Soin des sourcils

Règles de soin des sourcils après le microblading

Règles de soin des sourcils après le microblading
Teneur
  1. Particularités
  2. Fonds
  3. Période de guérison
  4. Comment s'en occuper ?
  5. Conseils utiles

Les femmes modernes sont prêtes à tout pour la beauté, en particulier pour la beauté des sourcils. Récemment, une procédure telle que le microblading est devenue de plus en plus populaire. Après une telle procédure, les sourcils nécessitent des soins particuliers, ce qui contribue à une guérison rapide et indolore. Comment bien prendre soin des sourcils, quels outils utiliser - nous les examinerons dans cet article.

Particularités

Des soins appropriés des sourcils et de la peau sont nécessaires non seulement après le microblading, mais également avant la procédure elle-même. Si vous vous préparez mal à la procédure et ne tenez pas compte de certains faits, le résultat ne vous plaira pas et le processus de guérison sera plus douloureux et imprévisible.

Quelques jours avant d'aller chez un spécialiste, il est strictement interdit de se rendre au sauna, de bronzer sur la plage ou de se rendre au solarium. Évitez également le nettoyage ou l'exfoliation du visage, de boire beaucoup de liquides, de prendre des anticoagulants, des analgésiques ou de l'alcool.

Ces règles ont été inventées pour une raison, et si vous voulez que la procédure soit parfaite et que le processus de guérison soit de courte durée, vous devez prendre tout cela en compte.

Le jour où vous allez faire du microblading, vous ne devez absolument pas boire beaucoup de liquide, sinon après la fin de la procédure il y aura beaucoup d'ichor, ce qui nuira à la qualité du travail. Trois heures avant le début de l'intervention, vous ne pouvez rien manger ni boire.

Une fois la procédure terminée et les sourcils parfaits, une phase importante de cicatrisation commence. Cependant, la période de cicatrisation se compose de plusieurs étapes, au cours desquelles vous devez suivre toutes les règles et n'utiliser que les produits de soins recommandés. Nous divulguerons toutes les recommandations détaillées plus loin dans notre matériel.

Fonds

Afin de bien prendre soin des sourcils après une procédure telle que le microblading, il est impératif de traiter les plaies fraîches avec des moyens spéciaux.

À coup sûr, vous aurez besoin d'un antiseptique tel que "Chlorhexidine". De plus, vous aurez besoin de fonds qui aident à accélérer le processus de guérison de la peau blessée, à améliorer et à accélérer le processus de régénération.

Il est préférable de choisir la pommade qui contient un composant tel que le dexpanthénol. Une variété d'onguents sont vendus dans les pharmacies, alors assurez-vous de regarder leur composition pour vous assurer que le composant nécessaire se trouve exactement dans ce produit. Vous aurez également besoin d'une sorte d'agent qui a un effet adoucissant. La vaseline cosmétique la plus courante peut faire face à cette tâche.

Tous ces produits aideront à empêcher les germes de pénétrer dans la zone de peau irritée et à minimiser le risque de divers types d'infections. De plus, ils favorisent une cicatrisation plus rapide et améliorent la prise de greffe du pigment, ce qui est très important.

Période de guérison

Immédiatement après la fin de la procédure, le maître doit nécessairement traiter les sourcils avec un agent anti-inflammatoire spécial. Deux heures après la procédure, vous devrez retirer délicatement, avec des mouvements doux à l'aide d'une serviette, les restes de la pommade que le maître vous a appliquée dans le salon.

Ensuite, vous devrez suivre certaines règles et prendre soin de vos sourcils vous-même.

Peu importe si c'est la première fois que vous effectuez la procédure ou que vous subissez un cours de correction - des soins appropriés sont toujours très importants.

Étant donné que la procédure de microblading implique l'introduction de pigment sous la peau avec une fine aiguille, de petites plaies restent sur la peau, à partir desquelles un liquide - l'ichor - peut suinter dans les premiers jours. Il doit être retiré immédiatement, ou plutôt - doucement, sans appuyer sur la peau, épongez avec une serviette propre. N'essayez pas de l'enlever complètement : s'il reste une petite partie de l'ichor, c'est normal, car les sourcils doivent être recouverts d'une petite croûte fine.

De plus, le premier jour, il est impératif de traiter la zone des sourcils avec un antiseptique, dont nous avons parlé plus haut. Grâce à ce remède, une grande quantité d'ichor ne sera pas libérée et le processus de guérison sera accéléré.

Je voudrais mentionner que si vous ne retirez pas l'ichor à temps et qu'il commence à se dessécher, une petite croûte se formera. Cette croûte, en tombant, peut prendre une partie du pigment, et alors les sourcils ne seront plus parfaits.

Si le premier jour au niveau des sourcils, il ne peut y avoir que des rougeurs, le deuxième jour, il peut y avoir un léger gonflement et un gonflement. Une légère démangeaison est également fréquente. Ces sensations sont extrêmement désagréables, et ici, il est très important de se rappeler que toucher les "nouveaux" sourcils avec les mains, les gratter et les mouiller est absolument impossible. Au cours de la semaine suivante, il est très important de garder la zone où la procédure a été effectuée propre et sèche.

Dans le cas où les premiers jours vous vous mouillez les sourcils, il y a une forte probabilité que le pigment se décolle un peu, ce qui affectera l'apparence générale des sourcils. Si, néanmoins, de petites gouttes d'eau tombent sur les sourcils, elles ne doivent en aucun cas être essuyées - laissez les gouttes sécher toutes seules.

En ce qui concerne l'œdème, les démangeaisons et la sécheresse de la peau qui surviennent le premier jour après l'intervention, vous devez enduire les zones à problèmes avec des onguents ou de la vaseline. Vous ne devriez pas avoir peur et vous inquiéter des démangeaisons et de la desquamation de la peau - il s'agit d'un processus naturel, qui indique directement que le mécanisme de guérison fonctionne activement.

Au début, essayez d'appliquer la pommade ou la vaseline très soigneusement, ne frottez en aucun cas sur la peau. Tout doit être fait avec des mouvements légers, en essayant de ne pas toucher la peau irritée.En général, de nos jours, essayez de ne pas toucher la peau irritée avec vos mains - cela peut provoquer une irritation supplémentaire et retarder le processus de guérison. De plus, ne touchez pas la partie de la peau qui a déjà commencé à se décoller.

Il est également catégoriquement impossible d'arracher les croûtes par vous-même - tout devrait progressivement tomber tout seul.

Essayez de ne pas appliquer votre crème pour le visage habituelle sur ces zones à problèmes ces jours-ci. Il ne faut pas non plus abuser de la vaseline - elle ne doit être appliquée que si une sécheresse sévère apparaît et que la peau tire.

Dans seulement cinq à six jours, la prochaine étape de la guérison commencera. Il n'y aura plus d'enflure ni de démangeaisons - seulement une desquamation. C'est très bien quand, à ce moment-là, les sourcils renouvelés sont recouverts d'une croûte uniforme et peu visible - cela indique que le processus de guérison se déroule correctement. Ces jours-là, vous pouvez utiliser les onguents dont nous avons parlé ci-dessus et utiliser le remède recommandé par votre maître après la procédure.

Si, une semaine après le microblading, certaines des croûtes formées se sont déjà décollées, mais que de nouvelles croûtes n'apparaissent pas et que les sourcils deviennent mous, cela indique que tout va bien et que le processus de cicatrisation est presque terminé.

Il y a quelques règles supplémentaires qui doivent être suivies pendant la période de guérison. Au cours des deux premières semaines, vous devriez essayer d'éviter la lumière directe du soleil, sinon le pigment commencera immédiatement à s'estomper. De plus, il est catégoriquement déconseillé de bronzer, de se rendre au solarium, au sauna ou à la piscine. Il vaut également la peine d'arrêter de faire du sport, car l'activité physique peut également entraîner des conséquences imprévisibles.

Comment s'en occuper ?

Il est nécessaire de prendre soin des sourcils après une telle procédure cosmétique correctement, sinon le résultat ne vous plaira pas longtemps. Les maîtres avertissent toujours que le résultat obtenu ne peut durer le plus longtemps possible que si vous écoutez les conseils et faites tout étape par étape.

Une fois toutes les étapes de la guérison terminées, vous devez commencer à prendre soin de vos sourcils. Maintenant, ils ont besoin d'une hydratation spéciale, sinon la peau sèche provoquera l'élimination des pigments.

Vous ne pouvez vous laver le visage que très soigneusement, et même alors seulement une semaine après la procédure. Cela doit être fait très délicatement et essayez d'empêcher l'eau de pénétrer sur la zone des sourcils. Dans le cas où vos sourcils sont complètement cicatrisés, il est tout à fait possible de vous laver le visage, comme avant, sans craindre d'abîmer votre peau. Il est préférable d'abandonner les mousses ou gels habituels dans un premier temps, en privilégiant le savon ordinaire pour bébé. Il vaut également la peine d'abandonner les peelings et les gommages pendant un certain temps, et après une récupération complète, ils ne peuvent être utilisés qu'avec précaution afin de ne pas blesser la zone des sourcils.

Habituellement, cette procédure est effectuée pendant la saison chaude, les esthéticiennes recommandent donc de cacher les sourcils aux rayons du soleil.

Mais il convient également de mentionner que vous devez protéger les sourcils renouvelés du froid. Toute température agressive, qu'elle soit froide ou chaude, a un effet très néfaste sur le processus de cicatrisation et sur la pigmentation elle-même. Par conséquent, essayez d'éviter les changements brusques de température, car cela peut facilement provoquer une inflammation.

Aussi, ne sortez pas par mauvais temps, s'il pleut beaucoup ou s'il y a un vent fort. Au cours des premières semaines, la pluie et l'humidité peuvent nuire à la beauté des sourcils, et un vent fort avec du sable et de la poussière peut provoquer une infection, car les plaies ne sont pas encore complètement guéries. Si vous transpirez même à la maison par une chaleur extrême, des gouttes de sueur peuvent également nuire à la guérison.

Même une fois que tout le processus de guérison est derrière vous, essayez d'éviter le soleil brillant, car cela affecte négativement le pigment et il s'estompera ou changera rapidement de couleur.

Il est très important de se rappeler que le non-respect des règles et des soins inappropriés des sourcils peuvent entraîner des conséquences diverses et parfois imprévisibles. Par exemple, un style de pigment incorrect peut se produire, en conséquence, des taches chauves se forment sur les sourcils, qui différeront fortement de la couleur et du ton généraux. En outre, un dessèchement excessif ou un engorgement de la peau peut altérer le résultat.

Dans le cas où, à la suite de soins inappropriés, le résultat final a été altéré, seul un professionnel peut tout réparer au moyen d'une correction.

Conseils utiles

Enfin, nous avons quelques conseils pratiques pour tout le monde, qui aspire à une beauté idéale et apprécie grandement la forme de leurs sourcils renouvelés.

  • Une fois que toute la croûte sèche s'est détachée des sourcils, leur couleur peut changer légèrement. Vous ne devriez pas avoir peur de cela, car c'est la norme. Littéralement trois à quatre semaines après la procédure, les sourcils retrouveront leur couleur et il n'y aura pas de décoloration.
  • Il est important de se rappeler que la première fois après la procédure, même si le processus de guérison est terminé, vous ne devez pas utiliser de produits cosmétiques décoratifs. Vous ne pouvez commencer à l'utiliser qu'après trois à quatre semaines.
  • Avant la procédure elle-même, un cosmétologue professionnel, qui fait son travail avec une grande qualité, doit absolument vérifier si vous êtes allergique au colorant sélectionné. Habituellement, le pigment est versé sur une petite égratignure et attend une demi-heure. N'oubliez pas que c'est très important pour votre santé.

En cas de processus inflammatoire sur la peau, le vrai maître doit refuser d'effectuer la procédure.

Pour savoir comment le microblading guérit le jour, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger