Coloration de cheveux

Types de contour des cheveux et choix des nuances

Types de contour des cheveux et choix des nuances
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Méthodes de base
  3. Caractéristiques de la correction du contour du visage
  4. Options de longueur et de couleur des cheveux
  5. Technique de coloration étape par étape
  6. De beaux exemples

La technique de coloration des cheveux « contouring » est très en vogue depuis plusieurs saisons. Ce n'est pas surprenant, car une telle coloration vous permet de masquer toutes les imperfections de l'apparence, de souligner leur dignité et de rendre le look plus soigné.

Ce que c'est?

Beaucoup ont sûrement entendu parler du contouring dans le maquillage. Il est basé sur le jeu d'ombres, à travers lequel vous pouvez souligner les pommettes, affiner visuellement le nez et, en général, donner au visage un aspect frais et reposé. Cependant, tout le monde ne sait pas que sculpter un visage peut aussi se faire avec une coiffure.

Le contour des cheveux est colorer des brins individuels dans différentes nuances afin de masquer ou, au contraire, de souligner certaines zones. À l'aide de la coloration, vous pouvez "supprimer" les kilos superflus, vous débarrasser de l'allongement excessif du visage ou le rendre plus volumineux. Le contour des cheveux rafraîchit le look, rend le visage plus jeune et plus soigné.

Il est à noter que cette technique ne donne pas de changements spectaculaires, mais le résultat est vraiment bluffant.

Le premier spécialiste du contouring était Ben Nye, un maquilleur renommé de la 20th Century Fox. C'est lui qui a créé les arcs des actrices légendaires familières à des millions de personnes. De nos jours, de nombreuses divas d'Hollywood préfèrent ce style de coloration. Même ceux qui ne peuvent pas se vanter d'avoir des traits du visage parfaits ont fière allure grâce à la nouvelle technique. Il suffit juste de se souvenir Jennifer Aniston - c'est grâce à sa coiffure qu'elle est devenue une icône de style.Avec cette technique de coloration, j'ai pu obtenir un look impeccable et Sarah Jessica Parker... Le jeu des nuances apprivoise visuellement son visage, détourne l'attention de la zone supérieure et, en général, la rend plus douce et plus délicate.

Beaucoup de gens confondent le contouring et la coloration élégante que tout le monde aime - balayazh, shatush ou ombre. En effet, ils ont tous pour objectif de corriger les traits du visage. Cependant, le contouring comprend non seulement les changements de couleur, mais aussi les coupes de cheveux et le coiffage professionnels. Seul un travail complexe vous permet de modifier subtilement les traits et d'obtenir des résultats uniques.

Les avantages incluent un effet doux sur les boucles. Le contouring ne nécessite pas de changements pigmentaires radicaux. Pour obtenir les contours souhaités, il suffit au maître de ne peindre que quelques mèches autour du visage. Cependant, malgré l'apparente simplicité de ce style, la procédure ne doit pas être effectuée à la maison.

Seul un professionnel de la plus haute qualification peut sélectionner correctement les teintes et les placer au bon endroit et dans l'ordre selon les besoins.

Méthodes de base

Il existe plusieurs méthodes populaires de coloration utilisant la technique du contouring.

Couleur décolorée - ce style rappelle l'ombre. Cependant, cette dernière se caractérise par des transitions nettes ; dans le contouring, le dégradé est doux et flou. Le résultat souhaité est obtenu en ajoutant progressivement un pigment supplémentaire au colorant de base, créant ainsi un effet visuel de fluidité d'un ton dans un autre. L'image est très féminine et la coiffure est volumineuse.

Stroboscope - trois nuances de couleur claire sont utilisées ici, elles sont appliquées selon un schéma spécifique. Les mèches près du visage sont les plus légères, les boucles larges sont peintes, puis les boucles occipitales étroites. De plus, à l'aide d'un pinceau spécial, des reflets se forment sur les mèches déjà colorées, ce qui rend la coiffure plus volumineuse et plus éclatante.

Il est important que le contraste soit flou - cela donnera à la coiffure une splendeur visuelle. Beaucoup de gens confondent stroboscopique et surbrillance. À première vue, ces styles sont similaires, mais ils diffèrent par la manière dont la peinture est appliquée et le principe de choix des demi-teintes.

Underlighting - ce style est demandé par les jeunes filles. Les nuances ici ne sont pas situées sur toute la longueur, mais ne sont appliquées qu'aux extrémités des brins. Ce type de contour suppose une grande variabilité de tons - ils peuvent être à la fois naturels et colorés, pratiquement contrastés.

Parfois, seuls les brins inférieurs sont teintés de peinture de couleur extrême et les brins supérieurs semblent le couvrir, ce qui rend l'image plus sobre. Ces boucles ont l'air très avantageuses si vous les mettez en chignon. Dans ce cas, des pointes de cheveux colorées apparaîtront à la vue de tous.

Flash - ce style est communément appelé "flash de lumière". Cette option est préférée par de nombreuses divas d'Hollywood. Il est particulièrement impressionnant sur les cheveux noirs, il semble que le flash d'un appareil photo ait traversé les cheveux - le look est élégant et vraiment luxueux.

Vous pouvez obtenir l'effet souhaité en utilisant des demi-teintes contrastées. Ils sont situés sur toute la longueur, et non au hasard, comme dans toutes les autres techniques. Ces taches accentuent certaines zones du visage et sculptent les contours.

L'association des couleurs est une technique classique qui consiste à mélanger deux teintes harmonieuses entre elles. Si vous prenez des couleurs incongrues, l'effet peut être complètement inattendu. Ceci est hautement indésirable, car le contouring est destiné à adoucir l'image et non l'inverse. La combinaison de couleurs équilibrera les traits du visage, elle est particulièrement harmonieuse sur les mèches allongées.

Caractéristiques de la correction du contour du visage

La principale chose sur laquelle un maître professionnel se concentre est la forme du visage. Parfois, le beau sexe veut répéter le look de la photo qu'il aime dans un magazine sur papier glacé ou sur l'écran de télévision.Cependant, n'oubliez pas que tous les visages sont différents - ce qui semble harmonieux sur un visage peut sembler laid et parfois simplement ridicule sur un autre. Un coloriste expérimenté doit convaincre le client de choisir une technique différente en lui expliquant que le résultat ne sera pas ce qu'elle veut, et lui offrir une alternative.

La forme du visage devient la base, en tenant compte du fait que les solutions d'ombrage et le schéma d'application de la couleur sont déjà sélectionnés.

Rond et carré

La forme arrondie du visage se caractérise par la douceur et la douceur des lignes. La longueur de la ligne front-menton correspond presque à la largeur du visage. La zone du menton n'est pratiquement pas prononcée et arrondie. Une telle forme de visage change visuellement les proportions, de sorte que les traits du visage peuvent apparaître plus petits ou, au contraire, plus grands qu'ils ne le sont réellement. Les joues sont particulièrement accrocheuses.

Vous pouvez ajuster la forme en utilisant la coloration. Si le propriétaire de ce type teint toute la chevelure dans une seule palette de couleurs, particulièrement claire, alors elle ne fera que rendre son visage encore plus rond. Le contouring consiste à tonifier les mèches dirigées des oreilles vers le bas et vers l'arrière dans une palette de couleurs plus foncées, le reste de la chevelure est teint dans des couleurs claires. Alternativement, vous pouvez également éclaircir les extrémités des boucles, si la longueur le permet.

L'utilisation de nuances claires au-dessus de la zone frontale dissimule visuellement les os du crâne, exprimés avec une forme de visage similaire. Cette technique vous permet d'étirer visuellement les traits et de donner à l'image la sophistication et la profondeur nécessaires. Pour ces femmes, il est préférable de choisir une longueur de cheveux moyenne et de les coiffer avec de grandes boucles qui encadrent doucement le visage.

Pour les visages carrés, un menton lourd, une mâchoire massive, un front bas et des pommettes assez larges sont typiques.... Les traits du visage sont généralement rugueux. L'essentiel dans ce cas est d'arrondir les lignes et d'adoucir les coins, en particulier au niveau des tempes et le long de la ligne du menton. Les brins éblouissants permettent d'obtenir l'effet souhaité, lorsque les boucles de demi-teintes sombres et claires alternent et que l'épaisseur du brin ne dépasse pas 1,5 cm.

Les cheveux sur le dessus sont colorés de quelques tons plus clairs que sur les tempes. Pour corriger un menton massif, la préférence est donnée aux coupes de cheveux allongées. Les racines des cheveux sont légèrement éclaircies, ce qui donne plus de volume aux cheveux.

Ovale et allongé

Les visages allongés ont le plus souvent des proportions irrégulières, les artisans expérimentés essaient donc de rapprocher le visage de l'ovale autant que possible... Pour ce faire, vous devez lui ajouter de la largeur et réduire visuellement la longueur. Le volume est réparti de manière à ce que le maximum tombe sur la zone latérale.

Dans ce cas, la moitié supérieure du choc est ombrée, c'est-à-dire qu'ils donnent aux pointes et aux racines du brin occipital un demi-ton sombre. De plus, les mèches sont éclaircies le long des contours du visage. Dans le même temps, les nuances de base devraient dominer sur la région supérieure de la tête - cela contribuera à raccourcir un peu la forme allongée. De tels visages ont souvent l'air terne; éponger plusieurs mèches légères dans la chevelure principale aide à corriger cette situation.

La forme ovale est considérée comme idéale, c'est à elle que le contouring s'adapte à tous les autres visages. Les propriétaires de tels traits ont beaucoup de chance - ils peuvent effectuer en toute sécurité toutes les expériences de beauté. Le plus important est que la coloration et les coupes de cheveux ne déforment pas les formes classiques. Par conséquent, la tonification des mèches ici peut être effectuée dans n'importe quel ordre, l'effet flash et l'effet stroboscopique sont particulièrement impressionnants, ils donnent aux cheveux une splendeur supplémentaire.

Quant à la coupe de cheveux, alors avec une telle coloration, une cascade, ainsi qu'une échelle, seront la meilleure solution.

Triangulaire et trapézoïdal

Le principal problème des formes triangulaires et trapézoïdales est le menton. Vous pouvez corriger visuellement le visage en éclaircissant les mèches autour du visage et la zone près des racines. Cette technique fonctionne particulièrement bien en tandem avec des coupes de cheveux symétriques et des franges obliques.

En forme de cœur est similaire à une forme triangulaire. Il assume un front large, des pommettes relevées et un menton pointu. Habituellement, la racine des cheveux sur le front avec une forme de visage similaire est en forme de cœur. La mâchoire inférieure devient la zone la plus étroite et la ligne des yeux devient la plus large.

Pour rapprocher cette forme d'une forme ovale, lors du choix d'une coiffure, vous devez ajouter du volume à la zone du menton et la retirer de la moitié supérieure de la tête. Les coupes de cheveux courtes sont inappropriées ici, alors tout le volume sera au-dessus et la partie inférieure sera ouverte. La solution optimale serait garcon ou bob allongé, c'est-à-dire des coupes de cheveux qui donnent du volume aux côtés. Les propriétaires de cheveux longs peuvent les coiffer en vagues. La frange est très belle, en particulier les plus allongées et obliques.

Côté coloration, ici le volume est créé en éclaircissant les pointes et les mèches inférieures.... Cela vous permet d'adoucir considérablement la zone du menton, jusqu'à la racine des cheveux, au contraire, la rendre plus foncée de 2 à 4 tons. Dans ce cas, la coloration fondante semble harmonieuse.

Options de longueur et de couleur des cheveux

Les nuances utilisées par les coloristes lors de la création de contours dépendent directement de la tonalité d'origine des cheveux. Par exemple, pour les brunes et les femmes aux cheveux bruns, ils utilisent des couleurs de chocolat, de cacao, ainsi que des tons de baies et de bois. La palette de contouring pour femmes est luxueuse et chaleureuse. L'essentiel est que la différence entre les tons clairs et foncés ne dépasse pas 1-2 nuances. Ainsi, si vous faites des accents avec la couleur du chocolat noir, le cacao au lait devrait jouer le rôle de point lumineux principal.

Pour les femmes aux cheveux châtain clair et blond, les nuances paille et miel conviennent. Ils se complètent bien. Et pour donner un peu plus de luxe à un tel contour, des demi-teintes d'or et de cuivre le permettent.

Technique de coloration étape par étape

La technique du strand contouring est exactement la même que le maquillage du même nom. Le principe de base ici est de créer des nuances et des demi-tons afin qu'ils corrigent visuellement et sculptent le visage. Le but de la technique est de rendre la forme aussi proche que possible ressemblant à un ovale.

Pour ce faire, il est nécessaire de sélectionner toutes les zones du visage à corriger, puis de les modifier visuellement. Pour masquer une zone particulière, utilisez des tons sombres. Et pour souligner - vous avez besoin de mèches légères.

Les recommandations suivantes vous aideront à obtenir le résultat souhaité.

Toutes les peintures utilisées pour la coloration doivent être d'une qualité exceptionnelle. Ceci est important pour maintenir des cheveux sains et pour garder la couleur durable. Sinon, après plusieurs shampooings, la couleur changera et ne donnera pas l'effet souhaité.

Évitez les frontières nettes et les contrastes forts, ils ne conviennent qu'aux très jeunes filles. Aux premiers signes de changements liés à l'âge, les contrastes aggravent la situation et font paraître le visage plus mature, surtout ces dernières saisons dans la tendance au naturel.

Il est très important de placer correctement les accents de couleur, sinon le résultat peut être assez désastreux.

De beaux exemples

Avec l'aide du contouring, vous pouvez modifier considérablement la forme du visage. Dans le même temps, les caractéristiques deviennent beaucoup plus profondes et les caractéristiques sont expressives. Mais dans l'ensemble, cela fait une douce impression naturelle.

C'est comme si vous regardiez le visage parfait... Même s'il est évident dès les premières photographies que ce n'est pas du tout le cas. De plus, une teinture compétente donne de la légèreté à l'ensemble du look, les cheveux restent en bonne santé, ont l'air aussi naturels et soignés que possible.

Moins couramment, le contour coloré est utilisé. Dans ce cas, des accents légers sont faits en peignant le brin dans des tons violets, rouges ou blancs.

Le hair contouring est une technique de coloration efficace... Il peut être utilisé sur des visages de n'importe quelle forme, sur des mèches de n'importe quelle couleur et longueur. Il convient aux cheveux clairs, noirs et roux, il est harmonieux sur des boucles mi-longues et sur un carré. L'essentiel est de trouver un maître professionnel capable de choisir les bonnes demi-teintes et de placer correctement les accents.

Pour plus d'informations sur la façon de corriger un visage à l'aide de la couleur des cheveux, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger