Forme des yeux

Maquillage pour l'âge imminent : conseils et guide étape par étape

Maquillage pour l'âge imminent : conseils et guide étape par étape
Teneur
  1. description du problème
  2. Réceptions de maquilleurs
  3. Technique d'application
  4. Recommandations pour différents âges
  5. Schémas pour différentes formes d'yeux
  6. Idées pour le type de couleur
  7. Des options pour toutes les occasions
  8. Exemples de célébrités

Une paupière tombante est un problème très courant qui survient aussi bien chez les jeunes filles que chez les femmes plus âgées. Le fait est que la paupière en surplomb réduit visuellement les yeux et qu'il est également très difficile de se maquiller de manière à rendre les yeux grands ouverts et expressifs.

description du problème

La belle moitié de l'humanité s'efforce de faire tout son possible pour avoir fière allure. Le maquillage est une bonne aide dans ce domaine, qui, lorsqu'il est appliqué correctement, transformera une fille en reine, cachant certaines imperfections externes, dont une paupière en surplomb. Cela rend le regard fatigué et rend le visage triste.

Une paupière tombante ou, comme on l'appelle souvent, en surplomb, lourde, tombante ou cachée, est une structure anatomique spéciale des yeux, dans laquelle la paupière supérieure tombe vers la paupière inférieure (mobile), formant ce qu'on appelle le "capot" de la peau. Cette caractéristique peut être congénitale ou acquise.

La principale raison qui conduit au surplomb du siècle réside dans la génétique. De plus, l'apparition de plis supplémentaires sur les yeux peut être associée à une tension constante dans l'arête du nez, indiquant une fatigue chronique, une méfiance et un pessimisme.

Une paupière tombante est une conséquence des changements liés à l'âge (les femmes après 50 ans le rencontrent), des traits nationaux, une perte de poids spectaculaire, des réactions allergiques et un petit œdème qui sont apparus après des cosmétiques mal sélectionnés.

La paupière supérieure peut également déborder en raison des yeux enfoncés.

Au total, on distingue trois types de porte-à-faux siècle :

  • la zone mobile de la paupière supérieure devient invisible;
  • seule une fraction de la paupière supérieure est visible du côté du coin interne de l'œil ;
  • la paupière s'affaisse jusqu'au milieu de l'incision oculaire.

L'excès de peau sur les paupières supérieures provoque dans certains cas une diminution du niveau naturel de la ligne des sourcils.

Quelle que soit la nature de l'apparence, les femmes présentant cette forme de structure oculaire sont confrontées à de nombreux problèmes lors de l'application de produits cosmétiques :

  • les ombres ne tiennent pas longtemps, roulant dans le pli de la paupière;
  • les extrémités des flèches dessinées peuvent "casser", leur contour sera perdu, ou, de plus, un trait d'eye-liner ou de crayon sera imprimé sur la paupière supérieure;
  • l'encre tache la paupière supérieure.

Dans le cas de la nature acquise du surplomb, ce défaut peut être éliminé en effectuant des exercices spéciaux. Des avantages supplémentaires seront tirés du repos, de la consommation d'eau propre et de la prise de vitamines.

Réceptions de maquilleurs

L'objectif principal de chacune des techniques professionnelles est considéré comme la correction des paupières supérieures tombantes.

Nous vous recommandons d'utiliser des petites astuces de maquilleur lors de l'application du maquillage, afin de ne pas obtenir l'effet inverse :

  • Tout d'abord, il convient de décider de la forme des sourcils. Le sourcil allongé surélevé aide à ouvrir visuellement l'œil. Les poils épais sur les sourcils doivent être évités. Il vaut mieux confier la création d'une belle ligne à un spécialiste. Vous pouvez gérer vous-même le formulaire créé.
  • Lorsque vous choisissez des ombres, n'arrêtez pas de choisir des nuances nacrées. Ces tons sont utilisés exclusivement pour les ridules d'eye-liner. Le résultat d'une telle manipulation sera un look vicié.
  • Appliquer une couche continue avec un fard à paupières mat. Concentrez-vous sur la teinte de l'iris lors du choix de la palette de couleurs des ombres. De plus, le type de peau et la couleur des cheveux sont importants.
  • Les coins intérieurs des yeux peuvent être soulignés avec des nuances de crayon claires. L'eye-liner foncé doit être appliqué sans atteindre le milieu de l'œil.
  • Utilisez un crayon foncé uniquement pour mettre en évidence les coins externes des yeux. De plus, cette zone doit être décorée avec des nuances d'ombres plus foncées.
  • L'eye-liner, les flèches et toutes les lignes claires doivent être ombrées après leur application. L'absence de limites pourra rehausser visuellement la zone supérieure de l'œil.
  • Vous pouvez masquer l'affaissement inférieur avec un correcteur. À utiliser avec prudence, cependant, car trop de lumière créera l'effet inverse.
  • Les ombres sombres utilisées pour mettre en évidence les coins externes peuvent être appliquées au-delà des limites de l'œil. N'oubliez pas d'utiliser l'ombre à paupières à bon escient.
  • Les stylistes utilisent souvent une méthode pour aider à agrandir les yeux en les rendant plus ouverts. Il est basé sur l'application d'ombres blanches sur la zone des coins internes des yeux et sur leur ombrage avec une légère approche de l'arête du nez.
  • En peignant sur le pli de la paupière mobile avec des ombres de nuances sombres, vous pouvez modifier la perception visuelle de la section des yeux en supprimant le gonflement.
  • Des cils luxueux et volumineux cachent des paupières tombantes. Dans ce cas, la rangée ciliaire supérieure peut être recouverte d'encre épaisse et complète, tandis que la rangée inférieure, à l'exception des coins, n'est pas peinte. Si vous êtes propriétaire de cils rares et courts, vous pouvez passer par la procédure d'extension. Le plus important est qu'ils aient l'air naturels et qu'ils ne causent pas d'inconfort oculaire.

Technique d'application

Pour masquer les paupières qui dépassent, vous pouvez appliquer des ombres, un crayon ou du mascara. De plus, l'effet nécessaire sera obtenu à partir de l'utilisation à la fois de composants séparés et dans un complexe. Se maquiller à l'aide d'un crayon ou d'un fard à paupières peut être un peu délicat.

Cela est dû au fait que vous devez savoir par où commencer le dessin de la flèche. Le maquillage doit remplir sa tâche principale - agrandir visuellement les petits yeux.

N'oubliez pas que créer un visage pour les paupières imminentes nécessitera de choisir exclusivement des teintes sombres. Un crayon de couleurs noir, marron foncé, bleu foncé pourra faire face à la tâche qui lui est assignée.

Vous devez commencer à dessiner la flèche du centre de la paupière, l'élargir progressivement, augmenter la zone du coin externe de l'œil. Ne faites pas le trait trop fin, car cela peut créer la sensation visuelle de plusieurs plis par paupière. Par conséquent, pour dessiner une flèche, utilisez un crayon plutôt qu'un eye-liner.

La ligne de la paupière inférieure doit commencer par le coin interne de l'œil et, à l'approche de la paupière externe, elle doit être légèrement relevée.

Avant de commencer la procédure, affûtez bien l'outil pour que la flèche résultante soit droite.

Comme dans le cas d'un crayon, la palette de couleurs des ombres à paupières doit être sombre et mate, afin de ne pas attirer l'attention avec des nuances brillantes sur la zone du visage qui doit être masquée. Mais la zone du coin interne de l'œil peut être teintée de nuances claires, comme le coin externe du sourcil.

Cependant, plus près du centre, la couleur claire devrait devenir sombre et au coin externe de l'œil, elle devrait devenir d'un noir pur. L'application d'ombres dans une teinte foncée peut masquer la paupière en surplomb. La seule chose - n'oubliez pas de les ombrer.

La ligne d'ombres sombres n'a pas besoin d'être très large, car dans la zone près du sourcil, vous devez ajouter des nuances claires qui rehausseront visuellement le sourcil et élargiront les yeux étroits.

Le résultat ne sera pas si évident si le mascara est appliqué sans utiliser d'ombres ou sans flèches. Par conséquent, un résultat étonnant sera obtenu après avoir utilisé le complexe de ces produits cosmétiques.

Il est recommandé de rendre les cils non droits, mais légèrement tordus vers le haut. Cette technique aidera à agrandir vos yeux et à masquer le défaut de la paupière. Lors de l'achat de mascara, privilégiez les modèles qui créent un effet recourbant.

Le maquillage Smoky Eyes est considéré comme le plus préféré des femmes aux paupières débordantes.

Avant de commencer à créer une image, faites le plein d'une base pour fard à paupières ou fard à paupières crème de la palette de couleurs appropriée, un pinceau plat pour appliquer des fards à paupières crème, une palette de fards à paupières dans des tons naturels, un pinceau estompeur duveteux, un pinceau fard à paupières plat, du gel eye-liner, un pinceau eye-liner et du mascara.

Les instructions pas à pas correctes pour créer du maquillage comprennent les étapes suivantes :

  • A l'aide d'un pinceau plat, appliquez la base ou les fards crème sur toute la zone des paupières supérieures et inférieures, vous pouvez dépasser légèrement le bord des plis des paupières supérieures. Cela préparera un fond de teint sec qui éclaircit la couleur du fard à paupières et l'empêche de s'estomper au cours de la journée.
  • Prenez une palette de vos fards à paupières préférés et appliquez la plus claire sur la zone des sourcils avec un pinceau duveteux.
  • À l'aide du même pinceau, appliquez une couche d'ombres à teinte moyenne sur toute la zone de la paupière mobile, en dépassant légèrement le pli. Vous pouvez vérifier si le fard à paupières a été correctement appliqué de cette façon : regardez droit devant vous, détendez les paupières et vérifiez si la deuxième teinte est visible au-dessus du pli de la paupière. Si oui, alors toute la procédure est correcte ;
  • Avec un petit pinceau plat de teinte la plus foncée, vous pouvez maquiller toute la paupière mobile sans dépasser le bord du pli. Prenez un pinceau duveteux et mélangez 2 nuances de fard à paupières. Ce processus est effectué avec plusieurs coups de pinceau sur la frontière de deux couleurs jusqu'à ce qu'il disparaisse.
  • Reprenez la teinte la plus foncée du pinceau plat en l'appliquant sur la zone de la paupière inférieure. Ne laissez pas de zones non peintes près du coin externe de l'œil. S'il y en a, peignez-les avec la couleur la plus foncée.
  • Passez ensuite à l'eye-liner. Prélever une partie du produit sur un pinceau et l'appliquer sur la muqueuse de la paupière inférieure. Attendez que la première couche sèche et répétez l'opération à nouveau en peignant en parallèle entre les cils de la paupière supérieure.
  • Dessinez une flèche eye-liner sur la paupière supérieure.N'essayez pas de le rendre parfaitement plat, car il ombragera plus tard. Un crayon peut servir d'alternative à l'eye-liner.
  • Pour ajouter une touche à votre look, vous pouvez appliquer des ombres bleu vif à la flèche et mélanger, ou choisir la teinte la plus foncée de la palette et mélanger la flèche avec elle.
  • Passez un pinceau duveteux sur les bords extérieurs du maquillage pour un mélange parfait.
  • Enfin, appliquez le mascara sur les cils de la racine à la pointe, en peignant soigneusement par-dessus. A ce stade, vous pouvez arrêter soit de coller des faux cils pour donner un plus grand effet, puis réappliquer du mascara pour combiner les cils artificiels avec les naturels.

Les filles d'apparence asiatique se distinguent par une coupe étroite des yeux. Parallèlement à cela, il peut n'y avoir aucun pli sur la paupière, ou il peut y avoir une paupière en surplomb. Souvent, les maquilleurs appellent cela "les yeux sans paupières", mais cela ne doit pas nuire aux autres avantages d'une telle apparence. Vous pouvez masquer cette fonctionnalité avec le bon maquillage.

La technique de l'ambre est une option appropriée. Il est basé sur une transition en douceur d'une teinte à l'autre. L'ombre d'une palette sombre doit être appliquée près des cils, au fur et à mesure qu'elle est retirée, la couleur doit devenir plus claire. Une telle technique pourra former la profondeur visuelle nécessaire aux yeux des demoiselles asiatiques, qui n'ont quasiment pas de plis sur les paupières.

Recommandations pour différents âges

Une femme après 45 ans commence à perdre sa beauté d'antan, qui peut être soutenue par les pouvoirs miraculeux des cosmétiques ou les mains magiques des maquilleurs. A cette époque, il existe des problèmes d'élasticité de la peau, parmi lesquels le plus courant est la paupière "lourde".

Cependant, cet inconvénient n'est pas un obstacle à la création d'une apparence belle et soignée.

Le maquillage de l'âge est considéré comme une science sérieuse distincte, que les stylistes étudient attentivement et subissent une pratique sérieuse.

Une dame pourra créer elle-même le bon maquillage anti-âge en utilisant des produits cosmétiques bien choisis :

  • Poudre et blush à base de crème. Une telle composition est uniformément répartie sur la peau du visage, cachant les rides et autres imperfections.
  • Base tonale dense. Les premières rides profondes signalent la fin de la période de fond de teint subtil. Bien masquer les rides nécessitera un fond de teint plus épais.
  • Un crayon contour qui remplacera le rouge à lèvres. Le crayon est plus serré pour une couleur longue durée. N'oubliez pas d'utiliser des hydratants pour les lèvres tels que le chapstick avec une variété d'huiles essentielles.
  • Des ombres qui devraient remplacer l'eye-liner, qui ont la propriété de rouler vers le bas et de se reporter sur la paupière supérieure. Ils couvriront mieux la zone des paupières, ne se boucheront pas dans les rides et ne s'imprimeront pas sur la paupière.

Le maquillage anti-âge se caractérise par des traits distinctifs, guidés par lesquels vous devez créer votre propre image :

  • Éliminez l'utilisation d'eye-liner car les paupières en surplomb ne lui permettront pas de se fixer en ligne droite.
  • N'utilisez jamais de crayon et de fard à paupières avec une palette de rouge, car cela fatiguerait vos yeux.
  • N'utilisez pas de fard à paupières bleu, violet ou lilas, car ils rendraient les bleus sous les yeux plus visibles.
  • Remplacez l'encre noire et le crayon par d'autres moins flashy, en particulier le brun foncé.
  • Les lignes de maquillage dessinées doivent viser vers le haut et non vers le bas. Dans le cas contraire, le masquage des défauts sera remplacé par le soulignement du relâchement cutané.

N'oubliez pas que les couleurs sombres diminuent visuellement, tandis que les couleurs claires font un zoom avant et arrière. La capacité de jouer avec le clair-obscur est très importante pour le maquillage lié à l'âge. Mettre en évidence et assombrir les zones souhaitées de la paupière peut modifier la taille et la forme des plis, et souvent les masquer complètement.

Fondamentalement, avec les paupières en surplomb, la zone du coin interne de l'œil est recouverte de nuances claires, tandis que la zone sombre est la zone du pli et légèrement le long des bords extérieurs.

Les yeux charbonneux à la mode aujourd'hui joueront une blague cruelle avec une femme après 50 ans.

Pour les femmes de 45 ans, la ligne ronde au-dessus des yeux ne fonctionnera pas en raison de l'apparence du vieillissement sur le visage. Faites également attention aux bords des sourcils, qui ne doivent pas descendre en dessous des coins des yeux. Dessinez les cheveux sur les sourcils à l'aide de traits fins d'une couleur calme, qui devrait être un ton plus clair que la couleur des ombres.

Si vous avez les paupières gonflées ou tombantes, vous devez aborder avec précaution la création d'une image :

  • le maquillage doit être naturel;
  • les sourcils doivent être d'épaisseur moyenne;
  • choisissez des ombres de modèles mats aux nuances calmes: pour les femmes à la peau claire, les palettes ivoire et rose thé conviennent, pour celles à la peau foncée - tons beige et marron;
  • sur le pli, il vaut la peine d'appliquer des ombres quelques nuances plus foncées;
  • la zone des paupières supérieures est légèrement soulignée avec un crayon doux et un ombrage;
  • une petite application d'ombres d'une palette claire sur la zone du coin interne de l'œil;
  • à la fin, appliquez du mascara sur la rangée supérieure de cils.

Résumant les caractéristiques du maquillage lié à l'âge pour les paupières débordantes, on peut souligner le manque de "graphique", l'application de lignes douces et "flouées".

Schémas pour différentes formes d'yeux

La forme étroite des yeux est principalement typique des filles asiatiques. Vous pouvez augmenter visuellement leur taille en utilisant des produits cosmétiques correctement sélectionnés.

Dans ce cas, le maquillage est appliqué à l'aide d'une palette de couleurs nude. Lorsque vous choisissez une couleur de base, privilégiez le beige, la pêche ou le marron clair. Une teinte plus foncée doit être utilisée pour couvrir le coin externe des yeux avec une inclinaison de 45°, puis une ligne est tracée pour délimiter l'œil.

Tout cela doit être soigneusement ombragé. La même couleur doit être appliquée en petites quantités sur les coins intérieurs. L'ombrage doit également être appliqué sur la paupière inférieure - la zone du coin interne avec une teinte claire, plus proche des bords des yeux - avec une teinte foncée. Les yeux en forme d'amande ont fière allure avec des faux cils.

Pour déguiser la paupière en surplomb, ayant de petits yeux, vous pouvez utiliser une technique spéciale de maquillage des yeux.

À l'aide d'un ombrage, appliquez une teinte foncée vers la tempe. Comme base, choisissez une couleur claire que vous souhaitez appliquer au bord des sourcils. Des ombres subtilement visibles doivent également être appliquées en dessous. Le dessin du bord inférieur de l'œil doit être fait de cette manière : appliquez le fard à paupières le plus bas possible, en estompant les bords avec un pinceau dur.

Les sourcils arqués peuvent masquer considérablement les paupières tombantes dans le cas des yeux enfoncés. La couleur pâle des ombres peut les faire ressortir.

La paupière mobile doit être recouverte d'une teinte de couleur moyenne, tandis que la plus foncée est appliquée à un angle prononcé vers la tempe avec une forte ombre. La zone externe de la paupière inférieure est également peinte dans une couleur sombre, la zone interne est éclaircie.

Pour les demoiselles aux yeux baissés, la paupière tombante est relevée par l'effet d'une partie mobile galbée.

La zone principale est peinte dans une teinte nude. Le bord des cils doit être dessiné avec un crayon foncé puis ombré. La teinte de couleur moyenne soulignera la paupière mobile et « apportera » aux sourcils. Le bord inférieur de l'œil est recouvert d'une palette de couleurs moyenne, se connectant avec elle, mais appliquée à la partie supérieure de l'œil.

En cas d'yeux exorbités, le problème des paupières débordantes peut être résolu en dessinant un pli supérieur artificiel. Pour cela, toute la partie supérieure est recouverte d'un surligneur ou d'un fard à paupières blanc, puis un pli est dessiné dans les plus foncés. Le maquillage doit être appliqué, guidé par la règle suivante: le milieu des yeux doit être laissé plus clair et les coins intérieurs et extérieurs doivent être assombris. Ils doivent être connectés ensemble au-dessus de la ligne tracée précédemment.La base des sourcils doit être soulignée.

Idées pour le type de couleur

Pour que le maquillage fasse de la jeune femme une vraie reine, tenez compte de la couleur des yeux lors du choix d'une nuance d'ombres.

Les personnes aux yeux bruns et aux paupières saillantes doivent éviter les teintes rosâtres et jaune vif lors de l'application de produits cosmétiques. En appliquant des couleurs beige, pêche et dorée, vous pouvez agrandir visuellement les yeux bruns. La zone de transition d'une palette pâle à une palette sombre doit être légèrement ombrée.

Lors de la création d'un look de soirée, il est permis d'utiliser une palette de couleurs plus saturées, de préférence des nuances violettes ou bleues.

Il est conseillé aux jeunes filles aux yeux verts de privilégier les tons marron, bleu ou rouge. Vous devez utiliser des teintes douces et non flashy. N'oubliez pas le besoin d'ombrage. N'oubliez pas non plus que le maquillage d'une fille aux yeux verts doit être d'une palette chaleureuse.

Il est recommandé de combiner deux ou plusieurs nuances, guidées par leur gradation indistincte du clair au foncé.

Les représentants aux yeux bleus de la belle moitié de l'humanité pourront créer l'image parfaite en utilisant un seul schéma. Il est réalisé dans des coloris gris, orange ou marron. Une combinaison de tons bordeaux et jaunes est idéale. Ne nettoyez pas les bordures en utilisant des ombres brunes.

Des options pour toutes les occasions

Le maquillage de jour correct pour ceux qui ont des sourcils saillants est basé sur une palette neutre d'ombres à paupières. Les teintes chaudes de brun et de gris-brun conviennent à cela. Utilisez des ombres de surligneur blanches pour mettre en évidence certaines zones.

De plus, vous aurez besoin de crayons marron foncé et noir de jais. Vous devez préparer un mascara brun noir ou noir classique.

Après avoir préparé tous les outils nécessaires, vous pouvez passer directement au processus de création de maquillage:

  • À l'aide d'un fard à paupières taupe, surlignez la zone de la paupière supérieure mobile et la paupière inférieure. Tracez une ligne par le bas qui ne doit pas atteindre le coin externe de l'œil.
  • L'ensemble du pli doit être teinté de brun chaud et créer du volume dans la zone du coin extérieur. Tracez le contour de la zone au-dessus du pli.
  • Avec des ombres brunes qui ont une teinte grise, concentrez-vous sur le coin extérieur en l'assombrissant légèrement.
  • Utilisez une couleur marron chaud pour mettre en évidence le milieu de la paupière inférieure. Pour éliminer l'accroche de ce détail, tracez une fine ligne sur les ombres gris-brun.
  • La zone du coin intérieur doit être encadrée avec un surligneur. Couvrez-en soigneusement le haut et le bas.
  • Peignez la moitié intérieure de la paupière mobile avec des ombres blanches. Couvrir la bordure des deux moitiés avec un surligneur, créant un point culminant.
  • Surlignez le point le plus haut de la zone des sourcils avec un surligneur.
  • À l'aide d'un crayon noir, illuminez soigneusement la zone des cils supérieurs.
  • Si les yeux ne sont pas très petits, vous pouvez entourer la zone de la muqueuse inférieure avec un crayon marron.
  • La dernière étape sera l'application du mascara.

Lors du choix d'un ton, de la saturation de la palette de couleurs pour le maquillage du soir, tenez compte de la nature de l'événement. Ainsi, un maquillage réalisé dans des notes subtiles, transparentes et délicates se "perdra" parmi les fréquents éclats de lumière sur la piste de danse.

La présence d'un éclairage doux et diffus, inhérent à une rencontre romantique, transformera la palette de nuances froides en grisâtre, le vert passera au brun. Ces caractéristiques vous aideront à choisir la gamme décorative appropriée.

Comme les autres types de maquillage, le maquillage du soir doit être commencé avec un fond de teint. À l'aide d'un pinceau plat, il est nécessaire de répartir les ombres d'une teinte claire avec un léger chatoiement sur la zone de la paupière supérieure, en laissant la zone du tiers externe non peinte (il faut commencer par la zone de ​le coin intérieur). Vous n'avez pas besoin d'aller au-delà de la zone au-dessus du pli.

Utilisez un petit pinceau plat et un fard à paupières mat foncé pour illuminer 1/3 de la paupière supérieure à partir du coin externe. Ensuite, vous devez étendre le contour jusqu'à l'intersection avec la ligne orbitale.Vous devriez obtenir une flèche avec une pointe retournée.

La même échelle sombre doit être utilisée pour remplir 1/3 de la paupière supérieure jusqu'au contour orbitaire, en commençant par la fin de la flèche. Nous vous recommandons d'ombrager en utilisant un mouvement en diagonale. À l'aide du même pinceau avec les restes d'ombres foncées, définir la ligne du pli sur la paupière supérieure, sans fermer l'œil, en partant de la zone du coin externe vers l'intérieur sans toucher le dernier tiers.

Utilisez un fard à paupières brun rougeâtre mat pour adoucir la bordure des deux teintes dans la zone de la paupière supérieure. Cette étape peut être effectuée avec un pinceau estompeur spécial duveteux.

Avec le même pinceau, appliquez des ombres brun rougeâtre sur la zone du pli de la paupière supérieure, ainsi que sur 1/3 de la paupière inférieure, en estompant délicatement les bords de la teinte brun foncé.

Utilisez un petit pinceau pour couvrir la zone des sourcils avec des teintes légèrement satinées, ainsi que la peau du coin interne de l'œil. Utilisez également cette teinte pour colorer la paupière inférieure 2/3, en commençant par le coin interne. Terminez le look en peignant les cils avec du mascara, ce qui allongera les cils.

Le maquillage est considéré comme l'élément le plus important de l'image de la mariée. Par conséquent, il est important de le créer aussi de haute qualité et durable que possible.

Il existe des directives générales pour créer un look de mariage :

  • le visage doit être combiné avec une robe de mariée et des caractéristiques individuelles du visage;
  • des photos parfaites seront obtenues avec un teint parfaitement uniforme, un maquillage des yeux expressif;
  • le maquillage de fête ne doit pas être trop flashy, mais il doit être suffisamment intense;
  • n'oubliez pas de donner un coup de neuf au look, car il n'y a rien de mieux qu'un fard à joues frais et une étincelle de bonheur dans les yeux de la mariée.

Et, bien sûr, un regard ouvert sera le résultat du suivi de certaines techniques pour réaliser un maquillage de mariage pour les filles aux paupières débordantes.

Ce à quoi vous devez faire attention lors de la création d'un maquillage de mariage :

  • La persistance est le point le plus important de tout look de mariage. Nous vous recommandons de faire appel à une styliste professionnelle qui, à l'aide de produits de qualité, réalisera un maquillage magnifique qui pourra résister à toutes les épreuves qui sont généralement pleines d'un jour de mariage.
  • Les sourcils ne doivent pas trop ressortir. Il suffit juste d'effectuer leur correction et de leur donner une teinte naturelle. Pour compenser la paupière débordante, il vaut la peine de « relever » légèrement la queue du sourcil.
  • Lors de la création de maquillage pour les yeux de mariée, appliquez des couleurs marron, lilas et roses. Tout d'abord, prenez soin de la base sous l'ombre. Il saura apporter brillance et durabilité et ne permettra pas aux ombres de s'effriter et de s'encrasser dans les plis qui se forment en cas de paupières débordantes.
  • N'oubliez pas d'effectuer un ombrage doux, qui doit provenir du début du pli en surplomb. Le pli lui-même, légèrement au-dessus de la zone en surplomb, doit être dessiné à l'aide d'une teinte naturelle, plusieurs tons plus foncée que le teint de la peau.
  • Les flèches doivent être appliquées avec des pinceaux expansibles à pointes légèrement montantes. La zone de la paupière inférieure doit être mise en évidence avec une palette plus foncée. Assombrir également les coins externes de l'œil.
  • Utilisez du mascara qui ajoutera du volume aux couleurs noires ou brunes. Vous pouvez utiliser des faux cils.
  • Appliquez un surligneur ou des ombres claires chatoyantes aux coins de vos yeux.
  • Peignez les lèvres avec un crayon et appliquez du rouge à lèvres de la même teinte sur le dessus. De cette façon, vous obtenez une option persistante. Le brillant à lèvres ajoutera du volume à vos lèvres.

Exemples de célébrités

Les stars sont toujours à l'honneur, même s'il faut parler de petits défauts d'apparence. Par conséquent, ils adorent partager des petites astuces pour aider à masquer ces défauts, notamment les paupières tombantes.

L'actrice Blake Lively peut être vue dans de nombreux films célèbres, malgré le fait qu'elle a les paupières tombantes.Les stylistes de la diva utilisent une petite astuce pour les déguiser : la paupière supérieure est rendue plus foncée dans la zone au-dessus de la paupière en surplomb.

En se préparant au tournage de la star hollywoodienne Uma Thurman, les maquilleurs masquent la particularité de ses yeux en dessinant des flèches, « enfumées », assombrissant les paupières.

Le maquillage de Dita von Teese peut être comparé au style "rétro". Ses paupières légèrement tombantes sont masquées par de volumineux faux cils, des flèches correctement et parfaitement tracées sans se plisser.

La célèbre mannequin Natalia Vodianova est une adepte du maquillage naturel. Des sourcils larges, naturels et expressifs ouvrent les yeux. En préparant une célébrité pour le tournage, les stylistes assombrissent un peu la zone de la paupière supérieure ou créent un maquillage des yeux charbonneux.

      De nombreuses célébrités préfèrent le style Twiggy, du nom du mannequin anglais Leslie Hornby (Twiggy). Une caractéristique de ce maquillage est considérée comme des faux cils collés en trois rangées. L'agrandissement visuel des yeux a été créé en traçant une ligne claire sur le bord de la paupière mobile supérieure et en traçant de fines flèches sur la ligne de croissance des cils.

      Quelques autres secrets de maquillage pour le siècle à venir sont présentés dans cette vidéo.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger