Soin des sourcils

Comment bien prendre soin des sourcils après le tatouage ?

Comment bien prendre soin des sourcils après le tatouage ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Des mesures de précaution
  3. Conseils généraux
  4. Comment accélérer le processus de guérison ?
  5. Les conséquences d'une mauvaise prise en charge

La cosmétologie moderne offre au beau sexe de nombreuses options différentes pour corriger et améliorer leur apparence sans recourir à une intervention chirurgicale. Parmi la longue liste de services, il convient de souligner une procédure telle que le tatouage des sourcils, qui se distingue par un certain nombre d'aspects spécifiques qui nécessitent un examen approfondi.

Particularités

Après avoir effectué une telle procédure, un certain temps doit s'écouler jusqu'à ce que le résultat souhaité soit obtenu, de plus, il sera nécessaire d'effectuer quelques travaux sur le soin des sourcils. Cela est dû au fait qu'après le tatouage, cette zone du visage est devenue plus sensible et que la fourniture de soins appropriés affectera considérablement l'apparence finale des sourcils. Le processus de guérison et de restauration de la peau fait partie intégrante d'une telle procédure cosmétique.

Le maquillage permanent lui-même est en fait associé à des lésions de la couche supérieure de la peau du visage. Par conséquent, la première semaine après le tatouage, la peau nécessitera une attention particulière.

La technologie d'application de la composition colorante est similaire au tatouage - à l'aide d'une aiguille avec de la peinture, des perforations sont pratiquées dans la peau, de sorte que le pigment reste à l'intérieur.

Il existe plusieurs techniques pour travailler les sourcils :

  • la technique capillaire consiste à dessiner des cheveux individuels;
  • ombrage - la coloration de l'épiderme se produit sous les poils.

Cependant, malgré les particularités de telle ou telle méthode, la réponse obligatoire de la peau sera un processus inflammatoire, qui, le plus souvent, s'accompagne de rougeurs, d'un gonflement de cette zone du visage et de la libération d'ichor.Cela entraîne évidemment des sensations assez douloureuses qui seront présentes après avoir consulté un spécialiste pendant un certain temps.

En faveur du tatouage des sourcils peut être le fait qu'une telle procédure aide à mettre en évidence les sourcils trop clairs ou trop fins, à leur donner la forme nécessaire, en corrigeant les inconvénients naturels ou les erreurs commises au cours d'une épilation illettrée.

Avant de tatouer, dans la plupart des cas, il est nécessaire d'effectuer un certain nombre de mesures préparatoires, car la qualité du permanent, ainsi que le processus de guérison, dépendront de l'état et du type de peau du visage. Comme le montre la pratique, le pigment colorant le plus efficace se situera sur le type d'épiderme normal, comme pour les peaux grasses ou sèches, dans ce cas il faudra le normaliser.

Après avoir effectué la permanente, il faudra environ 14 jours pour guérir, pendant ce temps, il est hautement indésirable de mouiller le tatouage.

    Il convient d'aborder la sélection d'un salon et d'un spécialiste avec tout le sérieux afin d'éviter les risques de problèmes de santé et d'obtenir un résultat à la hauteur des attentes. Un maître professionnel aura certainement des commentaires positifs de la part des clients concernant son travail, en plus, il doit avoir des certificats qui confirmeraient ses qualifications.

    Il sera correct de fournir au maître une photographie des sourcils attendus en conséquence. Ainsi, vous pouvez aider le spécialiste à choisir leur forme et leur teinte. Dans un salon professionnel, le maître donnera des conseils sur le traitement, les soins et le processus de guérison après l'injection du pigment, ainsi que sur la façon d'éliminer le risque de problèmes après le tatouage.

    Des mesures de précaution

    Il convient de souligner un certain nombre de recommandations à suivre après la procédure. Comme il est associé à des dommages cutanés, des croûtes se formeront dans cette zone au cours des premiers jours et l'épiderme provoquera des démangeaisons. La croûte ne doit pas être décollée catégoriquement, car cela entraîne la formation de zones plus claires sur la partie peinte, ce qui entraînera un résultat inégal du tatouage. Durant la première semaine, vous devez vous abstenir des manipulations suivantes avec la zone du visage et des sourcils :

    • ne vous frottez pas le visage avec les mains ou avec une serviette, vous pouvez légèrement mouiller la peau après avoir appliqué les mesures d'hygiène ;
    • le contact de l'épiderme avec la vapeur doit être évité, par conséquent, il est nécessaire de refuser temporairement d'aller au sauna, au bain et aux bains chauds;
    • n'appliquez pas de produits cosmétiques sur les sourcils;
    • vous ne pouvez pas épiler les sourcils;
    • ne pas traiter cette zone avec des lotions, crèmes ou autres composés contenant de l'alcool ;
    • l'exposition directe au soleil, au vent et à l'eau de mer doit être évitée.

    La violation de l'une des prescriptions ci-dessus peut prolonger le processus de guérison et provoquer une réaction cutanée inattendue - irritation, gonflement, rougeur.

    Conseils généraux

    Les cosmétologues donnent plusieurs recommandations sur la façon de prendre soin des sourcils après le tatouage. Il convient de noter les règles de base.

    • Immédiatement après la procédure, il est nécessaire de fournir à la peau un repos maximal, car cette zone sera enflée et enflammée.
    • Pendant les procédures d'hygiène, il vaut la peine de refuser de nettoyer la zone des sourcils avec du savon et de l'eau ordinaire de l'alimentation en eau centrale. Au début, il vaut la peine de s'essuyer le visage avec de l'eau bouillie ou du lait cosmétique pour la désinfection qui ne contient pas d'alcool.
    • Des analgésiques peuvent être pris pour soulager la douleur. Cependant, si la douleur est prononcée et prolongée, vous devez immédiatement consulter un médecin.
    • Les cosmétologues recommandent de traiter en plus le tatouage avec un fixateur de couleur.Cependant, avant de l'appliquer, il est impératif de tester la composition sur la peau, par exemple sur la main, afin d'éliminer le risque de réaction allergique.
    • Après la procédure, l'épiderme endommagé sera sujet à la sécheresse. Par conséquent, en utilisant des cotons cosmétiques, il vaut la peine d'appliquer des crèmes sur les sourcils qui ont un effet hydratant, mais n'obstruent pas les pores. La vaseline ordinaire peut être une alternative peu coûteuse et efficace à ces formulations. La période de traitement avec de tels moyens sera déterminée individuellement par le maître.
    • Pour que les croûtes se décollent plus rapidement et accélèrent le processus de restauration de l'épiderme, vous pouvez également utiliser une pommade anti-inflammatoire. La composition de "Bepanten" a fait ses preuves.

    Environ un mois après la procédure, vous devez à nouveau consulter le spécialiste pour effectuer la correction du maquillage permanent.

      Une visite périodique chez le maître sera nécessaire pour maintenir la forme des sourcils dans leur forme d'origine, car avec le temps, des poils pousseront situés en dehors du contour formé et devront être soigneusement retirés avec une pince à épiler. Les cheveux trop longs sont coupés pour qu'ils ne gonflent pas.

      Quant à la couleur des sourcils, dans les premiers mois, elle sera assez saturée, mais avec le temps, la teinte deviendra plus douce. En règle générale, il restera sur la peau pendant environ six mois. De plus, les sourcils peuvent être colorés avec des produits cosmétiques décoratifs - crayon ou peinture. Pour prolonger la durée de vie de la couleur, vous pouvez enduire la permanente d'huiles cosmétiques, par exemple des huiles d'amande. La correction de la couleur des sourcils peut être effectuée au plus tôt un mois plus tard.

      Comment accélérer le processus de guérison ?

      Afin de ne pas nuire au processus naturel de restauration de la peau après le tatouage, il convient de comprendre que les lésions sur la peau après les piqûres rétrécissent et que les bords des plaies s'écaillent sous forme de croûtes, ce qui donne envie de les déchirer. partir dès que possible. Cependant, une telle précipitation se heurte à l'émergence de problèmes assez graves:

      • si l'écaille n'est pas complètement sèche, alors, après l'avoir enlevée prématurément, il y a un risque d'enlever une partie de la cellule avec le pigment colorant, de sorte que le tatouage aura une couleur inégale;
      • L'infection peut devenir une complication plus grave, car ces parties de l'épiderme agissent temporairement comme une barrière spécifique qui bloque la pénétration de la saleté et des microbes dans les plaies pas complètement cicatrisées. Par conséquent, il est peu probable qu'il soit possible d'accélérer la guérison de cette manière, mais plutôt le contraire.

      Cependant, il existe quelques conseils que vous pouvez suivre pour accélérer le processus de guérison. Il existe un certain nombre de caractéristiques de ces procédures basées sur la saisonnalité du tatouage des sourcils. Cela est dû à l'état spécifique de la peau et à l'immunité humaine aussi bien en hiver qu'en été. Sur cette base, certains ajustements sont apportés aux procédures de soins.

      En été, par temps chaud et ensoleillé, une sécrétion plus active de graisse sous-cutanée se produit, ce qui rend l'épiderme sujet aux processus inflammatoires. Quant aux rayons UV, ils contribuent à une décoloration plus rapide de la peinture.

        Compte tenu des caractéristiques ci-dessus, pour que les plaies guérissent le plus rapidement possible en été, les conseils suivants doivent être suivis.

        • Il est nécessaire d'appliquer un écran solaire sur la peau. Les premières semaines, évitez les bains de soleil, il ne sera pas superflu d'utiliser des chapeaux qui cachent votre visage du soleil.
        • En été, cela vaut la peine de changer la composition de votre trousse à cosmétiques, en remplaçant les crèmes grasses par des produits hydratants contenant des vitamines.

        Il est nécessaire d'acheter des fonds pour réduire l'œdème et l'inflammation dans la zone des sourcils.

        Quant à la période froide, en hiver la peau devient très sèche, de plus, l'épiderme souffre régulièrement de fluctuations de température, ce qui nuit à l'état du maquillage permanent.Une immunité affaiblie ne sera pas non plus en mesure de permettre une récupération rapide de la peau après la procédure. Vous pouvez aider dans une telle situation comme suit.

        • Pour ceux qui ont un système immunitaire affaibli, il est préférable de commencer par prendre des médicaments de soutien et prophylactiques. De plus, la prise d'antihistaminiques aidera à éviter divers troubles cutanés.
        • Des masques ou des crèmes contenant des vitamines, par exemple A ou E., peuvent également accélérer la cicatrisation.Il peut également s'agir de complexes vitaminiques.
        • Avant de sortir, la crème doit être appliquée sur le visage au moins une heure à l'avance. De plus, l'hypothermie et l'échauffement du visage doivent être évités.

          En utilisant de la vaseline ou de la crème pour bébé pour hydrater les croûtes, vous devez faire attention à ce que la couche de produit appliqué soit fine, sinon des écailles trop détrempées peuvent provoquer un processus inflammatoire sur la peau.

          Parmi le grand nombre de recommandations concernant la cicatrisation des sourcils après le tatouage, on peut trouver des informations sur l'utilisation de moyens tels que "Rescuer" ou "Solcoseryl".

          Ces produits doivent être traités avec prudence, car la principale caractéristique de ces produits est la capacité de forcer le corps à développer une immunité locale, et dans le cas d'un pigment colorant introduit sous la peau, des réactions inattendues peuvent se produire lorsque le corps commence à rejeter la composition sous la peau.

          Les conséquences d'une mauvaise prise en charge

          Malheureusement, le tatouage a parfois des conséquences extrêmement négatives, causées par des erreurs commises dans le soin de cette zone du visage après la procédure. Les points suivants méritent d'être notés.

          • La teinte des sourcils résultante sera inégale. La raison de telles situations, à l'exception des erreurs du maître, peut être l'utilisation de crèmes ou d'autres formulations contenant des hormones ou des antibiotiques. De tels produits bloquent la pénétration du colorant sous la peau, de sorte que la couleur de la permanente sera inégalement répartie.
          • Inflammation grave de la peau. De tels cas peuvent survenir en raison de l'utilisation de matériaux et d'instruments non stériles pendant la procédure, ainsi que de soins de la peau analphabètes, en particulier lorsque l'utilisation de crèmes désinfectantes a été négligée. De plus, la violation des recommandations concernant l'exposition au soleil dans les premières semaines après le tatouage, ainsi que le non-respect des procédures d'hygiène de base, augmentent la probabilité que des microbes pénètrent dans les zones de peau non cicatrisées. Cela comprend l'utilisation d'eau du robinet pour traiter la peau peu de temps après avoir consulté une esthéticienne.
          • Un changement important dans l'ombre du permanent. Un tel processus peut être causé par l'application de médicaments antibactériens, la lumière ultraviolette et le traitement de la zone des sourcils avec des composés contenant de l'alcool.
          • La formation d'œdèmes et de réactions allergiques sur la peau. Des manifestations similaires se produisent lors de l'utilisation de toute formulation pour les sourcils sans vérifier au préalable la réaction du corps à la substance et son contact avec le maquillage permanent.

          Tout sur les soins appropriés après la procédure de maquillage permanent des sourcils, voir ci-dessous.

          1 commentaire
          Chanceux 18.11.2018 12:40

          Je n'appellerais pas mes sourcils une erreur de la nature, mais je veux toujours quelque chose de plus parfait dans mon apparence. Afin de ne pas perdre de temps sur le maquillage des sourcils, j'ai risqué d'aller à la procédure PM sur recommandation de collègues, la procédure est assez rapide, pas plus de deux heures, le soulagement de la douleur est bon. Les croûtes sont apparues rapidement et ont disparu rapidement, la couleur est naturelle.Les sourcils se sont avérés très nets et naturels, je suis contente !

          Mode

          la beauté

          loger