Soin des sourcils

Caractéristiques de la procédure de microblading des sourcils

Caractéristiques de la procédure de microblading des sourcils
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Vues
  3. Différence avec les autres techniques
  4. Avantages et inconvénients
  5. Comment préparer?
  6. Contre-indications
  7. Description du processus
  8. Suivi des soins
  9. Combien de temps dure le résultat ?
  10. Conséquences possibles
  11. De beaux exemples

Les filles modernes peuvent se permettre d'être belles à tout moment, dans toutes les conditions, et même sans l'utilisation régulière de produits cosmétiques décoratifs. Et tout cela grâce aux dernières techniques et méthodes de création de "maquillage longue durée", qui gagnent en popularité ces derniers temps. De nombreuses propositions de salons de beauté pour le maquillage permanent des lèvres, les extensions de cils et la mise en forme des sourcils sont remplies de presque toutes les étapes. Et l'une des techniques populaires est le microblading des sourcils, qui vous permet de donner la bonne forme et la couleur naturelle.

La particularité de la procédure est qu'un pigment colorant est injecté sous la peau, qui ne se lave pas et reste longtemps sur le visage, vous permettant de créer un look magnifique et expressif. Cela crée l'apparence de poils naturels, ce qui vous permet de créer le look le plus naturel.

Ce que c'est?

Il est impossible de faire un beau maquillage sans façonner les sourcils. Et tout le beau sexe ne peut pas se vanter d'une forme de sourcil naturellement correcte. En règle générale, les filles sont obligées d'utiliser des produits cosmétiques décoratifs pour créer une belle image: divers crayons et ombres. Ce qui n'est pas toujours pratique, car plus de temps et d'efforts sont consacrés au maquillage, et d'ailleurs, il n'est généralement pas possible de rendre l'image naturelle en choisissant la bonne teinte et en dessinant une belle forme.

Vous pouvez également modifier l'épaisseur et façonner les sourcils avec de la peinture ou du henné simple, mais cet effet durera peu de temps.Et les zones uniformément colorées de la peau donneront aux sourcils un aspect rugueux et monolithique.

Et d'ailleurs, le maximum de naturel et de beauté naturelle sont désormais à la mode.

Et il semble que le microblading ait été créé spécialement pour les filles qui ne veulent pas être en retard ou qui aiment s'imprégner du lit le matin pendant une demi-heure de plus. Cette procédure soulage son propriétaire de la mise en forme quotidienne des sourcils.

La micropigmentation est une sorte de reconstruction complète des sourcils.

En fait, il s'agit d'une technique de tatouage permanent modifiée. Son deuxième nom est biotattoo. Toutes les procédures sont effectuées à l'aide de la technologie microscopique. C'est-à-dire que le pigment colorant est injecté sous la peau à l'aide d'une fine aiguille. C'est pourquoi le nom de la procédure est apparu, en traduction de l'anglais microblading signifie "petite lame". Et en même temps, à chaque toucher de la peau, le maître laisse une petite marque qui imite un poil naturel sur le sourcil. Et ainsi, chaque ligne est tracée individuellement et séparément.

La procédure de microblading convient à de nombreuses personnes du beau sexe, car elle vous permet de résoudre plusieurs problèmes à la fois.

Une attention particulière doit être portée au microblading :

  • propriétaires de sourcils fins et clairsemés - s'il y a des zones partiellement nues sans poils, le maître pourra masquer les zones chauves avec des traits tracés qui imitent parfaitement les cheveux naturels;
  • en présence de zones où les poils poussent de manière chaotique ou dans des directions différentes, il est difficile de mettre ces sourcils dans la bonne forme, car il est presque impossible de changer la direction de la pousse des cheveux;
  • si nécessaire, masquez les cicatrices ou les cicatrices - la micropigmentation vous permet de peindre sur de petites zones et de créer l'effet de sourcils naturels bien coiffés;
  • s'il y a un désir de changer la forme ou l'apparence des sourcils, peu de femmes peuvent se vanter de la forme et de l'épaisseur naturellement idéales des sourcils;
  • pour les filles blondes aux sourcils doux - le microblading vous permettra de créer une image belle et complète;
  • les brunes dont les sourcils s'estompent rapidement au soleil et créent une dissonance avec la couleur des cheveux.

Et surtout, la procédure de dessin professionnel des sourcils permettra à de nombreuses femmes de se soulager longtemps du maquillage quotidien.

Le microblading est une option de préservation de la beauté idéale pour le beau sexe vivant sur la côte ou lors d'un voyage en mer. Et il convient également aux amateurs de sport, de style de vie actif et de voyages.

Vues

La technique du microblading convient à toutes les filles qui ne veulent pas perdre de temps à se maquiller au quotidien. La technique de pulvérisation a été remplacée par le microblading moderne, qui permet de créer des sourcils à la mode aujourd'hui. Il n'y a pas si longtemps, les cordons fins à sourcils légèrement courbés étaient à la mode. Mais aujourd'hui, les publications sur papier glacé dictent de nouvelles règles - les sourcils doivent être épais, larges et aussi naturels que possible.

En utilisant diverses techniques, vous pouvez créer des sourcils prononcés en pulvérisant ou en dessinant en détail. Ainsi, l'industrie de la beauté propose plusieurs techniques pour appliquer un maquillage longue durée qui convient le mieux à votre style individuel.

Technique

Technique capillaire - vous permet de changer complètement la forme des sourcils. La technologie consiste à dessiner des poils individuels. Cette technique convient si vous avez besoin de créer une belle forme de sourcils, mais dans certaines zones les poils ne poussent pas. La technique capillaire est divisée en deux types:

  • Méthodologie européenne. C'est un dessin de tous les poils de la même longueur, dans un sens et de la même couleur, c'est pourquoi cette technique a reçu son deuxième nom - poilu. Avec la bonne couleur, les sourcils sont soignés et accentués.Le principal avantage de la technique européenne est la possibilité de changer complètement la forme et la position des sourcils. De ce fait, cette technique permet d'obtenir des sourcils larges et épais. Mais à y regarder de plus près, l'artificialité et le manque de naturel peuvent être observés. Par conséquent, la technique européenne est plus appropriée pour corriger la couleur des sourcils épais.
  • Technique orientale ou japonaise - le maître crée des traits de différentes longueurs et peut également dessiner des poils dans différentes directions. La difficulté particulière de cette technique réside dans l'utilisation de différents pigments pour créer un aspect plus naturel et naturel. Dans le même temps, des sourcils avec un volume léger sont créés, ce qui peut difficilement être qualifié d'artificiel. Cette technique est parfaite pour les propriétaires de poils fins et clairs.

La technique de l'ombre est une légère correction de la couleur des sourcils. Les poils sont dessinés indistinctement et avec une légère ombre - comme s'il créait des ombres et des nuances partielles à partir des poils en croissance, le maître applique les traits. Cette technique permet d'ajouter visuellement de la densité, du volume et une teinte naturelle aux sourcils. La technique de l'ombre aide à créer un look naturel pour les filles blondes.

La technique poudrée crée un effet de sourcils ombrés. Au cours de la procédure, le maître ne crée pas de traits individuels qui imitent les poils, mais remplit l'espace entre les poils existants avec de la couleur.

Les sourcils poudrés conviennent aux blondes.

Dans la technique 6D, tous les traits sont aussi fins que possible et sont dessinés dans des directions différentes. Mais comme l'assurent les maîtres eux-mêmes, ce n'est rien de plus qu'un stratagème marketing, car cette technique ne diffère pas beaucoup de la technique japonaise.

Le coût final et la qualité de la procédure dépendent de la technique choisie. Mais pour chacun du beau sexe, une certaine technique convient, que seul un maître peut conseiller. Avec la bonne approche et en suivant les règles avant et après la procédure, vous pourrez obtenir des sourcils naturels et soignés, qui, même après un examen plus approfondi, ne peuvent être distingués des sourcils naturels.

Différence avec les autres techniques

Le tatouage permanent est connu depuis longtemps, mais sa technologie est dépassée et ne répond plus aux exigences modernes du beau sexe. Le microblading est qualitativement différent du tatouage tant dans la technique que dans le résultat final. Le maquillage permanent est une coloration complète et uniforme de la peau, qui prive l'apparence de douceur et de naturel. Le maquillage permanent durera environ 3 à 4 ans sur la peau. Pendant ce temps, il y a un risque que les sourcils changent de couleur et que le « remplissage uni » prenne une teinte rosée ou bleue.

Au cours de la procédure, le maître injecte du pigment dans les couches les plus profondes de l'épiderme, ce qui donne l'impression de sourcils entièrement tatoués. Le résultat final durera à vie, et il ne sera possible de modifier la forme ou le pli qu'après avoir supprimé le contour monolithique au laser. De plus, la procédure elle-même est très douloureuse et la période de rééducation après le tatouage peut durer un mois.

Pendant la procédure de microblading, le maître dessine chaque cheveu séparément, ce qui vous permet de créer l'image la plus naturelle.

Chaque trait est dessiné manuellement avec un outil spécial - un manipule, qui consiste en quelques aiguilles fines, qui sont attachées ensemble sous la forme d'une spatule. Un outil spécial vous permet d'obtenir une forme plus précise.

Répétant le même mouvement encore et encore, le maître applique une bande colorée sur la peau. Et il contrôle également la profondeur de la coupe et la taille du trait à la main, de sorte que les cheveux paraissent plus clairs et plus naturels. Avec le microblading, les couches de la peau sont moins traumatisées, mais la durabilité du pigment est également réduite. Néanmoins, l'effet peut être maintenu pendant une moyenne de 2,5 ans.

Pendant ce temps, les sourcils ne changeront pas de couleur et de forme, contrairement au tatouage ou à la coloration classique.

Et d'ailleurs, la période de rééducation ne sera que de 1 semaine.Pendant ce temps, un léger gonflement et des rougeurs peuvent apparaître sur les zones traitées. De plus, les deux procédures dans les salons de beauté coûtent à peu près le même prix. Mais si vous choisissez entre le tatouage ou le microblading, vous devriez toujours choisir la deuxième option. De plus, le microblading est plus adapté aux peaux fines et sensibles.

Avantages et inconvénients

Selon les représentants de l'industrie de la beauté, le microblading est aujourd'hui une tendance à la mode.

La procédure elle-même présente de nombreux avantages.

  • Le principal avantage est la commodité. Il n'est pas nécessaire de retoucher votre maquillage et de peindre vos sourcils à chaque fois.
  • Une combinaison de fermeté et de naturel - diverses techniques de microblading vous permettent de créer des sourcils beaux et expressifs, mais en même temps pas vulgaires, même pour les filles blondes.
  • Avec des soins appropriés, l'effet de sourcils bien coiffés durera environ 2 ans.
  • Le microblading est une excellente occasion de rapprocher autant que possible la forme des sourcils de l'idéal, surtout si vous souhaitez modifier la forme naturelle.
  • Le microblading vous permet de corriger et de créer une belle forme soignée pour les sourcils asymétriques.
  • Et aussi une reconstruction complète des sourcils est possible - elle est nécessaire s'il y a des plaques d'alopécie, des plaques d'alopécie, des cicatrices ou des zones sur lesquelles les poils ne poussent pas.
  • La période de rééducation n'est que d'une semaine - pendant ce temps, les croûtes, qui sont en réalité de petits films, s'éloigneront sans douleur des sourcils. Dans le même temps, la période de récupération ne sera pas aussi perceptible pour les autres. En comparaison, après le tatouage, les sourcils ne deviendront uniformément colorés et beaux qu'après au moins 3 semaines. Par conséquent, après le microblading, vous pouvez presque immédiatement commencer vos activités et votre travail habituels.
  • Il facilite grandement la vie de la fille, il n'est pas nécessaire de se maquiller tous les matins et permet de se passer de crayons, d'ombres ou de peinture.
  • Procédure presque indolore et peu d'effets secondaires - le microblading n'apporte qu'un inconfort mineur, car une petite lame jetable ne pénètre pas dans les couches profondes de la peau, contrairement au tatouage permanent douloureux.
  • Vous n'avez pas à vous soucier de l'intégrité et de la qualité de votre maquillage après vous être lavé le visage, une séance de sauna ou un bain.
  • Un schéma de dessin de cheveux unique - le microblading implique plusieurs techniques qui vous permettent de créer les sourcils parfaits et les plus naturels.
  • Absence de gonflement important et de rougeur après la procédure.
  • Un large choix de pigments qui ne se délavent pas dans le temps et ne changent pas de teinte. Dans ce cas, vous pouvez utiliser plusieurs teintes en même temps pour créer un look plus naturel et naturel.
  • Le microblading, par rapport à d'autres techniques, est considéré comme une procédure moins douloureuse, il est donc idéal pour les peaux particulièrement sensibles.

Même avec un si grand nombre de caractéristiques positives, il ne faut pas oublier que le microblading est une expérience irréversible avec l'apparence. Cela vaut la peine de peser le pour et le contre, de se familiariser avec les contre et les contre-indications, ainsi que d'évaluer les dommages potentiels et de comprendre si cette procédure est vraiment nécessaire. Si vous avez des sourcils naturellement beaux, épais et brillants, alors il n'est pas nécessaire de recourir à cette technique et de mettre la beauté naturelle en jeu, car il y a toujours un risque d'obtenir le mauvais effet que vous attendiez.

    Les inconvénients de la procédure incluent les points suivants:

    • Fragilité - dans certains cas, l'effet durable ne peut durer que six mois.
    • Coût élevé - le prix du service dépend du professionnalisme du maître, du statut du salon et de l'équipement sélectionné. Par conséquent, dans ce cas, bon marché ne signifie pas du tout bon.
    • Le pigment colorant peut être lavé de manière inégale - cela est souvent associé à la qualité de la peinture et aux caractéristiques individuelles du corps.
    • Une recherche laborieuse d'un bon maître qui peut effectuer la procédure avec des bijoux - cela peut prendre beaucoup de temps pour trouver un spécialiste professionnel.
    • Si vous confiez votre visage à un spécialiste non professionnel, il existe un risque de blessure des vaisseaux, ce qui entraînera à l'avenir un lessivage du pigment.
    • Correction fréquente - pour dessiner des traits individuels et maintenir la teinte, les maîtres recommandent de visiter le salon tous les six mois.

    Le plus gros inconvénient est le manque d'artisans professionnels capables de faire des coupes de peau uniformes et uniformes avec une main ferme.

    Le choix d'un spécialiste peut prendre du temps. Vous ne devez pas confier votre visage au premier maître que vous rencontrez avec un bon portfolio. Il est important que vos idées sur la beauté et le naturel coïncident. Et ce qui est important, avant la procédure, essayez d'abord d'obtenir une consultation avec le maître et faites attention à la propreté du bureau et à la stérilité des instruments.

    Comment préparer?

    Il est possible de raccourcir et de faciliter la période de récupération après l'intervention, mais pour cela il faut consacrer du temps à la préparation avant le microblading. Et bien que la préparation ne semble pas épuisante et longue, elle reste à faire. Car il est important de comprendre que malgré le fait que le microblading ne soit pas une opération à part entière, la procédure implique toujours une intervention et une perturbation de la peau.

    La préparation favorisera la cicatrisation rapide des tissus et le renforcement des vaisseaux sanguins, et contribuera également à obtenir un résultat idéal qui vous ravira longtemps. Pour ce faire, il vous faudra au moins 7 jours, ce qui vous obligera à vous limiter dans certaines démarches et plaisirs.

      Il faut refuser :

      • breuvages alcoolisés;
      • café et thé fort;
      • le tabac;
      • les aliments gras;
      • les sucres, y compris les jus et l'eau gazeuse ;
      • aliments marinés;
      • médicaments qui favorisent l'amincissement du sang et la vasoconstriction.

      Pendant cette période, vous devez également faire attention à la nutrition, manger plus de fruits et légumes frais et abandonner les aliments gras et lourds. Éviter certains aliments et boissons est dû au fait qu'ils contiennent des substances qui aident à fluidifier le sang. Cela signifie qu'après la procédure, la période de récupération peut être retardée en raison d'une guérison lente. Il en va de même pour la prise d'antibiotiques et de médicaments hormonaux. Les rayons ultraviolets rendent la peau plus rugueuse, ce qui compliquera encore la perméabilité du pigment. Et n'utilisez pas non plus d'autobronzant pour le visage pendant la période de préparation.

      Pendant 14 jours, vous ne pouvez pas arracher les poils, teindre et ajuster la zone des sourcils pour que le maître ait une idée claire de l'épaisseur et de la longueur des cheveux.

      Avant d'aller au salon, éliminez les cellules mortes de la peau de votre visage avec une exfoliation douce pour améliorer l'effet microblading. Et pour obtenir le meilleur résultat, il est recommandé de boire une cure de vitamines qui aident à renforcer le corps.

      Contre-indications

      La procédure de microblading ne convient pas à tout le monde, car elle présente certaines limites et contre-indications.

      Parmi eux, il convient de noter :

      • intolérance individuelle au corps et allergie aux pigments colorants;
      • mauvaise santé générale, fièvre élevée ou rhume;
      • dermatite, herpès, eczéma, autres maladies aiguës de la peau du visage, ainsi que sensibilité particulière de la peau;
      • peau grasse et poreuse;
      • la présence de grains de beauté sur les sourcils;
      • Diabète;
      • hypertension artérielle - en cas d'hypertension, vous devriez consulter votre médecin;
      • épilepsie;
      • l'oncologie, ainsi que la période de récupération après la chimie ou la radiothérapie ;
      • infection par le VIH, hépatite ;
      • mauvaise coagulation du sang et menstruation;
      • la grossesse et la période d'allaitement.

      Si cela vaut la peine de faire du microblading pendant la grossesse, chaque femme enceinte peut décider elle-même. Les experts recommandent d'abandonner la procédure pour les femmes enceintes et allaitantes.Tout dépend de l'anesthésique et de la qualité du pigment. Par conséquent, avant la procédure, il vaut la peine de consulter le maître et le médecin traitant.

      Avant de procéder à la procédure, il est impératif de réaliser un test d'allergie pour s'assurer qu'il n'y a pas de réactions négatives au pigment qui sera utilisé. Un test d'allergie est effectué en appliquant une petite quantité de peinture sur le poignet ou le coude. Si, après 15 minutes, aucune rougeur ou démangeaison n'apparaît sur la peau, il n'y a pas de réaction allergique et le pigment peut être utilisé sur le visage. Sinon, il vaut la peine de choisir une peinture différente ou d'abandonner la procédure. Et si vous avez des particularités avec la perception de certains composants ou médicaments, assurez-vous d'en informer le maître.

      Description du processus

      La procédure en salon dure de 30 minutes à une heure et demie, selon la technique choisie et le professionnalisme du maître. Tout dépend de chaque cas individuel. Au stade initial, l'assistant vous demandera de vous dire exactement quel effet vous souhaitez obtenir. Pour obtenir le résultat souhaité, il vaut la peine de préparer quelques exemples illustratifs de ce que vous voulez obtenir. Et plus vous décrivez en détail le résultat souhaité et montrez les photographies, plus il sera facile pour un spécialiste de vous comprendre et de créer la forme, la densité, le pliage corrects et également de choisir la teinte souhaitée.

      Il existe quelques règles simples pour choisir la bonne forme pour votre apparence.

      • La forme ovale du visage est considérée comme idéale, il n'est donc pas difficile de choisir la bonne forme de sourcils. Pourtant, les sourcils doux avec des coins arrondis fonctionnent mieux.
      • Visage rond - souvent, les propriétaires d'une telle apparence essaient de cacher une rondeur excessive. Pour ce faire, il est préférable de choisir un coude en forme d'arc et d'éviter les lignes fines et trop courbes - elles ne feront qu'ajouter de la rondeur.
      • Visage "cœur" - sur un tel visage, les sourcils ont pour tâche d'équilibrer un front haut et un menton fin et pointu. Pour ce type, les sourcils avec une arche basse sous la forme d'une arche qui s'élève doucement à partir de la racine des cheveux sont excellents.
      • Visage ovale allongé - des lignes de sourcils plus droites et plus horizontales conviennent le mieux à cette variété, elles aident à rendre le visage visuellement plus court et plus expressif.
      • Le visage est "carré" - pour adoucir les traits acérés, il est nécessaire de choisir une forme avec un pli, tandis que plus le menton est prononcé, plus le pli doit être net.

      Caractéristiques de la procédure dans un salon de beauté

      • Avant de commencer la procédure, le maître évalue l'état général des sourcils, les caractéristiques individuelles du visage et les expressions faciales. Ensuite, il dégraisse la peau avec une lotion spéciale à base d'alcool.
      • Ensuite, un gel anesthésique est appliqué sur la zone des sourcils. Après 15 minutes, lorsque le produit est absorbé par la peau, le gel restant est retiré avec une serviette et la peau est essuyée avec une lotion désinfectante.
      • L'expert peigne les poils des sourcils, les arrange dans le bon sens et crée une forme belle et naturelle. Des courbes douces sont créées avec un crayon et une pince à épiler.
      • Ensuite, une teinte est choisie pour les futurs sourcils. La palette dans les salons de beauté est très riche, allant du gris clair au cuivre et au brun foncé. Le pigment noir n'est pas utilisé dans le microblading car il peut devenir bleu avec le temps. Après s'être mis d'accord sur la forme et la couleur avec le client, le maître procède à l'élimination des poils qui ne correspondent pas à la forme choisie.
      • Après cela, le maître peut procéder à la procédure elle-même. Pour cela, un outil spécial est utilisé, et selon la technique choisie, le pigment est ombré ou chaque cheveu est dessiné.
      • D'un mouvement ponctuel, le maître insère une lame jetable sous la peau à une profondeur ne dépassant pas 2 mm. A cette époque, les couches supérieures de l'épiderme sont colorées avec des pigments.
      • Une fois tous les mouvements et la procédure terminés, les sourcils sont essuyés avec une solution spéciale qui favorise une guérison rapide et une restauration des tissus.

      Beaucoup de filles s'intéressent à la question de savoir à quel point la procédure est douloureuse. Effectuer diverses manipulations avec la peau ne peut pas être qualifié d'agréable, mais aussi de trop douloureux. L'anesthésie utilisée avant la procédure réduit l'inconfort et les minimise. Et le respect de toutes les règles de préparation à la procédure aidera également à réduire la douleur.

      Et pas besoin de s'inquiéter si après la procédure les sourcils semblent trop brillants et grossiers, pendant les 3-4 premiers jours, environ la moitié du pigment se détachera. Ensuite, les sourcils prendront une teinte plus douce et plus claire. Et d'ailleurs, il vaut la peine de comprendre qu'avec le temps, le pigment sera délavé. Par conséquent, plus les sourcils sont brillants maintenant, plus ils conserveront longtemps leur couleur et leur forme.

      Dans les 2 à 4 semaines, il sera nécessaire de répéter la procédure de microblading et de renouveler certains traits des sourcils.

      La correction prendra moins de temps et ne sera pas aussi douloureuse que la première. Si vous n'aimez pas la teinte, la forme ou la taille des poils peints, la situation ne peut être corrigée que par élimination au laser en 3-4 procédures. Et si seule une petite zone semble poser problème, il sera alors possible de bloquer les poils ratés avec un pigment de camouflage lors de la correction.

      Suivi des soins

      Des conseils et des recommandations de soins seront exprimés par le maître après la procédure. La période de récupération peut prendre environ une semaine. Et c'est un point très important qui vous permettra de maintenir un effet durable pendant longtemps. Pendant cette période, une petite croûte apparaîtra sur les zones traitées de la peau, ressemblant plutôt à un film transparent, qu'il est strictement interdit de retirer par vous-même. Il faut l'enlever naturellement. De plus, pendant cette période, du liquide apparaîtra.

      À ce stade, plusieurs règles doivent être respectées.

      • Ne mouillez pas vos sourcils - essayez de minimiser l'utilisation de tout liquide cosmétique sur la zone des sourcils.
      • Les premiers jours, il ne faut pas se laver le visage à l'eau chaude courante, il suffira de rafraîchir la peau avec de l'eau micellaire ou une lotion, en évitant les zones autour des sourcils.
      • La zone des sourcils peut être traitée exclusivement avec des désinfectants spéciaux, qui seront recommandés par un spécialiste. En règle générale, les maîtres conseillent d'utiliser "Chlorgeskidine" 5 fois par jour.
      • En quelques jours, les zones traitées commenceront à se dessécher et une croûte qui se resserrera apparaîtra. Les poils tirés prendront une teinte plus foncée. Au jour 4, des croûtes plus visibles apparaîtront, ce qui peut provoquer de fortes démangeaisons. Mais la croûte qui est apparue ne peut pas être enlevée par vous-même, sinon vous pouvez gâcher les contours et la forme des sourcils créés par le maître. Et pour soulager les démangeaisons, vous pouvez utiliser la pommade Bepanten ou Panthenol. Lorsque les croûtes sont naturellement éliminées, la teinte des sourcils deviendra quelques nuances plus foncées.
      • Pendant les 2 semaines suivantes, il est interdit de visiter les bains publics, la piscine et également de prendre des bains chauds.
      • Ne vous surchargez pas d'exercices épuisants pendant au moins les 5 premiers jours.
      • Il est nécessaire de refuser de visiter le solarium et la plage pendant au moins un mois. Et pendant six mois avant de sortir, il est nécessaire de traiter la zone des sourcils avec une crème solaire avec un SPF 30-40.
      • De plus, ne prenez pas de médicaments ni de médicaments qui accélèrent la cicatrisation de la peau, car ces médicaments favorisent l'élimination des pigments.
      • Dans un délai d'un mois, il est nécessaire de sélectionner avec plus de soin et de précision les cosmétiques décoratifs et de soin pour le visage. Pendant cette période, vous ne pouvez pas utiliser de gommages et de gommages.
      • Seul un spécialiste répondra à la question de savoir quand il sera possible de se mouiller les sourcils. Cela dépend des caractéristiques individuelles de la peau. Bien sûr, vous pouvez vous laver le visage, mais il vaut mieux ne pas se mouiller les sourcils et utiliser un coton.Mais en règle générale, il est permis de se laver le visage avec de l'eau 5 à 7 jours après la procédure, lorsque les zones de peau endommagées et cicatrisées ne causeront plus d'inconvénients ni de démangeaisons.

      La période de récupération peut prendre environ une semaine. Et si votre peau met plus de temps à cicatriser, ne vous inquiétez pas, car dans certains cas, cela peut prendre plus de temps à cicatriser.

      Dans ce cas, tous les processus se déroulent individuellement et tout dépend de plusieurs facteurs :

      • pigment colorant - qualité et tolérance individuelle de la peinture;
      • le type et la structure de la peau - sur les peaux à tendance grasse, les taches peuvent durer peu de temps ;
      • respect des recommandations de soins après la procédure - à ce stade, il est nécessaire de suivre strictement les recommandations et les conseils du capitaine.

      Après 2-3 semaines, vous devriez renforcer vos cheveux naturels avec des masques et des huiles.

      L'huile de bardane ou la décoction de camomille sont un excellent moyen de restaurer rapidement les cheveux fragilisés. Il suffit de faire des lotions quelques fois par semaine pour que les cheveux conservent leur force et leur beauté.

      Combien de temps dure le résultat ?

      Il est difficile de dire combien et combien de temps durera l'effet durable sur le visage, car tout dépend des caractéristiques individuelles, de la qualité de la procédure et du professionnalisme du maître. En moyenne, le pigment reste sur la peau de 6 mois à 3 ans.

      Bien que tout dépende de nombreux paramètres :

      • âge - après 40 ans, l'effet microblading semble plus expressif;
      • caractéristiques du corps féminin - à l'âge adulte, le métabolisme ralentit et les processus métaboliques ne se déroulent pas aussi rapidement. Par conséquent, le microblading chez une jeune femme durera moins longtemps que chez une femme après 30 ans;
      • densité, élasticité et porosité de la peau - en fonction de ces caractéristiques individuelles de la structure de la peau, le maître sélectionnera le pigment approprié;
      • mode de vie;
      • la qualité de vos sourcils.

      Pour prolonger l'effet durable des sourcils impeccables, vous devez prendre soin de votre peau. La règle la plus importante est d'utiliser une crème anti-UV avant de sortir par temps ensoleillé. Ensuite, le pigment tiendra relativement longtemps.

      À l'avenir, lorsque l'effet persistant du microblading commencera à diminuer, il sera nécessaire de corriger les sourcils. Selon les experts, après la première procédure, il ne reste que la moitié du pigment sur la peau, le reste est lavé. Par conséquent, les professionnels conseillent de visiter le salon pour une correction une fois tous les six mois, il sera alors possible de conserver l'apparence d'origine pendant longtemps.

      Conséquences possibles

      Malheureusement, les filles qui ont subi une micropigmentation ne sont pas toujours satisfaites de l'effet. Parmi les points négatifs, on peut noter une couleur laide, une forme rugueuse ou une asymétrie.

      Des surprises désagréables peuvent ne pas apparaître des mains du maître, la raison en est en grande partie due aux caractéristiques individuelles de la peau:

      • Perte de cheveux - il existe un risque d'endommager les follicules pileux pendant la procédure.
      • Eddème et inflammation - pendant la procédure, le capitaine peut endommager les vaisseaux, ce qui augmentera le gonflement.
      • Coloration inégale ou couleur laide - dans ce cas, tout ne dépend pas de l'expérience et des connaissances du maître. Il est fort possible que la négligence de la liste des contre-indications puisse entraîner un gonflement sévère, c'est pourquoi la peinture sous la peau ne sera pas uniformément répartie plus tard. De plus, lors du choix d'un pigment colorant, un spécialiste doit prendre en compte les caractéristiques individuelles de la peau. Par exemple, sur une peau sèche, la couleur après la procédure peut ne pas répondre aux attentes et les sourcils n'obtiendront pas une couleur riche et lumineuse.
      • Cicatrices et coupures - si le maître a une main instable, il est fort possible qu'il ne puisse pas effectuer tous les coups avec la même force et la même taille.

      De beaux exemples

      La beauté du visage d'une femme dépend de trois éléments : la forme du visage, la couleur de la peau et la largeur des sourcils. Et vous pouvez créer de belles courbes de différentes manières, bien qu'il soit presque impossible de créer vous-même des sourcils impeccables à la maison.Par conséquent, il vaut la peine de contacter des professionnels qui rendront vos sourcils parfaits pendant longtemps. Et l'un des meilleurs moyens en ce moment est le microblading. Un artisan professionnel vous aidera à choisir la bonne forme, le bon pli et la bonne teinte.

      Le microblading des sourcils est une procédure très difficile et longue. Et compte tenu des nombreuses critiques positives et négatives sur Internet, nous pouvons conclure que beaucoup dépend du maître, de son expérience et de ses connaissances. Par conséquent, le plus important est de trouver un bon spécialiste qui peut effectuer la procédure de manière efficace et compétente. Pas cher ne veut pas toujours dire bon. Le moyen le plus simple de choisir un maître est de demander à des amis et à des parents qui ont subi cette procédure. Et il convient également de comprendre que le coût du service dépend du niveau de professionnalisme du maître.

      Les filles qui tombent entre les mains d'un spécialiste fiable ne laissent que des critiques positives. Par conséquent, il est très important, avant de choisir un maître, de bien vous familiariser avec son expérience et de consulter un portfolio avec des photographies de clients avant et après.

      Lors de la mise en forme des sourcils, la règle principale doit être respectée - la nuance des sourcils pour une blonde doit être de 1 à 2 tons plus foncée que la couleur des cheveux. Et pour une brune, au contraire, c'est 1-2 tons plus clair. Le microblading peut aider à éliminer et à masquer les cicatrices et les cicatrices. Et c'est un excellent moyen d'avoir un look impeccable sans maquillage à tout moment, en toutes circonstances.

      Si vous souhaitez recouvrir l'ancien tatouage de microblading, une telle procédure ne sera possible que si les anciens sourcils ont une petite largeur et que le pigment a changé de couleur et s'est estompé, la teinte est devenue plus chaude: rouge, orange ou jaune. Sinon, il faudra d'abord enlever les sourcils tatoués précédents avec un laser en plusieurs procédures, et après la période de récupération, contacter le maître au salon pour appliquer le microblading.

      Après la procédure, il ne reste aucune zone rare ou chauve, les cicatrices et les cicatrices sont masquées et cachées de manière fiable. Et les sourcils deviennent aussi symétriques que possible et proches de l'idéal.

      Le microblading est un véritable salut pour des millions de femmes, avec l'avènement duquel il est devenu possible de corriger la forme, d'ajouter de l'ombre et de profiter d'un beau look pendant longtemps. Confiez votre visage uniquement à des spécialistes des sourcils et à des cosmétologues professionnels, et dans ce cas, vous ne devriez pas avoir peur des nouvelles techniques pour obtenir une apparence impeccable.

      Voir la vidéo pour plus de détails sur le microblading des sourcils.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger