Soin des sourcils

Tatouage des sourcils: caractéristiques de la procédure et règles de guérison

Tatouage des sourcils: caractéristiques de la procédure et règles de guérison
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Indications et contre-indications
  4. Vues
  5. Technologie d'application
  6. Guérison
  7. Soins supplémentaires
  8. Conseil

Les femmes consacrent beaucoup de temps et d'énergie au maquillage quotidien. Par conséquent, les cosmétologues développent de nombreuses méthodes de procédures permanentes, grâce auxquelles vous pouvez réduire considérablement le temps consacré aux soins personnels tout en ayant fière allure en toutes circonstances. Le tatouage des sourcils fait partie de ces procédures. C'est de lui que nous allons parler en détail aujourd'hui.

Ce que c'est?

Le tatouage est une procédure dans laquelle un spécialiste applique un pigment sur la peau du patient à l'aide d'un équipement spécial. Il s'avère que quelque chose se situe entre un tatouage ordinaire et un maquillage. En effet, contrairement aux tatouages, l'encre de tatouage ne pénètre pas profondément dans les couches de l'épiderme, elle n'y reste donc pas éternellement, mais disparaît complètement au bout de quelques années. De plus, une telle procédure facilitera grandement votre maquillage quotidien, vous n'aurez pas à rester longtemps devant le miroir chaque matin, car avec des sourcils bien coiffés, vous aurez déjà fière allure.

En même temps, aujourd'hui, le tatouage ne donne absolument pas le même effet qu'il y a quelques années - vous n'aurez plus de fils noirs à la place des sourcils. Si vous vous tournez vers un spécialiste expérimenté, il vous aidera à trouver des sourcils magnifiques, soignés et incroyablement naturels de la forme parfaite. Tous les poils manquants ne sont pas seulement remplis de pigment, mais dessinés avec une fine aiguille, créant l'effet de poils naturels. À l'aide de cette technique, vous pouvez facilement corriger l'asymétrie des sourcils, fermer les petites cicatrices et les taches chauves, et en général vous donner une apparence plus soignée.

Ne vous inquiétez pas si la teinte du pigment s'avère trop foncée ou acquiert une teinte non naturelle au fil du temps. Les technologies modernes vous permettent de choisir la teinte la plus adaptée à chaque client. Et ne vous inquiétez pas non plus de ruiner votre peau. Lors de l'application du pigment, l'épiderme est légèrement blessé.

L'essentiel est de choisir un cosmétologue compétent et expérimenté, et de s'assurer également que vous n'avez aucune contre-indication à la réalisation d'une telle procédure.

Avantages et inconvénients

Cette procédure a de nombreuses qualités positives.

  • Forme de sourcil parfaite. À l'aide du tatouage, vous pouvez allonger ou raccourcir la ligne naturelle des sourcils, ainsi que la déplacer dans la position souhaitée. Si vos sourcils sont naturellement trop clairs, ils peuvent être facilement corrigés en utilisant un pigment plus foncé. À l'avenir, vous pourrez arracher vous-même les poils en excès, sans craindre de gâcher la forme que le spécialiste a réalisée pour vous en salon.
  • Résultat longue durée. Même si vous avez parfaitement modelé vos sourcils avec des ombres ou un crayon, vous devrez laver les cosmétiques décoratifs le soir. Alors que le maquillage permanent vous permettra d'oublier la coloration des cheveux pendant 1 à 4 ans. La période spécifique dépend directement de la qualité du pigment colorant, de votre mode de vie et des caractéristiques individuelles.
  • Commodité. Il y a des situations où le maquillage avec des produits cosmétiques décoratifs est tout simplement inapproprié. Par exemple, à la mer, à la piscine, au sauna ou à la salle de sport. Beaucoup de filles ne peuvent pas se permettre d'apparaître n'importe où sans maquillage, donc pour elles, le tatouage des sourcils sera une véritable bouée de sauvetage. Vous obtiendrez un look naturel et expressif sans effort.

Mais toute procédure a non seulement des avantages, mais aussi certains inconvénients. En particulier, l'effet à long terme du tatouage peut être non seulement un plus, mais aussi un inconvénient. Après tout, si vous n'aimez pas la forme des sourcils qui en résulte, vous ne pourrez plus vous débarrasser du motif en le lavant simplement par n'importe quel moyen. La seule chose qui peut être enlevée est un laser. Et le traitement de la peau au laser prendra non seulement du temps, mais aussi beaucoup d'argent.

Il convient également de noter que dans un certain délai immédiatement après l'application du pigment, les sourcils devront être soignés d'une certaine manière. Cela est nécessaire pour que le résultat vous plaise vraiment pendant de nombreuses années et ne devienne pas un gaspillage d'argent inutile. Un autre inconvénient de la coloration permanente est sa douleur relative. Mais un tel moment peut être facilement résolu si la peau est traitée avec des analgésiques spéciaux avant le début de la séance.

L'essentiel est que lorsque vous utilisez une composition de teinture de mauvaise qualité avec une manipulation non professionnelle, vos sourcils peuvent prendre un aspect non naturel. Et il ne sera pas aussi facile de le corriger ou de le supprimer que s'il s'agissait de produits cosmétiques décoratifs. Par conséquent, abordez cette procédure en toute responsabilité, car les sourcils jouent un rôle extrêmement important dans votre image.

Indications et contre-indications

Les indications du tatouage sont une asymétrie notable des sourcils, des poils clairsemés et insuffisamment pigmentés et des plaques d'alopécie. Une autre indication particulière pour la mise en forme permanente des sourcils est le désir d'avoir toujours l'air parfait et la réticence à y passer trop de temps chaque jour. Cependant, toutes les filles ne peuvent pas se permettre une telle procédure.

Il existe un certain nombre de contre-indications relatives et absolues au maquillage permanent.

  • grossesse, période d'allaitement;
  • temps de récupération après l'accouchement;
  • pendant la menstruation;
  • anomalies chroniques dans le travail du système cardiovasculaire;
  • Diabète;
  • VIH et SIDA ;
  • maladie du foie, y compris l'hépatite ;
  • hypertension artérielle;
  • processus inflammatoires des organes internes;
  • augmentation de la température corporelle;
  • SRAS et mauvaise santé générale ;
  • intolérance individuelle aux composants présents dans la composition colorante;
  • hypersensibilité de la peau;
  • tendance aux cicatrices et aux cicatrices.

Par conséquent, avant la séance, assurez-vous de consulter votre médecin. Vous ne devriez pas sacrifier votre santé pour des procédures cosmétiques. Il est particulièrement important de faire un test de réaction allergique pour les femmes enceintes.

En effet, pendant la période de développement fœtal, le corps peut montrer des réactions qui n'étaient pas remarquées auparavant.

Vues

Aujourd'hui, il existe plusieurs techniques pour appliquer le maquillage permanent. Ils diffèrent les uns des autres de plusieurs manières, vous pouvez donc facilement trouver exactement la procédure qui vous convient. Avant d'aller au salon, assurez-vous d'étudier les caractéristiques des types de tatouage.

Voloskovy

Cette méthode d'application du pigment est la plus moderne aujourd'hui, ainsi que la plus populaire parmi les clients. Après tout, c'est la technique d'application de peinture à base de cheveux qui vous permet d'obtenir le résultat le plus naturel et le plus beau. Au cours de la procédure, le maître dessine séquentiellement à la main chaque cheveu. Il devient une sorte d'artiste qui crée la ligne parfaite de vos sourcils. Vous pouvez également trouver la technique d'application capillaire sous le nom de manuel. La technique manuelle est divisée en deux sous-types supplémentaires : européenne et orientale.

Lors de l'application du tatouage à l'européenne, les cheveux sont dessinés séquentiellement les uns après les autres. Dans ce cas, l'angle d'inclinaison des traits change très légèrement : au début du sourcil, les poils remontent, et en fin de trait ils tendent vers le bas. La technique orientale consiste à tracer des lignes à différents angles et pentes. Dans ce cas, la peinture de différentes nuances est le plus souvent utilisée. Cette technique de transport de pigments s'apparente à un véritable art et le résultat est époustouflant. Cependant, une telle correction des sourcils n'est pas possible pour tous les maîtres et le coût de la procédure est assez élevé.

Plumage

Ce type de coiffure est également appelé shots ou tatouage à l'ombre. C'est exactement le genre de coloration permanente que beaucoup ont l'habitude de remarquer et considèrent comme la plus infructueuse. L'essence de la procédure est assez simple : la zone requise est simplement remplie de pigment puis ombrée. De plus, dans la plupart des cas, selon les critiques, les sourcils semblent trop brillants et peu naturels.

3D mixte

Cette option implique une combinaison de la technique des pigments capillaires et de l'ombre. Le résultat est un look magnifique et volumineux pour vos sourcils. C'est la méthode combinée qui est préférée par la plupart des maîtres après la technique de teinture des cheveux.

Aquarelle

Voulant rendre le maquillage permanent des sourcils encore plus naturel, les experts ont mis au point une technique d'aquarelle, qui consiste à mélanger plusieurs nuances de la composition tinctoriale. Avec leur aide, un beau dégradé naturel est créé.

Soit dit en passant, le microblading, qui est populaire aujourd'hui, est la technique de tatouage des cheveux. Et le biotatouage tout aussi populaire ne diffère de l'habituel que par le fait que j'utilise du henné naturel comme pigment.

Technologie d'application

Aujourd'hui, sur Internet, vous trouverez de nombreuses façons d'appliquer vous-même une composition permanente. Cependant, il vaut mieux ne pas expérimenter et choisir exactement le tatouage matériel, qui est fait exclusivement par des professionnels. Avant la séance, il est nécessaire de préparer la peau. Pour ce faire, dans les 1 à 2 semaines précédant la procédure, vous devez refuser de visiter le solarium, l'exposition prolongée au soleil, ainsi que les peelings et le nettoyage du visage. Et aussi, les médecins ne recommandent pas de prendre des médicaments la veille de la séance qui aident à fluidifier le sang. Ne négligez pas ces conseils simples si vous souhaitez obtenir des résultats de qualité sans aucune conséquence.

Et vous devez également consulter votre médecin pour vous assurer que vous n'avez aucune contre-indication au maquillage permanent. Après cela, vous pouvez procéder en toute sécurité à la procédure. Il se compose de plusieurs étapes.

Esquisse

Avant d'appliquer de la peinture sur la peau, vous devez soigneusement choisir la nuance de pigment appropriée. S'il s'avère trop sombre, le visage aura l'air sombre. De plus, les sourcils ressortiront fortement sur le visage, surtout si vous n'êtes pas entièrement maquillé. Ensuite, un test est effectué pour l'intolérance individuelle au composant de la composition colorante. Si tout est en ordre, le spécialiste procède à la création du contour principal du futur sourcil. Si le client est satisfait du résultat, c'est au tour du tatouage lui-même.

Injection de pigments

Tout d'abord, le spécialiste applique une composition anesthésique sur la peau. Puis il ouvre l'emballage scellé avec l'aiguille en présence du patient et l'installe dans l'appareil. Une solution désinfectante est appliquée sur la zone traitée de la peau, puis peinture. Le pigment est appliqué en plusieurs couches, en supprimant à chaque fois la précédente. Cela est nécessaire pour obtenir la saturation requise de la teinte. Ensuite, la peau et les poils sont à nouveau désinfectés et une composition spéciale est appliquée, ce qui favorise une cicatrisation plus rapide des tissus.

La durée de la session est courte, elle n'est que de 30-90 minutes. L'heure exacte dépend du cas particulier.

Guérison

Même si le tatouage est parfaitement appliqué, le résultat ne sera pas parfait sans un soin des sourcils approprié.

Il est important de se rappeler plusieurs règles importantes relatives à la période de récupération de la peau après une coloration permanente.

  • Ne pas enlever les croûtes desséchées. Après l'effet matériel sur la peau, un liquide spécial y est libéré - l'ichor. Ensuite, il se dessèche, ce qui entraîne la formation de ces croûtes. C'est-à-dire qu'ils sont tout à fait normaux lorsque la peau guérit. Et si vous les cueillez, la période de régénération cellulaire augmentera et s'éternisera. De plus, il est assez facile de contracter une infection sous votre peau.
  • Ne mouillez pas votre peau avec de l'eau pendant les deux premiers jours après la procédure. Ceci est nécessaire pour que le pigment pénètre et s'installe le mieux possible dans les tissus cutanés.
  • Élimine l'utilisation de maquillage. Jusqu'à ce que la peau soit complètement cicatrisée, il est préférable de sauter complètement le maquillage. Cela réduira considérablement le risque de formation de germes sur l'épiderme irrité.
  • Ne vous soignez pas. Pour accélérer la guérison de votre peau, votre médecin doit vous prescrire des onguents ou des crèmes. Vous ne devez pas recourir à des remèdes populaires ou à d'autres médicaments si vous n'êtes pas sûr de leur résultat. À propos, le plus souvent, les cosmétologues recommandent d'utiliser les pommades "Panthenol" et "Bepanten", car je ne provoque pas l'apparition de réactions allergiques et accélère considérablement le processus de régénération des tissus. De plus, il est nécessaire d'essuyer la peau autour des sourcils avec une solution de chlorhexidine deux fois par jour.
  • Limitez votre utilisation du sauna, du solarium, de la piscine et de la salle de sport pendant 2 semaines après votre séance. Vous devriez également reporter les peelings et les gommages du visage.
  • Si vous n'aimez pas le résultat après le tatouage, vous ne devez pas essayer de le réparer ou de l'enlever vous-même à la maison. Cela ne peut être fait que dans un cabinet médical à l'aide d'un laser. Toute autre méthode d'influence sur le pigment ne peut qu'apporter des complications.

Mais n'oubliez pas non plus qu'une séance ne suffit pas pour obtenir le résultat parfait. Il est nécessaire de réappliquer le pigment après environ 2-3 semaines. Soit dit en passant, si pendant cette période vous remarquez une irritation sévère sur votre visage ou ressentez une douleur, assurez-vous d'en informer le spécialiste dès que possible.

Soins supplémentaires

Si vous vous êtes tourné vers un tatoueur expérimenté et avez suivi toutes les recommandations au cours de la première période de récupération, vous ne devriez pas avoir de problèmes avec les soins ultérieurs. Vous pouvez à la fois épiler et teinter vos sourcils avec des produits cosmétiques décoratifs si vous souhaitez corriger leur apparence. Cependant, vous ne devriez pas complètement oublier vos soins quotidiens de la peau. Qui, d'ailleurs, a certaines nuances même selon la saison.

Par exemple, en hiver, les experts recommandent fortement d'utiliser des crèmes spéciales pour la peau, qui contiennent la quantité optimale de minéraux. En effet, en hiver, le corps éprouve une carence aiguë en eux. Aussi, en hiver, vous ne devriez pas sortir si vous venez de vous laver le visage à l'eau froide ou d'appliquer tout type de produit de soin sur votre visage. Étant donné que l'humidité restante peut provoquer une irritation et une inflammation de la peau sous l'influence de conditions météorologiques défavorables - froid et vent. Si vous avez fait un tatouage en hiver, alors dans les premiers jours après la procédure, vous devez complètement exclure d'être à l'extérieur, en particulier lors de fortes gelées.

En été, le tatouage demande aussi un peu d'attention. Une exposition prolongée au soleil peut provoquer la décoloration des pigments. Et s'il fait excessivement chaud et humide à l'extérieur, le risque de processus inflammatoires augmentera. À cet égard, les cosmétologues recommandent d'appliquer une crème avec un indice de protection solaire d'au moins 30 sur le visage avant chaque sortie.Cela aidera non seulement à préserver le tatouage, mais aussi à prévenir le photovieillissement prématuré de la peau.

Si vous négligez de telles règles, les conséquences sont inévitables. Par exemple, la teinte peut devenir inégale et laide si vous utilisez des crèmes contenant des hormones ou des antibiotiques. Et aussi après une exposition prolongée au soleil ou dans un solarium.

Le lavage avec de l'eau trop dure, des soins de la peau inappropriés et des produits cosmétiques décoratifs de mauvaise qualité entraînent des irritations et des inflammations.

Conseil

Pour obtenir l'effet le plus beau et le plus naturel du maquillage permanent, vous devez porter une attention particulière au choix de la couleur de la composition tinctoriale. Il doit être aussi proche que possible de la couleur de vos cheveux, ou un peu plus clair qu'elle. Si vous êtes brune ou brune à la peau claire, les teintes de pigment chocolat et brun foncé vous conviennent le mieux. Et aussi des gris foncés si vous avez les peaux froides.

Les filles blondes devraient examiner de plus près les nuances de pigment pour le tatouage, qui seront quelques nuances plus foncées que vos cheveux. Eh bien, pour les brunes bronzées brûlantes, les nuances les plus sombres mais pas noires de la composition colorante sont les mieux adaptées. Ne teignez pas vos cheveux en noir de jais, cela n'a pas l'air attirant. La couleur grise du pigment permanent est parfaite pour les femmes dont les boucles sont cendrées ou châtain clair. Pour les femmes aux cheveux gris, il est préférable de choisir un ton gris ou marron. Et les filles aux boucles rouges, qu'elles privilégient les tons marron doré ou terre cuite.

Mais aussi, lors du choix d'une teinte, il convient de prendre en compte non seulement la couleur de votre peau et de vos cheveux, mais également la teinte de vos yeux. Idéalement, si le maître peut combiner plusieurs nuances de teinture. Soit dit en passant, les filles qui se teignent les cheveux devraient être particulièrement responsables du choix du pigment. Puisque vous devrez maintenir le ton des cheveux le même pendant le temps où la teinture permanente agira.

L'épaisseur des sourcils est mieux rapprochée du naturel. N'oubliez pas que les sourcils larges et luxueux sont à la mode aujourd'hui. N'importe quel visage avec eux semble beaucoup plus jeune et plus attrayant. Alors que les cordes à sourcils ne sont pas seulement inutiles, elles peuvent également tout simplement gâcher votre apparence. Étant donné que ces sourcils ne conviennent qu'aux femmes avec des proportions de visage parfaites et minces.Et n'oubliez pas non plus que la forme et le galbe des sourcils dépendent directement de votre type de visage. Un artisan professionnel doit en être conscient et prendre en compte ce paramètre lors du choix de la ligne de sourcils idéale.

Dans le cas où vous portez constamment des lunettes, assurez-vous de les emmener avec vous au salon de beauté et de les essayer au stade du dessin d'un croquis des sourcils. Cela vous permettra d'apprécier pleinement votre future apparence.

N'oubliez pas, d'ailleurs, que les lunettes doivent également être choisies en tenant compte de la forme de votre visage.

Donc, maintenant vous savez tout sur la procédure de teinture permanente des sourcils, et si vous voulez faire un tatouage ou non, c'est à vous de décider. Beaucoup de filles disent que la procédure permanente rend leur vie incroyablement plus facile. Vous pouvez vous lever un peu plus tard le matin, car vous savez que vous passerez moins de temps à vous maquiller. Vous pouvez être belle au bord de la mer et ne pas craindre que l'eau n'emporte les produits cosmétiques décoratifs. De plus, un maquillage permanent de qualité est encore plus naturel que quelques couches de fard à paupières ou de crayon à sourcils.

N'oubliez pas qu'un tatouage de mauvaise qualité peut tout simplement ruiner votre image. Les sourcils laids attireront beaucoup d'attention. Et réparer un mauvais résultat ne fonctionnera pas en un instant. Par conséquent, abordez une telle procédure consciemment, tenez compte de toutes les contre-indications possibles. Et surtout, trouvez un très bon maître. Ne priorisez pas le coût de la procédure. Après tout, les économies sont parfois injustifiées. Surtout lorsqu'il s'agit de soins du visage permanents.

Vous en apprendrez plus sur le tatouage des sourcils dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger