Cela peut entraîner de la transpiration et la ténacité du motif sera considérablement réduite. Cependant, quelques heures après la procédure, toutes les restrictions sont supprimées.

        De plus, il convient de prêter attention à la méthode de préparation du henné. Une erreur typique est d'utiliser de l'eau bouillante pour verser, cela ne peut pas être fait. La peinture changera ses propriétés chimiques, sa consistance, de sorte qu'il sera gênant de travailler avec elle. En plus de tout, le dessin s'avérera fané, sombre.

        Il est impératif de respecter les proportions de henné et d'eau indiquées par le fabricant sur l'emballage. Si le mélange est trop épais, il sera difficile à appliquer. Une solution trop liquide se fissurera, ce qui empêchera d'obtenir un contour clair, si important dans le biotatouage des sourcils.

        Un bonus supplémentaire lors de l'achat de henné Nila Brow est la possibilité de consulter un technologue de la marque.

        Peinture au henné Godefroy

        Le fabricant Godefroy propose des solutions professionnelles de maquillage des sourcils pouvant être mises en œuvre à la maison. La teinture au henné est ainsi appelée car elle est vendue déjà diluée. Il ne reste plus qu'à l'utiliser pour l'usage auquel il est destiné, en suivant les instructions sur l'emballage.

        La teinture au henné Godefroy pour le biotatouage des sourcils contient un complexe de composants bienfaisants. Par conséquent, en plus de l'effet bénéfique du henné lui-même sur les cheveux, ils reçoivent une nutrition supplémentaire. Les sourcils poussent mieux, deviennent plus obéissants, ne se hérissent pas dans des directions différentes. Du fait que les bulbes deviennent plus épais et les poils plus forts, il est possible de faire face au problème des poils incarnés, qui causent de nombreux problèmes.

        La peinture au henné Godefroy est vendue en ampoules. La palette a plusieurs nuances:

        • "Graphite";
        • "Brun clair";
        • « Marron moyen » ;
        • "Marron foncé";
        • "Le noir".

          Lorsque vous ajoutez de la peinture dans la teinte "Graphite" à l'une des autres, le sous-ton change et devient un gris froid. Initialement, toutes les nuances brunes ont une nuance rougeâtre chaude.

          Pour rendre le henné plus résistant, il est recommandé de le diluer non pas avec de l'eau, mais avec une émulsion spéciale.Il permet au biotattoo de rester plus longtemps sur la peau et rend également l'effet plus naturel. Dans le même temps, les sourcils deviennent bien coiffés. Pendant le maquillage, vous ne devrez pas passer plus d'une minute pour en prendre soin. Tout ce que vous avez à faire est de les peigner et, éventuellement, de les fixer avec du gel.

          Nivali

          Le henné produit par la marque Nivali est très différent des analogues du marché. Cela n'est pas dû à ses propriétés, mais à l'emballage et à la palette de couleurs. Henna Nivali est disponible dans les couleurs suivantes :

          • Orange;
          • Rouge;
          • Brun;
          • le noir;
          • vert;
          • bleu;
          • rose.

            Côté conditionnement, le henné est vendu en tubes de 20 g et en feutres. Les marqueurs contiennent du gel au henné, pratique à appliquer directement à partir du tube.

            Pour obtenir n'importe quelle autre nuance, vous pouvez mélanger les couleurs, heureusement, une large palette vous permet d'obtenir presque toutes les nuances souhaitées. Dans ce cas, il ne fonctionnera plus d'appliquer la peinture directement à partir du tube.

            Vous devrez le mélanger dans un récipient séparé (il est préférable d'en prendre un en plastique), puis appliquer avec un pinceau.

            Comme certains des modèles précédents, le henné Nivali est polyvalent. Il convient à la fois au biotatouage des sourcils et aux dessins de mehendi. Il peut également être utilisé pour colorer les cils.

            À en juger par les critiques, cet échantillon n'est pas durable, il sera donc nécessaire d'effectuer une correction toutes les semaines et demie.

            Côté financier, un tube de henné coûte environ 1 300 roubles et un marqueur coûte 1 250 roubles. Ils ont le même volume.

            Le fabricant avertit l'acheteur de ne pas laisser le bouchon ouvert, car le produit sèche assez rapidement. De plus, vous ne pouvez pas laisser le récipient en plein soleil. Si les tubes sont mats et que les dommages ne sont pas si importants, le henné des marqueurs transparents peut modifier considérablement la lumière lorsqu'il est exposé aux rayons ultraviolets.

            Kodi Professionnel "Henné"

            Le henné de Kodi Professional est un favori de nombreux artisans. En raison de sa facilité d'utilisation, de sa durabilité élevée et de l'absence d'effets secondaires, il a mérité un tel arrangement. Palette de couleurs moyenne :

            • le noir;
            • brun;
            • rousse ("Foxy");
            • marron foncé;
            • "Chocolat noir".

            Les produits peuvent être mélangés entre eux. En soi, le henné Kodi Professional a une nuance neutre. Pour y ajouter de la chaleur ou de la fraîcheur, utilisez respectivement le rouge et le noir.

            Il est nécessaire de diluer le henné avec de l'eau. Il contient déjà des composants qui augmentent sa durabilité, il n'est donc pas nécessaire d'ajouter des essences supplémentaires.

            Le henné est vendu sous forme de poudre dans des flacons de poids différents :

            • 5 grammes ;
            • 10 grammes;
            • 15 grammes

            Le henné étant économique, cela n'a aucun sens de le libérer dans un autre récipient. La durée de conservation est limitée à 2 ans, pour lesquels seulement 15 g peuvent être dépensés.

              Il est nécessaire de maintenir des conditions de stockage optimales. Le flacon doit être hermétiquement fermé après chaque utilisation. La bouteille elle-même doit être laissée dans un endroit sec et sombre, en évitant une augmentation de l'humidité de l'air ou une augmentation de sa température. La température élevée provoquera le collage et la détérioration de la poudre. Il ne sera plus possible de l'utiliser à l'avenir.

              Le Henné de Kodi Professional est destiné exclusivement au biotatouage des sourcils.

              Il ne peut pas être utilisé pour faire des dessins sur le corps, ainsi que pour teindre les cils. Le henné ne présente pas non plus de propriétés de soin particulières.

              Irisque

              Cette marque propose des moyens peu coûteux pour le biotatouage, très appréciés des filles qui font du biotatouage à la maison. Après tout, choisir un bon matériau pour le biotatouage est déjà la moitié du succès.

              Le fabricant affirme que la peinture reste sur la peau et les cheveux jusqu'à un mois. En même temps, le henné est doté de toutes les propriétés bienfaisantes. Il renforce les follicules pileux, rend les cheveux lisses, brillants et les épaissit.

              Le produit est vendu en tubes de 4 g. La palette de couleurs est maigre :

              • le noir;
              • marron foncé;
              • brun (rougeâtre).

              Toutes les couleurs sont naturelles et se marient mieux avec des cheveux non peints.Vous pouvez mélanger les colorants entre eux pour obtenir la couleur désirée.

              Le point négatif est la nécessité d'utiliser un fixateur. Sans lui, le henné ne tiendra pas bien, il sera rapidement lavé de la peau et des poils. Le fixateur est acheté auprès de la même entreprise, mais n'importe quel autre peut être utilisé. Cependant, les produits Irisk se complètent parfaitement, de plus, le fixateur de cette société coûte peu.

                Quant au prix, un tube de henné de quatre grammes coûte en moyenne 280 roubles.

                Armé de toutes ces connaissances, vous pourrez trouver le bon henné pour le biotatouage. Si vous allez dans un salon, assurez-vous de demander sur quel type de produits cosmétiques le maître travaille. S'il a nommé une marque qui ne figure pas dans cette liste, assurez-vous de lire les critiques à ce sujet. Vérifiez également votre pays d'origine, en gardant à l'esprit que le meilleur henné vient d'Inde et d'Iran.

                Description du processus

                Le processus de biotatouage lui-même se déroule en plusieurs étapes. La technique d'exécution étape par étape peut être décrite comme suit.

                Étape préparatoire

                Tout d'abord, vous devez préparer correctement la peau et les poils pour une coloration ultérieure. Pour cela, les sourcils doivent être bien lavés avec un sédatif, tout en vérifiant les écorchures et les inflammations. S'ils sont retrouvés, il vaut mieux refuser l'intervention jusqu'à guérison complète.

                Ensuite, vous devez effectuer une exfoliation douce. Il existe de nombreux exfoliants sur le marché spécialement conçus pour préparer vos sourcils au biotatouage. Cependant, vous pouvez utiliser un gommage régulier, en vous assurant qu'il ne blesse pas la peau délicate.

                Un gommage peut être fabriqué à partir de matériaux de rebut. Le miel confit peut être utilisé comme exfoliation légère. Vous devez en appliquer un peu sur la peau cuite à la vapeur des sourcils et autour d'eux et laisser reposer cinq minutes. Après cela, vous devez frotter la peau pendant une minute. Ensuite, le miel est soigneusement lavé.

                Une autre option consiste à utiliser du sel de mer. Il convient aux filles qui souffrent de poils incarnés. Il est nécessaire de moudre du sel de mer ordinaire (il est préférable de prendre de la nourriture) dans un moulin à café jusqu'à l'état de poussière. Ensuite, environ une cuillère à café de poudre de sel est mélangée à votre nettoyant habituel et appliquée sur la peau des sourcils cuite à la vapeur, après quoi vous devez frotter doucement la peau.

                En conclusion, il faut bien dégraisser les sourcils et les traiter avec un antiseptique.

                Correction

                Une fois les sourcils préparés, vous devez ajuster légèrement leur forme. Il n'est pas nécessaire de s'efforcer d'enlever tous les poils.

                Il suffira juste de désigner le contour et de supprimer tout ce qui dépasse fortement au-delà.

                Préparation au henné

                Dans le salon, cela est fait par un maître. En ce qui concerne l'utilisation à domicile, les éléments suivants doivent être pris en compte. Pour la plupart, le henné est vendu sous forme de poudre. Si vous avez acheté du henné en tube, vous avez de la chance - vous n'avez pas à vous soucier de l'élevage et de la cuisine.

                La poudre de henné doit être diluée selon les instructions. On utilise généralement de l'eau, mais il est souvent nécessaire d'utiliser un activateur d'émulsion spécial. Si les instructions indiquent qu'il est nécessaire de diluer à l'aide d'une émulsion, ne le négligez pas. Il est fort probable que vous obtiendrez un résultat complètement différent de celui auquel vous vous attendiez si vous diluez du henné avec de l'eau.

                De nombreux fabricants recommandent de diluer la poudre en ajoutant de l'eau à une consistance épaisse de crème sure. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser une seringue médicale ordinaire, fournissant de l'eau par portions. Cela vous permettra de contrôler l'alimentation en eau et de ne pas rendre accidentellement la solution trop liquide.

                Teinture maison

                Une fois le henné cuit, vous pouvez vous teindre les sourcils avec. Faites attention à un autre point important : c'est le henné fraîchement préparé qui s'applique et se tient le mieux. L'effet de l'utilisation de l'ancien mélange ne sera pas du tout si attrayant.

                Il est recommandé de dessiner d'abord avec un crayon. Il n'est pas nécessaire d'ombrer tout le sourcil. Il suffit d'esquisser seulement le contour.

                Il est conseillé d'utiliser une règle spéciale pour les sourcils afin de dessiner les sourcils les plus symétriques et uniformes.

                Si vous n'êtes pas familier avec les bases de la construction d'une architecture de sourcils ou si vous êtes tout simplement trop paresseux pour tout calculer et tout dessiner, vous pouvez utiliser des pochoirs. Ils sont appliqués sur les sourcils, après quoi ils sont simplement soulignés avec un crayon. La principale difficulté ici est d'appliquer les pochoirs aussi uniformément que possible. Tout le monde n'y parvient pas du premier coup, il est donc recommandé de s'entraîner à l'avance.

                L'avantage d'utiliser cette méthode est que vous pouvez dessiner n'importe quelle forme, même complexe, sans craindre que les sourcils se révèlent inégaux. Il est seulement important de positionner correctement le pochoir.

                Une fois le contour tracé, appliquez le henné en faisant attention à ne pas dépasser le contour. Quelques conseils vous y aideront :

                • Utilisez une pâte blanche spéciale. Il est appliqué le long du contour extérieur. La pâte a une consistance épaisse. Il couvre la peau autour du contour, empêchant le colorant de s'y infiltrer.
                • Utilisez un pinceau fin. Il est plus pratique de faire un biotatouage des sourcils à l'aide d'un pinceau fin spécialement conçu à cet effet. Il vous permettra d'appliquer le henné sur la peau le plus précisément possible, en dégageant même les endroits les plus fins.
                • Commencez par remplir les taches fines. Tous les maîtres passent du complexe au simple. Tout d'abord, ils remplissent avec du henné les endroits difficiles d'accès et difficiles à teindre - les queues du sourcil, puis ils longent le contour, puis remplissent la base du sourcil. Portez également une attention particulière à dessiner le pli. Il doit être clair et soigné.

                  Vous devez garder le mélange sur la peau de 40 minutes à une heure. À ce stade, il est conseillé de s'allonger car, en s'effritant, le henné peut pénétrer dans les yeux et provoquer des irritations. Il est également possible que pendant l'intervention des sensations désagréables apparaissent : tiraillements et sensation de brûlure au niveau des sourcils. Ne vous laissez pas intimider par cela, surtout si vous avez fait un test d'allergie préliminaire. Le fait est que le pigment naturel provoque souvent des symptômes similaires, car lors de la coloration, la peau dont la barrière protectrice a été retirée est irritée. Après avoir retiré le colorant, toutes les sensations désagréables disparaîtront.

                  Dans la cabine

                  En principe, la teinture au salon suit exactement le même schéma que la teinture à la maison, à l'exception du fait que le maître fait tout : culture du henné, dessin de la forme future, correction des sourcils et teinture. De plus, le maître peut corriger le résultat directement dans le processus. Toutes les 3 à 5 minutes, il vérifie avec un pinceau sec l'uniformité des sourcils et l'intensité de la couleur.

                  Lorsque le résultat souhaité est atteint, il peut retirer le henné plus tôt ou, au contraire, le maintenir plus longtemps.

                  Si le maître constate que les sourcils sont peints de manière inégale, il enlève la couche de henné et recommence toute la procédure. La même approche est utilisée si vous envisagez d'éclaircir une partie du sourcil (par exemple, lorsque vous devez obtenir l'effet d'un sourcil teint avec des ombres).

                  La mise en forme des sourcils peut être réalisée par un maître après le biotatouage. Ceci est fait afin d'affiner le contour des sourcils et de leur donner un look soigné. À l'avenir, il est conseillé d'effectuer régulièrement la correction de manière indépendante, en arrachant tous les poils qui poussent en dehors du contour.

                  Soins après la procédure

                  En principe, aucun soin particulier n'est apporté après l'intervention. Il existe plusieurs directives sur la façon de faire durer l'effet le plus longtemps possible :

                  • Utilisez moins de nettoyants. Il est indéniable qu'il est nécessaire de prendre soin de sa peau, mais essayez de garder le moins de nettoyant possible sur vos sourcils. Ils aident à éliminer la peinture de la peau, réduisant ainsi considérablement la durée de l'effet après le biotatouage.
                  • Utilisation d'huiles. Essayez de couvrir vos sourcils avec quelque chose de gras avant de vous laver.Les huiles de pêche et de bardane sont bonnes pour cela, mais une option économique - la vaseline - fonctionnera également. Ils enveloppent la peau, empêchant l'humidité et les nettoyants de s'infiltrer dans les zones tachées. Ainsi, vous pouvez laisser les soins habituels et maintenir la pérennité du biotatouage. N'oubliez pas d'enlever l'huile avec un coton sec après le lavage.
                  • Apportez des corrections. La correction consiste à appliquer du henné pendant 20 minutes, dès que l'intensité de la couleur commence à diminuer. Habituellement, la correction ne doit pas être effectuée plus d'une fois toutes les 1,5 à 2 semaines. Veillez à obtenir la même teinte de peinture à chaque fois. Ainsi, vos sourcils seront toujours en excellent état.
                  • Ne frottez pas vos sourcils. En les essuyant, vous enlevez ainsi la couche colorée supérieure de la peau, donc si vous essayez trop fort, vous risquez de retirer votre biotatouage immédiatement après l'intervention. Il est conseillé de ne pas toucher du tout les sourcils.

                  En respectant toutes les règles de soins et d'entretien du biotatouage, vous pourrez profiter de l'effet de la procédure le plus longtemps possible, tout en gagnant du temps sur le maquillage et même en étant belle le matin.

                  Combien de temps cela dure-t-il?

                  Selon le type de peau, les soins et d'autres facteurs, la durabilité du biotatouage varie.

                  Le henné reste le plus longtemps sur la peau sèche. Il contient peu de sébum, ce qui aide à éliminer les pigments des zones tachées. Cependant, il ne faut pas laisser la peau sèche se décoller, car dans ce cas, la peinture peut se détacher avec des taches.

                  Une peau normale conserve le biotatouage pendant deux semaines sur la peau et jusqu'à six semaines sur les poils. En règle générale, les soins ne posent aucun problème ici, car la peau normale n'est pas sujette à la desquamation, à la sécrétion excessive de sébum et à l'apparition de poils incarnés.

                  Le henné est le plus rapidement lavé de la peau grasse. À cet égard, les propriétaires de peaux grasses doivent effectuer une correction en résumant le contour environ une fois toutes les semaines et demie. Donc, d'abord, le contour "flotte", puis tout le pigment quitte la peau. Sur les poils, comme dans le cas d'une peau normale, le biotatouage dure jusqu'à un mois et demi.

                  Une peau mature retient mieux le biotatouage des sourcils qu'une peau jeune. Cela est dû au fait que les processus d'échange dans le code mature sont plus lents, par conséquent, il est mis à jour plus lentement. Si la durée moyenne du biotatouage pour une peau jeune est d'environ quelques semaines, alors sur une peau mature et sèche, un excellent résultat peut être observé jusqu'à un mois.

                  Les soins affectent également la durabilité. Si vous ne négligez pas le traitement des sourcils à l'huile, lavez soigneusement votre visage et n'utilisez pas de gommages, l'effet persistera plus longtemps. Aussi, ne dormez pas le visage dans l'oreiller, car la nuit le renouvellement cutané est plus intense, donc le henné s'estompe davantage.

                  Correction d'un résultat infructueux

                  Si, pour une raison quelconque, vous n'êtes pas satisfait de ce que vous avez obtenu à la fin, vous pouvez facilement ajuster le résultat. Pour ce faire, utilisez l'une des méthodes suggérées :

                  • Pour les filles à la peau claire, pour obtenir des sourcils suffisamment foncés, une couche de henné suffit. Mais les peaux foncées doivent appliquer 2-3 couches avant que la couleur ne devienne suffisamment intense. Plusieurs couches peuvent facilement approfondir la couleur et rendre une partie du sourcil plus claire que l'autre en appliquant simplement différents nombres de couches sur différentes parties.
                  • Si vous n'êtes pas satisfait de la couleur obtenue, le problème est facile à résoudre. Dans une situation où vous avez reçu des sourcils clairs de la mauvaise teinte, vous pouvez simplement les recouvrir d'une composition plus foncée. En conséquence, il noiera complètement le précédent.
                  • Si les sourcils sont trop foncés, ils peuvent être facilement lavés. Pour ce faire, utilisez une brosse spéciale. Mais préparez-vous à ce que la procédure soit assez longue. Il n'est pas recommandé de se frotter les sourcils trop vigoureusement, car vous pourriez endommager la peau par inadvertance.
                  • Si la teinte foncée résultante n'est pas du tout ce qui était initialement prévu, vous ne devez pas la chevaucher. En conséquence, vous obtiendrez des sourcils noirs. Il est préférable d'effacer d'abord la couleur existante, puis de diluer à nouveau la peinture au henné et de la repeindre.Gardez à l'esprit que dans ce cas, la procédure peut prendre 3 à 4 heures.
                  • Si le résultat n'est que légèrement différent de ce que vous attendiez, la meilleure solution est de le laisser tel quel. Les sourcils foncés seront lavés en 2-3 jours et les sourcils trop clairs devront être corrigés seuls en une semaine, en utilisant la couleur nécessaire.

                  N'ayez pas peur d'obtenir le mauvais résultat. En effet, dans le cas du biotatouage, les erreurs peuvent être facilement et relativement rapidement corrigées.

                  Pour plus d'informations sur la façon de faire un biotatouage des sourcils à la maison, voir la vidéo suivante.

                  Sans commentaires

                  Mode

                  la beauté

                  loger