Soin des sourcils

Les subtilités de la teinture des sourcils

Les subtilités de la teinture des sourcils
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Vues
  4. Préparation
  5. Principales étapes
  6. Soins après la procédure
  7. Astuces utiles
  8. Commentaires

Toutes les filles modernes ne conviennent pas que la forme naturelle de leurs sourcils est parfaite. Entre autres défauts, la plupart des membres du beau sexe constatent qu'ils ne sont pas satisfaits de la teinte naturelle. Pour cette raison, elles doivent ajuster quotidiennement la teinte, selon leurs préférences, à l'aide d'un crayon cosmétique ou d'un gel spécial et même du mascara. Cependant, dans ce cas, la teinture des sourcils est une méthode de correction des couleurs plus efficace.

Particularités

La procédure de teinture des sourcils est standard pour tout salon. Cela vous permet de les rendre plus lumineux, plus intéressants, ce qui se reflète dans l'expressivité du regard féminin. Lors de la teinture des sourcils, chaque poil est saturé d'un colorant qui améliore sa pigmentation. En effet, la coloration permet de simplifier la procédure quotidienne de "maquillage".

L'une des caractéristiques de la teinture des sourcils moderne est le fait que ce sont les poils qui sont teints, tandis que le colorant est lavé assez rapidement de la peau. Le processus implique l'utilisation d'un colorant spécial sans danger, par conséquent, les formulations capillaires ne conviennent pas dans ce cas.

La coloration est montrée dans plusieurs cas:

  • avec une couleur naturelle claire et invisibilité;
  • lorsque les sourcils s'estompent sous l'influence du soleil;
  • en cas de réaction allergique à la peinture au henné;
  • lorsqu'il est nécessaire d'obtenir une teinte plus naturelle;
  • avec un décalage notable dans la couleur des cheveux et des sourcils;
  • si nécessaire, éclaircissez les sourcils à plusieurs tons à la fois.

Cependant, la coloration n'est pas toujours possible en raison de contre-indications. Par exemple, le principal est une réaction allergique aux composants du colorant sélectionné.Ne pas tacher pour des signes tels que des maladies inflammatoires de la peau. S'il y a même une légère irritation, une éruption cutanée ou d'autres dommages dans la zone de coloration, ce sont également des signes qui interdisent la procédure de coloration des sourcils, peu importe à quel point vous souhaitez changer leur couleur. De plus, les sourcils ne doivent pas être teints avec une maladie oculaire telle que la conjonctivite.

Avantages et inconvénients

Changer la couleur des sourcils présente de nombreux avantages. Par exemple, des colorants persistants sont généralement utilisés pour cela, qui durent assez longtemps. Vous pouvez visiter à plusieurs reprises le sauna, les bains publics, la piscine et ne pas craindre que l'ombre des sourcils ne s'aggrave, car il est important qu'une femme soit toujours belle et dans toutes les situations. De plus, aujourd'hui la coloration est fondamentalement différente de ce qu'elle était il y a quelques années.

C'est aujourd'hui un hommage au naturel et au naturel, qui permet de révéler toute la profondeur de son regard et de se sentir en confiance. Un ton naturellement sélectionné rajeunit le visage et masque l'effet d'un maquillage clair. Le maquillage a l'air spécial avec, et, en plus, il vous permet de masquer certaines imperfections. Par exemple, les sourcils clairsemés semblent plus brillants, le décrochage n'est pas si perceptible et le fait de déguiser les cheveux gris (cela arrive parfois) vous permet de paraître plus jeune.

La procédure de coloration est simple et ne prend généralement pas beaucoup de temps. La peinture ne nécessite pas beaucoup de fonds et d'outils spéciaux. Tout est extrêmement simple et tout à fait réalisable sans l'intervention d'un spécialiste d'un salon de beauté. Vous pouvez le faire vous-même à la maison, en vous appuyant sur les principales nuances guidées par des spécialistes du maquillage.

Il est indolore et n'a presque toujours aucune sensation désagréable sous forme de sensation de brûlure lorsque toutes les règles des instructions de coloration sont respectées. L'un des principaux avantages de la teinture des sourcils est le fait que, étant de courte durée, cette procédure permet de gagner beaucoup de temps sur le "maquillage" quotidien. Il ne prend généralement pas plus de 20 minutes pour le réaliser, tout en simplifiant le maquillage sur une période de plusieurs semaines. Ceci est particulièrement important pour chaque femme, car il n'est pas nécessaire d'aligner les sourcils, de peindre minutieusement sur leur forme, tout en respectant la symétrie et l'identité de la teinte d'un crayon cosmétique ou des ombres (gel, mascara).

De plus, la peinture a une large gamme de nuances. Il est pratique et vous permet de choisir le ton le plus naturel, en tenant compte de votre type de couleur et des traits de votre visage. Cependant, comme toute technique cosmétique, la coloration a ses inconvénients. Par exemple, certains produits contiennent de l'ammoniaque, ce qui peut provoquer une irritation de la peau et des démangeaisons.

D'autres inconvénients incluent la peinture sur la peau, le coût élevé de la procédure dans le salon et la nécessité d'ajustements de forme supplémentaires. Il est également important de prendre en compte que toutes les peintures ne sont pas de haute qualité, ce qui, dans certains cas, peut provoquer des brûlures de la peau. Cependant, lors du choix d'un colorant éprouvé, le résultat dure généralement moins d'un mois, selon les avis de ceux qui ont souvent recours à cette procédure.

Vues

Les principaux types de coloration ou de changement de teinte des sourcils sont l'utilisation de peinture, le maquillage permanent, le biotatouage, le tatouage 3D. Le maquillage quotidien avec un crayon n'est pas en mesure de donner à vos sourcils la forme parfaite. Et cela ne dure pas plus de quelques heures sans correction, quel que soit le soin avec lequel il est effectué. Malgré le fait que, semble-t-il, elle laisse place à des expériences d'apparence, la méthode en a marre de l'ordre de beaucoup de beau sexe.

Les principales méthodes de coloration sont variées, chacune d'entre elles a ses propres avantages et inconvénients. Par exemple, l'utilisation de peinture est considérée comme la plus peu coûteuse et la plus courante de tous les principaux types de procédures de salon. Dans ce cas, le maître sélectionne généralement le ton de peinture souhaité en mélangeant les nuances. Le procédé prend en compte la densité des poils, la saturation des couleurs souhaitée.

La version graphite à l'aide d'un crayon ou d'ombres se caractérise par l'obtention d'une forme nette. En même temps, ils essaient d'utiliser la technique humide. Cependant, les ombres ne conviennent à la coloration des sourcils que si les sourcils sont épais. Lorsque la peau est visible entre les poils, la coloration n'aura pas l'air naturelle. De plus, par temps chaud, ces sourcils brilleront au bout de quelques heures, même s'ils ne s'étaleront pas, contrairement à un crayon cosmétique.

Le gel de teinte est facile à appliquer et permet d'ajuster la forme, de choisir la saturation de la teinte. La couleur permanente longue durée évite à de nombreuses femmes de perdre du temps au quotidien pour créer des sourcils impeccables. Et bien qu'aujourd'hui, il existe encore de nombreuses opinions contradictoires sur son caractère naturel, c'est l'une des procédures professionnelles les plus demandées.

Cette procédure n'est pas douloureuse, elle est moins chère et permet de créer un contour net.

Le biotattoo n'est rien d'autre que la teinture des sourcils avec du henné, du basma ou de l'antimoine. Ces options de couleur sont pratiques car elles masquent parfaitement les plaques chauves ou les plaques dites chauves entre les poils clairsemés. C'est un bon choix pour ceux qui ont des sourcils à peine visibles, car le pigment peint sur la peau, donnant ainsi la forme aux lignes expressives. Ces teintures sont utilisées avec succès pour l'architecture des sourcils, ce qui leur permet de les rendre beaux, naturels et soignés.Le type de teinture semi-permanente diffère du tatouage en ce que la teinture n'est pas appliquée sous la peau, mais dessus.

Préparation

Avant de procéder à la procédure de teinture des sourcils, une préparation préalable est nécessaire. Pendant plusieurs jours avant la coloration, les experts déconseillent d'utiliser des gommages, peelings, lotions et autres moyens de ce type pour le visage. Il est important de choisir le type de peinture, qui peut être unique ou réutilisable, en gel ou en poudre. Vous pouvez privilégier les options écologiques : henné ou basma.

Ils essaient de faire correspondre la couleur de la peinture à la couleur naturelle des cheveux. Cependant, il est préférable qu'il diffère de 1 à 2 tons. Dans le même temps, pour les brunes, il est préférable d'éclaircir les sourcils et les blondes, au contraire, ont des nuances légèrement plus foncées que leur couleur naturelle. Les filles aux cheveux roux devraient regarder de plus près les nuances de tons de terre cuite avec un mélange de brun. Le noir est contre-indiqué pour tout le monde : il vieillit non seulement une femme, mais la prive également d'expressivité.

Une fois la peinture achetée, le conteneur est préparé. Il est préférable qu'il s'agisse d'un récipient en céramique ou en verre, car l'agent oxydant contenu dans la peinture interagira avec un récipient en métal. Vous aurez besoin d'un pinceau ou d'une brosse à cils pour appliquer la peinture. En leur absence, vous pouvez utiliser un coton-tige à cet effet, ainsi qu'une brosse biseautée.

De plus, vous devez prendre soin d'une cape sur les épaules, de gants de protection, de cotons, d'un miroir confortable et d'une crème grasse (pour enlever l'excès de peinture).

Le ton de la peinture est choisi à l'avance afin de le ramasser au plus près du naturel.

Principales étapes

Pour que la coloration des sourcils soit perceptible et efficace, il est plus opportun d'effectuer non seulement la coloration, mais également l'ensemble du processus d'architecture des sourcils. Aujourd'hui, cela peut être fait non seulement dans le salon, mais aussi à la maison, car ce concept n'entend rien de compliqué. Bien sûr, vous pouvez travailler la forme des sourcils après les avoir teints. Mais cela se fait plus souvent lorsque les poils naturels sont clairs et difficiles à voir.

Vous devez d'abord corriger la forme. Et il est important de considérer qu'il existe même des schémas pour trouver la forme idéale pour chaque femme. La forme est dessinée en fonction du balisage et de trois points principaux : le début, la queue et la partie la plus saillante. Afin de bien marquer les sourcils, utilisez un crayon.

Une ligne verticale est tracée à partir de l'aile du nez - ce sera le début du sourcil.Ensuite, une ligne diagonale est tracée mentalement à travers la pupille (vous pouvez attacher un crayon) et déterminez le point ou le sommet le plus élevé du sourcil. L'extrémité du sourcil se trouve avec une ligne allant de l'aile du nez au coin externe de l'œil. La largeur de la ligne à partir de la base ne doit pas dépasser la moitié du diamètre de l'iris.

Une fois la forme déterminée et ses contours également dessinés, ils commencent à éliminer les poils en excès qui se trouvent à l'extérieur. Cela rendra la forme plus expressive. Les poils peuvent être enlevés avec une pince à épiler, du fil de soie spécial, de la cire ou une pâte blanche spéciale. Cette étape est l'un des points importants de la modélisation architecturale des sourcils.

En règle générale, cette procédure n'est ni agréable ni douloureuse. Une crème spéciale est appliquée sur les sourcils pour apaiser la peau aux endroits où les poils sont épilés. Une fois que la peau rougie s'est calmée, elle doit être dégraissée, sinon la peinture ne sera tout simplement pas prise. En plus de l'épilation, une correction de la longueur des cheveux est effectuée avant la peinture. Cette procédure est un peu similaire à la coupe de cheveux. Les sourcils sont peignés sur toute la longueur, relevés vers le haut ou vers le bas, en supprimant ceux qui dépassent.

Si une coloration semi-permanente est effectuée, les sourcils sont d'abord traités avec une solution spéciale aux endroits où les sourcils poussent trop lentement. Après cela, un fixateur est appliqué sur les sourcils. Cette variété se distingue des autres types de peintures par une plus grande durabilité : l'effet dure généralement près de 2 mois. Dans ce cas, le colorant en poudre est mélangé à de l'eau puis appliqué sur les sourcils pendant environ 30 à 40 minutes.

Après ce temps, il est lavé à l'eau claire.

Si la coloration est standard, ils protègent dans un premier temps la peau des pigments à l'aide d'une crème grasse. Habituellement, le henné ou le basma des sourcils n'ont pas besoin d'être mélangés, car ils sont vendus prêts à l'emploi. Si de la peinture gel est utilisée dans le travail, elle doit d'abord être mélangée avec un agent oxydant. La composition est appliquée sur toute la zone de la forme sélectionnée pendant 15 à 20 minutes. Vous pouvez également utiliser des capsules de henné en le mélangeant avec un révélateur de couleur. Vous devez teindre vos sourcils avec cet outil pas plus de 5 à 6 minutes, après quoi vous devez laver le colorant.

Il n'est pas souhaitable de choisir des tons trop sombres pour la coloration, car ils feront vieillir toute femme. Selon les règles en vigueur, la peinture est appliquée dans le sens du bord extérieur (début) vers l'intérieur (queue). Une fois le temps de peinture terminé, retirez l'excès de masse avec un coton-tige trempé dans de l'eau tiède. Si la couleur des sourcils est plus foncée que nécessaire, elle est éclaircie avec un coton-tige imbibé d'eau savonneuse.

Soins après la procédure

Vous devez prendre soin de vos sourcils tous les jours, qu'ils soient teints ou non. Il n'y a pas de règles strictes pour les soins. Cependant, les experts font attention au fait qu'il n'est pas souhaitable de mouiller les sourcils colorés dans les 24 heures suivant la teinture. Ne vous inquiétez pas s'ils semblent trop brillants après avoir été peints. En règle générale, après 1 à 2 jours, leur ton deviendra plus naturel.

Habituellement, les sourcils teints n'ont pas besoin de soins supplémentaires si la procédure est effectuée selon toutes les règles: ils n'ont pas besoin d'être peints avec un crayon ou assombris avec des ombres. Cependant, au fur et à mesure que les peluches et les poils poussent, ils doivent être arrachés avec une pince à épiler, car l'expressivité des rides des sourcils diminuera avec leur croissance. De plus, chaque jour, vous devez peigner les sourcils teints sur toute la longueur avec une brosse spéciale. Avec le bon choix de teinture, l'effet dure longtemps.

Astuces utiles

La teinture des sourcils est une solution moderne pour entretenir leur beauté. Cependant, si elle est fréquente, la peinture peut mal tomber sur les poils, ce qui peut affecter la durabilité de l'effet. Pour que la teinture des sourcils à la maison soit de haute qualité, vous devez acheter une teinture dans un magasin de confiance, après avoir préalablement demandé au site Web du vendeur s'il a un tel fournisseur.

De plus, il convient de considérer plusieurs nuances de coloration:

  • avant de peindre directement, vous devez effectuer un test d'allergie pour vous assurer que la peinture n'endommagera pas la peau et les cheveux;
  • vous devez lire la composition du colorant, surtout s'il y a une tendance aux allergies;
  • entre les compositions poudre, gel et pâteuse, il vaut mieux choisir entre pâte et gel ;
  • il est important de faire attention à la date de péremption, car les produits périmés peuvent endommager la peau et la structure des poils des sourcils;
  • vous ne pouvez pas teindre vos sourcils avec quoi que ce soit, car cela peut provoquer la chute des poils, ce qui les rend fins et la peau peut subir des brûlures chimiques;
  • une coloration dense avec des contours nets a l'air moche - ne peignez jamais après avoir coloré les bords nets des lignes.

De plus, il est préférable d'acheter du matériel auprès d'entreprises bien connues.

Ce sont généralement des produits de coloration professionnels qui ne nuisent pas à la peau.

Commentaires

La teinture des sourcils est une technique populaire pour façonner leur forme. Ceci est démontré par les critiques de nombreux membres du beau sexe. Cela permet à une femme de se sentir en confiance dans toutes les situations, que ce soit pour nager dans la piscine ou nager, se détendre dans le sauna ou le bain. La peinture aide surtout ceux qui ont des sourcils peu visibles par nature, car avec eux, le visage est plus beau.

Des sourcils correctement formés mettent en valeur les yeux. Cependant, si vous envisagez de les peindre pour la première fois, il vaut mieux confier cela à un spécialiste afin de pouvoir clairement voir comment chaque étape se déroule correctement. Beaucoup de femmes en sont sûres, car, à leur avis, il vaut mieux voir une fois qu'entendre 100 fois. Après cela, il est plus facile de se peindre à la maison en utilisant une peinture spéciale et des outils simples.

Vous en apprendrez plus sur la façon de colorer vos sourcils dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger