Soin des sourcils

Sourcils : règles et techniques pour créer la forme parfaite

Sourcils : règles et techniques pour créer la forme parfaite
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Comment choisir par type de visage ?
  4. Comment déterminer les proportions ?
  5. Méthodes de conception
  6. Correction dans le salon
  7. Comment se dessiner ?
  8. Conseils d'entretien

L'un des moyens de transformer rapidement l'apparence en masquant visuellement les zones "à problèmes" du visage - pour changer la forme des sourcils. Malheureusement, s'il est sélectionné sans tenir compte des caractéristiques individuelles, même le visage le plus attrayant peut prendre un aspect contre nature, terne, sombre ou trop surpris. Comment corriger et teindre ses sourcils ?

Particularités

Les sourcils peuvent modifier les expressions faciales au-delà de la reconnaissance. C'est pourquoi il est si important d'apprendre à choisir la bonne forme. Des sourcils trop fins ou de forme anormale donnent au visage un aspect artificiel. Pour les filles avec de petits traits du visage, les sourcils trop larges devraient devenir tabous, ils ont l'air comiques.

La mise en forme des sourcils peut être effectuée à la fois indépendamment et par un professionnel.

En général, la procédure n'est pas difficile si elle est dotée des bons outils et des connaissances nécessaires.

Conditionnellement, la correction peut être divisée en long terme et court terme. À long terme, on entend le microblading, le tatouage, après quoi l'effet dure une à plusieurs années.

La correction à court terme se poursuivra jusqu'à ce que les poils commencent à repousser. En moyenne, c'est 2-3 semaines.

La mise en forme des sourcils est une procédure qui viole l'intégrité de la peau, il est donc important d'assurer sa sécurité. Nous parlons de désinfection de la zone de travail, des mains et du matériel, ainsi que de la désinfection de la zone des sourcils après la procédure.

Vues

Il existe plusieurs formes courantes de sourcils, cependant, avant de considérer leurs caractéristiques, vous devez décider de certains termes. Le début, ou la tête du sourcil, prend son origine à l'arête du nez.Le milieu ou le corps est la zone principale du sourcil et comprend la courbure. La pointe est aussi appelée queue, elle est généralement plus étroite que la tête et le corps du sourcil.

Quel que soit le type choisi, la forme idéale suppose que 2/3 du sourcil tombe sur la tête et le corps, et seulement 1/3 est la pointe du sourcil après la cassure.

Selon l'endroit où se trouvent la tête et la pointe, des formes telles que :

  • Droit. Dans ce cas, la tête et la queue se trouvent dans le même plan, ce qui permet d'élargir visuellement le front et de "corriger" un visage trop allongé.
  • Ascendant. Dans ce cas, la tête est située juste au-dessus de la pointe, cette dernière étant généralement dirigée vers les tempes. Grâce à cette forme, il est possible de rétrécir un peu le visage et de l'étirer.
  • Descendant. La pointe du sourcil est légèrement plus haute que la tête - cette forme n'est généralement pas utilisée, et s'il s'agit d'un aspect naturel, il est préférable de la corriger. Le fait est qu'ils donnent au visage une expression terne.

    De plus, il est d'usage de distinguer les formes suivantes :

    • Arrondi. Ils se caractérisent par une courbure arquée et lisse, un début arrondi et une queue. Habituellement, cette forme se trouve chez les femmes de type oriental. Convient aux visages carrés, diamantés et rectangulaires, vous permet de masquer une "angularité" excessive et la rugosité des traits.
    • Triangulaire. On l'appelle aussi "maison", avec une courbure modérée et un respect des proportions, cette forme a l'air élégante et séduisante. Si vous ne suivez pas ces règles, la personne prend une expression étonnée et contre nature.
    • Incurvé. Ce sont des sourcils avec une cassure, une cassure prononcée. Ils attirent invariablement le regard et lorsque la forme de l'arcade et les proportions des sourcils sont modifiées, ils conviennent à presque tous les types.

    Les sourcils cassés vous permettent de détourner l'attention des zones "à problèmes" du visage, de rajeunir visuellement.

    Comment choisir par type de visage ?

    La forme de visage la plus harmonieuse est considérée comme ovale. Tous les autres types, loin d'elle, peuvent être rendus plus attrayants à l'aide de différentes astuces de maquillage et de la bonne forme des sourcils.

    Ainsi, les filles potelées peuvent être recommandées pour les sourcils avec un pli prononcé. Ils se caractérisent par une pointe fine qui commence à diminuer de volume à partir du milieu du sourcil. Il est important d'obtenir une courbe naturelle et de ne pas transformer les sourcils en "tiques" pointues.

    Pour ce type, vous pouvez également recommander les sourcils ascendants. Ils ont une courbure moins prononcée et la pointe ici ne tend pas vers le bas, mais vers la tempe.

    Avec un visage rond, les sourcils trop larges et trop étroits doivent être évités. Les premiers rendent le visage encore plus massif et rond, tandis que les seconds donnent au visage une expression non naturelle.

    Pour un visage carré, des sourcils avec une cassure notable sont également recommandés, ils doivent être lisses, arrondis à la base. La courbure doit se situer au milieu de l'œil ou au coin externe de l'œil. Il est recommandé d'allonger la pointe si nécessaire, le sourcil doit être légèrement plus long que d'habitude. La pointe doit être dirigée vers les tempes. Quant à la largeur, elle doit être moyenne ou légèrement plus large. Les sourcils fins semblent peu attrayants sur un visage carré, rendant la partie inférieure déjà large encore plus massive.

    Cette forme convient également à un visage rectangulaire. De larges sourcils droits auront fière allure sur un tel visage. Il est important de ne pas trop les rapprocher, sinon le visage prendra une forme encore plus allongée. La pointe du sourcil doit être légèrement aiguisée et dirigée vers les tempes.

    Avec un visage de type triangulaire, les sourcils doivent être légèrement plus courts, mais en même temps assez épais, avec une courbe naturelle. La pointe peut être légèrement enroulée vers l'intérieur, ce qui lui donne une forme plus arrondie.

    Si vous avez un visage en forme de cœur, il est important de choisir des sourcils qui équilibrent le haut et le bas de votre visage. Pour cela, les sourcils ascendants optimaux avec un arc prononcé. Ils ne doivent pas être guidés vers la partie inférieure du visage, mais doivent être dirigés vers les tempes. Ne choisissez pas des sourcils trop larges et épais, ils alourdiraient la zone du front.

    Un visage en forme de poire nécessite une augmentation visuelle du front et des tempes afin d'équilibrer ces parties avec l'expansion de la partie inférieure de la joue et du menton. Des sourcils larges et épais avec une courbe feront l'affaire. Moins les yeux sont expressifs, plus la "voûte" doit être perceptible.

    Le coude doit être rapproché du coin externe de l'œil.

    Pour un visage en forme de losange, vous devez choisir une forme de sourcil arrondie ou une option avec une courbure douce. Une arche trop pointue ne fera que souligner "l'angularité" du visage.

    La forme ovale n'est pas sans raison considérée comme l'une des plus réussies, de sorte que ses propriétaires peuvent se permettre presque n'importe quelle forme. Les sourcils d'épaisseur moyenne avec une cassure douce sont considérés comme des classiques. Les courbes donnent à l'image douceur, romantisme. Cependant, vous devez soigneusement considérer la largeur du sourcil, le point de flexion. Sinon, les sourcils se transformeront en "maisons", donnant au visage une expression contre nature d'étonnement constant. Les sourcils larges et ascendants conviennent à un visage ovale, mais trop mince et allongé. Ils le rendront visuellement un peu plus arrondi.

    Lors du choix d'une forme, il est important non seulement de la sélectionner en tenant compte de la forme du visage, mais également de se concentrer sur les traits du visage. Ainsi, avec des sourcils rapprochés, il est recommandé d'augmenter l'espace entre les sourcils dans l'arête du nez et d'affiner les sourcils eux-mêmes. Dans ce cas, il est important de s'assurer que dans la zone de l'arête du nez, il y a un espace non plus large que deux doigts de la main (index et majeur, reliés entre eux) exempt de poils.

    Quant à la couleur, elle doit correspondre à la nuance des cheveux et pour les blondes, elle doit être plus foncée de 2 à 3 tons. Aujourd'hui, les stylistes disent qu'il n'est pas recommandé aux filles aux cheveux bruns et aux cheveux noirs de choisir des sourcils noirs. Ils ont l'air grossiers et même vulgaires, ajoutent quelques années au visage.

    Lors de la correction de la forme des sourcils, il est important de se souvenir de leur aspect naturel. En règle générale, les professionnels ne corrigent que légèrement la forme naturelle, grâce à laquelle le visage conserve son attrait naturel.

    Comment déterminer les proportions ?

    Pour construire le bon sourcil, vous devez choisir un crayon cosmétique blanc (en principe, vous pouvez en prendre un de couleur, mais les lignes sombres peuvent être gênantes). Tout d'abord, vous devez sélectionner 3 points - le début du sourcil, son point le plus haut et la fin.

    Le premier peut être trouvé en plaçant le crayon de l'aile du nez au sourcil. Ce sera le début du sourcil. Plus loin de l'aile du nez au milieu de la pupille, vous devez tracer une ligne imaginaire jusqu'au sourcil. Ce sera le point culminant. Dans ce cas, vous devez regarder directement devant vous afin que l'emplacement de la pupille ne se déplace pas. Enfin, avec le crayon contre l'aile du nez, tracez une ligne à travers le coin externe de l'œil jusqu'au sourcil. Ce sera le point final.

    De plus, les points soulignés doivent être reliés par des lignes, dessinant la forme requise.

    Si vous décidez de changer radicalement la forme de vos sourcils, vous pouvez appliquer un agent tonal sur toute leur surface, puis effectuer le "balisage" nécessaire. Après cela, vous devez dessiner une forme appropriée et l'ombrer avec un crayon marron. Cela vous donnera une idée approximative de l'apparence de la nouvelle forme sur votre visage.

    Du début au milieu des sourcils, une épaisseur uniforme doit être maintenue, l'effilage commence au point de la cassure ou légèrement plus tôt. Atteindre la proportionnalité permet de travailler avec les deux sourcils à la fois. Il est faux d'épiler d'abord un sourcil, puis l'autre.

    La forme correcte consiste à enlever les poils de la partie inférieure du sourcil. Cueillir les poils d'en haut est lourd du fait que le look s'avérera lourd. De plus, avec cette méthode, il n'est pas possible de modifier significativement la forme. Enfin, les poils au-dessus du sourcil poussent lentement, donc si vous arrachez l'excédent, vous risquez de changer de forme pendant longtemps.

    Méthodes de conception

    La mise en forme des sourcils se fait généralement avec des pincettes ou des fils. La première méthode est considérée comme plus douloureuse, cependant, elle est accessible à presque tout le monde, tandis que la technique de l'enfilage nécessite la possession de certaines compétences.

    De plus, un miroir est nécessaire pour fonctionner. Ses dimensions doivent être telles que tout le visage s'y reflète. C'est mieux quand le miroir a un support, ainsi vos mains resteront libres. Les spécialistes utilisent un miroir avec une loupe, ce qui permet de voir même les petits poils.

    De plus, vous devez préparer une solution désinfectante, qui est utilisée pour traiter les zones de travail, les mains, les outils. Si vous vous maquillez le visage, vous aurez également besoin d'un démaquillant.

    En cas de syndrome douloureux sévère, des applicateurs anesthésiques et des crèmes spéciales peuvent également être utilisés. S'ils ne sont pas disponibles, vous pouvez utiliser une solution chaude de camomille, ainsi que des glaçons.

    Correction dans le salon

    La correction en salon peut être analogue à la plumaison à domicile. Il est préférable de faire confiance à des professionnels si vous effectuez une correction pour la première fois, de vrais professionnels modifient la forme en tenant compte des caractéristiques individuelles du visage, sélectionnez la teinte appropriée. À l'avenir, vous pourrez l'entretenir vous-même ou subir des corrections professionnelles répétées.

    Mise en forme et architecture des sourcils - c'est le nom du service dans la plupart des salons, il s'agit de teindre les cheveux, de les sélectionner et de les mettre en forme.

    La plupart des artisans travaillent avec des pincettes, il est également possible de les retirer à l'aide de fils.

    S'il y a trop de poils au-dessus du sourcil, en fait sur le front, l'artiste peut d'abord utiliser de la cire afin d'obtenir une peau lisse. Il ne doit pas être appliqué dans la zone proche des yeux, en particulier dans la partie inférieure du sourcil.

    Si vous voulez obtenir une forme parfaite pendant longtemps, vous pouvez recommander le tatouage. Le maître choisit une forme appropriée, après quoi le pigment est injecté sous la peau à une profondeur de 0,5 mm. Au début, ces sourcils semblent anormalement brillants, mais après une semaine, ils semblent tout à fait naturels. Le résultat est suffisant pour plusieurs années.

    Aujourd'hui, il existe les techniques de tatouage suivantes:

    • Tournage. Il s'agit de dessiner le contour des sourcils et de remplir la forme obtenue avec un pigment. Cette méthode est inférieure aux autres technologies, car le résultat n'est pas des plus naturels.
    • Poilu. Vous permet d'atteindre l'attractivité et le naturel du fait que les cheveux individuels sont dessinés.
    • Combiné. Il vous permet d'obtenir le résultat le plus attrayant, car il combine les avantages de l'ombrage et de la technologie capillaire.

    Si le tatouage est effectué à l'aide d'un appareil spécial (fonctionnant sur le principe d'un outil pour appliquer des tatouages), la technique de microblading qui est populaire aujourd'hui est réalisée manuellement. Tout d'abord, le maître dessine la forme avec un crayon, après quoi il dessine manuellement des cheveux individuels avec une fine aiguille pointue avec un pigment colorant.

    La profondeur de pénétration du pigment lors du microblading est légèrement inférieure à 0,5 mm, et son excès, qui apparaît à la surface de la peau, est immédiatement éliminé. En contactant un professionnel dans votre domaine, vous obtiendrez un résultat meilleur et plus naturel par rapport au tatouage. Cependant, de tels bords tiendront en moyenne pendant un an.

    En utilisant la technologie européenne de microblading, il est possible d'obtenir l'effet de sourcils larges et épais, car le maître dessine des poils de la même longueur et de la même épaisseur. Cependant, à y regarder de plus près, il est clair qu'ils ne sont pas réels.

    La technologie orientale est réalisée en tenant compte des caractéristiques de la croissance et de la direction des cheveux, ce qui rend les sourcils plus naturels. Cependant, il est impossible de modifier de manière significative leur forme avec cette technique.

    Enfin, il existe une méthode d'extension des sourcils qui vous permet de trouver des sourcils épais et beaux en quelques heures. De plus, il est difficile de les distinguer des naturels. L'essence de la méthode est la même que pour l'extension de cils.

    Sur un cheveu naturel, de 1 à 3-4 cheveux artificiels sont attachés, qui sont aussi proches que possible des vôtres en termes de couleur et de structure.

    Comment se dessiner ?

    Si vous effectuez la correction vous-même, vous devez alors vous démaquiller et nettoyer votre visage.Préparez tous les outils nécessaires à la fois et décidez du choix de la forme. Des schémas et des méthodes pour déterminer les proportions et les formes appropriées ont été donnés dans la section appropriée de cet article.

    Les pochoirs à sourcils sont en vente aujourd'hui. Il suffit de choisir un "contour" approprié et de l'entourer, puis d'enlever tous les poils qui dépassent les limites des traits de crayon. L'avantage de cette méthode est qu'elle permet d'obtenir rapidement une forme de sourcil presque parfaite. Pourquoi "presque" ? De tels pochoirs ne prennent pas en compte les caractéristiques individuelles du visage.

    Avant de les épiler, il faut peigner un peu les poils, à l'aide d'une brosse spéciale ou d'une vieille brosse à cils bien lavée. Si l'intervention est trop douloureuse, vous pouvez précéder la cueillette en appliquant des lotions à la camomille.

    Pour ce faire, versez une cuillère à café de fleurs de camomille sèches avec un verre d'eau chaude et laissez reposer 10-15 minutes. Réchauffez pour que la peau dure, imbibez un coton-tige d'infusion, pressez-le et placez-le dans la zone d'épilation pendant 2-3 minutes.

    Sous l'influence de la chaleur, les pores s'ouvriront et les cheveux en « glisseront » plus rapidement et sans douleur. En outre, l'infusion de camomille se caractérise par des propriétés analgésiques, bactéricides et cicatrisantes.

    Si vous utilisez une pince à épiler, vous devez saisir les poils un par un, en tirant doucement la peau dans cette zone et en tirant les poils d'un mouvement brusque dans le sens de leur croissance. Si vous ne tenez pas compte du sens de croissance, la procédure sera plus douloureuse et menacera de poils incarnés.

    Pour la même raison, vous devez saisir les cheveux plus près de la base, ce qui évitera les cassures et la repousse. Après la procédure, la peau est désinfectée. Pour une inflammation sévère, un gel analgésique ou rafraîchissant peut être utilisé. L'essentiel est qu'il ait une structure d'eau légère.

    Une autre option est le trading, c'est-à-dire la suppression avec des threads. Cette méthode demande de la dextérité et de l'habileté, mais elle présente plusieurs avantages. En une seule capture avec un fil, vous pouvez retirer plusieurs poils à la fois et l'irritation après une telle procédure disparaît plus rapidement. Un avantage important est que les poils deviennent plus doux et plus fins avec le temps.

    Vous devez utiliser un fil spécial appelé arabe. Il est assez dense, mais glisse bien le long des poils, sans se déchirer ni s'étirer.

    Un "morceau" d'un demi-mètre de long doit être coupé dans ce fil et ses extrémités doivent être nouées.

    L'ovale résultant est tordu de manière à obtenir 2 boucles et le fil lui-même est tiré entre les index des mains écartés à la largeur souhaitée.

    Il faut décaler le centre du fil torsadé, rapprocher les poils de ce point et déplacer ce centre de l'autre côté. Les poils seront piégés et enlevés.

    À la maison, vous pouvez également teindre vos sourcils en choisissant des teintures spécialisées ou du henné pour cela. Il doit être coloré avant la cueillette ou après quelques jours, lorsque l'inflammation disparaît. Si la coloration est effectuée immédiatement après la correction, les particules de pigment pénètrent dans les pores ouverts et provoquent le développement d'un processus inflammatoire.

    Le coiffage vous permet de maintenir la beauté des sourcils et de leur donner un aspect soigné à la fois après les procédures en salon et après les procédures à domicile. Pour ce faire, les cheveux doivent être peignés et peignés un peu, en donnant la forme souhaitée. Vous pouvez le réparer avec des gels spéciaux. Si ceux-ci ne sont pas à portée de main, une laque régulière fera l'affaire. Il doit être vaporisé un peu sur un vieux mascara (propre) ou une brosse à dents. Jusqu'à ce que le vernis ait pris, vous devez le brosser le long des poils en les posant correctement.

    La teinture des sourcils aide à les rendre plus expressifs, à souligner une belle courbe. Il est préférable d'utiliser des ombres spéciales pour cela, en les appliquant avec un pinceau biseauté. Les stylistes recommandent de choisir une teinte plus claire pour la tête que pour le corps et la pointe, en mélangeant soigneusement les limites entre les teintes. Cela rendra vos yeux ouverts et vos traits du visage plus féminins.

    Vous pouvez également souligner le pli en appliquant un fard à paupières blanc chatoyant, un crayon blanc ou un surligneur sur la zone sous le pli. L'essentiel est de bien ombrer le produit cosmétique.

    Conseils d'entretien

    Après la procédure, vous pouvez frotter votre visage et votre zone de traitement avec un glaçon. Cela aidera à resserrer les pores et à réduire l'inflammation. Vous pouvez augmenter l'efficacité de cette méthode en préparant une glace cosmétique à base d'infusions d'herbes. Vous pouvez infuser de la camomille ou du calendula, infuser le bouillon et, après l'avoir filtré, le verser dans des moules à glace.

    Après la procédure, n'utilisez pas de crèmes grasses qui obstruent les pores. Cela peut provoquer une inflammation. Soit dit en passant, n'appliquez pas de crème, de cire ou de gel sur les cheveux avant de les avoir enlevés. La pince à épiler ou le fil glissera et il sera difficile d'arracher les cheveux.

    L'élimination périodique (une fois tous les 2 à 4 jours) des petits poils clairs vous permet de prolonger l'effet d'une correction de haute qualité, ainsi que de toujours maintenir les sourcils dans un état soigné. En règle générale, la plupart des filles le font juste avant de se maquiller.

    L'essentiel est de ne pas oublier les règles de désinfection.

    Les masques à l'huile permettent d'améliorer la pousse des cheveux, ainsi que de leur donner douceur et soyeux, brillance. Pour ce faire, trempez une brosse à sourcils (il est pratique d'utiliser une brosse à mascara lavée) dans de l'huile et passez-la sur les sourcils. Les huiles de bardane, de pêche ou de ricin conviennent bien à ces fins. Il est recommandé de les réchauffer un peu avant utilisation.

    Il est préférable de faire la procédure le soir et immédiatement avant d'aller au lit, retirez l'excès d'huile avec une serviette sèche. Si cela n'est pas fait, il y a un risque de tacher la literie, ainsi que de transférer l'huile aux yeux muqueux, ce qui les fera gonfler et rougir le matin.

    Il est important que les vitamines A, C, E, ainsi que les oméga-3 et autres graisses naturelles soient présentes dans votre alimentation en quantité suffisante. Vous pouvez boire une cure de vitamines pour les cheveux et les ongles.

      Voir la vidéo suivante pour les sept secrets pour des sourcils parfaits.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger