Soin des sourcils

Comment faire pousser les sourcils rapidement ?

Comment faire pousser les sourcils rapidement ?
Teneur
  1. Pourquoi poussent-ils mal ?
  2. Fonds
  3. Massage
  4. Masques
  5. Comment grandir ?
  6. Conseils d'entretien

Beaucoup de filles modernes se demandent comment faire pousser des sourcils à la maison dans les plus brefs délais. Après avoir donné beaucoup d'efforts et d'argent pour donner à leur arcade sourcilière une subtilité qui était ultra à la mode dans le passé, au bout d'un certain temps, les femmes sont confrontées à la tâche exactement inverse. La mode des sourcils change, tout de même idéal, mais les sourcils plus larges tombent dans la tendance, mais les poils ont cessé de pousser.

Pourquoi poussent-ils mal ?

Avant de parler des raisons de la faible croissance des sourcils, attardons-nous sur les caractéristiques de la physiologie.

Directement le sourcil est l'élévation au-dessus des orbites sous la forme d'un arc, il est compacté par un muscle, grâce auquel les organes de la vision sont protégés de la lumière vive et sont pourvus de cheveux.

Les poils ont l'apparence la plus courante, ils poussent pendant un mois à une vitesse d'environ 1 mm par semaine, après quoi ils persistent et tombent pendant 1,5 à 2,5 mois. Ensuite, le follicule entre dans une phase de repos, et lorsqu'il se termine, un nouveau cheveu apparaît.

Il convient de noter que la réalisation de différentes phases par différents poils ne se produit pas simultanément, par conséquent les sourcils n'ont pas l'air « chauves » et le changement de poils est presque imperceptible.

Cependant, si une mode interfère avec le cycle de vie d'un cheveu, la situation peut prendre une toute autre direction - après une épilation et une teinture constantes, les cheveux cessent de pousser non seulement là où ils ne sont pas nécessaires, mais aussi dans le sourcil lui-même.

Les trichologues identifient plusieurs raisons à la mauvaise croissance des sourcils.

  • Prédisposition génétique - peu importe les efforts des scientifiques, ce qui se trouve dans notre corps au niveau génétique ne peut pas être modifié, ou du moins assez problématique, et les sourcils fins hérités d'ancêtres lointains et proches ne font pas exception.Dans cette situation, il ne sera pas possible d'atteindre la densité, cependant, il est tout à fait possible d'améliorer légèrement l'apparence et l'état général du sourcil.
  • Coloration chimique - les colorations pour sourcils sont plus douces que les colorations capillaires, mais elles peuvent aussi avoir un effet néfaste sur l'état des bulbes en cas d'utilisation régulière. Quelque temps après le traitement, les poils s'affinent et s'affaiblissent.
  • sourcils épilés - Pour les femmes qui ont épilé leurs sourcils en bande pendant de nombreuses années, il sera très difficile de restaurer la densité, car souvent le seul résultat de nombreuses années d'épilation est l'endommagement voire l'élimination de tout le follicule pileux.
  • Soins inappropriés - le visage d'une femme doit être soigneusement démaquillé en permanence, surtout si elle a utilisé de la peinture ou de la pommade pour les sourcils, sinon la saleté obstrue simplement les pores et crée ainsi un obstacle à la croissance de nouveaux poils.
  • Alimentation déséquilibrée - ce n'est un secret pour personne que ce que nous mangeons affecte instantanément l'état général du corps humain. Une grande quantité de nourriture inappropriée, un manque de vitamines et de minéraux, des régimes alimentaires trop stricts - tout cela entraîne non seulement de graves problèmes de santé, mais aggrave également considérablement l'état de la peau, ainsi que les cheveux sur la tête et les sourcils.
  • Mode de vie malsain - le corps d'une personne qui consomme de l'alcool ou des drogues, ainsi qu'un fumeur, est épuisé, des foyers de maladies graves y apparaissent constamment et le système immunitaire est affaibli - dans ce cas, le corps n'a tout simplement pas la force de maintenir une apparence attrayante, ce qui affecte l'apparence, y compris sur l'état des cheveux et des sourcils.

Fonds

Lorsque la croissance des poils sur les sourcils s'arrête ou ralentit, vous devez d'abord faire attention au régime alimentaire. Essayez de manger plus de légumes frais, de baies et de fruits, ainsi que du poisson, de la viande, des noix et des produits laitiers.

Les experts recommandent également de suivre une cure de complexes vitaminiques spéciaux qui améliorent l'état des follicules pileux. Il a été prouvé que la régénération des cheveux est considérablement améliorée grâce à l'utilisation de vitamines B, sous leur forme naturelle, elles se trouvent dans le foie, le lait et les œufs. Elles contribuent également à améliorer l'état des dents et de la peau.

De plus, la cosmétologie moderne propose une assez large sélection d'outils qui aident à accélérer la croissance des sourcils; les préparations nécessaires peuvent être trouvées dans presque toutes les pharmacies. Ils sont produits à base d'hormones et stimulent très bien la croissance intense des cheveux. En règle générale, ces médicaments sont présentés dans de petites bouteilles avec une brosse. Il existe deux types de tels produits : les sérums et les mascaras spéciaux.

Un stimulant comme le sérum est utilisé pour activer les follicules. Ils contiennent des protéines, des vitamines et d'autres oligo-éléments bénéfiques qui non seulement améliorent la croissance des poils des sourcils, mais les nourrissent et les renforcent également.

Les mascaras sont des cosmétiques multifonctionnels, ils améliorent l'état des sourcils et en même temps les teintent légèrement dans la teinte souhaitée.

On constate que la matière organique a un assez bon effet sur l'état des bulbes, à savoir : toutes sortes d'huiles naturelles. Différents types d'huiles aideront à faire face au problème de la mauvaise croissance des sourcils.

  • Castor Est un composé visqueux jaune clair avec une odeur désagréable. Cette huile est considérée comme une véritable panacée dans la lutte contre les follicules pileux fragilisés. Il est utilisé comme compresses chaudes la nuit. Il est à noter que de telles procédures peuvent améliorer l'état des sourcils en un temps assez court.
  • Amande - un liquide jaunâtre clair avec un arôme agréable, qui stimule la régénération des cheveux, améliore leur souplesse et leur élasticité, et donne également de la brillance.
  • Bardane - ressemble à un liquide huileux avec une odeur d'herbes.Grâce aux substances incluses dans sa composition, il améliore considérablement l'état du cuir chevelu, renforce les follicules pileux et stimule également la croissance rapide des cheveux.
  • Huile de pépins de pêche - n'a pas de couleur, mais il a un arôme plutôt agréable, il affecte la structure du cheveu, le guérit rapidement et le nourrit.
  • L'huile de pépins de raisin Il est utilisé pour améliorer l'état des cheveux lorsqu'ils sont cassants, sectionnés et ternes.
  • Huile de jojoba - c'est peut-être l'un des moyens les plus puissants qui guérit vraiment les cheveux de l'intérieur, les hydrate et les sature de substances utiles à la croissance.

Quelle que soit l'huile que vous préférez, vous devez l'appliquer 1 à 2 heures avant le coucher, en frottant légèrement sur vos sourcils. Il n'est pas nécessaire de laver la composition.

Veuillez noter qu'avant d'utiliser l'huile, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de réaction allergique à celles-ci et, bien sûr, vous devez vous assurer que la date de péremption n'est pas dépassée - sinon elles n'auront pas l'effet souhaité et, de plus, peut même aggraver l'état.

Un petit truc de vie : si vous avez besoin de frotter régulièrement vos sourcils avec de l'huile, vous pouvez utiliser l'ancien emballage sous le mascara usagé, pour cela, vous devez bien le rincer et y verser un peu d'huile. Avec cette méthode d'application, les follicules pileux reçoivent la nutrition nécessaire et, en plus, ils subiront un léger massage, ce qui aura l'effet le plus bénéfique sur leur état.

En cas de problèmes de sourcils, la thérapie de retrait s'est bien montrée, ce qui implique l'application de compresses, d'ailleurs, elles se complètent très bien avec le frottement à l'huile.

Jus de carotte - une telle compresse sature les couches sous-cutanées de vitamine A, ce qui affecte le travail et la structure des glandes sous-cutanées et aide à accélérer la division cellulaire. Pour une telle compresse, prenez 1 cuillère à soupe. une cuillerée de jus de carotte fraîchement pressé et ajoutez-y quelques gouttes de rétinol. Les éponges sont imprégnées de cette composition et appliquées pendant 15 à 20 minutes.

Décoction de calendula - pour une procédure cosmétique 1 c. l. les fleurs sèches ou fraîches sont versées avec 200 g de vodka ou d'alcool dilué et laissées infuser dans un endroit sombre pendant 2 semaines. Avant utilisation, la composition résultante dans un rapport de 50 à 50 est diluée avec de l'eau plate, humidifiée avec des éponges et appliquée sur les sourcils pendant 60 minutes.

Ces compresses sont appliquées 2-3 fois en combinaison avec des huiles ou séparément.

Compresse de figues - 2 gros fruits sont combinés avec 250 ml de lait chaud et cuits à la vapeur, après avoir préalablement enveloppé le récipient avec une serviette épaisse. Cette compresse est appliquée tiède pendant 1 heure. La procédure est effectuée une fois par semaine, les critiques disent qu'elle vous permet d'augmenter rapidement le nombre et la taille des poils dans les sourcils.

Il existe une autre méthode, peut-être la plus extrême, qui vous permet d'obtenir l'épaisseur de cheveux souhaitée - c'est le rasage. Bien sûr, il est peu probable qu'il soit possible de modifier de manière significative le nombre de poils du sourcil en utilisant cette méthode, mais il est tout à fait possible d'obtenir certains résultats.

L'effet positif d'une telle mesure est compréhensible - après le rasage, les poils, en règle générale, deviennent plus denses, par conséquent, en repoussant, ils créent une sorte d'illusion de densité.

Cependant, pour obtenir l'effet souhaité, il est nécessaire de recourir au rasage plus d'une fois, il n'y a donc pas autant de partisans d'une méthode aussi radicale de croissance des sourcils.

Massage

Le massage des sourcils a un très bon effet. Vous pouvez le faire vous-même sans contacter les cosmétologues.

La procédure est assez simple et ne nécessite aucune formation professionnelle particulière.

Vous devez d'abord éliminer les produits cosmétiques décoratifs et nettoyer complètement la peau de tous les types d'impuretés - si vous négligez cette procédure, alors pendant la stimulation, non seulement des micronutriments, mais également des substances nocives entreront dans les follicules pileux.

Ensuite sur la brosse à peigner, il faut appliquer un peu d'huile de ricin et procéder directement au massage.

  1. Tout d'abord, vous devez peigner lentement vos sourcils pendant 1 à 2 minutes, en appuyant légèrement sur l'arcade sourcilière. Ainsi, non seulement vous répartirez toute l'huile à travers les cheveux, mais vous pourrez également préparer la couche sous-cutanée et la peau elle-même à l'apport d'éléments bénéfiques et multiplier l'efficacité de toutes les procédures.
  2. Ensuite, vous devez appuyer sur le sourcil avec deux doigts et vous déplacer doucement en arc de cercle de l'arête du nez aux deux tempes.
  3. Utilisez les coussinets pour faire pivoter sans lever les mains sur toute la ligne des sourcils.
  4. À l'aide de votre pouce et de votre index, vous devez pincer légèrement les arcs du tout début jusqu'à leur queue. Dans ce cas, il faut pincer la peau un peu plus haut et aussi en dessous de la ligne, sans arracher les poils qui s'y trouvent.
  5. À la fin de la procédure, vous devez marcher sur les sourcils en tapotant légèrement, puis en caressant doucement - cela aidera à apaiser la peau.

L'efficacité du massage s'explique par le fait qu'un grand nombre de points d'acupuncture sont concentrés dans la région de l'arête du nez, ainsi que les tempes et le milieu du front. Un effet intensif sur eux améliore considérablement le taux de repousse des sourcils et, en outre, soulage la fatigue et la tension des muscles oculaires.

Le massage réduit les rides d'expression, en plus, tonifie les paupières et aide même à combattre les maux de tête. Ainsi, un court massage quotidien améliore non seulement l'apparence, mais contribue également à la santé globale du corps.

Masques

Pour les filles qui se sont fixé pour tâche d'améliorer la croissance des sourcils, les masques peuvent être une bonne solution - les recettes de beauté folkloriques sont testées depuis des siècles.

Ils sont appliqués 1 à 2 fois par semaine sur une peau nettoyée pendant 30 à 40 minutes, après quoi ils sont lavés à l'eau tiède.

Voici quelques recettes efficaces.

  • Cognac. Mixte 1 cuillère à soupe. l. cognac avec 1 cuillère à soupe. l. huile végétale et 1/2 jaune d'oeuf cru, bien mélanger et masser le long de la ligne des sourcils.
  • Rhum. Faites chauffer une cuillère à café d'huile de ricin, puis mélangez avec 1/2 c. l. Rhum. Le masque est appliqué pendant 15 à 20 minutes, la composition préparée peut être utilisée 2 fois.
  • Huile et vitamine. Prendre 1 c. l'huile d'amande et ajouter 2-3 gouttes de solutions de vitamines A et E. Maintenez-le pendant un moment dans un bain-marie, puis humidifiez les disques, appliquez pendant 25-30 minutes. À la fin de la procédure, l'huile n'a pas besoin d'être lavée immédiatement, il est préférable de masser les sourcils avec elle pendant une courte période.
  • Moutarde. La moutarde est un bon remède pour stimuler l'activité des follicules pileux. Pour composer un masque 1/4 c. l. la poudre est mélangée avec du miel dans le même volume et appliquée sur les sourcils. Si la masse résultante s'avère trop épaisse, vous pouvez la diluer légèrement avec de l'eau.
  • Brûlant. Les masques à base de jus de produits tels que les oignons ou l'ail sont assez efficaces, ils sont appliqués avec soin, strictement le long de la ligne de croissance des sourcils, en évitant d'entrer dans les yeux. Cependant, il convient de noter que de tels produits ont une odeur plutôt désagréable qui ne disparaît pas longtemps.
  • Épicé. Le masque contient du poivre rouge moulu et de la cannelle hachée mélangés à du miel et de l'huile de bardane.

Les soins doivent être permanents, si vous faites un masque ou l'appliquez de temps en temps - vous ne devez attendre aucun résultat. Les masques doivent être appliqués une fois tous les 7 jours, vous pouvez choisir celui que vous aimez ou alterner les mélanges proposés.

Comment grandir ?

Afin de faire pousser les sourcils, les soins doivent être complets et réguliers. Il est important d'utiliser toutes les procédures.

Peigner les sourcils dans le sens de la pousse améliore considérablement la circulation sanguine et stimule ainsi la pousse accélérée des cheveux.

Chaque fois que vous prenez un bain ou une douche, appliquez un peu de revitalisant sur vos sourcils pour nourrir vos cheveux, les laisser doux et brillants.

Une à deux fois par semaine, il faut appliquer des masques ou faire des compresses. Grâce à de telles procédures, la fragilité des cheveux est réduite, ils deviennent lisses et bien coiffés.

Même si vous suivez toutes les recommandations nécessaires, il ne faut pas s'attendre à un miracle. Les cheveux n'apparaissent pas en une semaine, il faut souvent plusieurs mois pour pousser les sourcils, et tout au long de cette période le travail doit être très minutieux. Il faut beaucoup de patience et de persévérance.

Les jeunes poils qui apparaissent à la surface ne doivent pas être arrachés, même si vous pensez qu'ils sont situés "au mauvais" endroit, et il vaut mieux ne pas retirer la pince à épiler elle-même de l'ensemble de toilettage jusqu'à ce que la forme originale des sourcils soit complètement restauré, sinon vous ne pourrez pas donner aux sourcils la courbure et la forme souhaitées.

Parfois, de nouveaux poils dépassent dans toutes les directions et sortent même de la bande commune, ils peuvent également être plus foncés et plus durs - vous devez alors contacter un artiste professionnel des sourcils pour la correction, qui effectuera une coloration efficace et de haute qualité afin que le jeune "croissance" ne gâche pas l'apparence générale ...

Conseils d'entretien

Vous avez donc parcouru un long chemin et restauré la forme souhaitée des sourcils. Le travail n'a pas été facile, il y a donc plusieurs règles à suivre pour que vous n'ayez plus jamais le problème de leur lente croissance.

La principale chose à retenir est que les sourcils ont besoin de soins non seulement pendant la période de leur croissance et de leur restauration. Ils nécessitent des soins tous les jours, seulement dans ce cas, vous pouvez éviter des problèmes à l'avenir.

Le maquillage doit être retiré tous les jours, et cela doit être fait correctement. Tout le monde sait que pendant une nuit de sommeil, le corps se repose, récupère des forces et en gagne de nouvelles. La peau et les follicules pileux ne font pas exception. Par conséquent, si vous avez oublié ou si vous ne voulez pas vous démaquiller la nuit, préparez-vous à ce que ses restes pénètrent dans les pores et provoquent de l'acné et de l'acné même sur les sourcils. Cela aggrave considérablement l'état des follicules pileux, ce qui peut entraîner un ralentissement de la croissance des sourcils.

Il est très important de peigner vos sourcils quotidiennement, et cette procédure doit être prise avec le même sérieux que le brossage quotidien de vos cheveux. Cette procédure a un effet de massage léger, normalise les processus métaboliques dans la couche sous-cutanée et permet également de donner aux sourcils la forme souhaitée.

Séparément, vous devriez vous attarder sur le soin des sourcils après le tatouage. Cette procédure rend les sourcils fins plus épais et plus larges. Dans ce cas, un pigment colorant spécial est injecté sous la peau, un tel revêtement dure 4 à 5 ans. Cependant, malgré son esthétique, le tatouage n'est qu'une solution temporaire au problème, car le dessin des poils n'augmente pas leur nombre et à mesure que la peinture converge, les sourcils acquièrent leur aspect d'origine avec des zones "nues".

Par conséquent, après avoir appliqué le pigment, vous devez continuer à prendre soin des sourcils afin de stimuler simultanément leur croissance. Pour ce faire, utilisez des compresses de calendula : 2 c. l. les fleurs sèches sont versées avec 1 litre d'eau et portées à ébullition, après quoi elles sont retirées du poêle, insistantes pendant 30 minutes, puis filtrées. Des cotons-tiges sont humidifiés dans une infusion tiède et appliqués sur les arcades sourcilières pendant 25 minutes.

Un tel remède améliorera non seulement le fonctionnement des bulbes, mais soulagera également l'inflammation si elle apparaît après la procédure cosmétique.

Et en conclusion, voici trois règles pour de beaux sourcils que chaque fille devrait suivre.

  • Les sourcils doivent être naturels. Les filles aux sourcils de zibeline provoquent beaucoup de blagues et de commentaires sarcastiques, sans parler du fait qu'il est peu probable qu'elles rendent une femme plus belle et sophistiquée. Par conséquent, vous devez choisir la bonne forme et la teinte naturelle qui correspondent à la forme du visage et à son type de couleur.Pour la première fois, il est préférable de modéliser les sourcils avec un spécialiste professionnel qui sélectionnera la meilleure option pour la mise en forme des sourcils et donnera des recommandations utiles pour en prendre soin.
  • Les sourcils ont besoin de soins constants. Prenez pour règle de vous peigner quotidiennement avec une brosse spéciale, il est conseillé d'utiliser de l'huile de ricin ou de bardane pour cela, ce qui rendra les cheveux plus épais, soyeux et brillants.
  • La beauté et l'attractivité de vos sourcils ne sont que dans vos mains. Soyez patient, et bientôt votre visage deviendra plus attrayant et harmonieux. Cela ne demande pas beaucoup d'efforts - aimez-vous simplement et n'oubliez pas de prendre soin de votre apparence.

Pour plus d'informations sur la façon de faire pousser des sourcils épais, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger