Soin des sourcils

Correction du tatouage des sourcils : à quoi ça sert et comment le faire ?

Correction du tatouage des sourcils : à quoi ça sert et comment le faire ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Quand est-ce nécessaire ?
  3. Technique d'exécution
  4. Se soucier

Ce que les filles et les femmes ne font pas, s'efforcer d'être belles. Des cosmétiques et autres produits de soins du visage et du corps sont utilisés. Chaque jour, les représentants de la belle moitié de l'humanité doivent passer le plus clair de leur temps à appliquer des produits cosmétiques sur leur visage. Pour réduire le temps, ils ont commencé à faire du maquillage permanent des sourcils. Après cette procédure, les sourcils sont naturels et beaux. Peu de gens savent qu'après cette procédure, une correction est nécessaire, il vaut donc la peine de discuter de son utilité et de la possibilité de s'en passer.

Ce que c'est?

Avant de visiter le salon, de nombreuses filles se posent des questions sur la procédure de maquillage du tatouage, sa durabilité, sa douleur. Pour répondre à ces questions, découvrons ce qui constitue un tatouage des sourcils. Tout d'abord, il convient de noter que le maquillage permanent est effectué uniquement en salon, il n'y a aucun moyen de faire la procédure à la maison. Dans le processus, un mélange de colorants spécial est utilisé. Le travail est le suivant :

  • le maître injecte le mélange à faible profondeur sous la peau à une profondeur ne dépassant pas 0,8 mm;
  • la profondeur d'injection d'encre est déterminée par le maître, en tenant compte des caractéristiques individuelles de la peau du client.

Lors de l'application du maquillage permanent, le mélange de colorants pénètre peu profondément dans la peau. Par conséquent, après un certain temps, il est progressivement lavé et décoloré.

La peinture peut rester sur les sourcils pendant 1,5 à 3 ans. Le timing peut être différent, en tenant compte des caractéristiques individuelles de la peau, du type de mélange de colorants.

De plus, la solidité des couleurs sera plus faible si le client visite souvent la piscine, nage dans l'eau salée, prend un bain de soleil au soleil, visite le solarium.

Avant d'effectuer la procédure dans le salon, le maître doit vous dire comment prendre soin des sourcils après cela, après quelle période les croûtes vont tomber et comment traiter les plaies. Un maître expérimenté devrait également expliquer qu'environ un mois après la procédure, il est nécessaire d'effectuer une correction et à quoi elle sert.

Lors de l'application d'un tatouage, le maître découvre quand il convient au client de prendre rendez-vous pour la correction. Il est conseillé d'effectuer la procédure avec ce maître, qui connaît les caractéristiques de votre peau, la composition de la peinture. De plus, le salon offre généralement une remise sur les procédures répétées dans le salon.

Quand est-ce nécessaire ?

Un mois plus tard, le client doit venir pour une correction, au cours de laquelle le maître évalue le résultat. À ce stade, la phase de guérison se termine, les croûtes tombent et la couleur du pigment peut déjà être pleinement évaluée.

Il est conseillé de se faire tatouer les sourcils dans un salon de bonne réputation. Cela coûtera peut-être un peu plus cher, mais le client ne sera pas déçu du résultat du travail effectué.

Souvent, les clients, essayant d'économiser de l'argent ou par manque de temps et d'envie, ne visitent pas le maître pour effectuer la correction, mais sans cela, personne ne peut garantir la durée du tatouage, si son contour sera uniforme et clair.

Des erreurs au cours de la procédure peuvent survenir à la fois pour un maître novice et un professionnel, car elles sont difficiles à prévoir lors de la première procédure. Après cicatrisation complète des plaies et élimination des croûtes, vous devez vous présenter au salon pour consultation et correction.

Une visite répétée de l'assistant est nécessaire pour plusieurs raisons.

  • Pour corriger et aligner le dessin.
  • Une fois que les croûtes sont tombées dans certaines zones, la peinture peut prendre pire que nécessaire, des lacunes sont donc possibles. L'assistant corrige ces défauts, ajoute de la couleur et de la luminosité aux sourcils.
  • Pour augmenter la surface ou pour corriger une forme, un pli ou un contour. Un mois après le tatouage, les clientes ne sont pas toujours satisfaites du résultat et demandent de s'épiler un peu les sourcils.
  • Une visite chez le maître est nécessaire si, au cours du travail, un gonflement important est apparu, ce qui a entraîné une asymétrie. Le maître doit corriger les défauts et rendre les sourcils symétriques.

De nombreux clients ne veulent pas faire d'ajustements car ils trouvent cette procédure douloureuse. Bien sûr, lors de l'application du tatouage pour la première fois, la douleur peut être assez perceptible, mais lors de l'application à nouveau des modifications, la procédure est effectuée sous anesthésie locale et les sensations ne seront pas si désagréables.

A la demande du client, lors de la procédure répétée, le maître peut :

  • changez le contour et rendez-le un peu plus pâle, ou, au contraire, rendez-le plus lumineux;
  • changer la forme des sourcils;
  • changer le ton de la couleur.

Parfois, des situations surviennent dans lesquelles les clients ne sont pas satisfaits du résultat et, après une semaine, ils viennent au salon pour corriger le ton ou la forme des sourcils. Cela ne vaut pas la peine, car la couleur peut enfin apparaître après 2-3 semaines. De plus, la peau n'a pas encore complètement cicatrisé, et il n'est pas encore possible d'effectuer la correction.

Chaque personne a ses propres caractéristiques, le moment de la correction peut donc être différent. Souvent chez les femmes, le pigment colorant peut changer de couleur et se décolorer dans des tons non naturels. Tous ces défauts peuvent être corrigés par le tatoueur lors de la correction.

Technique d'exécution

Avant de faire un tatouage des sourcils, il est important de se familiariser avec toutes les nuances. Renseignez-vous auprès du maître combien de temps durera la peinture, comment prendre soin des sourcils après la procédure, quand ils devront être corrigés.

Tout d'abord, le maître peut vous conseiller de choisir un moment plus approprié pour cette procédure. Il est préférable de faire le tatouage des sourcils en automne, lorsqu'il n'y a plus de fort ensoleillement à l'extérieur. Dans le même temps, vous ne devez pas retarder la procédure jusqu'au gel, car le vent glacial peut irriter les zones enflammées de la peau.

Ceux qui décident de se faire tatouer les sourcils doivent savoir que le maître travaillera longtemps avec un seul client, souvent une séance peut durer jusqu'à trois heures.

Cette procédure peut être divisée en les étapes suivantes :

  • familiarisation avec la procédure dans laquelle le maître annonce ce qu'est un tatouage, explique comment prendre soin des sourcils à la maison, choisit un moment opportun pour la correction;
  • à ce stade, le maître sélectionne l'option la plus appropriée pour le client, la forme des sourcils, leur couleur et leur ton sont sélectionnés;
  • puis une anesthésie locale est effectuée;
  • après que l'anesthésie a fonctionné, le maître commence à travailler directement.

Un mois après la première procédure, le capitaine procède à une correction pour corriger les éventuelles lacunes. Même s'il n'y a pas de défauts et qu'il n'est pas nécessaire de corriger la forme ou de modifier le contour des sourcils, le maître peut ajouter des couleurs pour rendre les sourcils plus expressifs, pour les rendre plus visibles.

Le moment de la correction dépendra de la qualité de la première procédure. Dans le cas où le capitaine n'a besoin que de corriger certains détails, la procédure peut prendre 30 minutes. Mais si vous avez besoin de changer de ton, alors vous devez passer plus de temps. Après un an, la luminosité du pigment injecté diminuera, il est donc important de rendre visite au maître à temps et de faire une mise à jour.

La procédure de maquillage permanent est devenue très populaire ces derniers temps. Des clients de différents âges viennent au salon et se font tatouer les sourcils, ce qui leur permet de toujours regarder au bon niveau à la maison, au travail ou dans les loisirs.

Le maquillage permanent peut durer de différentes manières pour différentes personnes, pour certains, il durera environ un an et pour certains, il peut durer 10 ans. S'il est nécessaire de se démaquiller définitivement, cette procédure est réalisée à l'aide d'un laser. Pour un retrait complet du maquillage des tatouages, il est nécessaire d'effectuer 5 à 6 procédures.

Se soucier

Après avoir tatoué vos sourcils, il est important de savoir comment en prendre soin afin que le processus de cicatrisation soit moins traumatisant. Dans les premiers jours après la procédure, un ichor apparaîtra sur la peau, qui est lavée avec du savon pour bébé. Une serviette sèche est appliquée sur le visage lavé et pressée doucement sur les sourcils pour que l'eau soit absorbée. Après séchage de la peau, une crème est appliquée sur les sourcils pour leur cicatrisation rapide.

Après quelques jours, l'ichor cessera de dépasser et des croûtes commenceront à se former sur les sourcils qui ne pourront pas être arrachées.

Si les croûtes sont décollées à l'avance, cela peut entraîner le fait que la coloration sera inégale. De plus, lorsque les croûtes sont décollées, la saleté peut pénétrer dans la plaie et la suppuration commencera.

Pour soulager l'inflammation et réduire l'enflure, il est nécessaire d'appliquer la crème "Bepanten", "Solcoseryl" ou "Panthenol" sur les zones douloureuses, en raison de leurs propriétés, la cicatrisation est plus rapide. Pour adoucir la peau des zones enflammées, appliquez de l'huile d'amande, de pêche ou de sésame. Dans les premiers jours après le tatouage permanent, les sourcils semblent œdémateux, ce qui peut déformer leur forme et leur taille.

Un mois plus tard, les sourcils guérissent et il est temps de passer en salon pour une correction. Les sourcils cicatrisés nécessitent également des soins supplémentaires.

Le soin des sourcils est nécessaire non seulement après le maquillage permanent, mais également après la correction, ce qui vous permet de corriger les erreurs de la première procédure.

Après avoir visité le salon, vous devez lubrifier la zone des sourcils avec une crème comme Rescuer ou Boro Plus, vous pouvez également appliquer Traumeel S. Après l'apparition des croûtes, on ne peut plus les toucher pour ne pas introduire une infection dans la plaie, il faut attendre qu'elles disparaissent d'elles-mêmes. Il est conseillé de ne pas se frotter les sourcils avec les mains, de ne pas les mouiller inutilement.

Pour que le résultat après la procédure soit agréable, il faut beaucoup de temps pour le soin des sourcils. En règle générale, les sourcils guérissent après correction en 2 ou 3 semaines.

Pendant leur cicatrisation, vous ne devez pas :

  • s'entraîner au gymnase;
  • visiter un sauna, un bain public ou une piscine, nager dans des réservoirs;
  • être au soleil, bronzer dans un solarium;
  • utiliser des produits cosmétiques décoratifs pour se laver sous forme de gommages ou de peelings;
  • il est préférable de ne pas mouiller la peau au niveau des sourcils ou de la frotter avec les mains.

Lorsque vous vous lavez le visage, il est préférable de vous essuyer le visage avec des lingettes humides sans alcool et de ne pas vous laver le visage avec de l'eau. Au début, alors que le gonflement ne s'est pas atténué, les sourcils sont traités avec une solution de chlorhexidine, une telle procédure est effectuée toutes les 4 heures. Pendant cette période, il est recommandé de prendre des médicaments contre l'herpès afin d'exclure son apparition en raison d'une diminution de l'immunité.

Pour éviter les infections, essuyez la zone autour de vos sourcils avec des lotions ou des toniques sans alcool.

      Il est important d'éviter les effets mécaniques sur la zone enflammée, et le rayonnement ultraviolet doit également être empêché d'atteindre la zone de tatouage.

      Un mois après l'intervention, vous pouvez :

      • commencez à arracher les poils repoussés qui sont apparus à l'extérieur du site ;
      • couper les cheveux longs;
      • teindre les sourcils;
      • utilisez un écran solaire par temps chaud et appliquez une crème vitaminée pendant la saison froide;
      • faire des corrections dans la cabine.

      La condition principale pour effectuer un maquillage permanent et l'ajuster est de le réaliser avec des spécialistes de confiance qui effectueront le travail avec la mise en œuvre de toutes les règles.

      Pour plus d'informations sur la façon dont le tatouage des sourcils guérit, voir la vidéo ci-dessous.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger